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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que les tables WTC ne ressemblent plus a rien avec leur ruine en équerre avec étagère pour empiler les unités derrière et le terrain qui est une copie d'un terrain de paintball. Perso je trouve ça très triste de voir un champs de bataille qui ne ressemble plus a rien a cause de la sur létalité du jeu qui obligent d'en arriver à de tels extrêmes.

 

C'est clairement vrai. Je disais pas que c'était positif hein avec mon message précédent. Avoir une unité unique qui concentre toute la létalité d'une armée j'aime pas trop l'idée. Et ces tables de compétitions sont vraiment laides mais bon tout le monde joue avec. Alors les gens qui jouent encore à 40k ont pas d'autres alternatives.

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Perso je trouve ça très triste de voir un champs de bataille qui ne ressemble plus a rien a cause de la sur létalité du jeu qui obligent d'en arriver à de tels extrêmes.

Je suis d'accord avec toi, après le seul avantage que le format terrain de paintball amène c'est un terrain équitable entre les deux protagonistes là où avant le tos pour savoir qui choisissait le bord de table était mega important car t'avais des gros déséquilibres entre les bords de tables. Je pense que c'est aussi un raccourci pratique pour les orgas au niveau de la construction des tables pour plus se prendre le chou avec ça.

 

Pour en revenir aux leman russ c'est quand même un buff pour la version de soutien à mon sens parce qu'il y a de grosses chances que le châssis baisse en coût en points. Du coup on en jouera plus facilement un escadron voir plus au lieu de 2 tank commander boostés à mort ce qui était débile et pas fluff. Avec le nouveau profil du battlecanon et le +1 pour toucher sur la tourelle même si ça bouge pas t'es à 150 points avec un bolter lourd de coque pour un châssis endu 8 c'est mega correct surtout si on garde la svg à 2+ et l'AOC.

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Il dit qu’il voit pas l’rapport avec les rumeurs et nouveautés sur la garde. 
 

Sans vouloir faire ma raclette comme nous disons par ici :D 


 

les « leaks codex » proviennent de quelle source @Naadhu ? Car cette histoire de « Catachan squad » « dkok squad » « cadian squad » me chiffonne un peu.

 

 

 

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à l’instant, giamargos a dit :

les « leaks codex » proviennent de quelle source @Naadhu ?


C'est relayé par "Mordian Glory", et ça provient (si j'ai tout suivi) de la même source qui avait déjà partagé en avance les nouvelles unités (Ordnance Field Battery, nouvelle sentienelle, etc) lors de la première fournée de rumeurs.

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Nouvelle salve d'infos sur les règles (toujours de la même source) :

 



-Lord Solars name is Leonatus

-Bullgryns still the same, +1S,  ut more expensive

-Catachan can only pick 2 flamethrowers

-Karskin have 2 attacks, can add up to 4 spetial weapons, plus a meltamine, plus a sniper rifle

-In general: infa try a little disapointing

-Deathstrike has 3 missile options. One of them must use a tavle in which depending of the result can cause 0-8-12-16 MW

-MG has two rr profiles, one has them with 2 attacks, the other is the same as the death riders, cost the same

-Artillery very much better

 

-Superheavys:cañon  3d6 str 9 ap -3 daño 3 blast turret
tremmor 36" 2d6+3 tiros 10 ap -3 daño 3 blast
quake 96" 1d6+6 str 14 ap -4 daño 4
magma 48" d6+3 str 10 ap -4 d6+2 daño a cortas d6+4
hellhammer 36" heavy 3d6+6 str 7 ap 2 damage 2 blast ignores light cover
coaxial autocanon es turret tambien
vulkan mega bolter: 48" heavy 20 str 6 ap 2 damage 2
shadowsword 120" heavy d3+3 str 18 -5 daño 12 blast NO ignora invus

 

Perso je retiens surtout le nom du nouveau Seigneur Stellaire...

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Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

-Catachan can only pick 2 flamethrowers

 

Si je comprends bien, l'escouade d'infanterie de Catachan aura droit seulement au lance-flammes comme arme spéciale. On arrive au paroxysme du "si ce n'est pas sur la grappe, ce n'est pas dans le codex". La nouvelle Garde va être simple à monter pour les nouveaux joueurs, fini les conversions et le kitbashing pour réussir à aligner les options du codex (oui, je pense à vous les escouades d'armes spéciales et les vétérans). Malheureusement, c'est justement ça qui donnait pour moi son charme et sa saveur à la Garde (dans le codex v3 de 1999, il y avait même une note des concepteurs pour les vétérans précisant qu'aucun kit ne sortirait et que c'était au joueur de convertir et créer son unité personnalisée). Bon courage aux vétérans pour vous aligner dans ce nouveau carcan.

Autant les révélations sur les futures figurines me plaisent, autant celles sur le codex me confortent dans mon choix de retourner vers la v4. Fini pour moi les réorganisations permanentes et les marquages d'unité à refaire.

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Il y a 12 heures, Naadhu a dit :

C'est relayé par "Mordian Glory", et ça provient (si j'ai tout suivi) de la même source qui avait déjà partagé en avance les nouvelles unités (Ordnance Field Battery, nouvelle sentienelle, etc) lors de la première fournée de rumeurs.

 

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Catachan can only pick 2 flamethrowers

 

 

C'est peut-être une interprétation de ma part, mais de ce que je comprends des leaks, nous aurions plusieurs troupes dans le codex.

 

- l'escouade d'infanterie "Basique" comme nous la connaissons aujourd'hui.

- l'escouade de troupes de choc cadienne (2 armes spéciales, pas d'armes lourdes et avec des bonus au tir) 

- l'escouade de Catachan (uniquement deux lance-flammes et avec des bonus au cac) 

- l'escouade de Dkok (Équipement ? - avec des bonus de résistance) 

 

Et donc, nous aurions un système à la "Dawn of war 2" ou tu choisis ton régiment, et tu peux prendre des spécialistes d'autres régiment (ou du même régiment si tu as choisis l'un ci-dessus).

J'ai bien tout compris ? 

 

Sinon, à voir les couts en points et bonus de ressistance, mais les super-lourd semblent avoir un bon up niveau armement, ça fait plaisir. 

Modifié par giamargos
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il y a 20 minutes, giamargos a dit :

Et donc, nous aurions un système à la "Dawn of war 2" ou tu choisis ton régiment, et tu peux prendre des spécialistes d'autres régiment (ou du même régiment si tu as choisis l'un ci-dessus).

J'ai bien tout compris ? 

Si c'est le cas, c'est vraiment bien !

Des aptitudes spécifiques pour des datasheets spécifiques à des régiments spécifiques.

Cette fois j'ironise pas, c'est ce que je voulais depuis longtemps. Enfin.

 

Et j'ai toujours pas de news pour mes Wyverns, elles vont finir comme les voiturettes de Bollorée. Je vais plus savoir quoi en faire.. :D

Modifié par Corex45
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https://youtu.be/uikTBb6GkCg

 

Les infanteries d élite ont vraiment l air claqué au prix où elles sont et le faite qu on peut pas les équiper de façon efficace. 

 

Pour la wyvern je pense que tu va pouvoir faire comme depuis le début de v8 et la mettre au placard. F5 pa-1. Éclaté au sol pour son prix.

 

Tu peux faire des jolies bulles d interdiction avec deux deathstrike. Tu met les marqueurs devant les grosses escouades de corps à corps type 10 totors pour les empêcher de se positionner derrière les décors sinon tu leur met une douche de bm ^^

 

 

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Si la Wyvern perds son aptitude de reroll les blessures ratés et si son arme reste 4D6 tirs sans passer à 2x 2D6 tirs (pour améliorer le Blast), oui c'est fini pour elle, définitivement.

Parce-que faut se rappeler qu'une arme 4D6 tirs, sur un groupe de 6 à 10 figurines, la règle blast ne lui confère pas de bonus puisqu'elle fait de base au mini déjà 4 tirs..; Elle serait passée à 2x 2D6, on aurait pu avoir 6 tirs mini sur des unités de 6-10 figs.

C'est la honte. Quelle déception...

La star AM V8 continura de resté useless.

 

Vous allez me dire que la différence entre 6 et 4, c'est peanuts, OUI, mais en fait NON, je me bats pas pour 2 pauvres touches de plus qui blesseront pas ! C'est avant tout symbolique, une figurine qui ne profite pas du blast dans son entièreté, c'est du troll.

Modifié par Corex45
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Le -1 dégât natif confirmé pour Ogryn(30pts) et Bullgryn(35pts).
Le Tank Commander qui prends une sacrée baisse en points en passant à 155pts et qui semble être à ce prix là quelle que soit son arme de tourelle.
 

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Oui les ogryns ont aussi +1 en force (et non en endu) et ont 3 pv et non 5. Ils ont toujours pas-1 avec leur masse mais tank bien. Vu que les commissaires peuvent leur lancer des ordres il y aura peut être des truques sympa à faire j'en jouerais surement rien que pour le tanking.

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Le Leman Russ Tank Commander baisse sérieusement en points, mais la seule différence par rapport à un LR de base est la possibilité de donner un ordre à un autre char. C'est donc beaucoup moins fort aussi.

 

Les ogryns sont enfin intéressants, après des décennies à être la risée du codex GI. Le profil de leur ripper gun est enfin à la mesure du calibre de ce qu'on voit en figurine. C'est un peu du bolter lourd à demi-portée et PA-2. Enfin ! Et ils attaquent en force 6 en mêlée, avec quatre attaques de base, non plus seulement lors du tour de charge.

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Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Si la Wyvern perds son aptitude de reroll les blessures ratés et si son arme reste 4D6 tirs sans passer à 2x 2D6 tirs (pour améliorer le Blast), oui c'est fini pour elle, définitivement.

Parce-que faut se rappeler qu'une arme 4D6 tirs, sur un groupe de 6 à 10 figurines, la règle blast ne lui confère pas de bonus puisqu'elle fait de base au mini déjà 4 tirs..; Elle serait passée à 2x 2D6, on aurait pu avoir 6 tirs mini sur des unités de 6-10 figs.

C'est la honte. Quelle déception...

La star AM V8 continura de resté useless.

 

Vous allez me dire que la différence entre 6 et 4, c'est peanuts, OUI, mais en fait NON, je me bats pas pour 2 pauvres touches de plus qui blesseront pas ! C'est avant tout symbolique, une figurine qui ne profite pas du blast dans son entièreté, c'est du troll.

Attention, la relance des blessures ratées était bien, mais n'était pas aussi forte qu'elle en avait l'air.

Contre endurance 3 ; force 4 & RR : 88,9% chance de blessure / force 5 : 66,7% chance de blessure

Contre endurance 4 ; force 4 & RR : 75% chance de blessure / force 5 : 66,7% chance de blessure

Contre endurance 5 ; force 4 & RR : 55,6% chance de blessure / force 5 : 50% chance de blessure

Contre endurance 6 et 7 ; force 4 & RR : 55,6% chance de blessure / force 5 : 33,3% chance de blessure

Contre endurance 8 : force 4 & RR : 30,6 % chance de blessure / force 5 : 33,3% chance de blessure.

 

Donc son ancien profil était l'équivalent d'une force cinq et demi, avec beaucoup de dés à sélectionner et à relancer, ce qui était chronophage. Le changement vers un profil plus simple à résoudre est une bonne modification. Il y a juste à regretter que la wyvern n'ait pas un petit plus. En V7, elle avait un ignore couvert, qu'il aurait été bienvenu de faire revenir.

 

De toute façon, l'autre option du kit, l'hydre, est tellement boostée qu'on reverra ce tank en version canon long anti-aérien je pense. À moins que la surcharge des tables en décors blocants la mettent hors-jeu.

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Je me pose la question de l'escouade normal par rapport à la cadian du coup. Pour le même coût en points t'as deux armes spé gratos au lieu d'une spéciale et une lourde que tu utilises jamais et tu gagnes gratos les 6 explosifs à la touche sur les fusils laser. En plus d'avoir une option de tir pour le sergent qui sera toujours plus utile qu'une épée tronçonneuse.

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il y a 6 minutes, Actoan a dit :

Je me pose la question de l'escouade normal par rapport à la cadian du coup. Pour le même coût en points t'as deux armes spé gratos au lieu d'une spéciale et une lourde que tu utilises jamais et tu gagnes gratos les 6 explosifs à la touche sur les fusils laser. En plus d'avoir une option de tir pour le sergent qui sera toujours plus utile qu'une épée tronçonneuse.

Le truc c'est qu'on ne sais pas si la cadian aura accès aux doctrines régimentaires, ce qui peut peser dans la balance pour choisir entre ces différentes unités. 

 

A voir quand on aura le bouquin en main. 

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Je sens l'usine à gaz quand il faudra expliquer à son adversaire que certaines figs de catachans sont des catachans mais d'autres sont des gardes normaux parce qu'il y a un lance plasma dans l'escouade. Je préfèrerai le codex Catachans V3 😛

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Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Straken qui a un meilleur profil qu'un capitaine Space Marine Primaris.... 🤪 Ca devient n'importe quoi la surenchère

Je n'ai pas vue cette info, c'est un troll ou on a vraiment des données sur straken ❤️?

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Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

Straken qui a un meilleur profil qu'un capitaine Space Marine Primaris.... 🤪 Ca devient n'importe quoi la surenchère

ça vaaaaa... Il a juste 6 attaques comme un Prince Démon et la même force à 1point prêt. x)
Va falloir commencer à ne faire que des SM originaires de Catachan je crois sinon les pauvres vont passer pour des baltringues à côté des régiments de cette planète.

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