Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Nouveau rapport de bataille Astra vs Tyranid de Tabletop Tatic, encore sur maelstorm (même si en l'état ca ne change rien vu le résultat):

 

T5 la joueuse Tyranid concède : il ne lui reste que son Swarmlord alors qu'il reste encore les 3/4 de l'armée Astra.

Ce coup ci le joueur Astra a le T1, il avance ses blindés tout droit et coince complètement la joueuse Tyranid chez elle.

Là c'est le joueur Astra qui a de la chance aux dés et les 6/blessent auto font un carnage.

 

De l'avis des deux joueurs l’empilement des règles du codex sont trop puissante et l'armée a les même défauts que le codex Tyranid à ses débuts.

 

Vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais je pense que d'ici 2 semaines (et encore si c'est pas avant ..) ça hurlera au scandale comme ça a été le cas pour les Tyranids ou les Votans.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais je pense que d'ici 2 semaines (et encore si c'est pas avant ..) ça hurlera au scandale comme ça a été le cas pour les Tyranids ou les Votans

 

J'aimerais un peu plus que 3 ou 10 parties pour juger ce CODEX

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Parfois je me demande si tu es pas là pour troller. Le rock ork c'est la base de W40k. 

 

Probablement, mais j'ai pas la source malheureusement, mais il y en a d'autres du genre; Front de l'est avec la ppsh volée bien sûr :D

 

Les doctrines de la garde impériale sont assez variées pour retrouver ce genre d'entorses aux règles. Autant on va avoir des mordians qui risquent pas de fumer, autant voir un catachan allumer un cigare au dessus d'explosif me paraît pas invraisemblable. 

 

Puis c'est aussi un classique de SF (Alien, le retour) 

  Révéler le contenu masqué

XVMfdc2e76a-c173-11e8-ad1e-60c1e544ba7a.

 

 

 

Le rock'n'roller était un krabouillator avec un rouleau compresseur. Je ne fais pas référence aux roks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwhineje n'ai regardé que le premier tour du joueur garde impériale, mais quand t'as un mec qui fait des tirs à D6 +5 au lieu de D6 +3, y'a un début de commencement de souci 😂.

Il annonce "D6+3" deux fois, il jette le dé fait un 3, redit "D6+3" et dit 8 😂. Son adversaire lui demande si c'est bien D6+3 et lui il répond que oui. J'ai dû loupé un truc dans le codex là! 😁

Sur sa première phase de tir il n'a pas tant de chance que ça, mis à part le 11 dégât avec le vanquisher.

Le gros problème que pose la garde c'est l'indirect (s'ils ne modifient pas la dataslate), les cavaliers avec leurs stats offensives lunaires et surtout le fait que ce ne soit pas du tout méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais je pense que d'ici 2 semaines (et encore si c'est pas avant ..) ça hurlera au scandale comme ça a été le cas pour les Tyranids ou les Votans.

J'entends ce que tu dis, mais ce qui me dérange, c'est qu'au final tu sembles attendre de trouver la combinaison qui écrasera la GI sans problème pour dire "ça va, l'armée n'est pas trop forte". 

Comme tu as dit, le joueur GI a le premier tour et de la chance aux dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis les années 90 à 40k et chose qui ne change pas c'est la peur du nouveau codex...

La découverte d'une nouvelle armée ou codex donne toujours dans le questionnement si cela n'est pas trop puissant ou si l'équilibrage reste correcte.

En soi cela reste légitime, personne n'aime avoir son codex moins "bon" que celui de l'adversaire.

 

Perso je m'en moque un peu car l'équilibrage ne sera jamais au top sinon cela se saurait depuis longtemps et on disposerait d'un jeu stable sans une flopée d'erratas.

Après cela dépend aussi des joueurs, je joue que pour le plaisir de faire une bonne partie, créer une histoire, avoir un peu de challenge et non pour optimiser au max au détriment du jeu.

 

Dans le cas de l'astra, cela n'est pas nouveau de voir des chars et de l'infanterie voir quelques unités spéciales comme des ogryns ou des cavaliers mais au final la tactique reste plus ou moins similaire aux années précédentes...

Modifié par DarkWinter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, toubotouneuk a dit :

J'entends ce que tu dis, mais ce qui me dérange, c'est qu'au final tu sembles attendre de trouver la combinaison qui écrasera la GI sans problème pour dire "ça va, l'armée n'est pas trop forte". 

Comme tu as dit, le joueur GI a le premier tour et de la chance aux dés.

 

Ce n'est absolument pas ce que je dis.

Les rapports de batailles qui sortent pour le moment se ressemble tous: la garde fini avec des ressources très importante sur la table tandis que l’adversaire est acculé tout au long de la partie.

Sn Battle Report à sorti un rapport de bataille tyranid "gros nid" contre une liste astra "sion".

La liste tyranid est très dure, l'armée est jormugand ce qui est la flotte ruche de "contre" à l'astra par excellence.

 

Malgré cela, même si le résultat est plus serré, le joueur tyranid concède T5 avec un écart de 20 points impossible à rattraper.

https://www.youtube.com/watch?v=Aojm65eVxgo

 

On pourra dire que là encore le joueur astra à eu de la chance en sortant T1 un hierodule avec un Leman Russ et son canon Vankisher, mais d'un autre coté il en avait deux et le second s'est complètement loupé.

Cette unité à beau avoir une grosse variance, d'un point de vu stratégique, l’adversaire est obligé de prendre en compte ce qu'elle est capable de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Darwhine a dit :

Cette unité à beau avoir une grosse variance, d'un point de vu stratégique, l’adversaire est obligé de prendre en compte ce qu'elle est capable de faire.

Fichtre, une figurine de la garde impériale qui peut faire quelque chose! C'est un scandale 😀.

La garde impériale, notamment de par ses secondaires (qui doivent obligatoirement mis à jour), est totalement hors méta actuel.

Personne ne devait prendre en compte la garde impériale pour faire sa liste avant ce codex donc forcément les gens n'ont pas l'habitude d'avoir des listes faites pour la contrer au moins un petit peu.

C'est ce qui ressort de mes parties, c'est fort mais faut que les listes adverses s'adaptent comme à la sortie de chaque nouveau codex!

 

Pour le rapport de bataille que tu indiques on est typiquement dans le syndrôme "j'ai pas compris combien (et quel type) de décors il fallait mettre en V9". A montrer dans tous les clubs 😂. Résultat logique qu'une armée de tir lynche une armée sur ce type de table. On dira ce qu'on veut des tables WTC, mais c'est ça la V9...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Darwhine a dit :

 

Ce n'est absolument pas ce que je dis.

Les rapports de batailles qui sortent pour le moment se ressemble tous: la garde fini avec des ressources très importante sur la table tandis que l’adversaire est acculé tout au long de la partie.

Sn Battle Report à sorti un rapport de bataille tyranid "gros nid" contre une liste astra "sion".

La liste tyranid est très dure, l'armée est jormugand ce qui est la flotte ruche de "contre" à l'astra par excellence.

 

Malgré cela, même si le résultat est plus serré, le joueur tyranid concède T5 avec un écart de 20 points impossible à rattraper.

https://www.youtube.com/watch?v=Aojm65eVxgo

 

On pourra dire que là encore le joueur astra à eu de la chance en sortant T1 un hierodule avec un Leman Russ et son canon Vankisher, mais d'un autre coté il en avait deux et le second s'est complètement loupé.

Cette unité à beau avoir une grosse variance, d'un point de vu stratégique, l’adversaire est obligé de prendre en compte ce qu'elle est capable de faire.

 

On en revient à ce que j'ai dit : le joueur GI a de la chance. L'hyper violence des armes fait le reste, mais les armes sont très meurtrières à 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Darwhine a dit :

Malgré cela, même si le résultat est plus serré, le joueur tyranid concède T5 avec un écart de 20 points impossible à rattraper.

https://www.youtube.com/watch?v=Aojm65eVxgo

Oh mon dieu et dans le rapport de bataille sur Vanguard Tactics, l'eldar écrase l'AM avec 36pts d'écart, faut vite nerf l'Eldar :P

https://youtu.be/OATChie3glc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darwhine a dit :

Vous pouvez continuer à vous voiler la face, mais je pense que d'ici 2 semaines (et encore si c'est pas avant ..) ça hurlera au scandale comme ça a été le cas pour les Tyranids ou les Votans.

 

Mouai, Bearb (il faudrait le renommer Moustache maintenant non ?) est un mec qui joue GI depuis une dizaine d'année avec plusieurs en compétitif, Katie est avant tout une peintre qui ne joue "réellement" que depuis un peu plus d'un an. 


Le niveau du codex est là, mais il ne faudrait pas éclipser le niveau des joueurs pour biaiser le résultat et le faire aller en la faveur de ton argumentaire non plus. 

 

 

Il y a 6 heures, Corex45 a dit :

J'aimerais un peu plus que 3 ou 10 parties pour juger ce CODEX

 

Que l'empereur dieu t'entende et te bénisse.

 

 

Il y a 14 heures, toubotouneuk a dit :

Où ai-je écrit que je détestais 40k ?


Un peu partout ici depuis 80 pages ? 

 

Et puis ME*DE nous parlons d'un univers ou des mecs montent des Cathédrales Gothiques en marbre blanc sur des machines de guerre bipèdes qui font 3 fois la taille de l'empire state building, de mecs qui posent des vitraux d'église sur des chars de combat pour aller affronter des hordes de démons sortis d'une dimension parallèle ou des insectes géants qui se déplacent de galaxie en galaxie dans des ruches vivantes. Au bout d'un moment faut arrêter de jouer les comptes-boulons dans 40k qui n'a pas vocation à être réaliste, mais pulp/punk/grimdark. Si vous voulez du réalisme, jouez à bolt action (qui est historique et fidèle à la réalité) ou jouez à Infinity (dont la ligne créatrice hard-SF). Avant de critiquer une œuvre ad nauseam, il faudrait commencer par comprendre le genre de l'œuvre. 🙃

 

Et arrêtes deux minutes les arguments fallacieux pour appuyer ton propos, dire que les auteurs 40k ne sont que des purges en ne citant que Matt Ward ... C'est soit nous prendre pour des idiots, soit être malhonnête. Suffit de lire un livre de Dan Abnett pour comprendre. 

 

 

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Oh mon dieu et dans le rapport de bataille sur Vanguard Tactics, l'eldar écrase l'AM avec 36pts d'écart, faut vite nerf l'Eldar :P

 

C'est scandaleux, il faut UP les cavaliers, c'est inadmissible, lamentable, lamentissible, inadmétable  🤡

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

0b7d.png

Surtout qu'on voit bien la glissière, le canon va pas reculer à plus de 50cm du visage du tireur assis. 

 

Les vérins à l'arrière peuvent être retirés, historiquement le 88 avait aussi ce système. Je vois pas en quoi c'est pas réaliste. Franchement, faut arrêter de chercher des détails de ce genre pour hurler sur ces sorties... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi prendre en compte la nouveauté. Si tu joues pour la première fois contre un nouveau dex et que ta liste est adaptée à la méta actuelle bah si le dex sort des sentiers c est la purge t es pas préparé.  

 

De plus la table est absolument pas chargée en décor sur le rapport du coup c est des couloirs de tir partout. Et perso du basilisk qui touche à 6+ je vois pas comment le nerf. En le faisant toucher à 7+ oui mais il faudra changer de dés du coup.

 

Il vaut mieux attendre les retours de nombreuses parties pour voir si le dex a un bon équilibrage ou non. Mis à part les unités de purge type cavaliers qui prendront un petit taquet tôt ou tard. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit unboxing de la boîte cadia stands avec les figs en gros plan (il me semble qu'on les a pas encore trop vu sous tous les angles).

Le LM, le gros tambour qui est sur la sentinelle dans la première partie de la vidéo, l'idée est intéressante mais je le trouve un peu gros quand même 😂 (Edit: @Narzalion)

Edit: la bannière me semble très chouette avec une profondeur de sculpture assez grande (ça facilite le peinturlurage lol).

 

 

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

 

Mouai, Bearb (il faudrait le renommer Moustache maintenant non ?) est un mec qui joue GI depuis une dizaine d'année avec plusieurs en compétitif, Katie est avant tout une peintre qui ne joue "réellement" que depuis un peu plus d'un an. 


Le niveau du codex est là, mais il ne faudrait pas éclipser le niveau des joueurs pour biaiser le résultat et le faire aller en la faveur de ton argumentaire non plus. 

 

 

 

Que l'empereur dieu t'entende et te bénisse.

 

 


Un peu partout ici depuis 80 pages ? 

 

Et puis ME*DE nous parlons d'un univers...

 

Visiblement tu n'as pas suivi la discussion. J'ai dit qu'on ne peut affirmer "ça fait 40k" pour justifier de la mauvaise qualité sous prétexte qu'elle respecterait l'univers.

 

Sinon il faut s'extasier sur Star Wars 7, 8 et 9 sous prétexte qu'ils respectent parfaitement l'univers SW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, toubotouneuk a dit :

J'ai dit qu'on ne peut affirmer "ça fait 40k" pour justifier de la mauvaise qualité sous prétexte qu'elle respecterait l'univers.

Avoir des armes "mal conçues" (et encore, selon notre prisme de 2022), mais néanmoins utilisées par les militaires impériaux mal entrainés (et encore, ce n'est même pas dit), oui c'est 40k.

L'Imperium est une société croulante sous le poids de ses dogmes et traditions jamais remis en question (à moins d'être un personnage principal) sous peine de conséquences mortelles. Parce qu'innover ou même penser de manière transverse, c'est s'exposer à foutre le boxon et donc, partir full hérésie. C'est débile comme façon de penser encore une fois dans notre manière de le voir, mais dans ce contexte, après 10000 ans à faire comme ça, après un traumatisme qui a déchiré la galaxie en deux, ça peut se comprendre.
Que cela concerne les grandes décisions ou les plut petits actes. Aucune remise en question. Et si pour ça, la vie individuelle perd de sa valeur, bah pour eux tant pis.

C'est pour ça que les armes à plasma utilisées surchauffent. Ca a toujours été le cas et ça marche (presque) très bien comme ça. Là où les Tau's ont une version moins puissante mais moins létales parce qu'ils l'ont raffiné et fait des compromis.


Donc, oui, utilisé une arme mal fichue qui risque la vie de ses utilisateurs, oui c'est typiquement 40k, du moins pour l'Imperium (et donc le Chaos vu qu'ils ne savent rien faire tout seuls ^^)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le-Captain a dit :

C'est pour ça que les armes à plasma utilisées surchauffent. Ca a toujours été le cas et ça marche (presque) très bien comme ça. Là où les Tau's ont une version moins puissante mais moins létales parce qu'ils l'ont raffiné et fait des compromis.

Comme dit la pub "Mais ça, c'était avant" :D maintenant  le plasma Tau est bien plus puissant. Mais peut être ont ils fait une avancé technologique dans le domaine vu qu'on avance dans le fluff 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, toubotouneuk a dit :

"ça fait 40k" pour justifier de la mauvaise qualité

D'ailleurs la vidéo répond à ta question du servant sur le lance-missile multiple, il y a moyen de le monter sans... Pour le canon je t'ai répondu. Bref je vois pas en quoi il y a de la mauvaise qualité sur ces armes lourdes... 

 

Sinon la vidéo est très sympa! La nouvelle sentinelle est vraiment hyper cool, en plus modulable entre scout et blindée. Je trouve qu'elle irait bien comme chef d'anciennes sentinelles. Pour le lance-missile tambour de la senti c'est vrais qu'il est pas très élégant. Mais c'est le genre de détail qui facilement être remplacé avec du bitz (genre par l'ancien lance-missile). 

 

Sinon il y a quand même un gain de finesse dans les détails et la sculpture, on est vraiment sur une nouvelle époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens de me rendre compte en regardant les grappes de batteries d'artillerie, qu'on ne peut pas monter deux armes identiques, il n'y a qu'une seule fois chaque arme...

 

Super pour une unité qui se joue automatiquement à 2... Il va falloir acheter une deuxième boite (ou échanger) pour faire une batterie un minimum utile...

 

😐

 

Edit: Non, je me trompe, il doit y avoir 2x la grappe d'armes dans le kit, chaque canon a à l'arrière deux pieds de soutien, et il n'y a que deux pieds par grappe... 😅

 

 

Bref, je n'ai rien dit.

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne en parler. 

Vous avez vu que les escouades de DKK ont le plasma de base ? Et que ce dernier saute si on met un vox, alors qu'on a quand même la possibilité de mettre deux armes spé mais pas de plasma ?

 

Je comprend même pas l'intérêt ou le but d'avoir mis pareille règles. J'ai 60 DKK monté avec deux plasmas par escouade environ je suis un peu deg là...

 

Si une âme charitable est capable de m'expliquer en quoi la combinaison d'un vox et d'un plasma en même temp pose problème sur cette unité je suis preneur.

Modifié par krisger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au final, je trouve quand même que ce nouveau codex laisse un goût amère aux joueurs vétérans de la garde: entre les disparitions multiples d'unités, la perte de la possibilité de prendre en escadrons certains véhicule et les diverses restrictions d'options d'équipement, on se retrouve quand même avec pas mal de figurines hors jeu, dont certaines très répandues comme les escouades de vétérans converties avec triple plasma/fuseur ou les différentes escouades de com avec 4 armes spé identiques.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.