Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Les suspensions avec le carénage fixe ca va poser problème, les chenilles sont à ras de chez ras. Les chenilles sont très étroites par rapport au tank, tu vois la différence entres les roues d'un C15 et d'un SUV?

La portance que ça offre au LR est trop faible, il s'enfoncerait en roulant sur un chemin de terre. Le rivetage c'est problématique car ça offre des points de faiblesse: les rivets peuvent sauter, le blindage est perforé pour mettre les rivets, quand un rivet lâche il va ricochet dans l'habitacle. Les tourelles latérales? C'est un point de faiblesse, elles vont s'accrocher de partout, l'angle de tir est ridicule et inutile, il faut des servants et des munitions, c'est pas pour rien qu'on en voit plus sur les tanks. Le blindage à 90° est de fait moins protecteur qu'un blindage incliné pour la même largeur de blindage (l'obus doit traverser plus de matière en biais et il peut ricocher sur un plan incliné). La tourelle aurait une taille probable mais le canon est beaucoup trop gros pour elle, on peut difficilement passer un obus dedans vu le design, et le tireur est à l'étroit. Bien sûr au premier tir le canon et le tank vont s'envoler, on est sur du 250mm. Le rhino a un problème d'échelle, impossible de faire rentrer plus de 3 space marines dedans. Le raider eldar noir en terme de réalisme ça se pose là (on a jamais vu ça sur un champs de bataille). Et pour le land speeder (c'est peut-être plus cas aujourd'hui) il était considéré comme clos car le SM portait une armure énergétique... Pour le fusil-laser, oui c'est bien à cause de ça et c'est valable pour toutes les armes de W40k qui sont disproportionnées (Il faut comparer avec du 1/35 réaliste de la WW2 pour s'en rendre compte).

 

Bref, revenir sans arrêt sur le réalisme de w40k est un peu fatiguant. D'ailleurs je préfère un jeu de guerre irréaliste/fantasy qui permet de m'évader, il y a assez de conflits dans le monde...

 

il y a 31 minutes, Sanantonio a dit :

Après, moi je m'en cogne. A part qu'il y a beaucoup trop d'armes sur ce char je le trouve assez sympa. 

Si je l'achèterai pas, c'est parce qu'il sera surement à 80/90 balles et que ça sera hors de prix pour ce que c'est.

Sur ce point je suis bien d'accord, je collectionne les LR d'occasion ou sur des brocantes et j'achète neuf pour me faire plaisir à monter une maquette de temps en temps. Ce qui sera le cas pour le RD. 

 

il y a 13 minutes, Xia a dit :

Si les orks n'étaient pas si horribles

Tellement, un peu comme les GI d'ailleurs. J'alterne avec des primaris pour pas craquer x)

 

il y a 16 minutes, Matix a dit :

Même si en soit pour les Catachans, les personnages nommés  "vieux"

Les persos GI avaient un charisme fou. Maintenant les nouveaux personnages catachans ont été très appréciés aussi. Les fantômes de gaunt aussi. C'est quand même une hypothèse probable de voir d'autres sorties du genre à terme.

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

Le Leman Russ se compare au 1er Tank Anglais WW1

Chose amusante, le mark IV avait une version mâle avec des canons et une version femelle avec des mitrailleuse et la mission de protéger le mâle. 

 

Au passage les 2 mitrailleuses frontales du RD sont inspirées du M2 medium tank, un tank qui n'a jamais vu le combat (il fallait ponter tout le tank pour sortir les mitrailleuses frontales...). Il avait 7 mitrailleuses dont 6 inutiles et un canon de 37mm... Comme quoi les concepteurs vont chercher loin :) 

 

il y a 59 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne serais donc pas aussi catégorique sur le fait que le primaris soit vraiment plus futuriste que le firstborn quand on regarde l'ensemble de la gamme.

Il faut compter les sorties des chapitres comme les black templars et ultramarines qui contrebalancent le futurisme de certaines unités. En attendant la seule armée qui ressemble à notre armée du futur ce sont les tau, avec une sacré dose d'anticipation pour nous sortir des drones de combat au début des années 2000. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, chacun peut donner son sentiment personnel sur les sorties et la manière dont elles s'insèrent dans sa perception de 40k.

 

Mais par contre, les autres ont le droit d'avoir des avis différents, et ce n'est pas utile de ressortir les mêmes arguments à chaque fois. Certains le font très bien, donc pas de raison que tout le monde ne puisse pas y arriver :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, giamargos a dit :

Au passage, nouvelle infographie avec une taille aparement plus proche du réel (comparo un peu plus travaillé en fonction des images avec la chimère, les gardes, etc.) 

 

img_2410.jpg
 

 

 

Arrête tu vas leur donner des idées !!

 

Beaucoup beaucoup mieux, ça colle avec les illustrations. Merci pour le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Capitaine Felix a dit :

@toubotouneuk Par rapport à la référence du "soldat américain du débarquement" = il s'agit quand même juste des gêtres du modèle de début de guerre. Il y a un peu trop d'extrapolations de la part des commentateurs, me semble-t-il,  sur ce détail. D'ailleurs je ne suis pas expert en uniformologie de la Seconde guerre mondiale, mais il semble que les US avaient modernisé l'uniforme de leur infanterie en 1944 sans les gêtres....

 

Je vais illustrer mon propos puis arrêter ensuite de regretter les choix de GW.

 

Sur la vidéo de présentation de la V9, on voit ce cadien

Révélation

lars-martinsson-ig-page.jpg?1414356757

 

C'est tout ce que je souhaitais pour la refonte de la GI. Et j'ai du mal à comprendre ce qui a fait préférer un ersatz de soldat de 1944 avec une tête de consanguin à ce design nettement plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours te rabattre sur du Karskin voir les convertir avec un fusil laser à la place d'un radiant. Ou changer la tête des cadiens avec celle avec un masque à gaz. La conversion va être facile. 

 

La DA pouvait pas partir sur cette illustration, on aurait confondu les troupes de choc et les troupes de base. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'illustration fait saliver/rêver, c'est fait pour cela...

Si tu veux un truc approchant, faut taper côté Infinity, pas GW..

8eqs.jpg

 

La Gi a toujours été kitchissime avec une finesse digne de la stratégie soviétique de la WW2 dont elle s'inspire grandement (les "gentils" commissaires à la gachette facile, l'emploi de la vague humaine, artillerie en masse, etc..).. Le GI de base sont un dépoussiérage des vénérables cadiens qu'on connait depuis longtemps (et que beaucoup dans les forums demandaient) en gardant le côté old school pour permettre la mixité avec les vieilles références, exception faite des Karskins (hors catégorie car ils datent de l'âge d'or du métal). Pour les catachans, il faudra attendre un remake des Rambo, Commando ou Delta Force...

 

Le nouveau char, même si je n'accroche pas du tout, s'inscrit dans le même esprit/look en plus de combler commercialement un créneau inoccupé jusqu'à présent, entre le char à 40€ et celui à 120€ 😉

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

Beaucoup beaucoup mieux, ça colle avec les illustrations. Merci pour le travail.

Je n’ai rien fait de plus que stalker ça sur REDIT comme un malandrin pour vous le partager ici.

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

C'est tout ce que je souhaitais pour la refonte de la GI. Et j'ai du mal à comprendre ce qui a fait préférer un ersatz de soldat de 1944 avec une tête de consanguin à ce design nettement plus classe.


En vrai ce n’est pas si compliqué d’avoir le même look avec ces nouveaux cadien, sans faire du Yako Faukon, il suffit de limer un peu ces getres et les peindre de la même couleur que l’armure. Et de changer les têtes par des anciens Kit FW ou des impressions 3D, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaya a dit :

D'une certaine manière, ce qui me fait rire c'est qu'on en revient encore au débat du réalisme dans un monde où on se bat au corps à corps avec des épées tronçonneuse alors même qu'il existe des plateformes d'arme lourdes de la taille de citadelles.

 

Moi je le trouve super, ce char.

L'univers à évolué avec l'époque et les exigences des joueurs.

C'est particulièrement visible à travers les illustrations.

 

40K a ses début était du grimdark/postapo. qui ne se prenait pas trop au sérieux (cf les ilustration Votan/épic avec les titan-cathédrales, les cathédrales d'assaut des sob) etc..

Puis plus le temps à passer. En dehors du jeu les techniques de film/séries SF ont évolués vers plus de réalisme, l’appétence des joueur à suivi cette voie au point que 40K est limite entrain de sortir du grimdark/postapo. pour se dirigé vers de la SF pure

(au moins pour les SM primaris que je déteste en partie pour ça).

 

C'est le sentiment que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, toubotouneuk a dit :

Et j'ai du mal à comprendre ce qui a fait préférer un ersatz de soldat de 1944 avec une tête de consanguin à ce design nettement plus classe.

 

C'est typiquement ce genre de propos qui font que la moitié de tes messages sont signalés. Et c'est typiquement le genre de propos que je venais de demander d'éviter.

Je te propose un peu de temps pour réfléchir à "pourquoi cette phrase ne cadre pas avec la nécessité de respecter les goûts des autres. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me rebute dans la nouvelle ligne cadienne c'est la tête des armes lourdes sur socle 50mm... par contre le nouveau char et la ligne esthétique des cadiens... c'est tout bon.

 

Je sens que je vais demander à la boutique des "choses chouettes" de me mettre de côté la boîte de lancement Astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Texus a dit :

C'est sur que l'illustration fait saliver/rêver, c'est fait pour cela...

Si tu veux un truc approchant, faut taper côté Infinity, pas GW..

8eqs.jpg

 

 

 

Infinity triche un peu. L'échelle est très petite et c'est du mono pose en gros. Les figurines sont très belles mais c'est répétitif. Dans une même boîte ça va mais quand tu étales ta collection au complet ça fait très "Trouvez Charlie" pour retrouver les modèles identiques.

 

GW tend d'ailleurs tristement vers ce concept avec les nouveaux kits sans personnalisation le tout sans atteindre la même qualité sur les petites pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici :)

 

Petite question, je ne sais pas si GW à communiqué à ce sujet. Mais cela va se passer comment le lancement des nouvelles troupes GI ?

Je suppose qu'ils vont déjà proposer d'ici quelques semaines à la précommande la boîte de Cadian mais ensuite ? Généralement quel délais pour avoir accès aux autres figurines voir aux  personnages nommés ?

concernant la boîte Kill Team il faudra attendre quelques mois je suppose pour avoir les unités vendus séparément ?

Merci et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Magelan a dit :

Je suppose qu'ils vont déjà proposer d'ici quelques semaines à la précommande la boîte de Cadian mais ensuite ? Généralement quel délais pour avoir accès aux autres figurines voir aux  personnages nommés ?

concernant la boîte Kill Team il faudra attendre quelques mois je suppose pour avoir les unités vendus séparément ?

 

D'après les dernières rumeurs, la boite d'armée devrait sortir en novembre et l'ensemble des nouveautés Astra en janvier. Pour ce qui est de Kill Team, il n'y a pas de délai précis mais généralement les unités sortent séparément quelques mois après leur boite initiale (j'imagine que les kasrkins sortiront un peu avant ou en même temps que la prochaine boite KT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :)

Et la boîte d'armée ce sera une édition limitée ?! Histoire de savoir si je dois camper le samedi matin le site de GW comme j'avais fais pour les BT ( au final pour rien car la boîte n'était pas du tout en édition limitée.......) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Magelan a dit :

Et la boîte d'armée ce sera une édition limitée ?!

 

En quelque sorte oui. C'est à dire qu'une fois le stock initial, il n'y aura pas de ressortie pour cette boite. Reste à voir combien d'exemplaires GW a prévu (notamment français) et quel sera l'engouement pour cette sortie. Dès fois ça part quasi instantanément (Indomitus, les Sœurs de Bataille, les Ligues de Votann en VF, etc), des fois non (les BT dans ton exemple)… C'est un peu la loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

D'après les dernières rumeurs, la boite d'armée devrait sortir en novembre

Vu que la prochaine annonce de lundi prochain sera la dernière pour la garde, j'imagine bien une preco le 5/11 voir le 12/11 dans le pire des cas.

 

Je dis ça en me référant au Black Templar et aux Votann qui n'ont pas traîné a avoir leurs boîtes d'armée en preco après la dernière annonce de fig.

Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est de deviner la réduction qu'offre la boîte avant la sortie des prix individuels. 

 

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Infinity triche un peu. L'échelle est très petite et c'est du mono pose en gros.

Et GW a explosé l'échelle du 1/35e, c'est qui est pas plus mal de mon avis. Les figurines des jeux comme infinity, sda, agot demandent une finesse en peinture qui est pas donnée à tout le monde (et pas à moi) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses du coup. Je vais attendre sagement début novembre donc pour la précommande.

 

Et ensuite en janvier on aura certainement une nouvelle combat patrol je suppose ? 

En prochaine annonce on peut imaginer quoi ?! Des personnages nommés ? 

En tout cas je suis bien hype pour le moment. En plus en schéma le 122nd Cadian est tellement kiffant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Magelan a dit :

Merci pour les réponses du coup. Je vais attendre sagement début novembre donc pour la précommande.

 

Et ensuite en janvier on aura certainement une nouvelle combat patrol je suppose ? 

En prochaine annonce on peut imaginer quoi ?! Des personnages nommés ? 

En tout cas je suis bien hype pour le moment. En plus en schéma le 122nd Cadian est tellement kiffant 

Il nous reste au moin le suprême leader lord solarus ou un truc comme ça qui devrait être présenté lundi prochain (la boule de cristal à parlée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

En quelque sorte oui. C'est à dire qu'une fois le stock initial, il n'y aura pas de ressortie pour cette boite. Reste à voir combien d'exemplaires GW a prévu (notamment français) et quel sera l'engouement pour cette sortie. Dès fois ça part quasi instantanément (Indomitus, les Sœurs de Bataille, les Ligues de Votann en VF, etc), des fois non (les BT dans ton exemple)… C'est un peu la loterie.

 

Il y a 3 heures, Sanantonio a dit :

La loterie ou juste qu'avec les black templars, 155€ pour un bouquin, un dreadnought et douze paigus en armure énergétique, GW avait poussé le bouchon du gros foutage de gueule trop loin ?

 

On rigole on rigole. Mais je pense vraiment que la boite Black Templar c'était un fort gain d'argent comparé à tout prendre à l'unité. Mais il est effectivement délicat de comparer la boite d'une sous faction (BT c'est un supplément codex au codex Space marine).

Avec une boite d'une faction entière. 

 

Et pour l'instant toutes les boites de factions entières se sont vu sold out à toute vitesse. 

Mais GW apprend aussi, et met moins de temps à sortir ces contenues en individuel. 

 

Parce que clairement le délai infini entre la boite Ombrelance et ces sorties individuels versus Indomitus, Horus Heresy V2 ou Votanns ne sont pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les boîtes permettent d'avoir une base d'armée sympa à prix réduit et de n'avoir plus que des personnages, véhicules ou spéciaux pour compléter c'est toujours ça. Aujourd'hui le prix d'entrée sur une nouvelle armée vient des troupes de base, qui en plus sont rarement les plus réussit ou les plus intéressantes.  

 

Ca permet aussi à GW de vendre un paquet de figurines d'un coup, avec moins de conditionnement/logistique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hellfox a dit :

Si les boîtes permettent d'avoir une base d'armée sympa à prix réduit et de n'avoir plus que des personnages, véhicules ou spéciaux pour compléter c'est toujours ça. Aujourd'hui le prix d'entrée sur une nouvelle armée vient des troupes de base, qui en plus sont rarement les plus réussit ou les plus intéressantes.  

 

Ca permet aussi à GW de vendre un paquet de figurines d'un coup, avec moins de conditionnement/logistique. 

 

Une boite suffira pas comme base d'armée, il en faudra au minimum 3. Les Escouades d'infanteries, c'est l'unité troupe et généralement on en voit 6. Peut être moins en 1000pts mais je ne joue pas en 1000pts.

Une armée AM, ca consomme de la fig, au travers des points tu verras par toi même mais même plusieurs datasheet au travers de l'aptitude "Escadron" incite à multiplier les figurines.

Je tourne actuellement entre 18 et 21 unités dans une liste à 2000 pts (et dans 1 "unité", il peut y avoir 3 Leman Russ).

 

Enjoy

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu on tend à venir à la réduction des figurines comme on peut le voir sur les nouveaux codex...ork..démon.

Tout est limité niveau troupe. Même pour les escadrons 

 

Je vois pas pourquoi la GI ne serait pas logé a la même ancienne sachant que c est des codex fait pour la prochaine version.

 

Et faut voir les coût en pts.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sanantonio a dit :

J'ai peut-être loupé une rumeur sur la v10

C'est un peu cavalier, mais il faut comprendre que GW prévoit le codex avec la vision future qu'il veut donner au jeu. Après si la V10 renverse tout, le codex sera peut-être pas si V10-friendly que ça (et on peut l'espérer vu l'appréciation de la V9)... 

 

il y a une heure, Snakebite a dit :

Tout est limité niveau troupe. Même pour les escadrons 

La logique se tient quand même. On a des figurines de plus en plus grosses, plus chères, avec moins de pose. En quelque sorte un rapprochement vers le jeu d'escarmouche (comme Infinity ou Confrontation). C'est cohérent de diminuer les troupes et les rendre plus costauds que de la chair à canon. Même si il faut s'attendre effectivement à devoir aligner du petit soldat, c'est aussi le plaisir de cette armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.