Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Si vous achetiez sur le site GW, passez par un revendeur demain, d'une ça passera plus par UPS et de deux, ça traversera pas la Manche et prendre trois plombes.

Parce-que oui j'ai connu une époque où quand on pré-commandait sur GW, on avait la commande le jour de l'ouverture officielle chez soi mais à mon avis pour le bien des boutiques, ils ont arrêtés ce privilège.

Si vous souhaitez le retrouver et être livré directement chez vous, passez par Wargame spirit ou My hobby place. Ou si vous êtes pas loin d'une boutique GW, vous faire livrer en boutique.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Murrue a dit :

Mon revendeur a reçu une réponse de GW concernant le codex abîmé, et on est pas loin du foutage de gueule, car j'ai le choix entre:

  • Leur renvoyer à mes frais la boite qu'ils ont mal emballé pour me le faire échanger contre une autre.
  • Attendre la sortie du codex édition standard pour qu'ils me l'envoient en remplacement du codex édition collector, avec la promesse d'un "petit cadeau".

 

Je les ai connu plus commerçants par le passé....

Oui moi aussi. Et ça m'étonne.

D'habitude leur politique c'est coût 0 pour le client.
Tu as vu de tes yeux leur réponse ?
Soit ça a bien changé et pas en bien, soit la réponse officielle est "Aux frais du revendeur" ce qui si il a fait une réduction dessus + le coût de renvoi peut devenir pour lui une vente à perte et qui du coup en a fait une réponse "à tes frais à toi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ross a dit :

Ca fait plus de 6 mois que ce n'est plus UPS qui livre les colis GW chez moi (banlieue sud de Paris).
C'est Deutch Post (et donc Colissimo, quand ça passe la frontière). C'est depuis que GW a décidé d'expédier d'Allemagne plutôt que de Lyon. Au final, c'est encore plus lent qu'avant (pour un préco faite le samedi, réception au mieux le jeudi après la sortie officielle, donc 10/11 jours).

Ces 4 dernières années, depuis que j'ai repris le hobby, je n'ai jamais eu de soucis avec UPS, même si le tracking en ligne s'est dégradé. Le livreur sonne toujours, il lui est arrivé de repasser quand je n'étais pas là.
J'ai même eu un relivraison non souhaité (un colis que j'avais laissé au dépôt pour qu'il reparte chez GW, à la suite d'un doublon d'envoi durant les premiers mois du Brexit). Avant le renvoyer avec les x semaines au dépôt, ils sont repassés pour voir si ils pouvaient le livrer.
En vrai, j'ai plus d'emmerdes avec Mondial Relais qu'avec UPS ou Colissimo. 

Comme quoi, ça dépend quand même pas mal de où on vit :) 

 

Bizarre, j'ai fait une commande chez Forgeworld le mois dernier, assuré par la Deutchpost, et le tracking a fonctionné et l'envoi fut bien plus rapide que tous les anciens standards de Forgeworld avant. Alors que GW quand je commande, le traking ne fonctionne jamais et je dois appeler ma boutique pour savoir si mon colis est arrivé ou non, ce qui peut devenir pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Warthog2 a dit :

 

Bizarre, j'ai fait une commande chez Forgeworld le mois dernier, assuré par la Deutchpost, et le tracking a fonctionné et l'envoi fut bien plus rapide que tous les anciens standards de Forgeworld avant. Alors que GW quand je commande, le traking ne fonctionne jamais et je dois appeler ma boutique pour savoir si mon colis est arrivé ou non, ce qui peut devenir pénible.

La dernière fois que j'ai fait livrer en boutique, c'était mi 2019, j'ai du aller voir en boutique si c'était arrivé, et c'était la depuis 4/5 jours, personne n'avait jugé utile de me prévenir. 

 

Depuis, et surtout depuis que GW fait fdp gratis à partir de 25 balles, c'est envoi à la maison. Je suis là souvent.

Le tracking est toujours aussi nul (le dernier colis était encore en transit que je l'avais déjà) et ça prend 10 jours mini, mais ça arrive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Oui moi aussi. Et ça m'étonne.

D'habitude leur politique c'est coût 0 pour le client.
Tu as vu de tes yeux leur réponse ?
Soit ça a bien changé et pas en bien, soit la réponse officielle est "Aux frais du revendeur" ce qui si il a fait une réduction dessus + le coût de renvoi peut devenir pour lui une vente à perte et qui du coup en a fait une réponse "à tes frais à toi".

 

mon revendeur attend un nouveau retour de GW, car pour lui aussi il s'attend plutôt à un bon pour retour prépayé, on verra bien leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de GW par rapport à ma boite abimé

Merci de nous avoir contactés.
Je suis navré d'apprendre que votre codex aie été abîmé lors du transport.
Nous allons vous envoyer un nouvel exemplaire dès que possible.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, confirmer que le reste du contenu est en bon état?

Concernant le planche de protection cartonnée et la boîte, nous n'offrons aucun support car ces derniers sont là pour protéger vos figurines, codex et cartes.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hot Shot a dit :

Voici la réponse de GW par rapport à ma boite abimé

Merci de nous avoir contactés.
Je suis navré d'apprendre que votre codex aie été abîmé lors du transport.
Nous allons vous envoyer un nouvel exemplaire dès que possible.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, confirmer que le reste du contenu est en bon état?

Concernant le planche de protection cartonnée et la boîte, nous n'offrons aucun support car ces derniers sont là pour protéger vos figurines, codex et cartes.

Merci de votre compréhension.

 

C'est invraisemblable, comment deux réponses du service client GW peuvent-elles être à ce point opposées? 🤔

 

Plus haut on lui dit de renvoyer et de payer les frais ou d'accepter autre chose en compensation, ici on te fait des courbettes et on te renvoie ton codex...?

 

Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hot Shot a dit :

Voici la réponse de GW par rapport à ma boite abimé

Merci de nous avoir contactés.
Je suis navré d'apprendre que votre codex aie été abîmé lors du transport.
Nous allons vous envoyer un nouvel exemplaire dès que possible.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, confirmer que le reste du contenu est en bon état?

Concernant le planche de protection cartonnée et la boîte, nous n'offrons aucun support car ces derniers sont là pour protéger vos figurines, codex et cartes.

Merci de votre compréhension.


ça ressemble déjà un peu plus au SAV Games Workshop que je connais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bio-anomalie a dit :

C'est invraisemblable, comment deux réponses du service client GW peuvent-elles être à ce point opposées? 🤔


l’un passe par un revendeur, l’autre directement par GW. Voilà voilà. 
 

sinon, vous ne voudriez pas créer un topic pour ce genre de chose plutôt que de flood les rumeurs et nouveautés ? Sans vouloir faire ma raclette comme disent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giamargos a dit :

sinon, vous ne voudriez pas créer un topic pour ce genre de chose plutôt que de flood les rumeurs et nouveautés ? Sans vouloir faire ma raclette comme disent les autres.

 

Tu as tout à fait raison 🙂

 

Même si je pense que tout a été dit ou presque, nous pouvons clore le débat transporteurs.

 

Désolé pour le dérangement.

 

----------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points intéressants à propos du codex : il ne montre en photos que les figurines disponibles à la vente (avec une exception  montrant des conversions d'une force GI avec des têtes de pistolets de l'empire), et l'équipement de certains gardes ne correspond pas à du contenu de l'escouade d'infanterie ou de commandement, j'ai l'impression. Ça sent la killteam. 

 

Ce codex laisse une impression très bizarre d'être à moitié fini. La liste d'armée est là et trop tournée vers les kits existants, mais le reste du contenu semble anecdotique. C'est une liste d'armée et rien d'autre.

 

Dommage qu'il ne propose pas de schémas de couleurs ou d'idées de conversions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Ce codex laisse une impression très bizarre d'être à moitié fini. La liste d'armée est là et trop tournée vers les kits existants, mais le reste du contenu semble anecdotique. C'est une liste d'armée et rien d'autre.


C’est peut-être en lien avec avec le fait que c’est un codex de fin de version ? Je n’ai pas d’argument de comparaison (ne jouant que GI à 40k), donc à voir avec les derniers codex V7 (avant les grands changements V8).

 


une kill team cadienne ça me parait bizarre et contre productif par contre. Il faudrait voir les grappes d’artillerie, armes lourdes et aussi du rogal dorn pour voir les bits disponibles, c’est peut-être juste du mélange de kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:00, Wulfen888 a dit :

J'en ai compté deux mais comme la qualité de l'image en zoom c'est pas ça je te fais confiance. J'ai demandé à un type qui les a eu pour les peindre en avance par GW, j'vous transmettrais sa rep.

Edit : Il confirme qu'il n'y a pas de masques à gaz sur la grappe de troupes.

Sur B&C, vu les options vu sur d'autres photos du codex ils pensent qu'une kill team cadia est en route : FhXEKaYX0AE0If7.jpeg.88a6f8746daef7a6b94
Les options si dessus du mec bandé, des bandes de munitions et autogun et du medic étant pas dans la grappe actuelle. Peut être qu'on aura les masques dans celle-ci.
(Mais je penche malheureusement pour des types ont juste récupéré assez de masques à gaz de l'escouade de com/kasrkins pour en mettre dans leur escouade de troupes.)

Je parlais de la probable KT cadienne ici.

Ce serait très étonnant que ce soit de la conversion.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il n'y aura pas de KT cadienne. La figurine avec l'autogun et la bandoulière de munition est une conversion.

 

1) c'est la seule figurine qui sort du lot.

2) les figurines avec ce schéma (vert clair et orange) font souvent l'objet de belles conversions. Cf: codex V8

3) l'autogun est traduit par fusil à tambour, or celui porté par la soir disante fig issue de KT à un chargeur rectangulaire. Tout porte a croire qu'il provient d'un kit de cultiste ou necromunda.

4) Sortir une kt cadienne alors qu'on a déjà une superbe escouade d'infanterie, et une escouade de co, ça n'aurait mais alors strictement aucun sens. Tout en sachant qu'il y a un kit de catachan, voir d'autre régiment qu'on attend.

 

 

Édit: je viens de voir l'image, je retire ce que j'ai dit

 

 

 

Modifié par Azkarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse : le futur kit de troupes de choc cadiennes contiendra une grappe supplémentaire qui n'est pas présente dans la boite d'armée. Je ne les vois vraiment pas sortir une KT cadienne, surtout après en avoir fait 2 pour l'Astra Militarum (voir 3 si on considère les sapeurs de la marine impériale comme des simili-gardes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albrecht de Nuln a dit :

Autre hypothèse : le futur kit de troupes de choc cadiennes contiendra une grappe supplémentaire qui n'est pas présente dans la boite d'armée. Je ne les vois vraiment pas sortir une KT cadienne, surtout après en avoir fait 2 pour l'Astra Militarum (voir 3 si on considère les sapeurs de la marine impériale comme des simili-gardes).

C'est une hypothèse intéressante qui permettra de justifier le prix et lancer une hype supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Murrue a dit :

Mais ça sera quand même la mettre à l'envers que de rajouter une grappe de cette façon par rapport à ceux qui ont acheté la boite d'armée...


Non car ce ne sont pas les mêmes produits , la boite d’armée est un produit d’appel comme les start-co etc. Avec pour cible principale ceux qui veulent se lancer dans la dites armée. 
 

la boite de garde c’est pour ceux qui ont-ils déjà l’armée et veulent l’augmenter. 
 

l’exemple le plus flagrant était la boîte dé lancement des soeurs de bataille en plastique, toutes les figurines étaient en simili monobloc et en clicks dans cette boite alors que celles des boites étaient beaucoup plus détaillées et multiparts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ne connais pas trop les grappes de la boite d'armée des sœurs de bataille, mais les grappes cadian de la boite d'armée ne sont pas en clips/monobloc simplifié de type starter box, c'est du multiparts avec options d'assemblage qui ressemble quand même vachement à ce qu'on devrait trouver dans les boites de l'escouade d'infanterie et de l'escouade de commandement quand ça sortira. De plus les grappes sont bien distinctes entre elles: un grappe par escouade d'infanterie, une pour l’escouade de com, une pour la sentinelle et 2 pour les pièces d'arti.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut imaginer que la grappe supplémentaire permettrait de faire l'escouade de base avec une arme lourde et rajouterait un exemplaire de chaque arme spécial. Actuellement il n'y a que 1 fusil à plasma 1 fuseur et 1 lance-flammes hors on peut les prendre par paires dans le codex et gammes à une politique où les règles s'adaptent au contenu des boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ross a dit :

Ça doit être très récent, j'ai commandé le WD du mois il y a genre 2 semaines, et c'était encore 25.

Oui, c’est très récent.

 

 

Il y a 7 heures, Murrue a dit :

Mais ça sera quand même la mettre à l'envers que de rajouter une grappe de cette façon par rapport à ceux qui ont acheté la boite d'armée...

Ils l’ont fait avec le Start collecting Guerriers du Chaos pour lequel il n’y avait pas d’état-major pour les Guerriers et les Chevaliers, ni de hallebardes pour les Guerriers. État-major et hallebardes qui seront bien présentes dans leur boîte respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de finir de monter la boîte Cadia Stand et je voudrais faire un petit retour personnel.

La boite en elle même rien à redire GW sait y faire, joli emballage, solide, le contenu est très correct il y a de quoi bien commencé ou agrandir son armée.

Le codex est sympa bien qu'un peu léger en fluf, les illustration sont très belles et procure même un peu de nostalgie car on y retrouve certaines vielles couvertures de codex.

Le point le plus important, les figurines vraiment très belle j'ai tous monté sauf la sentinelle.

- Les batteries d'artilleries sont juste superbes j'ai monté les 2 en Lance-roquettes Malleus, ne font vraiment pensé à un double Nebelwerfer, beaucoup d’option sur les perso de quoi faire une mini scène très joli

- l'escouade de commandement, pause assez statique pas mal de variation de quoi monté entre 2 et 5 poses différentes par fig (perso j'adore le sergent avec le cigare à la bouche)

- l'escouade de chocs, niveau de détail vraiment top, plein de petits accessoires pour customiser les figurines, par contre le point noir pour moi c'est un certain manque de modularité les pieds et les torses sont forcement liés, les armes lourdes sont liées à certains torses sinon il faut découpé les paquetages dorsaux des figurines.

 

Ce sont de nouvelles figurines pour une gamme qui datait du millénaire précédent et qui avait bien besoin d'une refonte et d'une modernisation.

Maintenant j'espère que les catachans et les autres régiments auront le droit aussi à une remise à niveau soit via Kill Team soit grâce à des grappe d'amélioration je sais c bientôt noël ont a le droit de rêver un peu.

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.