Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Kaya a dit :

 

D'ailleurs c'est très bien illustré sur le commissaire posté juste à la page précédente.

 

lwdXoXJ.png

Très pratique, le mec dégaine rapidement son épée pour se défendre, "pause de l'adversaire car honorable", l'officer pose son flingue de l'autre main pour le brancher, et c'est partie pour le duel. Heureusement que les officiers sont en arrière des lignes.😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dégaine son épée avant de monter à l'assaut et dispose donc de tout son temps pour brancher son câble. Ou il y a un siècle pour passer la dragonne à son poignet, comme quoi le futur n'est pas si mal pensé :D

Ce qui ne change rien à notre problème de figurine BlackLibrary : le fourreau est bien du mauvais côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on parle de 40k, un jeu dans lequel le grandiloquent et la technofantasy ont bien plus de place que le réalisme.

 

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annibal a dit :

Ce qui ne change rien à notre problème de figurine BlackLibrary : le fourreau est bien du mauvais côté. 

 

Le fourreau n'est pas forcément porté à gauche pour un droitier. Selon la formation et les époques, on peut le porter à droite. Dans une formation serrée type légion ou hoplite, on le porte à droite.

 

Dans une formation serrée de fusiliers mettant genou gauche à terre, c'est plus intéressant d'avoir le fourreau à droite par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place du fourreau, dans un contexte de guerre réaliste, serait effectivement incorrecte,

Mais il s'agit d'une "figurine de jeu" et il est évident que l'aspect esthétique l'emporte parfois sur le sens pratique.

Et GW est coutumier du fait : Pensez-vous réellement que la plupart des engins aériens tels qu'ils sont conçus voleraient vraiment ?...

Et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres possibles.

 

Si l'on regarde la figurine à la manière d'une oeuvre d'art c'est à dire selon des critères d'harmonie de la posture et de dynamique, elle est plutôt réussie, non parfaite certes, mais réussie.

 

Et puis qui d'entre-nous serait capable de sculpter mieux?...

 

Personnellement moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ironstef a dit :

Et puis qui d'entre-nous serait capable de sculpter mieux?...

Cet argument n'a pas la moindre valeur, si tant est que ce fut un argument. 

 

Parce que je ne sais pas faire, je n'ai pas le droit de critiquer ? Dur.. 

 

Exit les critiques gastronomiques, de cinéma, et tant d'autre. 

 

Bref, sinon, assez commune cette figurine finalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant 2 pages sur la position du fourreau alors que ça ne dit rien pour toutes les figurines/séries/Jeux video où les mecs foutent l'épée dans le dos et se disloque la coiffe des rotateurs à chaque fois pour la prendre. 

 

(Sauf les élus CSM, eux ils ont le droit c'est un tentacule qui tient leur épée tronçonneuse dans le dos). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est marrant 2 pages sur la position du fourreau alors que ça ne dit rien pour toutes les figurines/séries/Jeux video où les mecs foutent l'épée dans le dos et se disloque la coiffe des rotateurs à chaque fois pour la prendre.

Peut être qu'une partie des joueurs de la Garde viennent -ou sont intéressés- par le wargame historique et qu'ils sont donc sensible à ce genre de détails qui pour nous autre est complètement "osef" :D 

Son visage me perturbe bien plus que son fourreau.  

La figurine en elle même est plutôt basique, j'ai presque l'impression que c'est un kit bash posé sur un cailloux tactique. 

 

LoVe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Guaruina,

 

Je ne suis pas responsable de ta lecture ni de ta compréhension de mon propos...

 

Il n'est, en aucun cas question d'interdire la critique, on va éviter de brandir un point Godwin derrière son clavier dés qu'on ne comprends pas quelque chose.

 

Non, je voulais simplement dire que je constatais que notre regard est parfois trop réaliste par rapport à un jeu de science fiction (eh oui, il y avait des lignes à lire avant)

 

Je soulignais également la qualité de sculpture malgré tout, tout en précisant que ça n'était pas parfait pour autant..

 

J'essaye autant que possible de penser au travail de création de toutes ces fig's à chaque fois que j'en observe une nouvelle,

Car cela me permet de comprendre la démarche du sculpteur, et d'avoir également une meilleure lecture de celle-ci pour la peindre le mieux possible. 

Le fait est que, parfois, il y a des "craquages" conceptuels, mais nous en sommes loin en l'occurrence.

 

Donc il n'était pas question de censurer la vox populi mais c'est un respect de ma part vis à vis des sculpteurs

ainsi qu'une justification de ma bienveillance dans mon analyse, rien de plus.

 

Je respecte par ailleurs tout à fait ton droit de trouver cette figurine médiocre.

 

J'espère que ce post ne sera pas trop long ni difficile à comprendre...

 

Amicalement :

 

 

 

 

Modifié par Ironstef
correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.