Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Charly09 a dit :

 j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo.

Un rapport de bataille d'1h/1h30 chez FWS c'est un tournage qui dure en moyenne entre 6 et 8h ... (et encore j'ai déjà fait des tournages sur deux jours pour un rapport de bataille d'une heure) et  Et même en tournois où on joue avec une clock comme au échec c'est dur de faire des parties de moins de 3h. A mon club même en jouant en narratif sans les stratagèmes et autres surcouches de règles on doit jouer en 1000 points pour qu'une partie se finisse dans les 4h (installation de la table comprise). Mais là on parle d'un sujet qui n'a plus rien a voir avec l'astra militarum ...

Pour le coup, je trouve que la refonte de l'armée est sympa mais ne s'intègre pas aux anciennes figurines, en particulier pour les véhicules. Je vais surement attendre qu'ils complètent la game pour les ajouter à mon culte genestealer.
Le Lord Solar, comme beaucoup de personnages nommés qui sortent aujourd'hui en plastique manque du petit truc en plus qui le fait sortir du lot. Là si on achète 5 fois la figurine, cela ne choquera personne si on en fait une escouade. Au début je pensais que c'était du aux contraintes du plastique, mais quand on voit la complexité des détails de belisarius cawl, maintenant je pense juste a une sculpture qui ne vas pas au bout du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sanantonio a dit :

 

Ça et le fait qu'en plus, son design ne va pas du tout avec l'unité de cavalerie proposée...

 

Ça tombe bien, ce n'était pas prévu pour puisque les deux unités n'ont rien à voir l'une et l'autre (en dehors d'avoir un cheval comme monture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sanantonio a dit :

 

Oui, elles n'ont rien à voir... Un chef sur cannasson, tu as naturellement envie de le mettre à la tête de... mecs sur cannassons. 

 

Tu crois vraiment que c'est anodin de resortir une cavalerie et un chef à cheval pile au même moment ? 

Je serai tenté de dire oui c'est anodin.

Les fig en terme de jeu non pas pour moi vocation à vivre ensemble et visuellement elles n'ont rien à voir ensemble.

Même la taille des socles ne colle pas pour permettre un mouvement ensemble cohérent.

Pour moi la seule chose qui les rapproche ce le cheval, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sanantonio a dit :

Tu crois vraiment que c'est anodin de resortir une cavalerie et un chef à cheval pile au même moment ? 

 

Ben c'est pour la même armée donc non ce n'est pas anodin. 

 

Mais à l'heure actuelle on en sait pas plus, il faut voir les règles. Si ça se trouve (et jespère) le Lord commander est une relative bille au CàC mais aura de beaux buffs à proposer à l'infanterie. Du coup tu le mettra au milieu de tes lignes de gardes plutot qu'avec la cavalerie qui aura surement plus un rôle de charge suicide/contestation d'objo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si vous le dites alors je vous crois sur le fait que les parties durent une plombe.

Par contre jamais eu de problèmes avec les points litigieux sur les blindages et gabarits en tournoi même.

10€ au pmu du coin alors 😂

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ben c'est pour la même armée donc non ce n'est pas anodin. 

 

Mais à l'heure actuelle on en sait pas plus, il faut voir les règles. Si ça se trouve (et jespère) le Lord commander est une relative bille au CàC mais aura de beaux buffs à proposer à l'infanterie. Du coup tu le mettra au milieu de tes lignes de gardes plutot qu'avec la cavalerie qui aura surement plus un rôle de charge suicide/contestation d'objo

Visiblement, il ne sera pas trop mauvais au cac. Mais ce ne sera pas son utilité. 
https://www.youtube.com/watch?v=fCrgmLBwUys&t=334s

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Charly09 a dit :

j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo

Parce que c'est monté pour être plus digeste, en fait.

Sinon, un tournoi classique ne ferait pas 5 batailles dans le week ends mais plutôt 8 ou 9.

 

Il y a 13 heures, Master Avoghai a dit :

Namé déjà… trouver de la complexité aux régles v3-v7… lol…

Tellement.

C'était foutraque, mais pas complexe. Mais sévèrement mal branlé selon l'édition, ce qui pouvait tendre au stupidement compliqué. Mais complexe, non vraiment pas en effet.

 

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

Il faut aussi se dire que la Noblesse de 40k est plutôt calquée sur la noblesse du moyen-age que sur celle de l'ère industrielle, les mecs sont des désabusé en manque de sensation forte, qui veut prouver que ce sont eux les meilleurs et qu'importe qu'ils meurent dans une charge de cavalerie inutile du moment que c'est épique et que ça entretien l'honneur de la lignée.  Pour moi c'est la mentalité de la cavalerie Française à la bataille d'Azincourt. (aprés c'est mon interprétation perso heing) 

Il y a aussi le fait qu'à 40k, un des modus operandi, c'est de mener par l'exemple. Et que tu auras toujours un commissaire avec un pistolet bolter derrière toi pour te rappeler que selon un vieux livre poussiéreux de plus de 10 000 ans que tu es sensé avoir lu, la guerre c'est comme ça et pas autrement.

 

Après, ça reste un instantané, faut voir plus large. Si ça se trouve, le gars pose au front (mais loin des combats hein) pour une peinture pour inspirer le bas peuple quand soudain une percée ennemie lui arrive sur la tronche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWS fait des montages assez exceptionnels de ses parties. Même quand on compare avec l'international, ils mettent la barre haut. Pouvoir voir une partie complète de 40k en 1h, c'est très pratique.

À côté on peut regarder du côté de Art of War, où les meilleurs joueurs US font des parties d'assez haut niveau, mais avec un montage final très léger. Ce qui donne des vidéos de 4h.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, GoldArrow a dit :

FWS fait des montages assez exceptionnels de ses parties. Même quand on compare avec l'international, ils mettent la barre haut. Pouvoir voir une partie complète de 40k en 1h, c'est très pratique.

À côté on peut regarder du côté de Art of War, où les meilleurs joueurs US font des parties d'assez haut niveau, mais avec un montage final très léger. Ce qui donne des vidéos de 4h.

Mais alors d'où vient le temps d'une partie de 3h en 2000pts avec la létalité des armes et des unités vaporisées en un clin d'oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un truc qui me dérange c'est les rumeurs comme quoi le codex GI qui sort bientôt sera direct obsolète avec la V10 (juillet prochain d'après les ragots), pour moi ça me parait impensable que GW ne prévoit pas un codex adapté aux 2 versions vu le délai rapproché de la bascule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Clemwar a dit :

Par contre un truc qui me dérange c'est les rumeurs comme quoi le codex GI qui sort bientôt sera direct obsolète avec la V10 (juillet prochain d'après les ragots), pour moi ça me parait impensable que GW ne prévoit pas un codex adapté aux 2 versions vu le délai rapproché de la bascule

Il semblerait qu'il y a ait des rumeurs indiquant qu'on irait vers du gros changement de règles pour la V10 (au point d'avoir des Index avec la sortie du nouveau livre de base, comme avec le passage v7 -> v8...)
Mais bon, c'est que des rumeurs (et je ne sais pas d'où elles viennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Charly09 a dit :

Mais alors d'où vient le temps d'une partie de 3h en 2000pts avec la létalité des armes et des unités vaporisées en un clin d'oeil ?

Tu lance des seaux de dés donc tu passe ton temps à compter combien tu en as a dans les mains combien ont touchés combien ont blessés combien de sauvegarde ont ratés + y a t'il une feel no pain ? Tu peux mettre beaucoup de temps à déplacer tes unités car la moindre erreur de positionnement peut mener une unité à sa perte.

 

Mine de rien tout ça prend du temps BEAUCOUP de temps et c'est justement ces moments qui sont coupés au montage des vidéos de FWS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Il semblerait qu'il y a ait des rumeurs indiquant qu'on irait vers du gros changement de règles pour la V10 (au point d'avoir des Index avec la sortie du nouveau livre de base, comme avec le passage v7 -> v8...)
Mais bon, c'est que des rumeurs (et je ne sais pas d'où elles viennent)

J'ajouterai qu'on est arrivé à une espèce de saturation de la version ou la létalité a tellement été relevée que GW est obligé de mettre du -1PA sur presque tout le monde. Même les char GI touchent maintenant a 3+ avec leur tourelle sans utiliser forcément un tank commandeur. A ce rythme les Orks vont aussi tire a 4+. Et je ne compte même plus la quantité de règles ajoutées pour en annuler d'autre (ignore invu, ignore reroll etc...). La version a clairement besoin d'un reset pour remettre les profils a plat et arrêter de les calquer sur le dernier codex sorti de plus en plus violent. Il y a un gouffre sur les profils de char début V9 et ceux fin V9 par exemple. Imaginez la gueule du prochain profil du Repulsor SM? Canon F16 PA-5 2D3 + 6 + 6 BM si ca touche + 8 tirs de fuseur + 24 tirs de gatling?

 

Autant les figurines seront pérennes, autant le codex papier j'éviterai de mettre des sous dedans (si c'est juste pour les règles) tant qu'on a pas plus de visibilité sur l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GoldArrow a dit :

FWS fait des montages assez exceptionnels de ses parties. Même quand on compare avec l'international, ils mettent la barre haut. Pouvoir voir une partie complète de 40k en 1h, c'est très pratique.

À côté on peut regarder du côté de Art of War, où les meilleurs joueurs US font des parties d'assez haut niveau, mais avec un montage final très léger. Ce qui donne des vidéos de 4h.

 

Pour le coup, je ne partage pas du tout. Certes les rapports sont condensés mais le RDB est pollué par les multiples interventions des joueurs, de leur privzte joke, leur mimique et dance malaisante. 

 

Le summum du RDB selon moi c'est planète wargame. Que de la narration, des effets spéciaux le tout condensé en 30 minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Narzalion a dit :

Tu lance des seaux de dés donc tu passe ton temps à compter combien tu en as a dans les mains combien ont touchés combien ont blessés combien de sauvegarde ont ratés + y a t'il une feel no pain ? Tu peux mettre beaucoup de temps à déplacer tes unités car la moindre erreur de positionnement peut mener une unité à sa perte.

 

Mine de rien tout ça prend du temps BEAUCOUP de temps et c'est justement ces moments qui sont coupés au montage des vidéos de FWS.

Merci beaucoup de ta réponse. J'y vois un peu plus clair maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Narzalion a dit :

Tu lance des seaux de dés donc tu passe ton temps à compter combien tu en as a dans les mains combien ont touchés combien ont blessés combien de sauvegarde ont ratés + y a t'il une feel no pain ? Tu peux mettre beaucoup de temps à déplacer tes unités car la moindre erreur de positionnement peut mener une unité à sa perte.

Ok pour le fait (lancer bcp de dès) mais ce n'est pas ce qui rend les parties longues.

 

La table rase T2 c'est une relique persistante d'un temps passé. Ça n'existe quasiment plus aujourd'hui. Oui les profils sont très violents et les combos strata/reliques/auras/psy sont létaux, mais :

* La v9 est une version de CaC et de prise de positions. Qui dit CaC dit arriver au CaC, ce qui prend un temps. Les affrontements ont lieu à partir du T2 et continuent t3 et t4 via ses échanges de pièces.

* La surcharge en décors fait qu'il est impossible d'aligner toute l'armée adverse avec son tir. Dit autrement, il y a beaucoup de cachettes possibles, les sorties à découverts se font aux points névralgiques (objos).

=> du coup malgré la létalité les parties durent encore longtemps, par ce que beaucoup de temps est dépensé à se tourner autour avec l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

* La v9 est une version de CaC et de prise de positions. Qui dit CaC dit arriver au CaC, ce qui prend un temps. Les affrontements ont lieu à partir du T2 et continuent t3 et t4 via ses échanges de pièces.

C'est le WTC et ses décors full opaque qui transforme le jeu en jeu de CaC. Ce n'est pas du tout le cas sur une table standard. A noter aussi que les tables WTC font totalement l'impasse sur certains décors (pas d'infranchissable, pas de couvert lourd pour faire de l'overwatch a 5+ etc...) ce qui biaise considérablement le jeu. Sur une table de club/garage, c'est nettement moins le cas. Les unités de CaC restent importante pour faire du contre close ou essayer d'aller chercher cliquer certaines menaces, mais t'as nettement moins de bouclier naturel tous les 3m pour transformer le jeu en "version de CaC". On remarquera d'ailleurs que même malgré ça, les top codex ne sont pas du tout des codex de CaC (mais qu'ils utilisent du CaC dans leur liste)

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

* La surcharge en décors fait qu'il est impossible d'aligner toute l'armée adverse avec son tir. Dit autrement, il y a beaucoup de cachettes possibles, les sorties à découverts se font aux points névralgiques (objos).

C'est vrai sur les table WTC avec leur décors en équerre sans fenêtre et des étagères pour empiler tes unités dedans et faire des gros parking full planqué. C'est nettement moins vrai sur des décors standards avec des fenêtres qui font que tu es ciblable dès que tu es dans la ruine et pas derrière. Et quand tu te mets derrière, il y a nettement moins de place pour plaquer tout le monde surtout a 2000pts.

il y a 19 minutes, GoldArrow a dit :

=> du coup malgré la létalité les parties durent encore longtemps, par ce que beaucoup de temps est dépensé à se tourner autour avec l'adversaire.

T'as beaucoup de partie qui sont "finies" T3, on joue le T4/T5 juste pour avoir le score définitif final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

Par contre un truc qui me dérange c'est les rumeurs comme quoi le codex GI qui sort bientôt sera direct obsolète avec la V10 (juillet prochain d'après les ragots), pour moi ça me parait impensable que GW ne prévoit pas un codex adapté aux 2 versions vu le délai rapproché de la bascule

 

Alors ça dépend. Effectivement on a beaucoup d'argument pour penser que l'été 2023 c'est la V10 de 40k. Maintenant..

Soit c'est une "amélioration de la V9" (comme la V9 a été une amélioration de la V8) et ton codex restera tout à fait jouable. Les SM codex par exemple ont fait toute la V9 avec leurs suppléments V8, et toutes les armées étaient jouable en V9 en attendant leurs codex V9. 

Soit c'est un hard reset, comme la transition V7/V8. Et là par contre tes règles astra V9 ne servent plus à rien.

 

Actuellement on a aucune information pour savoir si la V10 sera l'un ou l'autre ( @Inquisiteur Pierrick: je pense que c'est plus du wishlist que de la vrai rumeur, ce qui ne veut pas dire que c'est faux). 

Après j'en reviens toujours à mon même point : Le codex tu l'achète pour l'objet physique, le fluff, les photos de figurines, les artworks. Si c'est juste les règles autant emprunter celui du club ou recopier les datasheets et stratagème sur la vidéo FWS qui sortiera au moment de la précommande ou chopper le code d'un mec qui n'utilise pas l'application mobile etc. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakebite a dit :

La v9 une amélioration de la V8...on vit pas sur le même monde.

Ça a rien a voir sur tous les points 🤣


Amélioration n’est peut-être pas le meilleur terme… mais elle reste dans la continuité de la v8 ( contrairement au passage v7>v8 ou v2>v3).

Elle clarifie certains points, rajoute ( un peu trop ) de consistance aux règles des décors et les codex eux… un bordel sans nom 🤣

Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.