Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Vous êtes sévère quand même... avec une peinture à base de gris.... ca fera une très belle statue/pion objectif sur vos tables de jeu...

 

Mais je rejoins la majeure partie des commentaires... je ne vois pas le charisme de la figurine et je ne vois pas non plus ce qu'il va faire sur le champ de bataille en terme de jeu. Va t il buffer les unités autour de lui... est ce un thon au corps à corps avec son épée qui fera d20 mortelles ???

 

Cette figurine est un mystère complet pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toosek a dit :

je ne vois pas non plus ce qu'il va faire sur le champ de bataille en terme de jeu. Va t il buffer les unités autour de lui... est ce un thon au corps à corps avec son épée qui fera d20 mortelles ???

 

Cette figurine est un mystère complet pour moi.

C'est un perso qui balance 3 ordres par tour, en sachant qu'il les connait tous, qui a des stats fortes pour un humain (8 pv, 6 atk F6 pa -3 dmg 2, pistolet 2 F8 pa -3 DMG 3), et a une aura full reroll AS touche/blesse pour l'infanterie core.

Il a été leak depuis Mordian Glory et Auspex Tactics sur youtube, si tu cherches plus d'info.

Autant je prendrais la fig pour le plaisir de la vitrine, parce que autant je trouve le design original pour de l'astra, autant j'suis pas sur de le jouer non-plus.

Il peux faire office de gardien de but, il buff correctement l'infanterie (nouvelle plateforme d'arme lourde, si core ?), et vu qu'il connait tous les ordres, peux aussi faire des choses avec les véhicules, à priori.

Mais bon, à 240 pts le bidule, y a moyen que je préfère sortir un rogal dorn à sa place... xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

Vous êtes sévère quand même... avec une peinture à base de gris.... ca fera une très belle statue/pion objectif sur vos tables de jeu...

 

 

Je n'y avais pas pensé mais en vrai, au delà de "la blague" la figurine s'y prête parfaitement 🤔

 

Les poses du cavalier (stoïque, épée au claire) et de sa monture (marque le pas une jambe avant levée), le fait que les deux soit ultra propres sans dommages sur un monticule de débris...

 

Tu pose ça sur un gros socle carré ou rond stylisé (comme pour certaines statues  commémoratives dans les lieux publics) et tu peint le tout en vert de gris, bronze ou cuivre façon vieux métal usé ou encore en gris façon pierre, granit, etc... 🤔

 

Ça fera un super décor "statue à la gloire de XXX tombé au combat le XXX face à XXX pour protéger l'Imperium" ou encore "En hommage aux hommes du régiment XXX ayants donnés leurs vies pour protéger la planète XXX de la menace XXX" (vous voyez le style d'épitaphe dont je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez de connaître le prix de la figurine avant de vouloir en faire un décor :) 


Bon niveau héros GW est passé à coté, il faudra se contenter d'un castellan et d'un capitaine moyens, d'une Creed un peu mitigée, d'un type bizarre sur cheval et d'un commissaire. On est loin des héros de l'époque! 

 

Petit comparatif (on remarquera aussi que la GI avait des couleurs variées avant d'adopter le beige-fade): 

Révélation

 

 

 

s8dh.png

ov8j.png

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan du concept mais... je rejoins les autres avis, le résultat est franchement décevant.

Au delà des critiques déjà formulées, je vois deux autre choses qui posent problèmes:

- le côté "on a bricolé un socle surélevé pour rendre la figurine badass", c'est beaucoup plus discret que ce qu'ils ont fait avec les primarques mais l'idée est toujours là.

-la pose du cavalier est horriblement cliché. J'imagine qu'il est sensé donner le signal de faire feu, à la manière d'un officier napoléonien... Ça aurait peut être mieux marché s'il était en train de crier mais ils ont peut être voulu retranscrire le côté stoïque du commandant qui se fait obéir sans avoir à lever la voix...

 

J'ai vu passer l'idée de "l'escouade en un seul socle", comme pour St Katherine ou Katakros mais, euh... C'est réellement utilisable ce concept? Je veux dire, ça a l'air d'être une horreur à transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'y vais de mon avis aussi (parce que voila quoi)

et je suis assez d'accord avec tout le monde, la fig est jolie mais n'a pas cette effet WAHOU que l'on est en droit de s'attendre pour un suprem big boss.

depuis la sortie des armées adepta sororitas et l'admec, je trouve que tous les trucs trop gotique ou cyber mécanique ont quittés l'astra.

on a plus trop ce coté burlesque que j'aime bien dans 40K.

j'aime les clichés abusés comme les régiments de premiers née ou les catachan.

les nouvelles figurine de la garde sont propres mais je ne vois pas de coté fou fou qui me manque un peu.

et ce chef reste très "classique", on y aurai mis une paire de jambe en plus sur le canasson comme le cheval d'odin dans les Final fantaisie ou une superbe bannière et c'était bon, mais là même son épée est "normal", pas de flammes, pas d'effet énergénique...

elle est jolie, mais tout ça reste très timide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg quand j'ai vu le leak je pensais que c'était pour aos...et que c'était bien moche...et là je tombe sur le sujet 🙈🙈🤣

 

Oe ben putin la créativité se perd je trouve chez GW.

 

Après. Comme souvent. La peinture joue. Leur schéma est complètement naze.

Et faudra encore faire des conversions pour que ça soit un peu plus GI.

Modifié par Snakebite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais deviné, profil de 12ps de mouve (donc dada) sur une base Macharus = cette figurine qui fait penser clairement à  Alexandre le grand (casque plus qu'inspiré de la cavalerie royale macédonienne)..

Bon, on conserve l'esprit kitchissime de la GI mais comme le dit Aya, sans le côté fou-fou : c'est propre, joli, mais sans effet "waouw". A voir si l'on met le cavalier sur le cheval mécanique de l'ingénieur de WFB v8 ce que cela donnerait, peut être plus dans l'esprit GI-mechanicus et dynamique...

Le sabot arrière dans le vide est étrange dans la position...

La gravure sur le livre me fait penser au chevalier panthère de l'Empire en flamme, mais en moins belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lloth13 a dit :

Mais bon, à 240 pts le bidule, y a moyen que je préfère sortir un rogal dorn à sa place... xD 

180pts.

Et il sera peut-être utile pour filer une full relance touche sur un super lourd par exemple 😁. Après la full relance blessure qu'il file uniquement sur une unité base, je ne vois pas ce qui serait assez fort pour recevoir un tel bonus (10 gardes avec full relance touche et blessure wahou c'est cool...), Y'a quoi d'intéressant en base dans les leaks?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait pas un régiment de "nobles" qui se la pétait grave dans un bouquin  du premier et unique ?

Uniforme bleu, plastron et casque doré avec un pompon rouge (de mémoire lointaine )?

Ils avaient même allumé les Tanith volontairement à l artillerie, vu qu'ils les prenaient pour des bouseux.

Le petit père Gaunt avait remis son poing sur les "i" , il me semble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Oui, ce sont les Sang-bleus de Volpone. Qui vont avoir droit à leur propre roman pour bientôt en VF :


il y a plusieurs régiment dans cette ambiance dans les livres des fantômes de Gaunt, effectivement les sang bleu de volpone sont des aristocrates condescendants et imbus de leur personne, mais ce ne sont pas eux qui déclenchent les tirs d’artillerie sur les Tanith.

 

Ce sont les Patriciens Jantin qui sont la cause de cet ordre, patriciens qui se feront annihiler, à juste titre, par un feu croisé des Tanith et des dragons Vitriens (je veux ces deux régiments !!!)

 

 

pour notre Karl Franz, je viens de voir passer quelques conversions photoshop, sans le côté prince charmant il est plutôt cool en fait

 

42f4a710.jpg
bf45ff10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me plaignait de la gueule de mes vieux catachans...

 

Autant le cheval Ok mais le cavalier non ça passe pas. Déjà la mentonnière Eldar sur les Attila j'ai du mal mais le lord... Non la non. Mes catachans vont pas obéir à un mage de battle. 

 

J'ai l'impression de voir Balthazar Gelt. Si vous l'avez vous pouvez faire des économies... 

 

https://images.app.goo.gl/hsMfy7VDNqwd4f4FA

 

"Presque" dommage qu'ils n'aient pas mis des ailes à son cheval robot. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, giamargos a dit :

pour notre Karl Franz, je viens de voir passer quelques conversions photoshop, sans le côté prince charmant il est plutôt cool en fait

 

42f4a710.jpg
bf45ff10.jpg

Effectivement c'est tout de suite plus classe !

Ça donne des idées de conversions pour tout ceux qui le trouvent raté (moi compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blastbomb74 Je le trouve pas si mal sur l'illustration du codex (collector ?).

Révélation

40k LordSolar Oct31 Image4

A mon avis il jure un peu trop à côté des cadiens, mais si tu lui fais un petit régiment de prétoriens pour l'accompagner (comme évoqué ci-dessus), ça sera bien sympa.

Converti il est excellent en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui y fait penser sont les jambes bionique du cheval... 

 

@Toosek et @Matix belle statue Oui, et même amusante quand on voit la pose du cheval avec la jambe droite levée. 

 

Quand même ultra décevant ce Lord Solar... 

J'espère que ce raté va les faire réfléchir sur leur stratégie commerciale et la ligne directrice des figurines. 

À titre perso entre lui, les votann, les world eater, je retrouve les même courbes d'armure et la même logique de sculpture. Bref, manque de créativité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azeuh a dit :

Bref, manque de créativité. 

On se plaint que GW bride la créativité des joueurs en enlevant tous les profils et options non présentes dans la boite. Du coup on convertit plus.

Et bien la créativité va revenir pour décorer toutes ces nouveautés un peu fades ! 😁 Je lui ferais bien un petit chapelet de médailles en GS à ce général. Avec même des médailles pour le cheval. Et il aura son servo-crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture et la tête font quand même 90%, les votann avec une peinture grimdark ont un rendu très très effrayant :)

 

Le problème c'est qu'aujourd'hui il est pas évident de convertir des figurines monoposes, surtout qu'à force il y a plus trop de membres ou de têtes séparées en rab.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les conversions mais au prix actuel des nouvelles sorties, la moindre des choses c'est que l'ont ne soit pas obligé d'en passer là pour qu'elle soit attractive.

Cette figurine peut importe ce que l'on en pense est extrêmement basique pour représenter le chef ultime d'une faction emblématique de l'univers. La fille Creed rattrape un peu cette triste sortie. J'aimerai vraiment vraiment comprendre ce qui a passé par la tête de Games. A quel moment aucun membre de la direction artistique ne s'est pas dit "heu Michel, il y a un problème avec Leonatus, on peut pas sortir ça comme ça on va perdre notre crédibilité."

Avec Games on peut s'attendre à tous... surtout le plus improbable.les dernière sorties sont pas ouf ouf quand même. On s'ennuit pour dire les choses clairement. Je me suis ennuyé avec les Eldars, les chaoteux, Aos n'a même pas de sortie et les votanns font office d'exception.

 

Curieux de voir la suite car depuis un moment Games n'est plus le vendeur de rêves qu'on a eu encore l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.