Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Et bah j'espère franchement que l'on aura le droit à la même levée de bouclier que celle qu'ont subies les Ligues Votann. Parce que déjà juste sur les profils avec coûts en points, les profil des armes, les reliques et strata ça mérite. Et on a pas encore tous les traits de régiment ainsi que les custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

ça me semble réaliste. Ils sont pas censés faire 1m50/60 les tau ?

 

Si si clairement les Tau sont assez petits sauf la caste de l'air dont les membres doivent faire la taille d'un eldar, et sont longilignes.

 

Pour moi on était sur du 1m40 le Tau mais je sais plus où j'ai lu ça. Du coup ouais ça choque pas cette nouvelle échelle par contre c'est avec que des figurines récentes. Entre un guerrier de feu ancien et nouveau y a une demie tête de différence, entre un vieux garde et un nouveau ça se voit aussi. Mais ça semble pas trop disproportionné. 

 

Le vrai choc c'est plus entre FW et GW. Les DKOK FW et la version GW et ces nouveaux GI c'est deux mondes différents.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Et bah j'espère franchement que l'on aura le droit à la même levée de bouclier que celle qu'ont subies les Ligues Votann. Parce que déjà juste sur les profils avec coûts en points, les profil des armes, les reliques et strata ça mérite. Et on a pas encore tous les traits de régiment ainsi que les custom.

Je sais pas. Je vois rien d'alarmant pour le moment. Les chars sont puissant mais pas très mobile et tu va vite bouchonner entre les décors si t'en prend trop. L'infanterie meurt toujours aussi vite et ne peut plus être équipé convenablement. Il n'y a plus le stratagème ni le sort pour donner +1 en sauvegarde sur de l'infanterie du coup je ne suis pas sur que les bulgryns vont être jouable pour leur prix et leur létalité au cac. Pour le moment je vois toujours pas comment on tient les primaires. Les reliques y'a le vect qui est sympa, le gatekeeper est fort, la relique sions pour donner une invu à 5+ peut être sympa sur une liste typé sion. Le seul truque un peu abusé c'est la bannière. Vu que c'est un effet de zone c'est quand même bien puissant.

 

Pour les stratas y a le tir en mourant qui est fort. celui sur les sentinelles à l'air pas mal mais vu qu'il n'y plus l'air d'avoir celui des dégâts divisé par 2 sur les sentinelles je pense pas qu'on l'utilise souvent. overcharge lascell coute trop chère sur un trop petit volume de tir. Pour faire 6 BM faudrait 36 touches de fusil. Là au max t'as 24 tirs (8 fusil porté courte + 2 laser radiant à salve) 2/3 bm pour 2 PC....

L'ablative plating coute trop cher 2/3 pc en néphilim c'est pas viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Je sais pas. Je vois rien d'alarmant pour le moment. Les chars sont puissant mais pas très mobile et tu va vite bouchonner entre les décors si t'en prend trop. L'infanterie meurt toujours aussi vite et ne peut plus être équipé convenablement. Il n'y a plus le stratagème ni le sort pour donner +1 en sauvegarde sur de l'infanterie du coup je ne suis pas sur que les bulgryns vont être jouable pour leur prix et leur létalité au cac. Pour le moment je vois toujours pas comment on tient les primaires. Les reliques y'a le vect qui est sympa, le gatekeeper est fort, la relique sions pour donner une invu à 5+ peut être sympa sur une liste typé sion. Le seul truque un peu abusé c'est la bannière. Vu que c'est un effet de zone c'est quand même bien puissant.

 

Pour les stratas y a le tir en mourant qui est fort. celui sur les sentinelles à l'air pas mal mais vu qu'il n'y plus l'air d'avoir celui des dégâts divisé par 2 sur les sentinelles je pense pas qu'on l'utilise souvent. overcharge lascell coute trop chère sur un trop petit volume de tir. Pour faire 6 BM faudrait 36 touches de fusil. Là au max t'as 24 tirs (8 fusil porté courte + 2 laser radiant à salve) 2/3 bm pour 2 PC....

L'ablative plating coute trop cher 2/3 pc en néphilim c'est pas viable.

La puissance de feu AM n'a rien a envier a celle des Votann. Et on ne s'est pas préoccuper de savoir comment les Votann tenaient les points avant de les nerfs. Tous les chars ont eu un up massif de leur armement. Et le codex a probablement été playtesté avec les dernier codex donc Tyranide et Votann pré nerf. On verra avec toutes les infos en main car ce qui compte c'est surtout les synergies. Il a fallu d'une ligne de buff sur les blesse  auto considéré comme des 6 qui synergisait avec trop de chose dans le codex Votann pour que tout le codex prenne la foudre.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ce serait plus un équilibrage à faire en point. De toute façon ça m'étonnerais que tout soit bien au bon coût en point du premier coup. En revanche je ne vois (pour le moment vu qu'on a pas toutes les règles) de mécanique complètement débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Narzalion a dit :

Je sais pas. Je vois rien d'alarmant pour le moment. Les chars sont puissant mais pas très mobile et tu va vite bouchonner entre les décors si t'en prend trop.

Personnellement je ne vois pas en quoi l'Hekaton est plus mobile qu'un Rogal Dorn et pourtant ça ne l'a pas empêché de prendre 70pts au nerf et pourtant il tire carrément moins fort que le Dorn et ça c'est juste en ayant le profil brut, sans savoir pour le moment quelles synergies vont être possibles.
Et puis bon, dans un jeu où voir le bout de la clope que le mec est en train de fumer au travers d'une serrure dans une porte puis 6 fenêtres suffit à être une cible valide je doute qu'il souffre tant que ça des ligne de tirs et au pire sert toujours à interdire tout un pan de la table à ton adversaire sous peine de rentrer dans sa ligne de vue. De toute façon mets un Land Raider et un Rogal Dorn à côté et juste en regardant leurs profils et le faits qu'ils valent les mêmes points u comprends que le RD doit se prendre une hausse en points. (Et puis de toute façon les Imperial Fists c'est nul et leur primarque encore plus. Nah ! Signé, un fils de Perturabo)
 

il y a 42 minutes, Narzalion a dit :

Il n'y a plus le stratagème ni le sort pour donner +1 en sauvegarde sur de l'infanterie du coup je ne suis pas sur que les bulgryns vont être jouable pour leur prix et leur létalité au cac.

C'est vrai qu'ils ne tapent astronomiquement fort, mais 3PV, Endu 5 dégât -1 sauvegarde 2+ ça encaisse quand même un peu.

 

il y a 57 minutes, Narzalion a dit :

Les reliques y'a le vect qui est sympa, le gatekeeper est fort, la relique sions pour donner une invu à 5+ peut être sympa sur une liste typé sion. Le seul truque un peu abusé c'est la bannière. Vu que c'est un effet de zone c'est quand même bien puissant.

Perso je sens qu'avec les escouade de commandement on va pouvoir faire des abus en leur donnant plusieurs reliques vu qu'ils risquent d'être plusieurs à avoir le mot clef personnage. Mais ça j'attends de voir.

 

il y a une heure, Narzalion a dit :

Pour les stratas y a le tir en mourant qui est fort. celui sur les sentinelles à l'air pas mal mais vu qu'il n'y plus l'air d'avoir celui des dégâts divisé par 2 sur les sentinelles je pense pas qu'on l'utilise souvent. overcharge lascell coute trop chère sur un trop petit volume de tir. Pour faire 6 BM faudrait 36 touches de fusil. Là au max t'as 24 tirs (8 fusil porté courte + 2 laser radiant à salve) 2/3 bm pour 2 PC....

L'ablative plating coute trop cher 2/3 pc en néphilim c'est pas viable.

Justement avec des tables chargées celui des sentinelles est d'autant plus fort car il va obliger l'adversaire à s'exposer pour aller retirer cette épine de son pied si tous les tours elles commencent à jouer à l'eldar en tirant puis se cachant.

Le strata des Rough Rider/Ogryn est fort aussi. 200pts 10 cavaliers tu charges de l'endu 4 pour 1PC tu mets 5 mortelles et derrière tu tapes avec au moins 20 patates. Clairement il ne vaut mieux pas être un perso qui traine par là et à voir à quel point ça pourra taper fort après.

Le Strata de piège vicieux est super fort aussi. Tu joues une armée Catachan avec Sly Marbo et "Salut ! Tu me charges ? Bah commences par manger 1d3 mortelles voir 2d3 sur un 3+. Bisous." pour 1pc je trouve que ton escouade à 70pts vends chèrement sa peau.
Rien ne t'empêche en plus de te servir du stratagème Mine Melta ce qui veut globalement dire que tant que tu as 2PC dans ta manche ton adversaire prends le risque de prendre 10BM si il charge avec un monstre ou un véhicule ton unité à 70pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Corex45 a dit :

@Matix Il me semble que tu parles de ceci ?

Il était Page 53.

 

 

Oui merci 😊

 

Personnellement ça ne me choque pas que tout les membres de l'AM ne fassent pas la même taille (Cadien ancient < Cadien nouveaux par exemple), après tout les humains ne font pas tous la même tailles

 

Perso je fait  environ 1m70, mon adjoint pas loin des 1m90, une de mes vendeuse environ 1m85 et une autre quelque chose comme 1m65...

 

Donc bon, que les nouveaux Cadiens "mangent la soupe sur la tête" des anciens ne me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catashan ont ils le mot clef mine melta ? Je ne sais pas. Mais oui effectivement les armés de cac vont devoir prendre en compte ce genre de stratagème. (je dois t'avouer que perso des catachans qui peuvent prendre que des lance flammes et marbo je vais rarement voir jamais les sortirs 😕 ). En plus faut quand même que tu survive à la charge pour lancer ta mine. Endu 3 save à 5+ bonne chance.

 

Pour la différence entre un RG et un Land rider. Le landrider c'est 4 tirs anti char assuré dégats d6+2 (max 8 degats moyenne 5) qui touche avec un malus sur 4+ là où le RG c'est un d6 tir anti char dégâts 4 qui peut passer en 5+ pour toucher si y a un cumule de malus. Le landrider est un transporteur le RG non. Je ne trouve pas si déconnant le prix (à voir sur table ce que ça donne).

L'hecaton est bien un transport aussi non? (Pas sur si vous pouviez me confirmer ^^') et tu as l'anti reroll des blesses et des dégâts + le blesse auto des tokens jugements...

 

Pour le strata de BM en charge de la cav et des bulgryns je vois pas trop comment tu fait pour mettre tout le monde à moins d'un pouce en fin de charge. en moyenne t'aura 4 ou 5 bulgryn/cavaliers à portée sur de l'endu 4 t'aura 1 ou 2 BM vu que ce sera sur du 5+. Et puis bon...  tu imagine l'empreinte au sol de 10 cavaliers ? c'est injouable. Impossible à cacher ça tank rien et ça coûte relativement cher (200 pts les 10). Ce sera bien mieux de jouer plusieurs unités de 5

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Narzalion a dit :

Les catashan ont ils le mot clef mine melta ? Je ne sais pas. Mais oui effectivement les armés de cac vont devoir prendre en compte ce genre de stratagème. (je dois t'avouer que perso des catachans qui peuvent prendre que des lance flammes et marbo je vais rarement voir jamais les sortirs 😕 ). En plus faut quand même que tu survive à la charge pour lancer ta mine. Endu 3 save à 5+ bonne chance.

 

Pour la différence entre un RG et un Land rider. Le landrider c'est 4 tirs anti char assuré dégats d6+2 (max 8 degats moyenne 5) qui touche avec un malus sur 4+ là où le RG c'est un d6 tir anti char dégâts 4 qui peut passer en 5+ pour toucher si y a un cumule de malus. Le landrider est un transporteur le RG non. Je ne trouve pas si déconnant le prix (à voir sur table ce que ça donne).

L'hecaton est bien un transport aussi non? (Pas sur si vous pouviez me confirmer ^^') et tu as l'anti reroll des blesses et des dégâts + le blesse auto des tokens jugements...

 

Pour le strata de BM en charge de la cav et des bulgryns je vois pas trop comment tu fait pour mettre tout le monde à moins d'un pouce en fin de charge. en moyenne t'aura 4 ou 5 bulgryn/cavaliers à portée sur de l'endu 4 t'aura 1 ou 2 BM vu que ce sera sur du 5+. Et puis bon...  tu imagine l'empreinte au sol de 10 cavaliers ? c'est injouable. Impossible à cacher ça tank rien et ça coûte relativement cher (200 pts les 10). Ce sera bien mieux de jouer plusieurs unités de 5


ça sera à vérifier si ils ont le mot clef ou peuvent l'avoir. Dans ma tête je partais surtout du principe que le mot clef catachan tu pourrais le donner à une unité qui l'a. Oui il faut survivre à la charge, mais en même temps il a déjà pris ses 2d3 BM en phase de charge donc peut potentiellement taper moins fort. Et après il suffit de laisser juste le porteur de la mine en vie, balancer ses BM puis le regarder partir au moral.

L'Hekaton est un transport oui.
Ouais enfin le malus à -2 ça reste quand même une minorité, déjà que toutes les armées n'ont même pas de mécanisme de touche à -1 sur leurs véchicules...
Les forêts ? Oui enfin il suffit qu'un boulon du char dépasse de la forêt et tu peux tracer une ligne de tir depuis la chenille arrière parce que tu as fait drifter ton char pour optimiser son mouvement entre les décors blablabla et du coup pas de malus.
Parce que bon, clairement un canon F10 dégâts Flat 4 on va quand même plutôt tirer sur du chassis avec. Ou sur du Termi du Linceul Deathguard si tu veux le regarder pleurer avec ses 3PV dégâts -1.
Du coup si tu compares la létalité des 4 canon lasers du Land Raider du Chaos qui touchent à 3+ dégât moyen 5,5 avec celle de simplement le Canon oppresseur du RG(Pas les autres armes, juste celle là hein.) 6,5 tirs Dégâts 4.
Sur un chassis Endu 8 Save 2+ Armure de Mépris/ Invu 4+ bah tu fais en moyenne 5.7PV avec le RG et 4.8 avec le LR.
Et si on fait les stats face à un chassis Endu 9 alors là il n'y a même plus match, un blesse à 4+ et l'autre à 3+. Et on peut même pousser le vice jusqu'à aller à comparer sur de l'endu 10 où un blesse à 5+ et l'autre à 4+.
Le LR dans un monde parfait fait 4x8 dégâts soit 32.
Le RG dans un monde parfait fait 9x4 dégâts soit 36.
Et là je le répète on ne compare la létalité du LR qu'avec le Canon Oppresseur du RG. On ne prends pas en compte la multitude de fuseurs qu'il peut avoir ou le canon canon de coque qu'il a. Donc non à aucun moment il n'y a match entre le LR et le RG malgré leur coût en points équivalent.
Et on ne regardera même pas l'Hekaton qui lui de base commence en valant 40pts de plus avec une létalité moindre mais plus fiable.

Avec les Ogryns/Bulgrynns ça me semble compliqué oui. Les cavaliers j'ai l'impression qu'ils ont des socles en gélule mais plus petits que que ceux des motos SM. Donc je pense que ça se fait si les socles ne sont pas trop gros.
Et non ce sera sur du 4+ vu que c'est Supérieur ou égal à l'endurance pour une BM.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions 

les anciens gardes sont remplacés ou la gamme reste en place ?

Je comptais me faire une armée Death korps

l’escouade a un profil a part ?

où je peux les jouer comme troupe de base ?

quelle taille de socle dans ce cas ( vue que les nouveaux sont plus grand ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, carnarael a dit :



L'Hekaton est un transport oui.
Ouais enfin le malus à -2 ça reste quand même une minorité, déjà que toutes les armées n'ont même pas de mécanisme de touche à -1 sur leurs véchicules...
Les forêts ? Oui enfin il suffit qu'un boulon du char dépasse de la forêt et tu peux tracer une ligne de tir depuis la chenille arrière parce que tu as fait drifter ton char pour optimiser son mouvement entre les décors blablabla et du coup pas de malus.
Parce que bon, clairement un canon F10 dégâts Flat 4 on va quand même plutôt tirer sur du chassis avec. Ou sur du Termi du Linceul Deathguard si tu veux le regarder pleurer avec ses 3PV dégâts -1.
Du coup si tu compares la létalité des 4 canon lasers du Land Raider du Chaos qui touchent à 3+ dégât moyen 5,5 avec celle de simplement le Canon oppresseur du RG(Pas les autres armes, juste celle là hein.) 6,5 tirs Dégâts 4.
Sur un chassis Endu 8 Save 2+ Armure de Mépris/ Invu 4+ bah tu fais en moyenne 5.7PV avec le RG et 4.8 avec le LR.
Et si on fait les stats face à un chassis Endu 9 alors là il n'y a même plus match, un blesse à 4+ et l'autre à 3+. Et on peut même pousser le vice jusqu'à aller à comparer sur de l'endu 10 où un blesse à 5+ et l'autre à 4+.
Le LR dans un monde parfait fait 4x8 dégâts soit 32.
Le RG dans un monde parfait fait 9x4 dégâts soit 36.
Et là je le répète on ne compare la létalité du LR qu'avec le Canon Oppresseur du RG. On ne prends pas en compte la multitude de fuseurs qu'il peut avoir ou le canon canon de coque qu'il a. Donc non à aucun moment il n'y a match entre le LR et le RG malgré leur coût en points équivalent.
Et on ne regardera même pas l'Hekaton qui lui de base commence en valant 40pts de plus avec une létalité moindre mais plus fiable


 

Pour savoir si tu tir à travers la forêt tu doit voir si tout les points du socle de ton tireur voit tout les points de la coque du véhicule ciblé sans passé par la forêt. Donc si tu as une chenille dans la forêt l adversaire dans la majorité des cas touchera à -1.

Ensuite il existe pléthore d'armée ayant accès à des -1 pour toucher natif/stratagème/sort

Un tyty qui joue des rencontrons ou te lance son sort qui te met un malus. Des fumigènes des tempêtes warp des sorts dg ou eldar ou smc de nurgle etc etc.

 

Je ne sais pas d'où tu sort tes 9 tirs max dégâts 4. C est soit d6 tirs dégâts 4 de soit 2d6 tirs dégâts 3 le Rogal dorn.

Si tu lui colle des multi fuseurs il coûtera 40 pts de plus et sera donc à 290. Donc plus cher que le landrider.

 

Et le faite d être un transport ça se paye cher regarde juste le prix d'un rhino qui ne fait que transporter il coûte 80 pts pour quasi 0 tirs.

 

Déplus vu le nouvel équipement disponible sur les véhicules Astra (celui qui donne +1 en save contre les dégâts 1) ça ne m étonnerais pas que l'astra perse AOC sur ces véhicules. Ça commencerai à faire beaucoup sinon. 

 

 

Après on a pas encore vu toutes les doctrines donc peut être que tu pourra faire des dingueries avec pour sur booster un RG et là on pourra revoir le coût en point si il le faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Je ne sais pas d'où tu sort tes 9 tirs max dégâts 4. C est soit d6 tirs dégâts 4 de soit 2d6 tirs dégâts 3 le Rogal dorn.

Si tu lui colle des multi fuseurs il coûtera 40 pts de plus et sera donc à 290. Donc plus cher que le landrider.

Rogal Dorn Oppressor Cannon Range 90 Type H d6+3  S10 AP-3 D4    Blast  turret weapon
De l'excel de leaks qui est apparu sur ce sujet.
 

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Si tu lui colle des multi fuseurs il coûtera 40 pts de plus et sera donc à 290. Donc plus cher que le landrider.

Par contre il sera 10 points moins cher l'Hekaton avec bolter qui a peut-être un tier de sa létalité pour le même prix et un tanking supérieur circonstanciel.
Du coup l'équilibrage ?
 

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Et le faite d être un transport ça se paye cher regarde juste le prix d'un rhino qui ne fait que transporter il coûte 80 pts pour quasi 0 tirs.

Ouais enfin il paye aussi son profil hein.
Mouvement 12 ça se paye cher.
CT3+ ça se paye.
F6 ça se paye même si ça ne lui sert pas vraiment.
Endu 7 ça se paye cher.
10PV ça se paye
Save 3+ ça se paye.
Bolter storm 5pts donc 75pts à poil en théorie. Aller le fait d'être un transport là dedans tu le payes quoi ? 10 points ?

Parce que bon le Razorback vaut 100points. 20points de différence. Qu'est-ce qui change entre les deux ?
Le Razorback a deux bolter lourd en plus, soit 20 points et transporte 4 figs de moins.

Mais si tu veux pinailler sur ce qui se paye ou pas, du coup, le fait d'avoir +1 à la touche avec ton arme principale ET de pouvoir tirer sur la cible de ton choix même si tu es engagé au CaC, ça se paye ou pas ?
Perso même sans les doctrine je le trouve déjà trop peu cher quand tu le compares à un Land Raider du Chaos ou un à Hekaton qui vaut plus cher que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, GoldArrow a dit :

Tu es vraiment en train de parler du véhicule nain qui peut envoyer une douche D2 avec les 6 autoblesse ?

Tu veux vraiment comparer ça à la douche D3 qui blesse a 2+ avec sa F8 (2D6 tirs F8 PA-3 D3 + D6 tirs F8 PA-2 D3) le tout sur un chassis plus solide E9 17PV? Et je ne compte pas les bonus de faction et les ordres qui viennent s'ajouter (car le 6 blesse auto de l'Hekaton est un bonus de faction et non natif sur la datasheet). Je crois qu'on a encore jamais eu dans le jeu d'unité qui balance autant de D3 nativement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:45, carnarael a dit :

Aller le fait d'être un transport là dedans tu le payes quoi ? 10 points ?

Le transport se paye pas très cher. Pourquoi? Je pense que ça vient du fait que ça change la fonction du véhicule. Si il transporte des troupes, il va prendre le risque de s'exposer ou d'être approché par de l'antichar pour aller débarquer son équipage. Contrairement au véhicule sans transport qui va plutôt pouvoir rester en bord de table ou se déplacer prudemment pour chasser sans avoir à se soucier d'effectuer une livraison de piéton.

il y a une heure, Kikasstou a dit :

2D6 tirs F8 PA-3 D3 + D6 tirs F8 PA-2 D3, le tout sur un châssis plus solide E9 17PV?

Le jeu devient quand même imbuvable avec les D2, D3, D6 tirs, les pv par dizaines, les autoblesses, ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Hellfox a dit :

Le jeu devient quand même imbuvable avec les D2, D3, D6 tirs, les pv par dizaines, les autoblesses, ...

Clairement quand je compare par exemple avec le Repulsor executionner pensé fin V8 début V9 et son "Gros canon" qui ne fait que  2 tir F14 Pa-4 D3+3 Alors que le gros canon du RG fait du D6+3 tirs F10 PA-3 D4... ou qu'un simple fusil Rail Votann fait déjà du F9 PA-4 D3+3. Faut pas s'étonner que tout le monde attend le reset de la v10. Ca ne donne pas envie d'acheter le codex AM qui a une vie programmée de 6/9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que les véhicules SM manque de punch.

Après, c'est l'ensemble des chars qui sont peu jouer, au final.

En marine, ça tourne sur du dread ou equivalent (comprendre machin qui tir, tape et plus si affinité, qui tiennent plus du monstre que du char).

En imperium, la sista, c'est surtout le rhino. Le reste est dispensable/remplaçable. Le custo et son caladius par paire. Mais on verra plus souvent du dread. En Admech, c'est du marcheur, qui font principalement du tir. IK... bah, il n'a pas le choix de ne jouer que des robots.

En xenos, y a le tau et probablement le votann, qui en sortent (parce que gros tir qui font vraiment bobo, ou transport de troupe au top). En necron, y en a qui performe avec, mais ce n'est pas la majorité. L'ork en joue un pour aller avec ghazkull. Harly et Druk sortent des véhicules qui sont moins résistant que 2 ou 3 termi...

En chaos, il y a le DG qui en joue, ou plutôt en jouait. Le smc s'en passe très bien, et je ne parle pas du démons ou des TS. RK, même combat que l'IK.

En fait, à part l'Astra, on ne trouve guère de parking dans la meta. Et les plus grosses pièces, c'est l'IK, qui en joue max 2 moyen, la plupart du temps. Le RK, c'est 1 ou 0.

Bref, même si les stats du rogal dorn ont l'air alléchante, c'est même pas dit qu'on en trouvera dans les listes, parce que on est dans un jeu de trad actuellement, et que trad une pièce à 250-290 pts pour en tuer une autre qui sera probablement moins chère et plus facile à cacher... 

Sa version anti-élite est intéressante dans cette meta, mais c'est pas dit que ça reste le meilleur choix, par rapport à un truc qui tire hors LOS, par exemple (ou tu peux en prendre 2).

Enfin voilà, avec leurs volonté de rendre un peu tout jouable, il y aura de la concurrence dans le slot de soutien...

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Tu veux vraiment comparer ça à la douche D3 qui blesse a 2+ avec sa F8 (2D6 tirs F8 PA-3 D3 + D6 tirs F8 PA-2 D3

Oui.

3d6 tir D3. En stat 10,5, soit 31,5 PV potentiel.

La fortress met 18 tirs D2. Soit 36 PV potentiel.

La force est du coté RG (8 contre 6/7).

Bon après on est en train de comparer l'armement principal du RG avec l'armement secondaire de la fortress. Derrière elle a un gros canon en plus, le RG a des bolter lourds et des mitrailleuses.

 

Après qu'on soit clairs : c'est débile dans les deux cas, surtout à moins de 300 points. Mais aller sortir des "le triple de la puissance de feu", à un moment faut s'arrêter.

Je propose de conclure cette comparaison en disant que leur puissance de feu à tous les 2 est ridiculement élevée pour leurs coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Oui.

3d6 tir D3. En stat 10,5, soit 31,5 PV potentiel.

La fortress met 18 tirs D2. Soit 36 PV potentiel.

La force est du coté RG (8 contre 6/7).

Le « potentiel » est un raccourci rapide qui occulte la Force et la PA des armes a l’avantage du RD qui fait qu’au final le RD en stat mettra plus de PV que l’Hekaton

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Bon après on est en train de comparer l'armement principal du RG avec l'armement secondaire de la fortress. Derrière elle a un gros canon en plus, le RG a des bolter lourds et des mitrailleuses.

non la forteresse en 18 tirs n’a pas de gros canon en plus. Ca remplace justement le gros canon par plein de tirs D2 a la place. Elle a juste une mitrailleuse a l’arrière qui est loin d’égaler la somme de degats des bolter lourd + les mitrailleuses du RD.

 

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Bon après on est en train de comparer l'armement principal du RG avec l'armement secondaire de la fortress. Derrière elle a un gros canon en plus, le RG a des bolter lourds et des mitrailleuses.

Oui on est d’accord. Mais la chose a retenir quand même c’est que le RD au final reste plus letal que l’Hekaton post nerf tout en étant plus résistant et moins cher

 

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Je propose de conclure cette comparaison en disant que leur puissance de feu à tous les 2 est ridiculement élevée pour leurs coûts en points.

Si tu veux faire revenir les vehicules dans le jeu non ils ont le bon cout. Tous les autres chars devraient avoir un rapport similaire. Je rappelle quand même que pour ce prix t’as 7 eradicators qui feront 14 tirs de fuseurs tout en représentant 21PV E5 Save 3+ potentiellement 2+ a couvert.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

non la forteresse en 18 tirs n’a pas de gros canon en plus. Ca remplace justement le gros canon par plein de tirs D2 a la place. Elle a juste une mitrailleuse a l’arrière qui est loin d’égaler la somme de degats des bolter lourd + les mitrailleuses du RG.

Je compte en ayant le profil sous les yeux :

1 MATR : 6 tirs

4 bolts cannon : 3x4 = 12 tirs

=> On est bien à 18 tirs F2.

A cela s'ajoute un gros canon (cyclic ion, magnarail ou conversion beam).

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Le « potentiel » est un raccourci rapide qui occulte la Force et la PA des armes a l’avantage du RG qui fait qu’au final le RG en stat mettra plus de PV que l’Hekaton

Oui mais l'hekaton a un ignore couvert qui compte comme une simili -1pa supplémentaire sur les tables v8. Du coup on a pa-3 vs pa-2 ignore cover. C'est proche.

Contre des cibles blindées type véhicules, oui la F8 va permettre de faire beaucoup plus de blessures que la f6 de la fortress. Mais contre de l'infanterie lourde avec E4/E5 l'avantage des stats est clairement à la fortress, blesser sur 2+ ne compense pas les tirs en plus. Et encore, si la cible a E5 ça devient du 3+ partout.

Et n'oublions pas les token qui vont encore diminuer l'impact de la force (puisque blessure auto).

Et les derniers % de létalité à l'avantage du RG se perde quand on se rappelle qu'il a CT4+ contre 3+ pour l'hekaton.

 

il y a 51 minutes, Murrue a dit :

Vous vous enflammez sur le 3D6 tirs D3 comme étant du jamais vu, mais c'est le profil de plusieurs canons de SL de la garde depuis la V8

Absolument. Ce qui enflamme les foules c'est le fait qu'on l'ait à moins de 300 points. Là ou les baneblades valent tous 400+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Je compte en ayant le profil sous les yeux :

1 MATR : 6 tirs

4 bolts cannon : 3x4 = 12 tirs

=> On est bien à 18 tirs F2.

A cela s'ajoute un gros canon (cyclic ion, magnarail ou conversion beam).

Le canon bolter c'est que 2 tirs donc 2x4 = 8 tirs et pas 12 tirs. Du coup je pensais que t'avais compté le cyclo canon a ion à la place du magmarail.

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Oui mais l'hekaton a un ignore couvert qui compte comme une simili -1pa supplémentaire sur les tables v8. Du coup on a pa-3 vs pa-2 ignore cover. C'est proche.

Non pas du tout, l'ignore cover ne sert a rien contre les cibles qui ne sont pas a couvert soit la plupart des unités qui seront dans la pampa pour aller charger / prendre le terrain et les vehicules. C'est nettement moins bien qu'un vrai PA-1

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Contre des cibles blindées type véhicules, oui la F8 va permettre de faire beaucoup plus de blessures que la f6 de la fortress. Mais contre de l'infanterie lourde avec E4/E5 l'avantage des stats est clairement à la fortress, blesser sur 2+ ne compense pas les tirs en plus. Et encore, si la cible a E5 ça devient du 3+ partout.

Sauf qu'il n'y a pas de tir en plus. Et blesser a 2+ contre 3+ fait une grosse différence. Le RD a autant de tir, blesse plus facilement, a plus de PA et fait 14 tirs en Flat 3 et 6 tirs en Flat 2.

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Et n'oublions pas les token qui vont encore diminuer l'impact de la force (puisque blessure auto).

Et n'oublions pas les ordres de tanks ET les bonus de régiment / faction qui vont encore plus fiabiliser le dps du RD.

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Et les derniers % de létalité à l'avantage du RG se perde quand on se rappelle qu'il a CT4+ contre 3+ pour l'hekaton.

Sauf que la tourelle a +1CT du fait la règle tourelle donc tire aussi a 3+. Pour le reste on est d'accord ca va tirer a 4+ mais avec les ordre et bonus de régiment qui donneront des relance des 1 ou des bonus de touche ca reviendra au même.

Il y a 8 heures, GoldArrow a dit :

Absolument. Ce qui enflamme les foules c'est le fait qu'on l'ait à moins de 300 points. Là ou les baneblades valent tous 400+.

Oui tout a fait, sur un super lourd ce genre de profil d'arme n'est pas surprenant, ca l'est beaucoup plus sur un char dans la gamme LR / Repulsor tout comme pour l'Hekaton. Surtout si ce char est justement un soutien et pas un super lourd et que tu peux donc en sortir à la pelle sans avoir besoin d'un détachement auxiliaire.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.