Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 1 minute, Narzalion a dit :

Vous vous doutez bien que les venontropes sont bien au chaud derrière le mur d une ruine. Et vue que l artillerie se tape un -2 pour toucher....

Mmmmh certes. Mais c'est une bulle de 6 de mémoire.

Le mec va pas pouvoir mettre toute la table sous bulle et mes lemans iront chercher ce qu'ils peuvent chercher ou alors juste un objo ou en soutien de mes pietons.. Et ma bombe sentinelle penon prendra la bebette sous le -1!

 

Je pense clairement pas qu'il faut mettre le LR à la benne pour si peu! J'ai pris un IH super burné, 3 redemptor, 1 relic comptemptor, 2 tech, 3 deva full melta dont 2 en pod et 2x5 gardiens de foot piétons. Les Sentinelles suffisent pas en letalité. Il se rend compte qu'elles ignorent ses règles de tankiness mais à côté tu as un gars qui lance 6tir en moyenne F8 reroll des 1, 3+ ou 4+, pa-4 D3... Tu peux pas l'ignorer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Frère Sepharan a dit :

Et ma bombe sentinelle penon prendra la bebette sous le -1!

Je veux bien un détail de comment tu places tes unités car l'étendard offre une bulle de 6ps max, comment tu les joues ?

On peut basculer dans le sujet analyse et retex si tu veux

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Vous vous doutez bien que les venontropes sont bien au chaud derrière le mur d une ruine. Et vue que l artillerie se tape un -2 pour toucher....

Sauf si l'artillerie est elle-même dans la bulle du penom.

Les américains ont l'air d'apprécier le mortier sous penom. Sous ordre, si je ne me trompe pas, il tire a ct3+, pa-1 (annulé par le malus tir indirect), reroll 1 pour toucher et blesser. De quoi déloger le venom de derrière son obscurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la grille des tarifs est vraie, ça commence à être vraiment compliqué de jouer des armées de hordes. Je plains les nouveaux entrants en garde impériale, au moins les vieux briscards ont déjà pas mal de figurines.

Les tyranides vont sans doute se prendre une sacrée augmentation lors des refontes...

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Sauf si l'artillerie est elle-même dans la bulle du penom.

Les américains ont l'air d'apprécier le mortier sous penom. Sous ordre, si je ne me trompe pas, il tire a ct3+, pa-1 (annulé par le malus tir indirect), reroll 1 pour toucher et blesser. De quoi déloger le venom de derrière son obscurant.

C est pas un -1 pour toucher quand tu tire en indirecte, c est un moins 1 à la CT. Je ne crois pas que le penon permettent d ignorer cette règle. C est bien marqué sur les EC qu ils ignorent les malus ET les modificateur à la cc et ct. Le penon c est que les modificateurs de touche.

 

Et si tu tire avec ton mortier sur des venontropes tu touchera donc à 4+ il est endu 5 tu blessera à 5+ et il aura une 3+ à couvert. (Et c est 9 PS son aura)

 

Jouant mes sentinels full canon laser missile traqueur je deconseil à mon adversaire des jouer full dreadnought ^^ avec le trait de seigneur pour redéployer j' ai en générale l initiative sur le tir. 

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à de nombreux signalements, l'équipe de modération s'est penchée sur le message (masqué) de @toubotouneuk, qui parodiait l'utilisation du franglais et du jargon anglophone dans certains messages.

L'équipe de modération a non seulement pris en compte ce message en particulier, mais également d'intégralité des propos de @toubotouneuk et des signalements autres qui ont pu être relevé.

 

Il est clairement perçu par la modération (en accord avec les signalements), que le message était agressif et irrespectueux. Ce qui s'oppose à l'article 2 de la charte.

 

De même, l'article 8 vous invite à bien vous posez la question : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?". Pour ce message, la réponse était clairement non.

 

Le articles 4 et 4bis vous invitent tous à faire un effort dans l'écriture de vos messages, afin qu'ils soient compris par le plus grand nombre. Ceci passe par les classiques orthographe, grammaire et syntaxe, mais aussi par la limitation du jargon. Je dis bien limitation et non interdiction, car toute communauté a son jargon. Il est souvent d'origine anglophone, on peut le regretter, mais ce n'est pas pour autant que ça le discrédite. C'est aussi aux lecteurs de faire un effort d'intégration du jargon, de la même manière que tout le monde a appris ici à quoi correspondait Khorne, Empereur, DA, eldars, GI ou encore Cadia.

 

Si vous voulez discuter, sereinement, du jargon, du franglais qui va avec et autres, je vous invite à en discuter en catégorie autour du warfo, et non dans les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hellfox a dit :

Etrange cette nouvelle planche avec encore la mention valhalla, tallarn et vostroya.

 

C'est pour cette raison que j'ai utilisé le conditionnel, l'image vient d'une personne sur Instagram qui l'aurait trouvée dans un kit de valkyrie qu'il vient de commander et de recevoir.  

 

Ce sera confirmé par les premiers à recevoir des tanks dans leur nouvelle boite. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas trop. Par contre, ça offre un début de charte graphique pour ces régiments.


Après, c'est des décalcos de véhicules. Le gars qui a déjà ses 150+ Valhallans, il n'ira pas en acheter plus, mais il peut toujours se prendre un p'tit Rogal Dorn qui va bien et pourra l'inclure plus facilement sans faire péter les freehands ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vite résolu avec de la carte plastique. Ce que je trouve le plus pénible c'est la modularité qui est encore mal gérée. Et cette fois ci il y a pas d'excuse de la découpe plus dynamique de la figurine. Juste GW qui s'en fout. A ce prix là on pourrait même s'attendre à des éléments aimantés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                 

Des éléments aimantés ? Pour permettre à ceux ne le faisant pas (par méconnaissance, flemme ou peur de mal faire) d'avoir toutes les options disponibles plutôt qu'en racheter un ? 

C'est pas dans le logiciel GW ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spartiate666 a dit :

L'absence de plaque ventrale ressemble quand même beaucoup à du "jmenfoustisme"!

 

Au prix des kits c'est inacceptable à mon sens...

 

L'image de marque en prend un coup quand même... Ce n'est plus du détail à ce niveau là!

Ajouter une plaque inférieure aurait pris beaucoup de place sur la grappe plastique, au contraire de quelques bitz d'armement. Plutôt que de faire une grappe de plus, c'est de l'économie de cout qui permet de proposer  le kit à un prix raisonnable. Si ça dérange certains d'avoir un tank sans plancher (que personne ne voit en temps normal), achetez une plaque de carte plastique de 1mm à quelques euros dans une boutique de modélisme, ce sera pas bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

C'est une jolie candeur :) Je ne t'expliquerais pas en quoi c'est faux, c'est mieux que tu gardes cette vision du monde. 

C'est inutilement hautain et ça n'apporte aucun élément.

 

Pourquoi poster ce message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hellfox a dit :

Ce que je trouve le plus pénible c'est la modularité qui est encore mal gérée.

Peux tu détailler ? Tu parles du canon principal, des tourelles latérales, des mitrailleuses/fuseurs, ou bien le tout ?

De manière générale je trouve les kits astra plutôt très modulables, j'ai même arrêté d'aimanter mes LR (ça tient tout seul en fait). Du coup qu'est ce qu'ils ont changé dans le RD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.