Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 8 minutes, kenbian a dit :

Par contre le mien a strictement rien, il est neuf. Ça doit être assez aléatoire et sûrement dépendant du soin que ça accorder le transporteur a son colis.

 

Même la feuille avec l'artwork n'est pas abîmé.

 Mon revendeur n'est pas en cause, son colis était nickel niveau protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur boite mériterait une mousse pour séparer les grappes des ouvrages, ce genre de défaut, je l'ai vécu sur Cursed city.

Là pour le coup j'ai l'artwork d’endommagé mais pas le codex. Je ferais pas de réclamations pour un Artwork.

Néanmoins je compatis car je l'ai déjà vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu ma boîte. Pas de dégâts à déplorer.

 

Petit avis à chaud sur quelques éléments que j'ai regardés :

- le poster : décevant. Le dessin avec le commandeur solaire est une aquarelle assez peu détaillée et aurait mérité plus de travail et de finesse. Le dessin du catachain contre le sanguinaire est carrément laid (j'ai cru que c'était un ogryn au départ !).

- le codex : la couverture reprend le dessin du commandeur solaire et est donc décevante. Niveau contenu, c'est le minimum syndical. Une partie fluff sans intérêt, une galerie sans intérêt, énormément de dessins repris des codex précédents. Parmi les nouveaux dessins, celui des catachains est l'un des plus laids que j'ai pu voir depuis un moment. GW a viré les interminables présentations d'unités et c'est très bien. La partie règles est assez claire et lisible. Un bon point. Et presque tout est traduit, un autre bon point. Quoi qu'il en soit, ce codex est inferieur à la version précédente, et nettement inférieur aux versions V3 et V4 qui parvenaient à proposer plus de contenu avec 3 fois moins de pages.

- Sentinelle : rien à dire. C'est une amélioration nette du kit précédent et c'est donc un bon point.

- L'artillerie lourde : clairement le meilleur kit de l'ensemble. Diversité de poses et de têtes (avec des vraies variations : lunettes, cagoule...). Les canons de siège feront de très bons canons d'obusier leman russ.

- Escouade de commandement : déception. Les options ont l'air imposées (il semble qu'on est forcé de monter le médoc et la radio), on est contraint d'avoir un commandant avec une espèce de robe. Les têtes sont peu variées et on aurait aimé avoir 5 masques à gaz, 5 cagoules, etc..

- Escouade d'infanterie : grosse déception. Il n'y a pas de variété du tout. Presque toutes les têtes sont identiques, soit en train de crier, soit en train de grimacer. On aurait aimé nettement plus de variété (cagoules, lunettes) à l'image de l'artillerie lourde, et des masques à gaz. Énormément de fusils sans poignée, ce qui est à la fois surprenant et décevant car si on n'aime pas les fusils de la 2eme GW, hé bah il faudra énormément bricoler ou bien utiliser des vieux fusils. Enfin, la plupart des figs ont un sac à dos qu'on ne peut pas enlever. Si on compare ce kit avec celui des hybrides génovores, le second est nettement plus varié que le premier.

 

Bilan : une boîte globalement décevante, à cause de choix esthétiques et matériels que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu avait déjà été dévoilé avant sa mise en vente, pourquoi l'avoir prise si c'est pour conclure que c'est décevant ? on avait des vues des grappes il me semble, on en a débattu comme des ânes ici y a quelques jours...

Je ne comprend pas :D, les seuls choses que j'achète ou paye et qui me plaisent pas, c'est les légumes et les factures. :D

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jak a dit :

je  te comprend pas @toubotouneuk tu a pas arrêté de cracher sur les nouveaux cadiens mais tu achète la boite quand même ?

C'est pour pouvoir continuer a cracher dessus j'imagine. Je ne sais même pas pourquoi il continue le hobby en fait, il critique pratiquement tout ce qui sort quelque soit l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jak a dit :

je  te comprend pas @toubotouneuk tu a pas arrêté de cracher sur les nouveaux cadiens mais tu achète la boite quand même ?

Je n'aime pas la nouvelle infanterie, oui.

 

J'achète toutes les nouveautés GI par principe (sauf si je les déteste vraiment comme les persos catachains ou que j'ai déjà des doublons, comme la DKdK forgeworld) pour me faire un avis avec la grappe sous les yeux, pour pouvoir comparer avec les anciennes figs, juger les proportions, etc.

Je ne regrette pas mon achat, il était nécessaire pour me faire une idée des nouveautés en tant que telles. Je suis très content de la sentinelle (alors que je n'aimais pas l'ancien kit) et de l'artillerie.

Je sais simplement que je n'acheterai pas descouade d'infanterie supplémentaire, les fusils sans poignée et les sacs à dos sculptés sur le dos étant les principaux problèmes à mes yeux.

 

Ça me paraît important d'avoir les figs en main pour se faire un avis définitif. J'ai déjà eu des bonnes surprises avec des figs que je n'aimais pas en photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pour pouvoir continuer a cracher dessus j'imagine. Je ne sais même pas pourquoi il continue le hobby en fait, il critique pratiquement tout ce qui sort quelque soit l'armée.

 

C'est pas comme si j'avais dit que j'aimais bien les primaris, la plupart des SMC, les kasrkins, les nécrons, les eldars noirs, les eldars, les Tau, les nouveaux boyz orks, pas mal de gangs necromunda et warcry... ça serait bien de lire effectivement tout ce que j'écris et pas sélectionner les critiques, TOUJOURS argumentées, si tu tiens à me coller un étiquette. 

 

Et j'ai jugé le contenu de la boîte en tant que tel. Mes critiques rejoignent des critiques précédemment postées par des gens qui ont reçu la boîte. Sauf pour les fusils laser, je n'ai pas commenté l'esthétique des figs de la boîte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, toubotouneuk a dit :

Je sais simplement que je n'acheterai pas descouade d'infanterie supplémentaire, les fusils sans poignée et les sacs à dos sculptés sur le dos étant les principaux problèmes à mes yeux.

À l'instar des boyz Orks, je suspecte un maintien de l'ancienne escouade aux côtés de la nouvelle. Ce qui expliquerait l'intérêt d'avoir ajouté une grappe d'amélioration. Même si ça me paraît économiquement étrange. 

 

Personnellement je trouve l'avis de @toubotouneuk sur le contenu intéressant. Sachant qu'en plus on connaît ses goûts artistiques dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annibal a dit :

Personnellement je trouve l'avis de @toubotouneuk sur le contenu intéressant. Sachant qu'en plus on connaît ses goûts artistiques dans ce domaine.

 

Je ne le connais pas vraiment, mais il n'a pas tout à fait tort...

Les quasi mono-poses de l'infanterie sont frustrantes, les têtes, bien que finement sculptées, manquent de variété (dans le sens où, oui, je le redis, pourquoi diable ne pas mettre assez de masques à gaz/cagoules pour tout le monde? GW sait que leur public aime ça...). Mais bon, j'ai des idées de conversions ^^

Pour le codex, c'est vrai que la couverture me fait plus penser à un jeu sur un Empire Romain Steampunk, mais sincèrement, cela m'indiffère ^^

Il n'y a plus qu'à espérer qu'une société annexe nous sorte un kit de têtes avec masques à gaz (style Kasrkin), cagoules, etc... compatibles avec les nouvelles figurines. En attendant, dans le doute, lorsque je monterai ma garde, je ne collerai pas les têtes tout de suite ^^.

 

Allez, positivons, nous serons tous d'accord (je pense) lorsque nous aurons le Rogal Dorn entre les mains 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que je n'ai pas reçu ma boite, et mieux, elle va être réexpédié à GW.

 

Pourquoi, parce que le prestataire de GW, en l’occurrence UPS, c'est des branleurs, des feignants et qu'ils sont non-professionnels.

 

Ils sont passés hier chez moi, et ont expliqué qu'ils allaient laisser le colis au dépôt.

 

Je suis passé au dépôt où le colis n'était pas présent.

 

Et ils sont passé chez moi pour vérifier que je n'étais pas présent, expliquer que j'ai refuser le colis, et le réexpédier à GW.

 

Et ils l'on réexpédié  à GW.

 

Donc si votre colis est en miette, je pense que les fautifs sont plus UPS que GW.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil a dit :

Juste pour dire que je n'ai pas reçu ma boite, et mieux, elle va être réexpédié à GW.

 

Pourquoi, parce que le prestataire de GW, en l’occurrence UPS, c'est des branleurs, des feignants et qu'ils sont non-professionnels.

 

Ils sont passés hier chez moi, et ont expliqué qu'ils allaient laisser le colis au dépôt.

 

Je suis passé au dépôt où le colis n'était pas présent.

 

Et ils sont passé chez moi pour vérifier que je n'étais pas présent, expliquer que j'ai refuser le colis, et le réexpédier à GW.

 

Et ils l'on réexpédié  à GW.

 

Donc si votre colis est en miette, je pense que les fautifs sont plus UPS que GW.

 

Tsss... Je compatis. 😕

 

UPS c'est vraiment un cancer cette société, ils ne font rien de bon, je me demande comment ils existent toujours, en tout cas en Europe... Je n'ai jamais entendu personne dire "Merci UPS, super service!".
Que des merdes, ils ne sonnent pas, laisse les colis soi-disant "au dépôt", ne repassent pas, prétendent être passé 3x alors qu'ils ne sont venu qu'une fois...

Vous pensez que GW est au courant et qu'ils s'en foutent? Ou bien faudrait-il leur suggérer de changer de transporteur...?

 

J'espère dans ton cas que GW va te la ré-envoyer. Moi personnellement, voilà pourquoi je ne fais JAMAIS livrer à mon domicile, toujours en magasin... Mais j'ai la chance d'avoir un magasin GW non loin, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matix a dit :

Moi je me dis que j'aurais dû la prendre cette boîte 🤔

 

Ça doit être sold out maintenant non ?

Va voir sur le site, étrangement il y a un "restock" de boites en FR et EN, j'espère que ce n'est pas un bug, mais j'en viens à la seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur a reçu une réponse de GW concernant le codex abîmé, et on est pas loin du foutage de gueule, car j'ai le choix entre:

  • Leur renvoyer à mes frais la boite qu'ils ont mal emballé pour me le faire échanger contre une autre.
  • Attendre la sortie du codex édition standard pour qu'ils me l'envoient en remplacement du codex édition collector, avec la promesse d'un "petit cadeau".

 

Je les ai connu plus commerçants par le passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Murrue a dit :

Mon revendeur a reçu une réponse de GW concernant le codex abîmé, et on est pas loin du foutage de gueule, car j'ai le choix entre:

  • Leur renvoyer à mes frais la boite qu'ils ont mal emballé pour me le faire échanger contre une autre.
  • Attendre la sortie du codex édition standard pour qu'ils me l'envoient en remplacement du codex édition collector, avec la promesse d'un "petit cadeau".

 

Je les ai connu plus commerçants par le passé....

 

Déjà, renvoyer à tes frais, c'est honteux... Puis quoi tu dois aussi payer les frais de douane?

 

Le codex standard... À toi de voir mais d'un certain point de vue, c'est un peu "de l'arnaque"... Et le petit cadeau, ça me fait rire, tu vas avoir un pin's ou une "collector coin" du mois, ou un autographe de gobbo le rouge, une connerie comme ça... GW ne fait pas de cadeaux.

 

Je sais que c'est frustrant, mais à ta place je ne remuerai pas plus la merde que ça et je garderai mon codex collector, même un peu abîmé... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 6 mois que ce n'est plus UPS qui livre les colis GW chez moi (banlieue sud de Paris).
C'est Deutch Post (et donc Colissimo, quand ça passe la frontière). C'est depuis que GW a décidé d'expédier d'Allemagne plutôt que de Lyon. Au final, c'est encore plus lent qu'avant (pour un préco faite le samedi, réception au mieux le jeudi après la sortie officielle, donc 10/11 jours).

Ces 4 dernières années, depuis que j'ai repris le hobby, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, même si le tracking en ligne s'est dégradé. Le livreur sonne toujours, il lui est arrivé de repasser quand je n'étais pas là.
J'ai même eu un relivraison non souhaité (un colis que j'avais laissé au dépôt pour qu'il reparte chez GW, à la suite d'un doublon d'envoi durant les premiers mois du Brexit). Avant le renvoyer avec les x semaines au dépôt, ils sont repassés pour voir si ils pouvaient le livrer.
En vrai, j'ai plus d'emmerdes avec Mondial Relais qu'avec UPS ou Colissimo. 

Comme quoi, ça dépend quand même pas mal de où on vit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ross a dit :

Comme quoi, ça dépend quand même pas mal de où on vit :) 

 

Effectivement ^^

 

Tu vois moi personnellement je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec Mondial Relay, et pourtant, j'en ai eu des quantités des colis transitant par chez eux 😉

 

En Belgique, étrangement, les plus fiables, c'est Bpost (la poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murrue a dit :

Je les ai connu plus commerçants par le passé....

C'est un signe de nombreux retours clients en général, quand le service qualité est dépassé... 

 

il y a 3 minutes, Ross a dit :

Comme quoi, ça dépend quand même pas mal de où on vit

Et de qui livre sur le dernier km. Autant dire que c'est la roulette russe. Suffit d'un mauvais livreur pour casser toute la chaîne logistique. 

 

Pareil dans le 38 ça vient de Deutch Post, et ça met sa vie à arriver. On est loin de la VPC de l'époque (ça allait plus vite en commandant avec une lettre postale, pour dire...) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en IDF (Poissy pour être exact).

 

La dernière fois, ils ont déposé à un relais sur Poissy.

 

Là, le relais est à Chanteloup (ce qui par les transports est assez loin).

 

Mais bon.

 

Au relais, la gérante a dit que UPS lui a dit " t'en fait pas, tu auras une dizaines de colis par jour". Elle en a eu 96, de toutes les villes aux alentours.

 

Pour ma part, j'aurais préféré qu'ils déposent le colis au dépôt (où je suis passé).

 

Au moins, je l'aurais récupéré.

 

Là non seulement je ne l'ai pas récupéré, mais en plus, je l'ai refusé (alors que j'étais absent de chez moi).

 

Pour moi, ça s'appelle être feignant et non professionnel.

 

De fait, je me suis plaint difficilement auprès de UPS (très difficile, leurs site est en plus une purge) mais aussi au près de GW.

 

Je pardonne les erreurs, la malchance mais pas la mauvaise fois. Je suis donc furax.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le codex remplacé par un normal plus un cadeau c est une équivalence. S’ils n’en ont plus ou pas la garantie de pouvoir en faire parvenir ce n’est pas choquant comme proposition. Le codex a juste une couverture différente l’intérieur est identique. 
Le retour à tes frais non c’est nul ça par contre.

 

Je confirme Deutsh post c’est lent et le traking nul.

Ups le traking moyen. Par contre il faut dans my ups choisir une boutique près de chez soi et hop pas de soucis de dépôt.

 

Car quand on bosse la livraison à domicile c’est compliqué. 
 

Il faut donc aussi prendre le temps de configurer avec le service de livraison pour anticiper toute difficulté.

 

Mondial relay pas de soucis acceptable pour les délais de livraisons et prix corrects.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.