Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

C'est moche pour Yarrick, c'était vraiment un perso emblématique. Il avait même un épisode dédié dans Bolter & Chainsword (dernier hommage?). Papa Creed a aussi disparu du catalogue donc il restera dans les labyrinthe Tesseract de Trazyn. Place aux jeunes :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est moche pour Yarrick, c'était vraiment un perso emblématique.

 

C'est bien le personnage qui pourrait ressortir plus tard dans une méga-armure histoire de remettre ca contre Ghazghkull.

 

Je dois pas être le seul à le penser et l'idée est probablement punaisée quelque part dans un bureau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, s'ils refont un cycle sur Armageddon avec une KT Légion d'Acier, revoir un Yarick en même temps n'aurait rien de surprenant... Il disparait pour l'instant car GW chasse toutes les figs trop antique, mais je ne me fait pas de soucis pour lui, il reviendra sans doute plus fort que jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne m'en fais pas. 

 

Déjà la disparition soudaine d'une figurine sur le site internet ne veut rien dire. Ca pourrait très bien être pour un nouveau pacquetage. 

Les figurines qui disparaissent sans crier gare de Games c'est rare, généralement ils en profitent pour lancer un "last time to buy" ou elles sont directement remplacées par les nouvelles. 

 

Et puis on voit à quel point GW se refuse à faire mourir ces perso iconiques. Même quand ils ont 3 épées démoniaques dans le coeur.... 

Yarrick est encore en résine il me semble ? Il reviendra en plastique. Et pourquoi pas pendant la campagne Ark of Omens ? C'est le genre de perso tout à fait capable d'apparaitre dans ce genre d'arc narratif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

En soit, s'ils refont un cycle sur Armageddon avec une KT Légion d'Acier, revoir un Yarick en même temps n'aurait rien de surprenant... Il disparait pour l'instant car GW chasse toutes les figs trop antique, mais je ne me fait pas de soucis pour lui, il reviendra sans doute plus fort que jamais !

Je ne trouve pas beaucoup d'exemple de fig qui soit sorti d'un codex pour y revenir. Surtout que Yarrick en tant qu'humain doit etre mort de vieillesse depuis un siecle. Faire revenir un mort c'est compliqué. D'ailleurs je me demande bien comment la fille de Creed peut etre encore en vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne trouve pas beaucoup d'exemple de fig qui soit sorti d'un codex pour y revenir. Surtout que Yarrick en tant qu'humain doit etre mort de vieillesse depuis un siecle. Faire revenir un mort c'est compliqué. D'ailleurs je me demande bien comment la fille de Creed peut etre encore en vie.

 

Les humains "standards" de 40k, avec les bons traitements rejuvenants voir l'aide de choses plus mécaniques, peuvent sans trop se forcer, atteindre les 400 ans. On a même l'exemple d'un des fondateurs de l'inquisition, commemorateur pendant l'hérésie d'horus, encore bien vivant pendant la guerre de la Bête, 1500 ans plus tard. 

 

Dans, pour ce que est de l'aspect narratif, il n'y aura de problèmes que si GW le veut bien. 

 

Après, ça ne veut pas dire qu'il va revenir. Mais je suis assez d'accord avec l'idée que Yarrick est peut être programmé pour un retour via Ark of Omen. Le fait qu'il soit sorti du codex correspond peut être simplement à une volonté de marquer une césure, surtout si l'hypothétique nouveau modèle n'est plus à la même échelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne trouve pas beaucoup d'exemple de fig qui soit sorti d'un codex pour y revenir.

Yarrick fait quand même parti des figurines et personnages emblématiques de W40k, c'est un peu comme Abaddon, Logan, Ghazghkull, Azraël, Marneus Calgar, Shadowsun, Lelith Hesperax. C'est une part de la mythologie. 

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Faire revenir un mort c'est compliqué

On a bien un ork décapité qui revient, un space marine du chaos qui en est à sa 13ème croisade. Maintenant si il revient on s'attend un peu tous à la voir débarquer dans une méga-armure qui le maintient en vie et lui permette de défourailler Ghazghkull une enième fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Je ne trouve pas beaucoup d'exemple de fig qui soit sorti d'un codex pour y revenir.


les Rough rider dans le codex GI ? 

 


Dans le fluff, nous avons quand même Kor Phaeron (qu’il soit maudit lui et erebus). Le « père » de Lorgar, trop vieux à l’époque pour subir le traitement de transformation mais qui se retrouve à batailler avec les potos dans une armure terminator avec assistance vitale etc. Ça existe dans le fluff, je nourris l’espoir de voir un Yarrick dans le style, mais ça reste pure whishlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, Warthog2 a dit :

En soit, s'ils refont un cycle sur Armageddon avec une KT Légion d'Acier, revoir un Yarick en même temps n'aurait rien de surprenant... Il disparait pour l'instant car GW chasse toutes les figs trop antique, mais je ne me fait pas de soucis pour lui, il reviendra sans doute plus fort que jamais !

 

+1, Yarrick reviendra dans une boite d'extension comme ce fut le cas de Ghazghkull Thraka en son temps 😉 , au pire dans un WD avec une liste spéciale Armageddon.

Dans le fluff, il y a Macharius qui est mort et pourtant on a eu la fig qui était jouable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agissait d'un personnage historique de la GI tout comme Creed, mais faut pas publier qu'ils étaient humain et même si le commissaire yarrick passait par la cosmétique pour pas avoir moins de 500 ans.

 

Ce dernier peu mourir lors d'une bataille comme tout soldat et d'ailleurs sur armageddon ce sort aurais très bien plus lui arrivé face à la bête.

 

Le commissaire yarrick c'est une histoire,  un charisme, et surtout il y a l'aspect visuel de l'époque un commissaire avec une pince énergique d'un Ork ( original et vendeur pour GW ).

 

Personnellement ce seras les Dragons de Jourans, c'est un régiment qui na jamais eu une seule fois une figure officielle ou une escouade à elle et pourtant ce régiment est l'un des plus connue ( dans le bouquin Deluge D'acier ).

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boulvaie a dit :

il s'agissait d'un personnage historique de la GI tout comme Creed, mais faut pas publier qu'ils étaient humain et même si le commissaire yarrick passait par la cosmétique pour pas avoir moins de 500 ans.

 

Ce dernier peu mourir lors d'une bataille comme tout soldat et d'ailleurs sur armageddon ce sort aurais très bien plus lui arrivé face à la bête.

 

Le commissaire yarrick c'est une histoire,  un charisme, et surtout il y a l'aspect visuel de l'époque un commissaire avec une pince énergique d'un Ork ( original et vendeur pour GW ).

 

Personnellement ce seras les Dragons de Jourans, c'est un régiment qui na jamais eu une seule fois une figure officielle ou une escouade à elle et pourtant ce régiment est l'un des plus connue ( dans le bouquin Deluge D'acier ).

 

Les Dragons de Jouran sont des cadiens avec un uniforme bleu ciel (en plein désert, merci Graham McNeill...). Les Cadiens de 1995 ou ceux qui vont sortir les représenteront plutôt bien.

 

Yarrick est un personnage lié à Armaggeddon. Il doit être mort maintenant. GW peut bien nous sortir un autre commissaire héroïque, même si je ne suis pas contre la présence de persos historiques pour rejouer les batailles du passé. Nork devrait être mort également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement plus trop l'envie de GW de mettre des profils pour perso morts plus tôt dans le fluff. C'est con c'est tout bénef pour eux en attendant une refonte éventuelle d'une fig pour son retour ou bien pour son nouvel alter ego. (Genre ce serait pas dur de faire un multi-kit Yarrick/nouveau commissaire trop trop fort en M42 avec la même datasheet, une pince ork ou gantelet en option et deux têtes différentes ? Pour creed c'est globalement ce qu'ils font avec la datasheet de sa fille.)

 

Il reste plus que Tycho des BA maintenant non avec une datasheet à jour et jouable en matched play (donc exit les legends) ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est effectivement un Leman Russ en plus gros comme disait la rumeur. Le mitrailleur de tourelle à l'arrière ça me fait penser à certains vrais chars mais je trouve ça un peu bizarre, pourquoi ne pas l'avoir mit sur une des écoutilles? Car le char est assez gros pour ça. Léger syndrome de char Primaris avec les toutes les armes de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt mitigé sur cette entrée. Il y a une véritable fracture dans l'identité des blindés de la garde.

 

il y a 16 minutes, Wulfen888 a dit :

On dirait un Leman Russ true scale plus qu'autre chose lol bon ça fait la transition vers le baneblade on dira.

Par contre faut qu'il arrête de se sentir obliger de coller des armes partout les téton mitrailleuses/fuseurs la c'est pas possible.

 

C'est clair que les armes de "proue" (?) sont particulièrement mal positionnées. Le petit marche pied derrière la tourelle pour permettre d'utiliser une mitrailleuse sur pivot m'apparait tout aussi ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'espère qu'il aura un équipage du DKOK et pas que cadien 

 

100% sûr que non.

 

J'aime beaucoup ce char. Quand je parlais de "'modernisation" de la GI, c'est exactement de ça dont je parlais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wulfen888 a dit :

On dirait un Leman Russ true scale plus qu'autre chose lol bon ça fait la transition vers le baneblade on dira.

Par contre faut qu'il arrête de se sentir obliger de coller des armes partout les téton mitrailleuses/fuseurs la c'est pas possible.

Ca me rappel un snot il y a fort longtemps qui bardait ses véhicules de bitz x) Les doubles mitrailleuses frontales c'est juste pas réaliste, à la limite une mitrailleuse pour le pilote. On se demande comment les types font dedans pour utiliser toutes ces armes. Une autre idée serait d'en faire un tank anti-infanterie avec des lance-flammes frontaux et latéraux (déclenchés tous en même temps). 

Heureusement on peut remplacer les armes frontales par des phares, ca lui donne un petit air de grenouille. 🐸

 

En point négatif je trouve que l'implantation des tourelles de flanc sur l'avant déstabilise l'ensemble sur les photos, à voir au montage. 

 

En point positif, il semble avoir beaucoup de pièces pour le personnaliser comme du matériel divers, au moins 3 membres d'équipages, dont un super mitrailleur à l'extérieur. J'adore les tanks qui ressemblent à une maison sur chenilles. 

Le "garde-boue" pour les chenilles qui semble inclus dans la boîte, de mémoire ca manquait au leman russ. Je trouve la tourelle avec deux battle canons (ils ont l'air plus petits que ceux du leman russ, non?) particulièrement féroce, on dirait un Exterminator sous stéroïde, j'en monterais bien un escadron :) 

 

Pour être un peu chauvin, le tank semble très inspiré du B1 Français avec ses formes arrondies et le canon de coque.

Char B1 Bis Tamiya 1/35 - TAM-35282

 

Edit: Le mitrailleur sur son strapontin c'est clairement un clin d'œil à l'imaginaire du tank américain et en particulier des shermans de normandie. Je suis sûr que les américains vont en être amoureux. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.