Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 20 minutes, pyro8 a dit :

Curieux de voir la suite car depuis un moment Games n'est plus le vendeur de rêves qu'on a eu encore l'année dernière.

 

Peut-être à tes yeux, mais encore une fois, ce seront les chiffres de vente qui serviront de verdict. Personnellement, j'aime beaucoup la refonte de la GI même si j'ai très envie de m'éloigner du schéma de couleur standard. Les cavaliers en revanche me laissent plutôt froid mais comme je partirai plutôt sur une composition d'infanterie et de blindés si je faisais cette armée...

 

Concernant la figurine du Lord, je ne la trouve ni moche, ni raté. En fait, elle est même plutôt jolie de mon point de vue. Mais par contre, elle ne me semble pas du tout coller à l'univers de 40k. Je l'imagine mal sur un champ de bataille du 41ème millénaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Uphir a dit :

Concernant la figurine du Lord, je ne la trouve ni moche, ni raté. En fait, elle est même plutôt jolie de mon point de vue. Mais par contre, elle ne me semble pas du tout coller à l'univers de 40k. Je l'imagine mal sur un champ de bataille du 41ème millénaire.

Me suis fait la même réflexion, j'aime plutot bien cette figurine mais elle me fait bcp plus penser à un Seigneur pour une potentielle armée humaine de l'Ordre pour AoS qu'un Général Asta militarum 40k...Ya vraiment un décalage dans la conception. Trés étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyro8 a dit :

Games n'est plus le vendeur de rêves qu'on a eu encore l'année dernière.

Oula c'est ta première fois? GW peut sortir du bon comme du très très très mauvais, et ça date pas de l'année dernière. D'ailleurs le précédent Macharius était pas terrible non plus (c'est une vieille figurine mais même à l'époque il était bof). Sans compter que certaines unités de codex n'avaient pas de sorties en figurine...

 

Pour la garde impériale, elle avait pas connu de grosse sortie depuis les scions, et c'était pas brillant. Et avant eux les premiers nés vostroyans, qui étaient pas non plus très appréciés à leur sortie.

 

Franchement la fournée de cette année est plus que bonne pour la garde. On regrettera surtout les kits un peu inutiles comme deux réf. de cavaliers et une grappe d'amélioration 6 mois avant la refonte. GW aurait pu sortir d'autres réf. à la place. Le manque d'astuce aussi, on aurait pu avoir avec deux boîtes d'infanterie bien pensées et des grappes d'amélioration de quoi faire beaucoup de régiments variés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est 100% inspiré de l'image de Macharius dans le codex V3 que j'ai posté précédemment. 

 

Décoration baroque impériale, ok

Tête de général vétéran pas cool, ok
Entouré de tout un tas de serviteurs bizarres, ok 

 

A se demander si le brainstorming du lord commander est pas allé trop loin pour passer à coter d'un concept si simple. 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, à part les kasrkins avec les anciens casques FW a ajoutés, rien à sauver de ces nouveautés Garde Impériale (RIP). C’est une catastrophe, la Garde ou même l’Astra Militarum pour le trademark a perdu toute âme et saveur. 40k devient comme toutes les oeuvres qui sont adaptées ou sorties maintenant, du fast-food culturel incipide pour les masses sans goût qui veulent des trucs à consommer puis jeter pour la prochaine mode.

40k comme tout d’ailleurs, c’était mieux avant.

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines qui sortaient il y a 20 ans (notamment les cadiens de 2003) me donnaient envie de tout acheter. Pourtant elles n'étaient pas aussi détaillées et bien faîtes que celles qui sortent aujourd'hui.

Mais là, je ne ressens pas grand chose.

J'en suis à me demander, avant de faire des reproches à la politique de GW, si ce n'est pas mes années qui passent le principal problème. Je me demande même si la nostalgie ne m'empêcherait pas de les apprécier. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulhiev J’ai parfois cette impression aussi quand j’y pense. Avec le temps, on perd la fraicheur de la découverte, et peut-être l’âge qui fait qu’on «s’émerveille» plus quand on est plus jeune (ça dépend à quel âge on a commencé bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wulhiev a dit :

si ce n'est pas mes années qui passent le principal problème

Il y a aussi une habitude qu'on a pris de voir telles ou telles unités, les voir changer peut demander du temps à s'habituer. Souvent à chaud je me dis wow qu'est ce qu'ils ont encore fait! Puis en revenant je m'habitue à la nouveauté et trouve les figurines finalement plus que sympa. 

 

Après pour la garde impériale je trouve quand même le catalogue un peu tristoune, quand on retire les références trop vieilles (sérieusement les catachans on est sur de la V2) et les scions/bullgryns (qui feraient bien d'aller chez l'inquistion), on se retrouve juste avec le minimum syndicale de cadiens. Un peu loin de l'effet wahou que me faisait les pages du catalogue remplies de régiments bigarrés divers et variés. Je crois vraiment les doigts pour qu'ils utilisent KT pour alimenter la garde. Il y a de quoi faire (Schaeffer et ses têtes brûlées 😱)! 

 

il y a 19 minutes, Nekhro a dit :

et peut-être l’âge qui fait qu’on «s’émerveille» plus quand on est plus jeune

Faut garder son âme d'enfant!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Charly09 a dit :

Eh ben, à part les kasrkins avec les anciens casques FW a ajoutés, rien à sauver de ces nouveautés Garde Impériale (RIP). C’est une catastrophe, la Garde ou même l’Astra Militarum pour le trademark a perdu toute âme et saveur. 40k devient comme toutes les oeuvres qui sont adaptées ou sorties maintenant, du fast-food culturel incipide pour les masses sans goût qui veulent des trucs à consommer puis jeter pour la prochaine mode.

40k comme tout d’ailleurs, c’était mieux avant.

Tu peu pas dire ça, les figs sont plus belles, plus détaillées, la game s'agrandit et se renouvelle franchement c'est que du bon ^^ 

 

Après comme plusieurs l'on ici c'est peu être que l'effet nouveauté/whaou n'est plus la mais ça c'est tout le monde qui quand il découvre un univers/jeu trouve que ça ou ça c'est cool mais avec le temps moins ^^ 

 

Le joueur du grenier avait fait une vidéo la dessus pour répondre à cette partie de la communauté qui disait s'était mieux avant et franchement il a de très bon arguments valable dans notre cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charly09 a dit :

du fast-food culturel incipide pour les masses sans goût qui veulent des trucs à consommer puis jeter pour la prochaine mode.


Et se dire que ce n’est qu’une histoire de goût et que ce n’est pas car tu n’aimes pas que ça justifie le fait le traiter ceux qui aiment de « mouton consuméristes sans âme et sans goût » ? 
 

je suis joueur GI depuis la V5, j’apprécie une partie des nouveautés et je n’apprécie pas une autre partie, pour laquelle j’ai déjà des idées de conversion et kitbash. Je comprends que le look ne plaise pas, je ne comprends pas comment on peut dire que d’avoir 60 GI identique c’est mieux que de pouvoir en faire 60 tous différents, mais je respecte les choix de chacun, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas moi qui vais jouer avec leurs armées.

 

Et par pitié, arrêtez ces discours pseudo élitistes désabusés du « ouai en V2 nous s’était pas ca » et prenez en comptes qu’à 30/40 ans vous n’avez pas les mêmes attentes et émerveillement que les gamins que vous étiez à 10/20 ans. 
 

@Wulhiev, beaucoup de sagesse dans ces mots.

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, giamargos a dit :

« ouai en V2 nous s’était pas ca »

Figuristiquement, la V2 était quand même difficile. On était sur du monopause, du tout métal, de nombreuses figurines grotesques, des proportions et des détails moyens, des escouades toutes identiques, il fallait convertir un stick de déo pour faire un véhicule. En dehors de la nostalgie les figurines V2 sont quand même pas géniales.  

 

Il faut attendre le milieu V3 et le renouvèlement de la gamme par de nombreuses références en plastique ou de nouveaux héros en métal pour avoir enfin des figurines relativement modernes et modulables (ça c'était ouf). Et il y avait  aussi une cohabitation des réf. V2 et V3 qui offrait une grande richesse de choix sur cette période, 

 

Maintenant je vois pas pourquoi on remet ça sur le tapis, les cadiens/kasrkins/qg/etc sont juste une mise à jour des anciens avec d'ailleurs un mixe V2 (moins de poses, un coté plus sale, une inspi. armée WW2, des casques similaires, des baudriers en cuir) et V3 (du plastique, des options de personnalisation, un coté un peu plus propre,  une inspi. d'armée moderne, un gilet pare-balle) avec une remise à l'échelle actuelle. Ce qui évite d'avoir des cadians avec des poings aussi gros que leurs têtes et des uniformes 15 fois trop grands... 

 

 

Si on compare en photo le cadian de base on se rend quand même compte que la recette est la même, mais que les détails et proportions ont fait un grand bon entre la V2 et V9 :

8vna.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Charly09 a dit :

Eh ben, à part les kasrkins avec les anciens casques FW a ajoutés, rien à sauver de ces nouveautés Garde Impériale (RIP). C’est une catastrophe, la Garde ou même l’Astra Militarum pour le trademark a perdu toute âme et saveur. 40k devient comme toutes les oeuvres qui sont adaptées ou sorties maintenant, du fast-food culturel incipide pour les masses sans goût qui veulent des trucs à consommer puis jeter pour la prochaine mode.

40k comme tout d’ailleurs, c’était mieux avant.


Je  suis curieux à propos de ces vieux casques FW

Aurais tu un visuel de ces casques ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions des socles des nouvelles équipes d'armes lourdes ? Je parle des grosses pièces d'artillerie qui arrivent par deux dans la nouvelle boites.

 

J'ai vraiment pas l’œil pour ce genre de chose et il faut que je trouve des socles pour mes proxys Death Korps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, krisger a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions des socles des nouvelles équipes d'armes lourdes ?

50mm ça à été  confirmé par warhammer community sur Facebook 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Anàrion a dit :


Je  suis curieux à propos de ces vieux casques FW

Aurais tu un visuel de ces casques ? Merci 

Oui mais dur de trouver une image sans partager un site de recast...

99550105004_CadianSquadRespiratorUpgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glumtol a dit :

Tu peu pas dire ça, les figs sont plus belles, plus détaillées, la game s'agrandit et se renouvelle franchement c'est que du bon ^^ 

 

Après comme plusieurs l'on ici c'est peu être que l'effet nouveauté/whaou n'est plus la mais ça c'est tout le monde qui quand il découvre un univers/jeu trouve que ça ou ça c'est cool mais avec le temps moins ^^ 

 

Le joueur du grenier avait fait une vidéo la dessus pour répondre à cette partie de la communauté qui disait s'était mieux avant et franchement il a de très bon arguments valable dans notre cas ^^

C’est la frustration de voir ce qu’a fait GW à la Garde. La sculpture est nickel ras c’est beau. Par contre l’exécution est nulle. Des gars font des trucs fantastiques sur les anciens kits de cadien alors que la sculpture est grossière.
 https://www.instagram.com/solar_macharius/

https://www.instagram.com/cadian_122nd/

 

Le dernier est impressionnant.

Est-ce compliqué pour une entreprise avec les moyens de GW de regarder ce que la communauté fait en matière et de voir que énormément de gens font des cadiens modernisés très crédibles avec une poignée et un viseur holographique sur un fusil laser et deux-trois poches sur le gilet. Ils avaient les vostroyens pour faire une armée grimdark (et perso j’adore). Le nouveau kit on dirait une armée d’une époque non-industrialisés, les gars ont tous un fusil laser différent fait à la main par un forgeron. Ça dans le fluff c’est Vostroya, pas Cadia.


40k c’était mieux avant. J’ai quitté en v6 et je voulais reprendre en V9, mais en voyant les rapport de bataille ça ne donne pas envie. Tu peux te faire table-rasé en deux tours alors que en V4-5 tout ceux qui ont connu peuvent le confirmer mais combien de fois on finissait une partie sur le fils avec la moitié 1/3 de notre armée comme notre adverse et on se creusait la tête pour savoir comment gagner les derniers avantages pour arracher la victoire avec ce qui nous resté et les dernières figs faisaient des trucs héroïques.

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Charly09 a dit :

C’est la frustration de voir ce qu’a fait GW à la Garde. La sculpture est nickel ras c’est beau. Par contre l’exécution est nulle. Des gars font des trucs fantastiques sur les anciens kits de cadien alors que la sculpture est grossière.
 https://www.instagram.com/solar_macharius/

https://www.instagram.com/cadian_122nd/

40k c’était mieux avant. J’ai quitté en v6 et je voulais reprendre en V9, mais en voyant les rapport de bataille ça ne donne pas envie. Tu peux te faire table-rasé en deux tours alors que en V4-5 tout ceux qui ont connu peuvent le confirmer mais combien de fois on finissait une partie sur le fils avec la moitié 1/3 de notre armée comme notre adverse et on se creusait la tête pour savoir comment gagner les derniers avantages pour arracher la victoire avec ce qui nous resté et les dernières figs faisaient des trucs héroïques.


Ce qui serait bien c'est d'etre moins péremptoire dans tes affirmations, car ta vision est loin d'etre universelle. Un peu de "je trouve", "je pense" ça donnerais moins a tes propos ce ton de "je suis le centre du monde". Au passage, tes liens sont down, mais montrer la vieille fig de macharius pour appuyer le fait que c'etait mieux avant, mdr.

****

 

Sinon, pour sortir du "ouin ouin j'aime pas, c'est nul" qu'on subit depuis trop de pages,  est ce que quelqu'un aurait un comparatif de taille des nouveaux cadiens par rapports aux diverses figurines du culte genestealer ? J'ai l'impression/peur qu'on ne soit pas sur la meme echelle au vu des tailles de socles, ce qui serait des plus dommageables :( 

Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :


Et se dire que ce n’est qu’une histoire de goût et que ce n’est pas car tu n’aimes pas que ça justifie le fait le traiter ceux qui aiment de « mouton consuméristes sans âme et sans goût » ? 
 

je suis joueur GI depuis la V5, j’apprécie une partie des nouveautés et je n’apprécie pas une autre partie, pour laquelle j’ai déjà des idées de conversion et kitbash. Je comprends que le look ne plaise pas, je ne comprends pas comment on peut dire que d’avoir 60 GI identique c’est mieux que de pouvoir en faire 60 tous différents, mais je respecte les choix de chacun, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas moi qui vais jouer avec leurs armées.

 

Et par pitié, arrêtez ces discours pseudo élitistes désabusés du « ouai en V2 nous s’était pas ca » et prenez en comptes qu’à 30/40 ans vous n’avez pas les mêmes attentes et émerveillement que les gamins que vous étiez à 10/20 ans. 
 

@Wulhiev, beaucoup de sagesse dans ces mots.

Je ne traite pas ce qui aime de moutons, je dit juste que GW suit une tendance sociétale ou tout doit allé vite, j’achète mon armée et ma monte en 3 heures pour faire une partie qui dure 30 minutes car sinon 1 heure c’est trop. Même chez les commandos en France ils ont des problèmes car un instructeur le disait sur une de leur vidéo YouTube, il ne faut pas trop apprendre de trucs aux nouvelles recrues et trop longtemps sinon ils décrochent...
Niveau sculpture c’est figs sont super fines et jolie, mais cadre mal la garde. On dirait plus les derniers défenseurs du Reichtag armé de bric et de broc (bon c’est des cadiens et Cadia a explosé donc ça correspond), mais on est plus dans l’idée de l’armée de masse industrialisée pu tous ont le même équipement et les soldats se le modifient à l’envie contre l’avis des commissaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 12 heures, Charly09 a dit :

les masses sans goût

Tu veux parler des vieux barbus dont la nostalgie forme des oeillères tellement énormes qu'ils en arrivent a préférer des vieux kits bancals et hideux au superbes kits actuels ?

 

...

 

Ou alors tu peux accepter que ta préférence vers l'ancienne gamme est une question excusive de goût, et arrêter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord. Par ce que comme tu le vois, la "masse sans goût" peut te retourner ta prose contre toi sans difficulté.

 

Le débat du garde modernisé type GI vs anachronique type soviétique 39-45 a probablement eu lieu en interne chez GW. Et le second choix à été gardé. C'est dommage pour les partisans du premier, mais ça a l'air d'être volontaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Orchal a dit :


Ce qui serait bien c'est d'etre moins péremptoire dans tes affirmations, car ta vision est loin d'etre universelle. Un peu de "je trouve", "je pense" ça donnerais moins a tes propos ce ton de "je suis le centre du monde". Au passage, tes liens sont down, mais montrer la vieille fig de macharius pour appuyer le fait que c'etait mieux avant, mdr.

****

 

Sinon, pour sortir du "ouin ouin j'aime pas, c'est nul" qu'on subit depuis trop de pages,  est ce que quelqu'un aurait un comparatif de taille des nouveaux cadiens par rapports aux diverses figurines du culte genestealer ? J'ai l'impression/peur qu'on ne soit pas sur la meme echelle au vu des tailles de socles, ce qui serait des plus dommageables :( 

Les liens fonctionnent et amènent sur des hobbyistes qui font de très jolies conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.