Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

Non, surtout pas, c'est une augmentation déguisée. Tu te retrouves à près de 60 euros une escouade de 10 Intercessors. Quasiment le prix d'un détachement à la bonne époque... 

 

Ca dépend comment tu utilises le kit, mais je dirais plus. Les 10 gardes vont être probablement à 45 euros de base et le kit au moins à 15 euros (en étant gentil).

Sans compter que le kit est pas très bien constitué. Il y a que 5 masques à gaz par exemple, pas mal d'accessoires inutiles comme les 3 misérables sacs de sable et le pauvre jerrycan, les poignards, etc... 

 

J'attend de voir le prix mais on est sur 27 euros comme les BT ça va devenir insupportable.

 

Faut relativiser quand même, si les BT ont besoin d'acheter leur kit afin de disposer de certaines options d'armes et de leurs reliques spéciales qui doivent être représentée sur la figurine, ce n'est absolument pas le cas de ce kit qui ne contient, a l'exception de l'officier pour les chars, aucune option, simplement du décors pour ceux qui voudraient personnaliser leurs escouades. Beaucoup de joueurs gardes pourrons donc complètement s'en passer, mais cela dépend finalement si l'on voit le verre a moitié plein ou vide : ceux qui se plaignaient il y a quelques années de payer trop de bitz dans les boites seront ravi de pouvoir se dispenser de cet achat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment minable de la part de GW... qu'est ce qui empêche de sortir l'escouade d'infanterie avec la grappe d'amélioration dedans directement pour 40 euros ? La peur que les acheteurs de la boîte "Cadien tient" ne se sentent terriblement lésés ?

 

Il n'y a pas assez de têtes masquées et pas de tête originale (cagoule, lunettes de vision nocturne, bioniques), pas de bioniques, pas d'accessoires type grenades ou sacoches... quand on  compare avec le contenu de la boîte des Impenitents, c'est le jour et la nuit...

 

Bon point quand même : les fusils laser à poignée en lieu et place des fusils type carabine M1.

 

Ces nouvelles escouades d'infanterie sont vraiment une déception : modularité de façade (la différence entre deux têtes se résume parfois à une mèche de cheveux qui dépasse du casque ou à un nez un peu plus large...), peu de diversité de bras avec fusils, presque pas d'accessoires... 

 

Et le pompon c'est que les kasrkins coûteront sans doute beaucoup moins cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que ce kit complémentaire, est intéressant. Il y a toute sorte de têtes proposées, des accessoires.

 

Avec un peu d'imagination et de modélisme, il y a la possibilité de le mixer avec le kit du Death Korps

 

En termes de modélisme, je trouver perso que c'est satisfaisant aux premiers abords.

Nous attendions ceci depuis longtemps. Ok pour moi sur ce plan là.

 

Après reste à voir la question du prix.....

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Non, surtout pas, c'est une augmentation déguisée. Tu te retrouves à près de 60 euros une escouade de 10 Intercessors. Quasiment le prix d'un détachement à la bonne époque...  

Perso j'aime ça pour faire de la conversion pour kill team ou autre (comme les kits Horus Heresy mais réuni en une seule boîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Ca dépend comment tu utilises le kit, mais je dirais plus. Les 10 gardes vont être probablement à 45 euros de base et le kit au moins à 15 euros (en étant gentil).

Sans compter que le kit est pas très bien constitué. Il y a que 5 masques à gaz par exemple, pas mal d'accessoires inutiles comme les 3 misérables sacs de sable et le pauvre jerrycan, les poignards, etc... 

 

Bah ces grappes d’amélioration ne sont que purement esthétiques et ne constituent absolument pas un achat nécessaire pour monter la dite escouade (car toutes les options d’armes « codex » sont dans les grappes de base).

 

Donc ton escouade de base est toujours à 45 euros (qui est déjà un prix prohibitif) Évitons d’en rajouter.


 

il y a 59 minutes, toubotouneuk a dit :

C'est vraiment minable de la part de GW... qu'est ce qui empêche de sortir l'escouade d'infanterie avec la grappe d'amélioration dedans directement pour 40 euros ? La peur que les acheteurs de la boîte "Cadien tient" ne se sentent terriblement lésés ?


Car s’il le faisait ça gueulerait d’acheter une boite avec trop de rabiots et donc de dépenser de l’argent pour rien ? 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne boite pour diversifier ses socles d'armes lourde et de canons de campagnes.

Par ce que comme tout le monde, avec 3 grappes je fais minimum 9 socles, mais derrière il y a toujours les mêmes types dessus (en essayant de bien répartir ceux à genou !). Là ça diversifie.

Surtout qu'on a pas le prix de la boite de canons, mais à mon avis une boite et cette boite pour 6 socles sera bien moins cher que 3 boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

C'est une bonne boite pour diversifier ses socles d'armes lourde et de canons de campagnes.

Par ce que comme tout le monde, avec 3 grappes je fais minimum 9 socles, mais derrière il y a toujours les mêmes types dessus (en essayant de bien répartir ceux à genou !). Là ça diversifie.

Surtout qu'on a pas le prix de la boite de canons, mais à mon avis une boite et cette boite pour 6 socles sera bien moins cher que 3 boites. 

Vous faites comment pour réussir à faire 9 armes lourdes ? Vous achetez juste des bitz de jambes/torses et des socles pour faire trépied+ lance missile + mortier ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delpher

Un joueur garde un minimum expérimenté a toujours une réserve de gardes non monté/non peint dans laquelle il peut piocher pour faire des kitbash.

Derrière, effectivement il te faut trouver des socles. C'est pas trop compliqué, perso je suis en train de tester ceux en bois de bitz of war (qui sont très peu chers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 22:01, infirmier_house a dit :

Etagère de la honte si elles sont plus dans le codex car passées en Legends.
Cont as si porifil similaire.
Jouer en solo si profil existant dans codex actuel. 

 

Le 03/01/2023 à 10:08, GoldArrow a dit :

Je rajoute : reconversion si le profil disparait.

Mes vétérans ont tous gagné un radian laser (merci la patrouille scion qui contient une masse infinie de rabiots) et ont été promus kasrkins.

 

Dommage de devoir en passer par là

 

Ça finira sûrement en Legends pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Le 28 janvier, ça laisse supposer une date de sortie de la GI dans ces eaux-là (à moins que j'aie manqué l'annonce officielle) ?

 

Il y a 21 heures, giamargos a dit :

Car s’il le faisait ça gueulerait d’acheter une boite avec trop de rabiots et donc de dépenser de l’argent pour rien ? 

 

Ah donc entre 45 balles sans rabiots et 45 balles avec rabiots, il vaut mieux la première option ? J'avoue que la logique m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, toubotouneuk a dit :

Ah donc entre 45 balles sans rabiots et 45 balles avec rabiots, il vaut mieux la première option ? J'avoue que la logique m'échappe.

 

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit hein. 


Je parle d'une partie de la population d'acheteur qui n'aime pas les rabiots et veut du simple sans surplus, car ça implique de devoir le stocker derrière "pour rien" (comme ta boite LEGO quoi). Et j'ai déjà vu ici et ailleurs (principalement, chez les US, il est vrai.) des personnes se plaindre qu'il préféreraient moins de rabiots "inutiles" pour faire baisser le prix de la boite. (Bon, GW a trouvé la solution, vendre la boite au même prix et vendre la grappe en plus ^^). Et effectivement, le taulé que pourrait faire les acheteurs de la boite de lancement sur le fait qu'ils n'avaient pas cette grappe dans leur boite est un point supplémentaire. 


Et de plus, nous sommes vraiment ici que dans une grappe purement esthétique pour laquelle je ne ferais même pas le parallèle avec la boite d'amélioration Black templar, car pour cette dernière, elle est quasiment obligatoire pour pouvoir monter et jouer tes BT en tant que tel. 


Là, c'est purement du Skin dont la plupart des joueurs n'en auront rien à taper, et qui, pour les fans de modélisme (dont je fais partie) se vendra à une boite pour faire 30/40 gardes. (si les mecs ne passent pas par des bits en impressions 3D comme il en existe pour transformer les DKOK plastique en grenadiers par exemple).


Bref, c'est une bonne opération commerciale pour GW (d'un point de vue purement mercantile), après, dire si c'est moral, justifié, abusif, etc. C'est un autre débat où chacun y voit midi à sa porte. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grappe d'amélioration apporte pas mal de rabiots, et devrait permettre d'améliorer quelques escouades (et apporter 2 figurines).

 

Je me trompe peut-être, mais le fusil avec bandeau de munitions est une option pour le sergent cadien qui ne figure pas dans la boite d'origine, mais ça a l'air assez anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orcrist a dit :

 

Je me trompe peut-être, mais le fusil avec bandeau de munitions est une option pour le sergent cadien qui ne figure pas dans la boite d'origine, mais ça a l'air assez anecdotique.

Dans la boîte de cadiens tu as un fusil automatique avec chargeur tambour. Je pense que celui de la boîte d’amélioration permet de le remplacer pour varier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 09:02, giamargos a dit :

Et j'ai déjà vu ici et ailleurs (principalement, chez les US, il est vrai.) des personnes se plaindre qu'il préféreraient moins de rabiots "inutiles" pour faire baisser le prix de la boite.

Alors, ce n'est pas vraiment ce que j'ai vu par ici. 

 

Ce qui est reproché, et je me joins à ce reproche, c'est d'avoir des bitz, VRAIMENT inutiles ! 

 

Quand tu as, 10 fusils A et 10 fusils B, mais seulement 10 bras gauches, bah c'est con, mais là moitié des fusils ne serviront à rien. 

 

Typiquement, les guerriers necron, le nouveau kit récent. 

Tu as exactement ça, 2*10 armes différentes, mais 10 bras gauche pour terminer ta figurine. 

Les 10 armes que tu ne choisis pas, ne servent à rien vu que les bras sont attachés. 

 

Alors oui, on peut découper, remodeler, etc.. Mais ça va au delà de ma considération du bitz. 

Les boîtes d'escouade tactique marine, celles d'avant 2010 étaient parfaites, les bras étaient à part, et les armes aussi. 

 

Édit : parfaite dans la gestion du rabiot, je suis tout de même très content du kit primaris bien plus beau 😋

Modifié par guaruina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant, c'est que GW couine très fort ces derniers temps par rapport à tous ceux qui fabriquent et vendent du bits non officiel, mais c'est pas en sortant ce genre de boîte arnaque qu'ils vont arriver lutter contre ça. Une bonne partie des pièces sont inutiles et les pièces les plus intéressantes ( masques à gaz et les jambes avec un genou à terre) sont en quantité insuffisante. Et ça change pas le fait que c'est une grappe qui aurait dû être incluse de base dans la nouvelle boite d'infanterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Murrue a dit :

Ce qui est marrant, c'est que GW couine très fort ces derniers temps par rapport à tous ceux qui fabriquent et vendent du bits non officiel, mais c'est pas en sortant ce genre de boîte arnaque qu'ils vont arriver lutter contre ça. Une bonne partie des pièces sont inutiles et les pièces les plus intéressantes ( masques à gaz et les jambes avec un genou à terre) sont en quantité insuffisante. Et ça change pas le fait que c'est une grappe qui aurait dû être incluse de base dans la nouvelle boite d'infanterie.

 

@MurrueMais quand même, cette boite offre malgré tout des possibilités de modélisme intéressantes. Non ? On pourra utiliser certains accessoires sur des anciennes figurines, sur d'autres gammes, sur d'autres kits. Certes il y aura le prix...

Mais GW, il y a quand même un minimum de qualité.

A voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Capitaine Felix a dit :

@MurrueMais quand même, cette boite offre malgré tout des possibilités de modélisme intéressantes. Non ? On pourra utiliser certains accessoires sur des anciennes figurines, sur d'autres gammes, sur d'autres kits. Certes il y aura le prix...

Mais GW, il y a quand même un minimum de qualité.

A voir pour la suite

 

Elle permet de monter 10 figs avec des fusils à poignée, ce qui aurait dû être possible avec la boîte de base, et de varier les têtes, notamment les masques à gaz, ce qui aurait dû être possible avec la boîte de base.

 

Les figs qui transportent une clé, un jerrican ou une carte papier, c'est ma foi pas spécialement utile sauf pour des dioramas.

 

En soi, cette boîte illustre l'insuffisance de la boîte de l'escouade d'infanterie, tout comme le kit forgeworld permettait de pallier l'insuffisance de l'escouade d'infanterie cadienne de 2003. Le problème est qu'on est en 2022, que GW a déjà sorti, notamment dans le cadre de Killteam, des boîtes pleines d'options, et que finalement, la garde a encore eu droit au minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Elle permet de monter 10 figs avec des fusils à poignée, ce qui aurait dû être possible avec la boîte de base, et de varier les têtes, notamment les masques à gaz, ce qui aurait dû être possible avec la boîte de base.

 

Les figs qui transportent une clé, un jerrican ou une carte papier, c'est ma foi pas spécialement utile sauf pour des dioramas.

 

En soi, cette boîte illustre l'insuffisance de la boîte de l'escouade d'infanterie, tout comme le kit forgeworld permettait de pallier l'insuffisance de l'escouade d'infanterie cadienne de 2003. Le problème est qu'on est en 2022, que GW a déjà sorti, notamment dans le cadre de Killteam, des boîtes pleines d'options, et que finalement, la garde a encore eu droit au minimum syndical.

@toubotouneuk

La nouvelle boite d'infanterie (cadienne) n'est pas encore sortie. Dans l'hypothèse où les grappes du set exclusif soient reprises dans cette future boite de 10 figurines, il me semble perso que les options proposées suffisent amplement pour du générique, et pour laisser aux joueurs / collectionneurs suffisamment de possibilités. Objectivement, je ne vois pas trop la nécessité de rajouter une grappe en plus (notamment avec l'aspect environnemental devenu "métapolitique").

Après, tu évoques plutôt ici tes préférences pour des têtes à masque à gaz pour faire de l'infanterie type ODST Halo. A la rigueur, c'est recevable (quoique Dutch, Mickey et Romeo au 41ème Millénaire, bof, bof...). Après je n'ai pas regardé en détail le kit des nouveaux Karsrkin sur Kill Team ; mais il y a certainement des têtes type "commando" / masque à gaz en rab = à voir lorsque le kit sortira solo et si tu en fais l'acquisition,  tu pourras réutiliser ces éléments de rab sur le kit d'infanterie classique.

 

Pour moi (mais avis perso), les (très prochaines)sorties de la Garde sont largement satisfaisantes (prix à voir bien entendu). Avis perso bien sûr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.