Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Il en reste 20 d'après la quantité sélectionnable :)

Si vous hésitez, n'attendez pas demain...

Holala plus que trois, et Cadia tient malgré toutes ces commandes!

Pour info, il en reste là aussi : https://www.games-workshop.com/fr-FR/les-comptoirs-d-alluye-9-place-jehan-d-alluye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aya a dit :

Mais sait on comment et contre qui?

Il y a une page dans le codex qui en parle et qui dis que un communiqué sera bientôt envoyé à chaque commissaire pour qu'ils les relèguent à leurs tours aux troupes.

Un flou sûrement pour une prochaine sortie d'une certaines fig énervée 👀

Modifié par enki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Je pense que pour le coup Toorop de trompe et FWS a raison. La sortie du codex n'invalide que la partie de la dataslate "Astra militarum" et pas la partie AoC et tir indirect.

Je ne sais pas ce qu'a dit Toorop ni FWS mais tout regle de la dataslate qui ajoute/supprime/modifie des regles de codex s'applique sur le codex antérieur a la dataslate et pas postérieur. Donc si ces éléments ne sont pas repris dans le nouveau codex, il n'y a aucune raison de les appliquer. Ce qui veut dire pas d'AoC, pas de marteau de l'empereur (mais le codex donne un3 regle equivalente) et pas de nerf du tir indirect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enki a dit :

Il y a une page dans le codex qui en parle et qui dis que un communiqué sera bientôt envoyé à chaque commissaire pour qu'ils les relèguent à leurs tours aux troupes.

Un flou sûrement pour une prochaine sortie d'une certaines fig énervée 👀

 

Ou alors ils vont peut être sortir en V10 Yarra, la fille de Yarrick et Ghazghkull, combattant sur le dos d'un rhinocéros mécanique à 50 euros pièce? Plus sérieusement, c'est la seule disparition sèche du nouveau codex que je regrette vraiment, c'est vraiment un personnage charismatique, emblématique de l'astra et même de l'univers de 40K. Ca donne surtout l'impression qu'ils virent tout ce qui n'a pas de kit plastique et dont le renouvellement rentable (un perso nommé , humain et à pied, ça ne se vendrait pas assez cher pour justifier une nouvelle entrée en gros). Creed ou Pask, on peut s'en accommoder, et ça se justifie avec l'évolution du fluff. Au-delà du fait qu'elle soit très (trop?) forte, j'aime bien Ursula Creed, et je salue le fait que GW sorte un personnage féminin qui ne soit pas ultra-sexualisée.

 

Sinon il me vend plutôt du rêve ce codex. Ca donne une impression de sérieux sur le travail fait, et j'aime beaucoup le fait qu'il soit possible de jouer très librement tout type de liste, du full mech à la masse de piéton appuyée par de l'artillerie, en passant par tous les intermédiaires. Entre les traits de régiment, les stratas et les reliques, ça va être un plaisir et prendre beaucoup de temps pour optimiser la liste qu'on a envie de jouer, sans faire tâche hors milieu très compétitif. En plus, ça va donner au codex de meilleures chances de passer le cap des prochaines dataslates/ erratas, puis de la V10, tellement les choses sont ouvertes. Il y aussi le souci de limiter les trucs devenus débiles depuis la V6 (les escoaudes de commandement suicides justes prises pour leurs armes spé par exemple).

 

Des points noirs, certes non rédhibitoires sur le long terme:

- En l'état actuel des chose, il y a de l'auto-include en mode compétitif (Le prince charmant sur son canasson, les cavaliers, voire Creed). Les gus à poney (Leontus et cavaliers) sont clairement trop forts. Creed c'est plus acceptable, mais ça reste un choix trop évident. Tout ce beau monde va évidemment prendre cher au prochain nerf, mais j'espère que ce sera intelligent et ciblé sur eux-mêmes, et que ça ne justifiera pas un nerf débile sur tout le codex comme ça s'est vu avec des SM ou les Tau, dont l'infanterie s'est faite laminer en mode dommage collatéral.

- Les cavaliers trop forts, ça ne m'emballe pas, et là c'est clairement subjectif. Avoir une bonne unité de contre-charge est une bonne option pour remédier aux faiblesses de la garde en V9. Mais voir dans l'Astra une unité très mobile, avoir des capacités de guedin au CaC au point de rivaliser avec du SMC de Khorne d'élite ou des aspects Eldars de CaC, p'têt pas quand même, et c'est pas franchement dans l'ADN de la faction. Et puis je n'ai pas envie de jouer au 41e millénaire contre des hordes de canassons dès que des gars veulent faire les gros bills en compétitif.

- Le fait que la plupart des options soit gratuite, ça simplifie la vie, mais on est bien d'accord qu'il y a pleins d'options qui ne seront prises (ou pas prises d'ailleurs) que par des gens qui veulent se donner un désavantage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne sais pas ce qu'a dit Toorop ni FWS mais tout regle de la dataslate qui ajoute/supprime/modifie des regles de codex s'applique sur le codex antérieur a la dataslate et pas postérieur. Donc si ces éléments ne sont pas repris dans le nouveau codex, il n'y a aucune raison de les appliquer. Ce qui veut dire pas d'AoC, pas de marteau de l'empereur (mais le codex donne un3 regle equivalente) et pas de nerf du tir indirect. 

Ca me parait logique,

On peut même supposer que le codex se verra un correctif qu’après 2 mois, comme ils semblaient le dire dans le dernier article metawatch il me semble.

On peut surtout s’attendre (dans 2 semaines sûrement) à avoir la suppression de tous ce qui est en lien avec l’AM dans la dataslate.

Et au plus grand malheurs se voir infliger le malus aux tirs indirects justement.

Enfin bon on verra bien. On peut supposer tout garder comme tout perdre de cette dataslate (de la 1ère page).

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Corex45 a dit :

Et au plus grand malheurs se voir infliger le malus aux tirs indirects justement.

C'est à peu près certain, puisque le codex laisse la possibilité d'enlever les malus pour l'artillerie sur une unité visible d'une escouade munie d'un émetteur Vox.

Après le deal reste honnête dans la mesure où il laisse une place à l'artillerie, en particulier dans une liste axée sur des du piéton appuyé par de l'artillerie. Perso, je vais jouer l'AM en partant du principe que j'ai le malus sur l'indirect, parce que ça me semble plus honnête, et pour préparer au mieux l'avenir.

La question est plutôt de savoir si on va garder l'armure de mépris, ce qui me semble incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas garder l'armure de mépris sur les chars. Pour moi c'est une certitude, car il y a une règle de remplacement pour les chars : le protège chenille, qui donne +1 à la sauvegarde contre les tirs de caractéristique de dégât de 1. ça fait un bon lot de consolation. Cumuler les deux serait insensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Donc si ces éléments ne sont pas repris dans le nouveau codex, il n'y a aucune raison de les appliquer. Ce qui veut dire pas d'AoC, pas de marteau de l'empereur (mais le codex donne un3 regle equivalente) et pas de nerf du tir indirect. 

C'est faux ce que tu dis. Au risque de me répéter, la  dataslate est découpée entre modification de règle générique et modification de codex. La page 1 s'applique qu'il y ait sortie de nouveau codex ou pas. La page 2, en revanche, s'applique au codex, c'est cette partie là qui est caduque. Jusqu'à la prochaine dataslate, c'est AoC + pas de malus au tir indirect en AM.

 

@Shas'O Lightbringer non, tu n'enlèves pas les malus, tu donnes +1 pour toucher...

@Corex45AoC ce n'est pas une règle qu'ils intègrent aux codex (en tout cas pas pour l'instant, sinon ils l'auraient intégré au codex SMC.

@KikasstouJustement, ces deux règles n'existaient pas dans l'ancien codex ni dans le nouveau.

 

En l'état, on garde AoC et pas de pénalité sur le tir indirect...

 

Edit: pour voir les règles réparties sur une dizaine de minutes de vidéo, il y a hiigytv, à partir de la 10ème minute:

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, shadow a dit :

C'est faux ce que tu dis. Au risque de me répéter, la  dataslate est découpée entre modification de règle générique et modification de codex. La page 1 s'applique qu'il y ait sortie de nouveau codex ou pas. La page 2, en revanche, s'applique au codex, c'est cette partie là qui est caduque. Jusqu'à la prochaine dataslate, c'est AoC + pas de malus au tir indirect en AM.

Mais arretez d'inventer n'importe quoi. Il n'y a pas des pages qui s'appliquent et des pages qui s'appliquent pas. Les premieres modif de codex concernent plusieurs codex a la fois. Donc plutot que de recopier 7 fois la meme regles dans chaque section de codex, ils l'ont mis au debut en indiquant a quel codex ça s'applique. Il n'y a aucune raison de reprendre ces regles sur un codex post dataslate. 

 

Le seul espoir qu'on peut avoir c'est que lorsqu'ils ont envoyé le nouveau codex AM a imprimer il y a 6 mois, ils avaient peut etre pas encore pense au nerf du tir indirect, de l'AoC etc... peut etre que GW voudra conserver quelques trucs de la dataslate. Mais ce sera précisé alors dans une FaQ ou la prochaine dataslate.

 

Mais pour le moment, il n'y a aucune raison d'appliquer des modifs ecrites pour la version precedente du Codex. Si demain GW veut toujours donner l'AoC aux SM, ce sera dans leur prochain codex. Sinon ca ne s'appliquera plus.

 

Éventuellement j'ai un doute sur le tir indirect qui est un modif de regle (qui n'a pas reçu un nouveau livre de regle) et pas une modif du codex AM

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KikasstouOui, tu as raison...

Non, je déconne.

Vous connaissez UN SEUL joueur SMC qui n'a plus utilisé l'AoC après la sortie du codex? (codex sorti après la dataslate Q3 et bien avant la Q4, ils ont passé quatre mois sans AoC??? 😂).

Oh, il n'y a pas la règle AoC dans le codex et soit disant le codex annule tout à son sujet, donc plus d'AoC selon vous? OK, rude le raisonnement 😂

Pas mal de vainqueurs de GT vont devoir rendre leur couronne, "the AoCgate" qu'on va l'appeler d'ailleurs.

Alors, oui, arrêtez d'inventer n'importe quoi, merci. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadow a dit :

@KikasstouOui, tu as raison...

Non, je déconne.

Vous connaissez UN SEUL joueur SMC qui n'a plus utilisé l'AoC après la sortie du codex? (codex sorti après la dataslate Q3 et bien avant la Q4, ils ont passé quatre mois sans AoC??? 😂).

Oh, il n'y a pas la règle AoC dans le codex et soit disant le codex annule tout à son sujet, donc plus d'AoC selon vous? OK, rude le raisonnement 😂

Pas mal de vainqueurs de GT vont devoir rendre leur couronne, "the AoCgate" qu'on va l'appeler d'ailleurs.

Alors, oui, arrêtez d'inventer n'importe quoi, merci. 😄

On va dire techniquement que tu as raison. Après le codex SMC était en préco 1 jour après la Dataslate Q3. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que le Codex SMC est sorti après

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la dataslate, GW fait ce qu’il veut, il n’y a pas de vrai logique. 
Pour la GI, le seul but était de faire n’importe quoi pour tenter de la sortir du trou. 
Sur cette logique, la dataslate devrait ne plus être valable pour un nouveau codex. 
mais GW n’a jamais enlevé l’AoC des SMC. 
 

donc tant que GW ne dit rien, si on veut jouer vraiment RAW, la dataslate s’applique. Et si on trouve ça vraiment débile. On s’arrange avec son adversaire dans son garage. Comme à chaque fois qu’une règle défie trop le sens du jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, enki a dit :

Il y a une page dans le codex qui en parle et qui dis que un communiqué sera bientôt envoyé à chaque commissaire pour qu'ils les relèguent à leurs tours aux troupes.

Un flou sûrement pour une prochaine sortie d'une certaines fig énervée 👀

 

GW aurait pu le faire mourir de vieillesse vu tous les siècles qui se sont passés... Ca fait un peu naze de clore ce perso sur une mort sans doute héroïque (et prévisible) contre sa némésis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Corex45 a dit :

 

Les revendeurs doivent consommer une grande partie pour le marché FR et je me suis tourné vers un revendeur FR pour cette fois et bizarrement on trouve du stock facilement et avec 20% de rabais.

Ce qui m'étonnera toujours c'est qu'il y ait encore des clients pour les magasins officiels, sauf débutants ou parents mal renseigné. Entre les revendeurs indépendants, le marché sur-saturé de la revente d'occasion où on trouve les nouveautés-30% trois jours après la sortie et les collection hachette, il faut vraiment aimer payer le prix fort pour passer par les boutiques ou le site officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanantonio a dit :

Vouloir appliquer des règles destinées à rendre péchu un codex v8 mou du genoux au codex v9, ça sonne un peu grobill non ? Le codex est si mauvais qu'on cherche déjà à gratter du bourrinisme alors qu'il n'est pas encore officiellement sorti. 🤔

On ne cherche pas à gratter du bourrinisme, on applique les règles point barre. Perso je m'en fous je ne jouerai pas ma GI avant un bon moment, plus tard que la prochaine dataslate assurément, car je suis bien assez occupé avec mes autres armées.

Ta première phrase est ton avis 100% personnel, tu ne connais absolument pas les intentions de GW au niveau de l'AM, leur laisser l'AoC ou pas, leur laisser le "pas de malus au tir indirect" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la dataslate, ou bien elle n'est pas appliquée et l'artillerie Astra n'a aucun nerf à son indirect, ou bien elle s'applique, et il est écrit dedans que l'astra n'est pas concernée par la règle...

 

Donc votre débat ne concerne que l'AoC sur les tanks en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sanantonio a dit :

J'ignorais que dire qu'on était passé d'un codex v8 à un codex v9 était un avis 100% personnel. Merci pour cette information. 

 Tu le fais exprès, c'est pas possible! Je parlais de l'intention de GW de laisser l'AoC aux GI, c'est clair dans mon écrit, fais un petit effort de lecture merci.

J'en ai fini avec ce sujet, jouez comme vous voulez 😂😂😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sanantonio a dit :

J'ignorais que dire qu'on était passé d'un codex v8 à un codex v9 était un avis 100% personnel. Merci pour cette information. 

Si on joue selon les règles, je peux utiliser un codex V2 en V9, ou même un errata de la V6 en V9. C'est pas écrit que je peux pas.

 

Il faudrait à GW un journal officiel et des lois avec annule & remplace l'article N°"...". 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yarrick ne manquera à personne car chacun sait que Ciaphas Cain est le vrai meilleur commissaire de la garde impérial.

Je vous encourage à lire ses mémoires annotés par l'inquisitrice Amberley Vail de l'ordo Xenos. Je trouve les romans assez drôle.

 

RIP Yarrick

Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il va me manquer Yarrick, c'est tout mon enfance. On faisait des duels Yarrick contre les autres personnes spéciaux avec mes potes.

C'est bizarre de le tuer sans préavis, même pas pendant une campagne de pré nouvelle version.

Juste une page pour dire il est mort, c'est décevant. Il était charismatique et a permis à la garde d'être plus qu'une armée de faible humain. Yarrick c'était le chef de faction ultime avec sa grosse pince rappelant que l'on est bien dans une univers fantaisiste.

J'aurai mille fois préféré un nouveau Yarrick que Leonatus qui sort de nulle part sur son cheval blanc. 

Il décéde même pas contre Gaskul, j'aurai préféré plus de respect pour ce personnage emblématique de 40k 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pyro8 a dit :

Moi il va me manquer Yarrick, c'est tout mon enfance. On faisait des duels Yarrick contre les autres personnes spéciaux avec mes potes.

C'est bizarre de le tuer sans préavis, même pas pendant une campagne de pré nouvelle version.

Juste une page pour dire il est mort, c'est décevant. Il était charismatique et a permis à la garde d'être plus qu'une armée de faible humain. Yarrick c'était le chef de faction ultime avec sa grosse pince rappelant que l'on est bien dans une univers fantaisiste.

J'aurai mille fois préféré un nouveau Yarrick que Leonatus qui sort de nulle part sur son cheval blanc. 

Il décéde même pas contre Gaskul, j'aurai préféré plus de respect pour ce personnage emblématique de 40k 

En fait je pense que GW fait face à un pbm avec les humains : l'évolution du fluff n'est pas en accord avec leur espérance de vie. Pour que le fluff soit aussi intéressant pour les autres races à la vie plus longue et finalement vu que l'échelle de temps qui n'est pas la même, le fluff doit avancer vite. Yarrick a tenu 4 versions (ou plus? Je ne saurais dire en v4 s'il y était) et franchement c'est déjà bon! Mais c'est vrai les perso nommés en GI sont souvent charismatiques mais aussi théoriquement infiniment plus nombreux. Et puis franchement, je sais pas vous, mais je sortirais encore Yarrick comme mon Comissaire en chef, juste il n'aura plus sa propre datasheet!

 

Sinon je sais pas trop quoi penser du fait de devoir "prendre des datasheet" d'infanterie de Regiment nommés.. Pas vous?  Moi je voyais surtout l'astra comme un seul et unique régiment lors d'une bataille (sauf scions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on n'a pas vu sont cadavre, si ça ce trouve il fait croire à gazgul qu'angron l'a tué pour que les orcs décident de casser la tête aux mangeur de monde.

Et a la fin yarrick fera un coucou😁

Modifié par aya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.