Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Du coup quelqu'un peut me donner les tailles de socles exact si possible des nouvelles batterie d'artillerie ? Et vous savez pour le socle de creed et leontus ? Histoire que je puisse socler mes proxy.

 

L'escouade de commandement passe en 28mm ? erf .... ça veut dire que les attachés régimentaires aussi non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, krisger a dit :

Du coup quelqu'un peut me donner les tailles de socles exact si possible des nouvelles batterie d'artillerie ? Et vous savez pour le socle de creed et leontus ? Histoire que je puisse socler mes proxy.

 

L'escouade de commandement passe en 28mm ? erf .... ça veut dire que les attachés régimentaires aussi non ?

 

Les infantry squad restent en 25 mm, l'escouade de com passe en 28 mm, la sentinelle est sur du 60 mm et pour les grosses batteries d'artillerie j'ai pas mesuré mais on dirait la même taille que les socles d'armiger, donc je dirais 100 mm. Pour les conseillers régimentaire je ne sais pas. J'ai acheté les miens il y a genre 15 ans 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sentinelle est passé au 80mm et les batteries d'artillerie sont sur du 100mm d’après la notice. on ne sait pas encore pour les attachés régimentaires mais bon autant qu'ils restes aux 25mm, on va pas chipoter pour 3mm^^

Creed et leontus on ne sais pas non plus et peut être en janvier que se beau monde sortira dans les commerces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kronainbourg a dit :

La sentinelle est passé au 80mm et les batteries d'artillerie sont sur du 100mm d’après la notice. on ne sait pas encore pour les attachés régimentaires mais bon autant qu'ils restes aux 25mm, on va pas chipoter pour 3mm^^

Creed et leontus on ne sais pas non plus et peut être en janvier que se beau monde sortira dans les commerces.

Oui tu as raison 80 mm pour la sentinelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sanantonio a dit :

 

C'est clair que les codex actuels manquent de tuto peinture et de rubrique "collectionner les ..."

 

Grosse déception pour moi ce codex... en plus, plus de chef de compagnie... soit tu es cadien, soit toi n'a rien de plus gradé qu'un chef de peloton (oui je sais on peut faire "on disait que gnia gnia gnia", pas la peine de me faire le layus. Toujours est-il que la vision de la garde de ce codex c'est "tous les hauts gradés sont  cadiens sauf Harker." 

Ya quand même straken :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a aussi des choses que je trouve mieux.

On a des histoires sur des zones de guerres, catachan, armageddon...

Et on n'a plus les descriptifs interminable de chaques entrée du codex...

Quelque part si on a le codex V8, avec le V9, on a une super paire 😁❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sanantonio a dit :

Oui, Straken, pas Harker. 

Mais un chef générique... non. 

 

On avait des histoires comme ça avant aussi.

 

 

Ce qui est plutôt dommage si tu es débutant et que tu t'intéresses au fluff... 

 

 

Faut avoir les deux, ce qui ne sera pas le cas d'un débutant. 

Mais je trouve que ce codex présente mal l'armée à un néophite.

Oui je suis d'accord, le codex est plus a destination des vétérans que des nouveaux arrivants.

On ne parle pas le la structure de l'astra ou ce genre de choses.

Pour moi qui ai dejas quelques codex, il est pas mal: jolies couleurs, belle présentation etc...

Mais pour un nouveau c'est vrais que c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la qualité du codex baisse alors que son contenu est de plus en plus disponibles sur internet, voir en mieux. Que ce soit pour les profils, faire une liste d'armée ou le background. A la limite il reste que le coté artistique et nouvelles illustrations. Mais je réserve mes 45 euros pour des beaux-livres plus sympas, et qui surtout ne seront pas obsolètes dans 3 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

Dommage que la qualité du codex baisse alors que son contenu est de plus en plus disponibles sur internet, voir en mieux. Que ce soit pour les profils, faire une liste d'armée ou le background. A la limite il reste que le coté artistique et nouvelles illustrations. Mais je réserve mes 45 euros pour des beaux-livres plus sympas, et qui surtout ne seront pas obsolètes dans 3 ans... 

Tu veux dire 6 mois ...

Vu qu'il est probable qui y est une remise à plat du jeu l’été prochain, prendre un codex maintenant me semble fortement déraisonnable.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du set et son contenu, elle vaut le coup. C'était pour moi la meilleur manière d'obtenir le codex physiquement même si je l'ai en scan sur ma tablette, défois palper du papier c'est sympa et je réserve la tablette pour les déplacements.

Avoir le sentiment de gâcher son argent, c'est purement subjectif. Allons dire d'un fumeur qu'il gâche son argent alors que pour lui c'est du plaisir ? C'est pas possible d'en débattre.

Vous pouvez vous auto persuader mais il est vain de persuader les autres.

 

Je crois à la jouabilité de ce codex pour la V10, sans possibilité de certifier.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ont déjà commencé à monter l'infanterie de la boîte d'armée ?

 

parce que d'après goonhammer, que ce soit l'escouade de com ou d'infanterie de base, c'est du pur monopose en dehors des têtes, même le swap des bras est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murrue a dit :

Il y a des gens qui ont déjà commencé à monter l'infanterie de la boîte d'armée ?

 

parce que d'après goonhammer, que ce soit l'escouade de com ou d'infanterie de base, c'est du pur monopose en dehors des têtes, même le swap des bras est compliqué.

 

J'ai une escouade de prête déjà et j'ai échangé quelques paires de bras par rapport au plan 

Y'a quelques creux ou quelques décalages mais rien qu'un peu de green stuff ne peut combler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Corex45 a dit :

Vu le prix du set et son contenu, elle vaut le coup

La boîte oui, le codex seul ça devient dur à avaler.

 

Il y a 1 heure, Murrue a dit :

Il y a des gens qui ont déjà commencé à monter l'infanterie de la boîte d'armée ?

Il y a des images de conversion sur reddit de l'artillerie en Dkok

 

Révélation

zz7udl13qj2a1.jpg?width=2911&format=pjpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Murrue a dit :

parce que d'après goonhammer, que ce soit l'escouade de com ou d'infanterie de base, c'est du pur monopose en dehors des têtes, même le swap des bras est compliqué.

 

Cela devient infernal ça... Les monoposes, les bits découpés au laser mais "n'importe comment" ou suivant des formes étranges... (allez, qu'est ce que ça peut bien leur foutre que les 10 paires de bras conviennent aux dix torses???)... On ne devrait pas avoir à combler des creux et des écarts avec du greenstuff, le kit devrait de base être prévu pour permettre la modularité...

Du coup je me demande bien à quoi sert de mettre autant de pièces sur les grappes si on ne peut pas en faire "ce qu'on veut". Ce n'est plus du modélisme, c'est du puzzle, à partir du moment où tenter de mettre une pièce à la place d'une autre ne fonctionne pas.

 

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus idéaliser l'ancien modèle de kit. Souvent la variété de poses possibles étaient loin d'être si importante que ça. Genre mes gardiens engagés eldars même si en théorie c'est 4 jambes X 4 torse X 4 bras droit X 4 bras gauche, dans les faits c'est 4 fois a peu près la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ael a dit :

Faut pas non plus idéaliser l'ancien modèle de kit. Souvent la variété de poses possibles étaient loin d'être si importante que ça. Genre mes gardiens engagés eldars même si en théorie c'est 4 jambes X 4 torse X 4 bras droit X 4 bras gauche, dans les faits c'est 4 fois a peu près la même chose.

 

Je ne sais pas si tu fais référence à ce que j'ai dit, personnellement je n'idéalise pas du tout l'ancien kit, qui est plein de défaut (selon les critères aujourd'hui). J'idéalise la modularité ^^

 

Ce n'est pas si difficile, ils savent le faire même dans certains kits plus récents (Space Marines notamment), donc, je ne comprends simplement pas cette nouvelle façon de faire qui semble se normaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bio-anomalie a dit :

 

Je ne sais pas si tu fais référence à ce que j'ai dit, personnellement je n'idéalise pas du tout l'ancien kit, qui est plein de défaut (selon les critères aujourd'hui). J'idéalise la modularité ^^

 

Ce n'est pas si difficile, ils savent le faire même dans certains kits plus récents (Space Marines notamment), donc, je ne comprends simplement pas cette nouvelle façon de faire qui semble se normaliser.

 

Les principaux problèmes de l'ancien kit sont :

- les torses très redressés qui rendent les poses très statiques (à la différence des torses des paras elysiens par exemple) et sont globalement trop petits.

- les poses des jambes qui sont très rigides et peu diversifiées (idem, à la différence des elysiens ou des Catachans), et sont peu naturelles pour deux paires (les jambes en train de courir et celles en train de se lancer en avant). Elles s'accordent assez mal avec les torses très droits et les bottes sont trop épaisses (mais sont cohérentes avec les sorties de début 2000).

- l'absence de cou sur les têtes.

- le col sur les torses qui gêne les échanges de tête.

- l'absence de variété des bras qui pointent tous le fusil vers la gauche.

 

Ça donne vite un aspect très statique aux gardes et il faut jouer du couteau pour dynamiser l'ensemble.

 

Après, le découpage des différentes pièces rend plus aisée la conversion car on traite vraiment chaque pièce différemment.

 

Ah et la boîte d'armée n'est bien sûr pas encore arrivée ! Bravo GW !

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réceptionner ma boite, et GW a très mal géré l'emballage...

les grappes plastiques sont en vrac sans protection dans la boîte en carton relativement souple, donc les ergots d'injection des grappes ont perforé le poster, pas grave, mais surtout complètement ruiné la couverture du codex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Murrue a dit :

Je viens de réceptionner ma boite, et GW a très mal géré l'emballage...

les grappes plastiques sont en vrac sans protection dans la boîte en carton relativement souple, donc les ergots d'injection des grappes ont perforé le poster, pas grave, mais surtout complètement ruiné la couverture du codex....

Il te faut faire une réclamation! Tu achètes un produit neuf, ce dernier se doit de l'être.

Quand j'ai ouvert la boîte, je me souviens m'être fait une réflexion similaire, du genre "vu comme c'est organisé c'est un miracle que le codex ne soit pas abîmé!".

C'est quand même le B A BA du packaging çà...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Murrue a dit :

la réclamation est déjà remontée au revendeur qui va faire suivre à GW, au prix de la boîte faut pas déconner.

 

Tu as eu raison de la faire, mais même s'ils ont un bon service client, cela me surprendrait qu'ils aient en stock de remplacement des codex édition collector... La compensation, s'il y en a une, sera autre à mon avis.

 

Et objectivement, je pense que c'est la dernière fois que je précommande sur leur site et que je fais livrer en magasin GW... Il reste des boites en stock dans les magasins et je n'ai même pas encore reçu ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.