Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Anàrion a dit :

Land Raider (deja vue écrit en Land Rider ici) : acronyme LR

et

Leman Russ :acronyme LR

 

Wai c'est dur d'écrire les mots en entier plutôt qu'utiliser des acronymes qui peuvent se référer à douze trucs différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Et sinon Auspex Tactitcs a fait un comparatif entre le LRBT et le RDBT ( :P ). Au final les 2 sont quasiment équivalent

 

 

Merci d'essayer de recentrer le débat sur les nouveautés intrinsèques GI et non à comparer avec les autres armées. Le powercreep n'est pas qqchose de nouveau et il faut attendre d'avoir le codex dans les mains pour vraiment parler des profils.

 

Sinon finalement avec du recul le RGBT est un peu devant de ce qu'en dit Auspex, mais pas de grand chose, je pense qu'on préférera multiplier le nombre de menace surtout pour limiter les potentiels dégâts d6 and co.

Vous avez vu les vidéos sur la valkyrie/hydra aussi ? La valkyrie devient vraiment marrante avec la FEP de scions à 6" mais toujours avec le risque des 1. J'aime bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frère Sepharan a dit :

La valkyrie devient vraiment marrante avec la FEP de scions à 6" mais toujours avec le risque des 1. J'aime bien!

Je vois pas bien l'intérêt vu qu'ils ne vont pas aller charger (ou rarement) et que les fuseurs ne seront pas plus a demi portée puisque la FeP sera à (un peu) plus de 6". A moins qu'il y ait possibilité d'avoir des bonus sur la portée des armes?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Je vois pas bien l'intérêt vu qu'ils ne vont pas aller charger (ou rarement) et que les fuseurs ne seront pas plus a demi portée puisque la FeP sera à (un peu) plus de 6". A moins qu'il y ait possibilité d'avoir des bonus sur la portée des armes?

Je pensais aux plasma perso à moins qu'ils en aient plus? Je dois avouer ne pas savoir si l'entrée est toujours dispo..  à rien du coup.

 

En vrai j'étais déçu de la gueule de RGBT, mais plus je le regarde et plus je l'aime bien. C'est parce que je suis trop bon client ?

Modifié par Frère Sepharan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frère Sepharan a dit :

Je pensais aux plasma perso à moins qu'ils en aient plus? Je dois avouer ne pas savoir si l'entrée est toujours dispo..

Le plasma il est déjà a mi-portée quand t'es a 9". Ca n'apporte rien d'être a 6"

il y a 3 minutes, Frère Sepharan a dit :

En vrai j'étais déçu de la gueule de RGBT, mais plus je le regarde et plus je l'aime bien. C'est parce que je suis trop bon client ?

Quand je le vois face a face avec le LRBT sur la vidéo d'aupex tactics, je trouve que le LRBT a pris un coup de vieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Le plasma il est déjà a mi-portée quand t'es a 9". Ca n'apporte rien d'être a 6"

Quand je le vois face a face avec le LRBT sur la vidéo d'aupex tactics, je trouve que le LRBT a pris un coup de vieux ;)

Ah oui mb, c'est le fusil radiant qui a une portée courte à 9". Et bien ça semble moins marrant. Mais ça reste cool d'avoir cette possibilité ma foi!

 

C'est sur que la qualité en elle même de la sculpture est un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Le canon bolter c'est que 2 tirs

Alors sur le net je lis "huntr 3". Ce qui donne bien 18 tirs. Il y a t il une erreur ?

 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Sauf que la tourelle a +1CT du fait la règle tourelle donc tire aussi a 3+. Pour le reste on est d'accord ca va tirer a 4+ mais avec les ordre et bonus de régiment qui donneront des relance des 1 ou des bonus de touche ca reviendra au même.

Y'a les mêmes dans le codex squats pour fiabiliser. Donc non ça revient pas au même, le retard du début restera à la fin.

 

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Non pas du tout, l'ignore cover ne sert a rien contre les cibles qui ne sont pas a couvert soit la plupart des unités qui seront dans la pampa pour aller charger / prendre le terrain et les vehicules. C'est nettement moins bien qu'un vrai PA-1

Ça dépend contre quelle armée tu joues. Face à des armées de prise de terrain type nécrons ou sistas qui vont chercher les couverts, ça sera équivalent. Tu vas même te servir préférentiellement de la fortress pour déloger les gens du couvert. Et tu préfèreras avoir plus de tirs pour saturer l'infanterie.

Face à des armées avec beaucoup de 3HP (chaos) ou mécanisées (type IK) là le RD sort nettement du lot avec sa pa et sa force.

La fortress a aussi l'avantage de la stabilité. Sa saturation est stable et sûre. Là où les 3D6, certes la moyenne c'est 10, mais le malchanceux peut faire 3 au pire des moments. Et inversement, te lâcher un 18 tirs à un moment et vitrifier un gros IK. A voir si le strata qui permet de faire le max de tirs reste ou pas (s'il reste ça sera abusé s'il ne coute pas plus cher).

 

En fait, en terme de puissance brute statistique, le RD s'annonce au dessus de la fortress (mais pas 3x). Mais est beaucoup moins stable à cause des D6 et de la CT 4+ sur les armes secondaires.

 

Il y a 6 heures, Anàrion a dit :

’acronyme RG utilisé partout c’est bien pour le Rogal Dorn ?

Oui je me suis trompé. Le RoGal dorn lol.

 

Globalement le point de comparaison avec la fortress est bon, par ce qu'on parle de véhicules à moins de 300 points avec un profil de tir monstrueux. Qui sortent à quelques mois d'intervalle, donc qui vont augurer d'une nouvelle norme de conception de véhicules pour GW. Et d'une direction qui n'est pas celle que les joueurs plebicitent. On préfèrerait un assouplissement de la règle des passages à travers les couverts (quitte à faire revenir la BM sur des 1 comme avant), et aussi à travers les figurines ennemies. Pour ne plus avoir le grot qui bloque un passage. 

GW part de l'autre coté avec une large augmentation de la puissance de feu pour les rendre jouables. Ce qui donne des profils à la fois impressionants, mais qui paradoxalement seront peut être boudés a cause de leur taille et non manoeuvrabilité.

 

Je prédis que la prochaine version du repulsor, avec le codex SM v10, va venir se placer dans le groupe fortress/RD. On pourra refaire le débat avec une troisième concurrant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Alors sur le net je lis "huntr 3". Ce qui donne bien 18 tirs. Il y a t il une erreur ?

Oui dans le Codex VO et VF c'est HunTR2. J'ai regardé sur ALN mais il n'y a pas le profil des canons bolter.

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

En fait, en terme de puissance brute statistique, le RD s'annonce au dessus de la fortress (mais pas 3x). Mais est beaucoup moins stable à cause des D6 et de la CT 4+ sur les armes secondaires.

On est complètement d'accord

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Globalement le point de comparaison avec la fortress est bon, par ce qu'on parle de véhicules à moins de 300 points avec un profil de tir monstrueux. Qui sortent à quelques mois d'intervalle, donc qui vont augurer d'une nouvelle norme de conception de véhicules pour GW.

Oui on est clairement sur le nouveau "standard" des gros blindés.

il y a 29 minutes, GoldArrow a dit :

Je prédis que la prochaine version du repulsor, avec le codex SM v10, va venir se placer dans le groupe fortress/RD. On pourra refaire le débat avec une troisième concurrant comme ça.

J'avais espéré que la V10 ferait plutot un reset de tout ça mais bon... sinon effectivement il y a de forte chance. Va falloir passer les SM a 3PV du coup :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF heureusement que je joue Catachan, je ne vois pas comment je pourrais aligner le chevalier blanc au milieu de mes gars gonflés aux hormones le couteau entre les dents.

Quand je vois la figurine je pense à Louis Mariano qui joue le chevalier blanc dans le film "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine" de COLUCHE.

HORRIBLE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ridicule. Quelle idée de faire ça... Très figurine sympa pour les cités de Sigmar mais la garde impériale... ça prête à rire. Si un joueur le sort dans une partie j'aurai du mal à garder mon sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment très (trop ?) lisse... Il fait vraiment le gars déconnecté de la réalité du terrain. 

 

C'est sans doute l'effet recherché. Le mec est Commander dans le système Solar (qui n'a pas connu la guerre depuis 10k ans), il a sans doute jamais mis les pieds sur un champ de bataille et a été parachuté à ce poste par piston. 

 

Il ne me fait pas l'effet d'un Creed ou d'un Yarrick qui, eux, ont connu l'enfer de la guerre.

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.