Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 6 minutes, shadow a dit :

Leontus à 170pts c'est auto include

On a la doctrine pour auto blesser sur du 6 qu'on peut remplacer par, au choix, deux doctrines.

Clairement. Le mec a un profil qui fait carrément concurrence à un Prince Démon sauf qu'il vaut 10 points de moins, il connaît tous les ordres donc ça t'évite de prendre un QG spécifique pour seuleme t un ordre que tu veux dans ta liste, il peut donner des ordres à des mecs qui ne peuvent pas en recevoir normalement et autre ses buffs bah le mec ne te coûte pas de PC de relique car c'est un perso nommé. Donc auto include.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de vidéo qui te font comprendre vite deux choses:
1) GW boost les nouvelles unités pour les vendre. Oh noooon faut pas dire ça, bref on va pas ré-ouvrir le débat... Mais hâte de voir des floppés de Leontus et de cavaliers d'Attila peints à la truelle car troforts.

2) Les profils et stats sont complétement pétés, on a l'impression qu'ils cherchent à repousser les limites du ridicule mais que l'échelle du D6 est trop étroite... Quand toutes les figurines atteindront les 25 pv et 36 attaques il faudra se poser des questions. Et peut être tout diviser par 10. Une remise à plat du système ferait quand même pas de mal... 

 

il y a 19 minutes, carnarael a dit :

Clairement. Le mec a un profil qui fait carrément concurrence à un Prince Démon sauf qu'il vaut 10 points de moins

 

C'est franchement ce qui me peine le plus, Leontus qui peut gagner un bras de faire avec un prince démon.

 

Le prince-démon: un space-marine qui a fait le siège de Terra, a passé 10.000 ans dans l'oeil de la terreur à se battre sur des mondes démoniaques. Pour enfin devenir un champion du chaos et obtenir mutation après mutation la récompense ultime de son dieu titulaire. Qui est pas moins que l'immortalité et le statut de demi-dieu. 

 

Leontus: Un zhumain à cheval... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hellfox a dit :

C'est le genre de vidéo qui te font comprendre vite deux choses:
1) GW boost les nouvelles unités pour les vendre. Oh noooon faut pas dire ça, bref on va pas ré-ouvrir le débat... Mais hâte de voir des floppés de Leontus et de cavaliers d'Attila peints à la truelle car troforts.

2) Les profils et stats sont complétement pétés, on a l'impression qu'ils cherchent à repousser les limites du ridicule mais que l'échelle du D6 est trop étroite... Quand toutes les figurines atteindront les 25 pv et 36 attaques il faudra se poser des questions. Et peut être tout diviser par 10. Une remise à plat du système ferait quand même pas de mal... 

 

 

C'est franchement ce qui me peine le plus, Leontus qui peut gagner un bras de faire avec un prince démon.

 

Le prince-démon: un space-marine qui a fait le siège de Terra, a passé 10.000 ans dans l'oeil de la terreur à se battre sur des mondes démoniaques. Pour enfin devenir un champion du chaos et obtenir mutation après mutation la récompense ultime de son dieu titulaire. Qui est pas moins que l'immortalité et le statut de demi-dieu. 

 

Leontus: Un zhumain à cheval... 

 

 

 

Bah après il y aura sûrement une màj et Leontus va prendre 30 points dans la pomme.

 

Moi ce qui me dérange le plus, mais je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas le fluff des figurines, c'est l'impression du syndrome "C'est une relique très rare/un commandant unique, mais on va en voir dans toutes les listes d'armée", que j'ai bien connu avec l'Héliobolys de Hysh, lorsque je jouais l'Empire (bah ouais, une baliste force 8, ça faisait rêver), et qu'on retrouvait dans toutes les listes d'armée alors que c'était censé être très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des revues sur youtube, les peintres "influenceurs" ont aussi le droit de dévoiler leur "publi-peinture" depuis 11h. Un exemple de schéma de couleur alternatif, et sympa, ici :

 

https://mobile.twitter.com/BinxPaints/status/1591371884268064771?cxt=HHwWhsC8tYOT2JUsAAAA

 

Egalement deux têtes alternatives pour le castellan et le colonel de l'escouade de commandement :

 

FhXEKaeXwAAwCeE?format=jpg&name=largeFhXEKaaX0AABVct?format=jpg&name=large

 

Et la boite n'est déjà plus dispo sur le site GW. La préco de deux semaines était bien utile... (en étant moins mauvaise langue, on se doute que les stocks en langue étrangères sont très réduits et que ce n'est pas du tout leur priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Un exemple de schéma de couleur alternatif, et sympa, ici

On voit clairement que la figurine peut autant être peinte avec un style retro que futuriste. Une belle réussite de GW

 

L'échelle comparative avec le primaris et la finesse de la figurine ont un super rendu. Bon ils vont devenir aussi pénibles à peindre que des Sdb, ça va prendre du temps de peindre 40 tout petits visages. 

 

La différence entre le profil d'un humain compréhensible et le profil digne d'un meuporg: 

Révélation

w4fa.png

 Et les D3 sont lancés en début de jeu pour toute la partie. Ils représentaient le fait que Macharius était un vétéran couvert de blessures, et que parfois il avait mal et se battait moins bien! Bref des règles spéciales super sympatoches... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, toubotouneuk a dit :

Moi ce qui me dérange le plus, mais je ne veux pas m'avancer car je ne connais pas le fluff des figurines, c'est l'impression du syndrome "C'est une relique très rare/un commandant unique, mais on va en voir dans toutes les listes d'armée", que j'ai bien connu avec l'Héliobolys de Hysh, lorsque je jouais l'Empire (bah ouais, une baliste force 8, ça faisait rêver), et qu'on retrouvait dans toutes les listes d'armée alors que c'était censé être très rare.

 

Faut pas le voir comme çà, faut le voir dans le sens où tu peux la prendre qu'une fois quand tu la joues. Il m'est arrivé de faire des tournois narratifs où en binome, on ne pouvait pas prendre deux fois le même personnage nommé si on avait à nous deux le même codex, et là l'aspect unique prend tout son sens.

La notion de rareté entre jouer et fluff est a séparer, tous le monde à le droit de la jouer si il en a envi, parce-que la figurine est achetable directement, on est pas à Magic où tu devais avoir du cul pour avoir certaines légendaires quand tu achetais les boosters.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Et la boite n'est déjà plus dispo sur le site GW. La préco de deux semaines était bien utile... (en étant moins mauvaise langue, on se doute que les stocks en langue étrangères sont très réduits et que ce n'est pas du tout leur priorité).

 

Je trouve que cela illustre malheureusement surtout le gouffre abyssal entre AoS et 40k : les Slaves to Darkness, faction majeure d'AoS et populaire a mis une semaine a être en rupture, contre une heure pour la boite GI qui est quand même plus secondaire et moins apprécié dans 40K... Cela laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes sorties en tout cas

 

Petit détail vu lors de plusieurs review = sur la page fluff concernant le champ de bataille Armaggedon, on peut voir quelques infos sur l'organisation des forces combattantes.

Dont des unités auxiliaires de gang apparaissant dans l'organigramme

Révélation

az48.png

(source = vidéo fluff d'Hiigy tv - Merci à lui d'ailleurs @hiigara )

Très classique bien entendu pour le fluff des guerres d'Armageddon. Il me semble d'ailleurs qu'on pouvait les jouer dans la liste d'armée dans l'ancien codex de campagne Armageddon sorti en V3 il y a plus de 20 ans.

Mais la petite novation fluff ici, c'est que les milices de gangs sont citées comme relevant au "Militarum auxilla" connu jusqu'ici pour être en charge uniquement des unités ab-humaines.

Est-ce que cela signifie que cette instance prendrait désormais la responsabilité des unités auxiliaires issues de la criminalité / spécificité locale ?

Perspective intéressante si c'est concrétisé dans le jeu car le trait existe sur les unités ratlings et ogryns = donc possibilité dans le futur d'une entrée type gang enrôlé / FDP avec la possibilité de prendre des kits de Necromunda et leurs options correspondantes (ce que des joueurs et collectionneurs font déjà en qualité de gardes normaux, moi compris 🙂 ).

Je m'avance trop, c'est peut-être simplement un petit détail rajouté à l'initiative de l'auteur.

Rien de plus. Mais sait-on jamais.....

 

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Warthog2 a dit :

 

Je trouve que cela illustre malheureusement surtout le gouffre abyssal entre AoS et 40k : les Slaves to Darkness, faction majeure d'AoS et populaire a mis une semaine a être en rupture, contre une heure pour la boite GI qui est quand même plus secondaire et moins apprécié dans 40K... Cela laisse songeur.

Ca montre quoi exactement? Qu'il y a beaucoup plus de joueurs AM que de joueurs StD. Ou que GW prévoit beaucoup plus de boite pour AoS que 40K? Difficile de déduire quoi que ce soit sans chiffre concret.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le plaisir un autre schéma, par l'excellent Tyler Mengel, qui rappellera des souvenirs à ceux ayant vu un certain film de SF militaire... :

 

 

  Masquer le contenu

315307859_501054458721284_25788670587097

 


Le schéma me rappelle celui la

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Pour le plaisir un autre schéma, par l'excellent Tyler Mengel, qui rappellera des souvenirs à ceux ayant vu un certain film de SF militaire... :

 

 

@Albrecht de Nuln film adapté d'un roman de R. Heinlein si je ne plante pas....🙂

 

En tout cas, il y a pas mal de reviews modélisme sur ce kit depuis la sortie officielle de ce matin. Preuve que les figurines sont très intéressantes.

En même temps, c'est un rafraichissement d'une gamme sortie il y a presque 19 ans.

 

Vu sur dakka dakka pour la comparaison de taille =

Révélation

Scale Comparison of the new plastic Cadian Shock Troops with Death Korps of Krieg and Primaris Space Marines

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Capitaine Felix a dit :

Mais la petite novation fluff ici, c'est que les milices de gangs sont citées comme relevant au "Militarum auxilla" connu jusqu'ici pour être en charge uniquement des unités ab-humaines.


Le fluff parlait du militarum auxilia pour plus que les ab-humains, cette branche englobe tout ce qui n’est pas « générique » et englobe les ab-humains, les légions pénales, les milices locales, … (voir même les troupes logistiques d’après certains auteurs comme Dan Abnett, qu’il soit béni par l’empereur)

 

c’était déjà dans les livres comme Gaunt ou Cain depuis l’arrivée du nom « astra militarum ». Après je ne sais dire si c’est clairement évoqué dans le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Et la boite n'est déjà plus dispo sur le site GW. La préco de deux semaines était bien utile... (en étant moins mauvaise langue, on se doute que les stocks en langue étrangères sont très réduits et que ce n'est pas du tout leur priorité).

 

Les revendeurs doivent consommer une grande partie pour le marché FR et je me suis tourné vers un revendeur FR pour cette fois et bizarrement on trouve du stock facilement et avec 20% de rabais.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 review francophone ce jour, 2 versions en ce qui concerne le fait de garder les règles du CA. 

Dans l'un des cas on perdrait les bonus au tir HorsLos et l'AoC, dans l'autre non.

On garde les même secondaires jusqu'à janvier et le prochain CA.

Il serait compréhensible que l'on garde donc les bonus de faction.

J'attends une clarification de GW avec grande hâte pour savoir si je range mon artillerie mécanisée dans l'étagère ou pas?

 

Sinon, j'aime les chevaux de longue date. Du coup je suis content.

On ne peut plus cliquer nos chars et les rendre inutiles, je suis content aussi.

Mes vostroyens sont encore à la bonne taille, je suis soulagé.

 

Pour le reste, j'attends de voir et j'ai hâte de tester ( surtout le rogal dorn mais bon les gros chars et les joueurs garde... c'est une histoire d'amour)

 

 

PS: leontus en mode My little Pony sur une licorne rose et cape bleu pastel, ça peut jouer sur le joueur d'en face en lui brûlant la rétine pis au moins personne confondra sa figurine avec la votre en tournoi vu qu'on va en voir sur toute les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, shadow a dit :

Je pense que pour le coup Toorop de trompe et FWS a raison. La sortie du codex n'invalide que la partie de la dataslate "Astra militarum" et pas la partie AoC et tir indirect.

 

C'est ce qu'il y a de plus logique, en effet. Les règles relatives aux Tirs Indirects et à l'Armure de Mépris ne sont pas dans la partie "Astra Militarum" de la dataslate. A l'inverse, la partie "Astra Militarum" n'a pas vraiment de sens à être conservée dans son état actuel car elle concernait spécifiquement les entrées de l'ancien Codex et que de nombreux changements ont été intégrés dans le nouveau Codex ("Marteau de l'Empereur" qui est devenu "Soldats-nés", la sauvegarde d'armure de 2+ des Leman Russ et Baneblades & co, etc).

 

Je m'attends à une mise à jour de la dataslate dans quelques semaines de toute façon, sans doute lorsque le Codex sortira séparément. On verra bien à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.