Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Le 14/02/2023 à 07:02, Master Avoghai a dit :


Parce que la boite cadia stands était uniquement un outil marketing pour susciter le buzz et faire que les impatients se jettent dessus… Sa seule raison d’exister c’était de permettre aux joueurs d’avoir les nouvelles figs en avance + un codex en pseudo édition limitée => et ça marche :lol:


La boite combat patrol c’est la boite destinée à faire commencer les joueurs des 3/4 prochaines années… On ne va clairement pas baser son contenu sur celui d’une boite sortie en édition limitée…

 

Tu vois la scene?

 

client : je voudrais commencer la garde

vendeur : ah ben tu as la boite combat patrol, idealement il te faut le contenu de cadia stands pour aller avec

client ah ok et elle est où cette boite?

vendeur : ah ben c’est une boite sortie fin 2022  elle n’est plus disponible

<_<

Qui plus est c’est un contenu qui doit etre un parfait starter… Tu voulais mettre quoi d’autre comme nouveauté pour disposer d´ un QG et 2 choix troupes?

 

Et je rejoins ce que disent d’autres : pour jouer la garde, t’as interet à disposer au moins de 2 boites comme celle là

Oui je comprends ton point de vue, elle est bien effectivement pour commencer. 

Je me suis placé dans le cas où moi même j'ai déjà acheté 2 cadia stands et je connais des gens 3 ou 4... Ce qui au final était un très bon deal en revendant les codex Ed "limité" et datacards.

Au final ce sont les gens qui ont déjà cadia stands qui seront déçus, je m'attendais a voir de l'arme lourde, du nouveau QG etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je viens de jeter un œil aux grappes du commisaire et du castelan cadian et franchement les 2 fig sont au même prix l'une est composé de 15 éléments max l'autre de plus de 30, je reconnais que le prix du plastique est pas la partie la plus importante du prix final.

Mais quand même j'ai du mal à comprendre la politique GW pour fixer les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 09:31, Int3ns0 a dit :

Je me suis placé dans le cas où moi même j'ai déjà acheté 2 cadia stands et je connais des gens 3 ou 4... Ce qui au final était un très bon deal en revendant les codex Ed "limité" et datacards.


Mais ça représente combien de personnes ça sur les milliers qui veulent ou qui voudront débuter la garde dans les 4/5 prochaines années?

 

L’erreur est de croire que Cadia stands

1/ est conçue pour débuter

2/ est conçue pour etre achetée en plusieurs exemplaires

Et par conséquent de croire que ca s’inscrit dans une gamme courante…

 

Donc non : c’est juste une sortie one shot, pour faire baver les joueurs en avant premiere, leur présenter une fausse promo (pasque bon, le gonflage de prix via un pseudo edition limitée qui a juste une couverture différente lol quoi <_< )


Et surtout, en acheter plusieurs c’est de la surconso. Et on ne base pas ses produits sur de la surconso (meme si on sait que ca existe)

 

Du coup, que le starter ne soit pas adapté à ta situation, ok.
Sauf que ta situation est totalement marginale.

 

GW ne va clairement pas intégrer dans sa reflexion les 1 ou 2% de clients qui ont acheté 3 ou 4 boites…

 

ils ont absolument rien à y gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rhysem a dit :

bonjour,

 

Je viens de jeter un œil aux grappes du commisaire et du castelan cadian et franchement les 2 fig sont au même prix l'une est composé de 15 éléments max l'autre de plus de 30, je reconnais que le prix du plastique est pas la partie la plus importante du prix final.

Mais quand même j'ai du mal à comprendre la politique GW pour fixer les prix.

 

Ne commence pas à compter comme ça, tu vas vite faire une syncope 🙂

 

Regarde la grappe d'Ursula Creed qui comporte à peine + de 20 éléments, et qui est encore plus chère... (Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

 

Tu penses qu'on devrait payer les boites au nombre de bits, ou à la quantité de plastique (certaines boites sont des aberrations de ce point de vue là...)  ? Perso, je ne sais pas, parce qu'il y a aussi énormément de boites pour lesquelles tu payes un tas de bits qui ne "servent à rien".

 

Et imaginons même, GW adopterait une toute autre politique de prix, qui ne serait très probablement pas à notre avantage 😉

 

Mais objectivement, je suis assez d'accord avec toi, je me suis déjà dis en voyant le prix d'une fig solo ou d'une mini boite "Wo p*t*in!! Cher pour ce que ça contient!".

 

(Pour comparer, même si cela ne se compare pas ou plus, une boite de Nobz Orks (5 figs + bits donc) est au même prix que le nouveau Castellan ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte pas comme ça mais j'avoue avoir été particulièrement surpris le commissaire à aucune modularité alors que le castellan en a un max, on peu même pas se dire que GW va vendre x2+ de castellan ce qui pourrait expliquer cette différence.

 

j'en ai quand même pris 1 de chaque😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un personnage de la Black library en figurine :

https://www.warhammer-community.com/2023/03/08/minka-lesk-charges-from-page-to-plastic-with-a-stunning-black-library-miniature/

 

La fig est pas mal.

Le personnage est intéressant, toutefois et perso, je n'ai que peu estimé la vision des cadiens présentée par l'auteur = trop arrogants, trop badass etc...(excepté peut-être le premier tome)

Au tout début du second tome, L'honneur cadien, j'en ai presque apprécié le général des Prétoriens et son duel contre ce général cadien....

 

L'itération proposée par Graham Mac Neil dans sa trilogie sur le Mechanicus (le 71ème régiment de Cadia accompagnant la croisade Kotov), est perso plus intéressante, nuancée et colle bien au fluff.

Bon, en tout cas sympas.

 

Ce serait bien un jour, de voir ce cher Ciaphas Cain 😃

(Il avait eu une figurine il y a quelques années ? Pour un Games day ?)

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conception de la figurine: 2 kopek. Le stagiaire a pris le fichier .stl d'un cadien, a mis un caillou tactique, fait une tête à l'arrache. 

 

On a pas le prix mais ça va être démentiel encore une fois pour une figurine mal faite (minimum 20 euros?)

 

8k0r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la figurine. La pose est sympa. Ça ferait une bonne recrue pour une bande de Kill Team.

 

On s'éloigne de la version de l'illustration mais 1- comme beaucoup je pense je la connaissais pas donc qu'elle ressemble à 100% ou pas, je m'en moque un peu 2- faut la voir en vrai parce que déjà rien que de la voir tourner sur la vidéo de présentation, elle est plus fine qu'en photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je la trouve plutôt cool cette fig !

certes le visage n'est pas des plus fins et ne colle pas à l'illustration mais, franchement, parvenir à ce rendu sur cette échelle est très rare !

Donc n'ayons pas la dent trop dure sur ce coup là.

La pose est assez badass et l'option des seconds bras permettra une conversion sur un pitou de base, donc c'est plutôt cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironstef a dit :

franchement, parvenir à ce rendu sur cette échelle est très rare !

C'était pardonnable quand il y avait des sculpteurs de greenstuff et des moulages pas très catholique en métal. Avec pas mal de contraintes sur les proportions et un rendu final quelque peu aléatoire. 

 

La seule chose sur cette figurine qui diffère d'un cadien de base c'est son caillou tactique (pas du goût de tous), et sa tête (pas du goût de tous non plus)...

 

Tout ça pour un prix probablement autours de 25 euros?.. =/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corex45 a dit :

Si vous pouvez, mettez le fourreau à l'opposé.

Ça dépend beaucoup de comment est organisé le combattant vis à vis des autres. Dans certaines organisations c'est mieux fourreau à gauche ou à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi la tête de la figurine me choque pas. L'aspect "cadien de base" non plus, c'est ce qu'elle a l'air d'être.

Par contre, alors qu'on est à l'ère du "modulable c'est plus possible" et des "positions compliquées à cause du découpage 3D" je note quand même que Games est capable de fournir pour 25€ un multikit assez fidèle aux illustrations. Comme quoi...

 

Le 08/03/2023 à 17:33, Capitaine Felix a dit :

Le personnage est intéressant, toutefois et perso, je n'ai que peu estimé la vision des cadiens présentée par l'auteur = trop arrogants, trop badass etc...(excepté peut-être le premier tome)

J'ai pas lu Justin D. Hill, mais je doute que ce soit pire que l'épisode de Hammer and Bolter qui doit être le plus mauvais de la série tant on est sur une parodie grotesque. Ceci dit, l'avantage de l'épisode, c'est qu'il ne durait que 20 minutes. Un mauvais livre c'est des heures d'ennui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a des très sympas des têtes nues dans la gamme GW. Je trouve surtout que c'est très variable, par exemple j'ai la figurine sœur Tariana Palos et le visage est super bien fait, fin et expressif (la peinture GW lui rend pas honneur). Je me demande comment ils peuvent des écarts aussi grand de sculpture alors qu'ils utilisent des moyens modernes.  

Révélation

Tariana_Palos_2.jpg


 

 

il y a 5 minutes, Kaelis a dit :

Un mauvais livre c'est des heures d'ennui

Jamais se lancer dans du black library sans avoir lu les critiques :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

Pour la version épée + fourreau, le fourreau n'est pas au bon endroit, ou alors l'épée n'est pas tenue de la bonne main, bref c'est du pareille au même.

Si vous pouvez, mettez le fourreau à l'opposé.

C'est surtout qu'elle ne peut pas ranger son épée vue qu'elle est attaché à son poignet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellfox a dit :

Il y en a des très sympas des têtes nues dans la gamme GW. Je trouve surtout que c'est très variable, par exemple j'ai la figurine sœur Tariana Palos et le visage est super bien fait, fin et expressif (la peinture GW lui rend pas honneur). Je me demande comment ils peuvent des écarts aussi grand de sculpture alors qu'ils utilisent des moyens modernes.  

Franchement, je vois pas la différence.

Pour la soeur, entre l'illustration et la figurine, l'expression n'est pas du tout la même.

Pour la cadienne, entre l'illustration et la figurine, l'expression n'est pas du tout la même.

 

Dans les deux cas, le visage de la figurine est assez expressif et de qualité. Je vois ce "grand écart de sculpture".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Par un câble.
Ca se décroche un câble.

 

D'ailleurs c'est très bien illustré sur le commissaire posté juste à la page précédente.

 

lwdXoXJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 10:38, Hellfox a dit :

 

Conception de la figurine: 2 kopek. Le stagiaire a pris le fichier .stl d'un cadien, a mis un caillou tactique, fait une tête à l'arrache. 

 

On a pas le prix mais ça va être démentiel encore une fois pour une figurine mal faite (minimum 20 euros?)

 

8k0r.png

Je vois que l’impression 3D a déjà corrigé le tir

MinkaLesk02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.