Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

 

Tu veux parler des vieux barbus dont la nostalgie forme des oeillères tellement énormes qu'ils en arrivent a préférer des vieux kits bancals et hideux au superbes kits actuels ?

 

...

 

Ou alors tu peux accepter que ta préférence vers l'ancienne gamme est une question excusive de goût, et arrêter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord. Par ce que comme tu le vois, la "masse sans goût" peut te retourner ta prose contre toi sans difficulté.

 

Le débat du garde modernisé type GI vs anachronique type soviétique 39-45 a probablement eu lieu en interne chez GW. Et le second choix à été gardé. C'est dommage pour les partisans du premier, mais ça a l'air d'être volontaire.

 

Non, des hordes de consommateurs Netflix/Amazon Prime qui veulent leurs colis de chinoiseries le lendemain et le dernier Iphone car c’est tendance. Et qui sont la cible de GW depuis que leurs jeux sont devenus mainstream et ne sont plus un hobby de niche. En V5-6 GW ciblait les adolescents de 14-15 ans qui achetaient une armée entière et laissez tombés après quelques mois. Maintenant ils visent plus large et tant mieux pour eux, ils tournent super bien et c’est une entreprise qui pèse.

Après oui j’accepte que tout le monde et différent et que nous n’aimons pas tous les mêmes choses, et tant mieux, certains aiment même les Tau 😂😂😂 (2nd degré)

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne ferai pas de commentaire sur le prince de LU stellaire... (je vais me borner à faire remarquer que le culte génovore a un héros qui consulte un plan 3D d'un champ de bataille et que c'est littéralement ce qu'aurait dû faire une figurine de haut commandant de la GI...) mais un commentaire plus général sur les choix esthétiques de GW.

 

Les seules réussites à mes yeux sont principalement des reprises de concepts existants (Kasrkin, Sentinelle rénovée, Cavaliers d'Attila même si je n'accroche ni au principe, ni à l'esthétique).

Presque toutes les "nouveautés" (armes très lourdes exceptées) me paraissent démodées et inappropriées.

En fait la question que je me pose : Pourquoi GW, qui dispose de tous les concepts pour avoir une GI visuellement classe (via FW, via ses trailers ou via le JDR, les servants des armes très lourdes), a choisi de les ignorer pour proposer une version que je trouve bas de gamme ?

 

Cela me rappelle quand GW a sorti les Scions et les Bullgryns alors qu'on attendait des Kasrkins ou les troupes de choc de Mark Bedford en plastique. Ou encore quand GW a sorti une grappe d'amélioration cadienne avec une flopée de têtes nues alors qu'on attendait des têtes avec respirateurs. 

 

Personne au département créatif ne s'est dit que les concepts visibles dans la vidéo de lancement de la V9, le JDR ou FW étaient suffisants ? Personne ne s'est dit que les servants d'armes très lourdes étaient une meilleure base pour les nouveaux cadiens ? Quelqu'un s'est pointé avec une image de marine du Débarquement et GW a considéré que c'était pile ce qu'il fallait pour du Cadien ? Personne ne s'est dit que le seigneur stellaire était totalement hors de propos ?

C'est quand même décourageant de ne pas rêver en regardant les sorties, c'est même énervant de se dire que GW fait exprès de ringardiser la garde. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une armée très standardisée qu'elle ne peut pas faire futuriste ou avoir la classe. Ce n'est pas parce que c'est une armée référencée 2nde GM qu'elle doit avoir l'air d'être bloquée en 1944. Les Helghast sont très inspirés de la 2nde GM et ils ont la classe. Surtout qu'avec sûrement 2,5 euros d'écart entre l'escouade d'infanterie et celle de Kasrkin, eh bien on va être tentés de prendre surtout des kasrkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Charly09 a dit :

Oui mais dur de trouver une image sans partager un site de recast...

Déjà répondu, on a compris tu préfères les cadiens avec un casque HE. Mais  tu te rends compte que ce sont des cadiens avec des casques de kasrkins? 

Gw a évité de sortir deux boîtes qui se ressemblent autant pour des raisons évidentes. 

 

Tu peux toujours te rabattre sur les kasrkins (qui sont exactement pareil avec un radian laser) et qui en plus font armée occidentale ou acheter des têtes en bitz ou impression 3D... 

 

Pas la peine de le rappeler ad nauseam... 

 

il y a 15 minutes, Charly09 a dit :

On dirait plus les derniers défenseurs du Reichtag armé de bric et de broc

Ca colle de 1 avec le fait que Cadia est tombée et qu'ils résistent comme ils peuvent, de 2 avec l'imagerie générale de la garde impériale qui est avant tout un joyeux Bazard galactique, de 3 les cadiens ont toujours eu du matos inspiré des GI de la 2nd guerre mondiale, de 4 il faut regarder le front de l'est actuel pour comprendre à quel points l'armée moderne peut offrir comme variété... C'est la ligne esthétique de la GI depuis ses débuts quoi... 

 

Révélation

m0c0.png

 

il y a 15 minutes, Charly09 a dit :

En V5-6 GW ciblait les adolescents de 14-15 ans

Oui on les appelait les snotlings. Les créatures qui renversaient du black ink de partout et envahissaient les magasins les mecredi aprem... aujourd'hui GW peut vendre à ces snots qui ont grandis et ont un pouvoir d'achat plus grand... 

 

il y a 16 minutes, Charly09 a dit :

Et qui sont la cible de GW depuis que leurs jeux sont devenus mainstream et ne sont plus un hobby de niche.

C'est plus un hobby de niche depuis au moins 20 ans. J'ai découvert le jeu avec un ami qui a ramené ça dans la cours d'école, son cousin plus âgé avait acheté la boîte V3. GW a une boutique dans le centre-ville de la plus part des grandes villes depuis cette époque. Dawn of war (1er jeu video warhammer avec de très grosses ventes) c'est 2004! En même temps que les éditions atlas du seigneur des anneaux qui vont rameuter encore beaucoup de clients. 

 

il y a 20 minutes, Charly09 a dit :

Non, des hordes de consommateurs Netflix/Amazon Prime qui veulent leurs colis de chinoiseries le lendemain et le dernier Iphone car c’est tendance.

On avait les trolls de la VPC pour avoir notre commande. Elle était envoyée le jour même de la reception du bon de commande, en colissimo avec un délais prévu de 2 jours (En gros un délais de 4 ou 5 jours). Il y avait même un numéro pour aider à faire des conversions, un numéro sur les points de règles (Oui j'ai essayé de les appeler pour gratter des infos sur un codex que j'avais pas :D), la possibilité d'acheter du bitz, de pré-commander les nouvelles figurines et les boîtes d'armées en quantité limitées... Le site de commande par internet doit aussi avoir presque 20 ans. C'était pas le lendemain mais on allait pas miner des figurines dans le coeur de la terre non plus... Et les citadins pouvaient passer au magasin acheter en direct... 

 

il y a 6 minutes, toubotouneuk a dit :

eh bien on va être tentés de prendre surtout des kasrkins.

Tu as ta réponse pourquoi les gardes sont pas des kaskrins et tu as ta solution, acheter des kasrkins. La GI a JAMAIS été une armée moderne. GW reste dans sa ligne artistique. Sans compter que l'armée moderne est déjà un créneau occupé par les Tau, les Primaris, les Kasrkins... Puis le cadien de base est tout de même très très très proche de nos soldats actuels. 

Révélation

cc1c.png

 

il y a 56 minutes, Orchal a dit :

est ce que quelqu'un aurait un comparatif de taille des nouveaux cadiens par rapports aux diverses figurines du culte genestealer

Personne n'a de figurines de troupe de base pour effectuer un comparatif. On a la taille du kasrkin que certains ont eu avec KillTeam (j'ai posté la photo dans les pages précédentes). Normalement ca devrait pas trop détoner. Mais les genestealers vont quand même se traîner les vieux brood brothers... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, toubotouneuk a dit :

En fait la question que je me pose : Pourquoi GW, qui dispose de tous les concepts pour avoir une GI visuellement classe (via FW, via ses trailers ou via le JDR, les servants des armes très lourdes), a choisi de les ignorer pour proposer une version que je trouve bas de gamme ?

 

Je ne t'avoue que je ne vois pas une différence majeure entre ça...

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/tgzt.jpg

 

... tiré du dernier trailer (pour la v9), et les figurines. Il y a les protections d'avant-bras en plus, mais à part ça ; les casques correspondent, la veste aussi, tu retrouves les knee pads, le sac à dos "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le général macédonien à cheval, j'ai vus un mockup version Severina Raine assez sympa pour ceux que ça intéresse 

 

Sinon je viens d'y pensé mais la figurine pourrait faire un Inquisiteur vraiment pas mal je pense 🤔

 

 

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Hellfox a dit :

Tu as ta réponse pourquoi les gardes sont pas des kaskrins et tu as ta solution, acheter des kasrkins. La GI a JAMAIS été une armée moderne. GW reste dans sa ligne artistique. Sans compter que l'armée moderne est déjà un créneau occupé par les Tau, les Primaris, les Kasrkins... Puis le cadien de base est tout de même très très très proche de nos soldats actuels. 

Tu ne réponds pas à ma question, à savoir pourquoi GW ne puise pas dans ses propres concepts pour à la place proposer du très fade et peu inspiré (de mon point de vue).

 

Il ne s'agit pas de réclamer l'ODST, mais d'avoir des figs qui font rêver. FW y arrivait bien avec ses kits de conversion. GW y arrive avec d'autres armées.

 

Quand des mineurs mutants révoltés envoient plus de rêve et de futur que la GI, c'est problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'en changeant le schéma de couleur et la tête ça passe tout de suite mieux :o. J'aime beaucoup celui avec Yarick mais il faudrait voir comment est fait le kit pour voir à quel point la conversion serait lourde (je suis une bille en conversion et rien que l'idée de découper une figurine et de me rater m'empêche en générale de sauter le pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Uphir a dit :

 

Je ne t'avoue que je ne vois pas une différence majeure entre ça...

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/44/tgzt.jpg

 

... tiré du dernier trailer (pour la v9), et les figurines. Il y a les protections d'avant-bras en plus, mais à part ça ; les casques correspondent, la veste aussi, tu retrouves les knee pads, le sac à dos "à l'ancienne".

 

Masque à gaz, jambières... pas grand chose de plus, mais ils font rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon regard de novice dans l'univers, je suis avec attention ce topic. Je pense que certains devraient peut être prendre leurs distances vis a vis du hobby.  La nostalgie c'est bien mais au bout d'un moment cela tourne au grotesque... J'ai eu aussi le cas dans d'autres domaines où j'ai vu des évolutions qui ne me plaisaient absolument pas.  J'ai passé mon temps à broyer du noir, critiquer etc. Au final il faut aussi savoir prendre du recul et accepter le changement surtout sur un laps de temps comme Warhammer qui existe depuis bien longtemps. Comme je l'ai vu sur d'autres topic, des anciens jusqu'au boutiste sur des figurines de + 15 ans clairement moches et faisant clairement preuve de mauvaise foi sur les nouvelles sorties. Au bout d'un moment, on ne peut parfaitement ne pas aimer une figurine ou autre mais il y a des limites.. 

 

je ne vois pas bien l'intérêt sauf une perte de temps pour tous le monde a venir ici uniquement dans le but de critiquer les sorties et de lâcher c'était mieux avant.

 

Gw a un catalogue très très vaste, je pense pour tous les goûts. Si la GI n'est pas a la hauteur, sur AOS ou autre, il est facile de trouver son bonheur je pense ... 

je ne suis absolument pas fan de la dernière figurine présentée non plus mais cela n'empêche de trouver le reste des annonces très sympa. Une fois encore c'est l'avis d'un nouveau joueur ( trentenaire) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

C'est vrais qu'en changeant le schéma de couleur et la tête ça passe tout de suite mieux :o. J'aime beaucoup celui avec Yarick mais il faudrait voir comment est fait le kit pour voir à quel point la conversion serait lourde (je suis une bille en conversion et rien que l'idée de découper une figurine et de me rater m'empêche en générale de sauter le pas)

 

Il faudra scier Yarrick en deux et lui ôter le bras gauche. Outre les risques de disproportion entre les deux figurines, l'écharpe de Yarrick et l'angle de son bras gauche poseront problème pour donner l'impression qu'il regarde en avant et pas sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais qu'il y a peu de chance que les figurines aient les mêmes proportions au vu des années qui séparent les sculptures :x Je vais donc sans doute me rabattre sur le commissaire à cheval DK que j'imprimerais et qui me coûtera bieeeeen moins cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toubotouneuk a dit :

Masque à gaz, jambières... pas grand chose de plus, mais ils font rêver.

 

Les jambières y sont, même si sur le trailer, on est sur une protection intégrale (un peu dans le genre de ce que porte les unités anti-émeutes) alors que sur la figurine, on est plus sur une espèce de molletière en cuir, façon soldat du Commonwealth WWII. Ceci dit, en terme de praticité, les protèges tibias intégraux sont peu pratiques en combat d'infanterie. Ils gênent pour certaines prises de positions, sans compter qu'ils rigidifient le bas de la jambe, ce qui est peu pratique en environnement très encombré comme peut l'être un champ de bataille urbain.

 

Après, si vous voulez des unités humaines qui font un peu plus modernes, GW propose aussi cela...

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Necromunda-Palanite-Enforcer-Patrol-2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Garde Impériale reste très clairement un énorme compromis entre la WWI, WWII et les guerres modernes. Les Cadiens qu'on nous propose disposent de plaques d'armures sur leurs gilets de protection, ce qui n'est guère présent actuellement.

Le seigneur monté me fait très très très clairement penser à ce général français qui faisait le tour des tranchées à Gallipoli à cheval ! Les Turcs n'ont pas osé lui tirer dessus. 🤣

Il y a un fondement à comprendre avec la GI, elle n'est pas moderne, ça se sont les Space Marines, elle a toujours un vernis, à minima, d'archaïsme. Est-ce que ce design est fait avant tout pour plaire à nos amis anglo-saxons ? Évidemment puisqu'il s'agit du principal marché de GW.

Entre le Rogal Dorn et le rafraichissement des Cadiens, on sent une véritable influence fin 1930 début WWII dans cette GI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DrussDharan a dit :

Entre le Rogal Dorn et le rafraichissement des Cadiens, on sent une véritable influence fin 1930 début WWII dans cette GI.

 

Pas tout à fait. On a un uniforme qui fait très paras US 44-45, dans la coupe et même dans les couleurs. En revanche, les plaques d'armure donnent clairement la touche de scifi et sont inspirées des oeuvres d'anticipation des années 70-80 ; on peut penser notamment aux tenues d'Etoiles, Gardes-à-vous. De toutes les unités de la GI, les Cadiens ont toujours été ma troupe préférée ; j'aime justement ce mélange entre WWII et scifi de la fin du XXème siècle. A contrario, j'ai rarement été fan des "délires" façon Catachan ou ceux en uniforme de parade. J'aime ces nouveaux GI comme j'aimais les anciens, et leur pendant "élite" que sont les kasrkins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme +1 à tout ce que dit Toubotouneuk. Incompréhensible que GW sorte des horreurs comme le seigneur stellaire ou les cavaliers quand on voit certaines illustrations / ce que font certains convertisseurs amateurs. Surtout qu'on sait de quoi sont capables leurs sculpteurs sur leurs armées persos ...

 

Genre là, le seigneur stellaire, y'a vraiment des mecs de GW qui ont commandé ça, puis ont vu ça, et qui ont validé ça en disant "tain ça déchire" ? De mémoire je ne me souviens pas d'avoir vu autant de retours négatifs sur une figurine sur les réseaux sociaux et les forums. Et la comparaison avec la sortie WTF scions (figs moches et inutiles aujourd'hui avec les kas en doublon) est, je trouve, très juste.

 

Fin, c'est pas compliqué : GW a juste à trainer un peu sur les réseaux et forums pour voir 1) ce qui plaît 2) ce qui va se vendre 3) ce dont les gens ont envie 4) ce que proposent les convertisseurs.... vraiment je ne comprends pas.

 

Autant j'adore le Rogal Dorn, autant là ...

Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le seigneur stellaire me plaît moi.😉

 

Je m'explique déjà il y a la possibilité de l'intégrer à n'importe quels régiments avec un peu de conversion et heureusement cars si la figurine était pour le coup bien trop pourvue genre des ailes ou de l'iconographie qui n'appartient que aux régiments cadiens ( attention je critique pas les cadiens ^^) cela aurais limité les possibilités de modélisme ou de conversion. 

 

Après pour les scions ouais mais non chacun peu apprécié comme les bouder, après voilà les scions sont forcément boudé cars la boîte de kas viens de sortir, c'est forcément plus récents mais aussi le design est plus fin plus allongée aux niveaux de leurs tailles.

 

La gamme Scion était je le rappelle les Kas au bout d'un moment cars les Kas était en métal ou en résine et commençait vraiment à accusé de l'âge tout simplement et les joueurs ou collectionneurs GI étaient bien content de la sortie du codex scion.

 

Juste le kit Scion a eu sont temps comme kas annexes point barre c'était la solution d'époque de GW pour prévoir la sortie d'aujourd'hui des nouveaux kits,  il fallait un kit pour faire patienter en attendant l'arrivée du futur codex.

 

Pour finir les Scions n'avait pas pour but de remplacer non plus les kas a la base, mais d'être une faction d'élite de l'imperium a part de l'astra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Seigneur Stellaire, il donne tord à ceux qui reprochent à GW, avec souvent un bon score au snobimètre, son manque d'audace et d'originalité dans les sorties de figurines ceci dit! :D

Est-ce une bonne chose pour autant? Pour moi non dans cas précis, la figurine est bien trop hors-sujet par rapport à l'iconographie de la gamme existante dans l'astra, voire l'ensemble de l'univers 40K. Si on me l'avait montrée sans explication, j'aurais juré que c'était de l'AOS. Ca passe mieux avec d'autres couleurs et une tête d'officier ou de commissaire, mais je ne vois toujours pas l'intérêt pour un big boss de faction d'avoir un poney au 41e millénaire, à moins d'être clairement estampillé Attila (et encore, les nouveaux cavaliers respectent un minimum les codes de la faction). 

On a donc un truc pas crédible et qui ne s'insère pas sur le plan iconographique dans son armée. Quand je dis "crédible", je ne dit pas "réaliste" (la gamme de GW ne l'a jamais été de toute façon, et n'a jamais prétendu être un calque d'une période historique définie).

 

Par contre je rejoins Grimgor: j'adore le Rogal Dorn. Pour l'infanterie, je n'attendais pas un truc renversant non plus, mais plutôt des figurines plus fines, plus dynamiques et qui permettent plus de poses. J'attends juste d'avoir le kit entre les mains pour voir de quoi il retourne. Je n'ai aucunement l'intention de remplacer mes 120 pitous actuels, mais essayer les nouveaux Karskins pourquoi pas. Et j'aime bien les nouvelles équipes d'armes lourdes.

 

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo officielle sur la comparaison de taille entre le Rogal Dorn et ses deux copains (issue de cet article https://www.warhammer-community.com/2022/11/02/rogal-dorn-size-comparison-how-the-new-tank-matches-up-in-scale-and-rules/) :

 

fDgwoV7qI6HftifM.jpg

 

Ainsi que le schéma alternatif de l'Astra chez GW :

 

FT5s3XgGZ0UpK2n8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hellfox a dit :

Déjà répondu, on a compris tu préfères les cadiens avec un casque HE. Mais  tu te rends compte que ce sont des cadiens avec des casques de kasrkins? 

Gw a évité de sortir deux boîtes qui se ressemblent autant pour des raisons évidentes. 

 

Tu peux toujours te rabattre sur les kasrkins (qui sont exactement pareil avec un radian laser) et qui en plus font armée occidentale ou acheter des têtes en bitz ou impression 3D... 

 

Pas la peine de le rappeler ad nauseam... 

 

Ca colle de 1 avec le fait que Cadia est tombée et qu'ils résistent comme ils peuvent, de 2 avec l'imagerie générale de la garde impériale qui est avant tout un joyeux Bazard galactique, de 3 les cadiens ont toujours eu du matos inspiré des GI de la 2nd guerre mondiale, de 4 il faut regarder le front de l'est actuel pour comprendre à quel points l'armée moderne peut offrir comme variété... C'est la ligne esthétique de la GI depuis ses débuts quoi... 

 

  Masquer le contenu

m0c0.png

 

Oui on les appelait les snotlings. Les créatures qui renversaient du black ink de partout et envahissaient les magasins les mecredi aprem... aujourd'hui GW peut vendre à ces snots qui ont grandis et ont un pouvoir d'achat plus grand... 

 

C'est plus un hobby de niche depuis au moins 20 ans. J'ai découvert le jeu avec un ami qui a ramené ça dans la cours d'école, son cousin plus âgé avait acheté la boîte V3. GW a une boutique dans le centre-ville de la plus part des grandes villes depuis cette époque. Dawn of war (1er jeu video warhammer avec de très grosses ventes) c'est 2004! En même temps que les éditions atlas du seigneur des anneaux qui vont rameuter encore beaucoup de clients. 

 

On avait les trolls de la VPC pour avoir notre commande. Elle était envoyée le jour même de la reception du bon de commande, en colissimo avec un délais prévu de 2 jours (En gros un délais de 4 ou 5 jours). Il y avait même un numéro pour aider à faire des conversions, un numéro sur les points de règles (Oui j'ai essayé de les appeler pour gratter des infos sur un codex que j'avais pas :D), la possibilité d'acheter du bitz, de pré-commander les nouvelles figurines et les boîtes d'armées en quantité limitées... Le site de commande par internet doit aussi avoir presque 20 ans. C'était pas le lendemain mais on allait pas miner des figurines dans le coeur de la terre non plus... Et les citadins pouvaient passer au magasin acheter en direct... 

 

Tu as ta réponse pourquoi les gardes sont pas des kaskrins et tu as ta solution, acheter des kasrkins. La GI a JAMAIS été une armée moderne. GW reste dans sa ligne artistique. Sans compter que l'armée moderne est déjà un créneau occupé par les Tau, les Primaris, les Kasrkins... Puis le cadien de base est tout de même très très très proche de nos soldats actuels. 

  Masquer le contenu

cc1c.png

 

Personne n'a de figurines de troupe de base pour effectuer un comparatif. On a la taille du kasrkin que certains ont eu avec KillTeam (j'ai posté la photo dans les pages précédentes). Normalement ca devrait pas trop détoner. Mais les genestealers vont quand même se traîner les vieux brood brothers... 

Je ne préfère pas spécialement les tête avec respirateurs mais dans une escouade 2-3 têtes comme ça permettent d'amener quelques choses, surtout que FW vendait aussi un kit de vétérans avec des visages nus et des lunettes de protection en plus de fusils à pompe. C'est juste incompréhensible le choix graphique de la GI quand on voit les primaris qui sont tacticool et qu'ils tournent la GI en armée de cul-terreux, on dirait la refonte de la gamme de l'Empire du défunt Warhammer quand ils sont passés des landsknecht au troupe sans chaussure et avec des têtes disons très spéciales.

Est-ce trop compliqué pour GW de rajouter de la finesse aux cadiens de 2003 et un peu plus d'équipements. Les cadiens dont parlent Touboutenek tout le temps du trailer V9 était parfaits. 

Et si la GI est une armée moderne en quelque sorte dépendants des régiments, les cadiens 2003 étaient des GI américains des 90-2000.

 

Après sur l'image de Albrecht de loin les nouveaux GI sont jolis et bien mieux proportionnés. Sûrement que des convertisseurs fous en feront quelques chose de très jolis. Wait and see.

Modifié par Charly09
Ajout d'un passage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une photo officielle sur la comparaison de taille entre le Rogal Dorn et ses deux copains (issue de cet article https://www.warhammer-community.com/2022/11/02/rogal-dorn-size-comparison-how-the-new-tank-matches-up-in-scale-and-rules/) :

 

fDgwoV7qI6HftifM.jpg

 

Ainsi que le schéma alternatif de l'Astra chez GW :

 

FT5s3XgGZ0UpK2n8.jpg

Très joli, ca donne envie de jouer des chars 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile la bonne taille, soit pour être à la tête d'un escadron de LR soit pour accompagner un super lourd! Ca fait quand même un sacré monstre sur le champs de bataille! 

 

Je trouve encore une fois que le schéma de peinture rend pas bien hommage aux figurines, le 92nd a des couleurs particulières quand même... Je suis sûr qu'on verra toute la beauté des figurines une fois entres les mains d'amateurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Magelan a dit :

De mon regard de novice dans l'univers, je suis avec attention ce topic. Je pense que certains devraient peut être prendre leurs distances vis a vis du hobby.  La nostalgie c'est bien mais au bout d'un moment cela tourne au grotesque... J'ai eu aussi le cas dans d'autres domaines où j'ai vu des évolutions qui ne me plaisaient absolument pas. 


C'est pas vraiment une histoire de nostalgie qui me gène personnellement, mais de traitement visuels et de direction artistique, voir de public ciblé. Avant, les figs étaient beaucoup moins belles et détaillés, voir carrément grotesques, je dis pas le contraire. Mais le traitement de l'univers étaient vachement crus, très sombres et très sale. Ce que je critique depuis quelques années chez GW, c'est le coté jouet GI Joe de pas mal de sortie et le ton marvel (notamment avec l'apparition de figurines de héros comme les primarques.). Je trouve que ça va à l'encontre de l'univers. Par exemple, la figurine du primarque des WE Angron est raté je trouve pour ces raisons : on dirait un buveur de sang lambda et même caricatural. Alors t'en as qui disent que c'est parce qu'il est un buveur de sang au fond mais si tu prends le balrog du SdA, il a lui aussi exactement les mêmes caractéristiques qu'un buveur et pourtant, le résultat est différent. Je ne sais pas trop pourquoi GW fait le choix d'une direction artistique plus light pour ses figurines mais je trouve ça dommage vu d'ou on part, notamment parce que dans les autres médias, on dirait qu'ils sont pas du tout sur la meme ligne. 


La GI accusent un peu ça. J'aime bien l'infanterie. Mais le Rogal Dorn fait un peu jouet club, pareil pour le macharius like. C'est d'autant plus étonnant que les artworks officiels qui dépeignent 40K racontent carrément une autre vision de l'univers que je ne retrouve pas vraiment dans ces sorties. Comme disait un VDD, le macharius, vu la gueule du monsieur, il fallait carrément le bardé de détail comme le roi Louis XIV si c'était pour en faire un espèce de général d'apparat. La qualité est bonne mais elle a un peu le cul entre deux chaises parce qu'elle assume pas tant que ça le coté punk sans pour autant faire dans du hard sf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso je n'ai JAMAIS aimé les cadiens, je ne me voyais pas en acheter un jour

et là... bah (à l'inverse de certains) je suis hypé et je vais certainement tout acheter, j'attend le codex comme un gosse et à 39ans je me sent comme un gamin qui attend noël.

c'est pas constructif, mais je suis super content de ces sorties et même le poney solaire, plus le temps passe et plus je me dit que ouaiii bah je le prendrai bien quand même^^

la couverture du codex est bien stylé, pour moi c'est carton plein et je suis dans l'attente de la sortie de tout ça😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Vhailor a dit :

Mais le Rogal Dorn fait un peu jouet club

 

Bah c'est un Leman Russ en plus gros dans les grandes lignes. On peut trouver ça peu imaginatif, mais c'est dans la droite lignée de la gamme astra. On ne peut pas dire toufoulkan rienvaplu et regretter ce design hérité du fond des âges de la faction.

 

Sinon, au vu des rumeurs, pour le Rogal Dorn, vous partiriez plutôt sur le gros canon ou le double canon en arme principale?

Pour rappel, le premier ce serait 1d6+3 tirs F10 Pa -3 D4 flat, blast, et un autocanon en bonus. Le 2e ce serait 2D6 tirs F8 PA -3 D3 flat, blast. La portée on s'en tape, elle est dans tous les cas suffisante pour tirer n'importe où sur la table avec une ligne de vue, et il semblerait que le prix soit le même.

 

A chaud comme ça, j'ai l'impression que le 1er est vraiment meilleur, et que c'est mal équilibré. Le gros canon est plus fiable, tire plus fort avec des paliers intéressants (pour blesser comme pour les dégâts).

 

Que pensez-vous de l'hydra avec les stats rumorées (à savoir comme avant, mais sans malus pour tirer au sol pour 110 pts)?

De la manticore (qui passerait d6 + 3 et dégâts flat 3, mais F9)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Bah c'est un Leman Russ en plus gros dans les grandes lignes. On peut trouver ça peu imaginatif, mais c'est dans la droite lignée de la gamme astra. On ne peut pas dire toufoulkan rienvaplu et regretter ce design hérité du fond des âges de la faction


Nan, on s'est mal compris. J'ai rien contre le design cubique et rustique du bestiaux. Mais la blinde d'arme posé sans subtilité fait très tank GI Joe. Genre les tanks FW sont pas bien plus futuristes, loin de là, mais le design fait moins jouet. C'est ma comparaison avec le balrog et un buveur de sang/angron : même concept mais pas le même traitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.