Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Hello,

 

Je sais pas si ça a été dit auquel cas je suis en retard et déso pour le post inutile, mais j'ai acheté la boîte Orks des Alpagueurs machin là deux nouvelles illustrations avec la Deathkorps. Et je vous parle pas de scènes avec les Kommandos de Killteam, ou même de scènes en rapport avec Killteam, non non, parce qu'à chaque fois elles mettent en scène des unités qui ne sont pas jouable a Killteam. La première montre Mozrog Skragbad, le nouveau nommé sur son dino requin blanc, entouré de soldats de la Deathkorps, et l'autre est une illustration montrant une grosse bataille entre Orks et la Deathkorps. C'est pas une nouvelle illustration puisqu'on y voit des Beast Snagga aussi. On y voit des soldats de base mais aussi des cavaliers, et dans le fond des canons type Basilisk et même un petit véhicule flou ressemble un peu à un BMP-3 russe, qui pourrait être soit nouveau, soit une chimère mal proportionnée.

 

Voilà voilà, je suis convaincu qu'une gamme entière approche, et je suis chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou Non! Ne dit pas des choses pareil, j'ai entendu mon porte monnaie s'enfuir dans un coin, j'ai essayer de le rassurer en disant que c'est pas pour tout de suite mais il veut rien savoir..

 

En tout cas si une gamme de Death Korp voit le jour c'est plutôt une bonne chose et elle aura un succès fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kenbian a dit :

@Kikasstou Non! Ne dit pas des choses pareil, j'ai entendu mon porte monnaie s'enfuir dans un coin, j'ai essayer de le rassurer en disant que c'est pas pour tout de suite mais il veut rien savoir..

 

En tout cas si une gamme de Death Korp voit le jour c'est plutôt une bonne chose et elle aura un succès fou!

Chez les vieux joueurs qui ont déjà des armées entières en métal/FW ou chez les jeunes qui ne jurent que par les SM?

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kenbian a dit :

@Kikasstou Non! Ne dit pas des choses pareil, j'ai entendu mon porte monnaie s'enfuir dans un coin, j'ai essayer de le rassurer en disant que c'est pas pour tout de suite mais il veut rien savoir..

 

En tout cas si une gamme de Death Korp voit le jour c'est plutôt une bonne chose et elle aura un succès fou!

Une gamme Death Korp ça m'étonnerait franchement. L'astra ne peut pas avoir plusieurs gammes complètes rien que pour elle. C'est comme si tu demandais des kits différents pour chaque monde forge Ad Mech ou chaque Dynastie Nécron. Ce serait beaucoup trop de kit a gérer et surtout tu diviserais les ventes de la clientèle Astra en plusieurs segments forcément moins rentable. Après historiquement l'AM a toujours eu différentes figs pour illustrer les différentes régiments. On peut donc imaginer qu'ils vont continuer a proposer un kit de base pour faire la masse piétaille comme les nouveau Death Korps de KT mais je ne pense pas que ça ira au delà. D'ailleurs quand on regarde la gamme AM hors FW, il y a assez peu de customisation. Les blindés, les Priest, L'inquisition, les Bulgrym, les Scions etc... soit 90% des choix d'armée sont totalement générique quelque soit le régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, personne il y a 10 ans n'aurait pensé que la Death Guard ou les Thousand Sons soient un jour des armées à part entière, avec leurs propres kits et un codex dédié.

Et pourtant les voilà aujourd'hui, cohabitant avec le codex SMC, et dans un futur plus ou moins lointain avec un codex World Eater si j'en crois un certain Chapter Master Valrak. 

Je ne pense pas que l'apparition de ces codex ait divisé la communauté de joueurs du Chaos, mais qu'elle a plutôt fait franchir le pas à des joueurs qui jusqu'alors n'étaient pas attirés par le codex SMC Vanilla. 

 

À mon humble avis, la création d'une faction à part entière "Death Korp of Krieg" est parfaitement faisable. La faction possède déjà sa fan-base, elle pourrait séduire des joueurs qui ne se sentaient pas l'envie de collectionner des figurines de Cadiens/Catachans de 20 ans d'âge. 

Le nombre de kits nécessaires au lancement de la faction ne serait pas si élevé : troupes de base, équipe d'armes lourdes, escouade de commandement/héros/commissaires, une ou deux unités exclusives (cavalerie, etc...), et soyons fou, un kit de conversion de véhicules (facultatif).

Tout le reste est déjà là et pourrait être réutilisé (Cf. les rhino, predators, sorciers/capitaines vanilla utilisables dans le codex Death Guard v8). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gorblitz a dit :

Si je puis me permettre, personne il y a 10 ans n'aurait pensé que la Death Guard ou les Thousand Sons soient un jour des armées à part entière, avec leurs propres kits et un codex dédié.

[...]

À mon humble avis, la création d'une faction à part entière "Death Korp of Krieg" est parfaitement faisable. La faction possède déjà sa fan-base, elle pourrait séduire des joueurs qui ne se sentaient pas l'envie de collectionner des figurines de Cadiens/Catachans de 20 ans d'âge. 

Le nombre de kits nécessaires au lancement de la faction ne serait pas si élevé : troupes de base, équipe d'armes lourdes, escouade de commandement/héros/commissaires, une ou deux unités exclusives (cavalerie, etc...), et soyons fou, un kit de conversion de véhicules (facultatif).

Tout le reste est déjà là et pourrait être réutilisé (Cf. les rhino, predators, sorciers/capitaines vanilla utilisables dans le codex Death Guard v8). 

 

Alors la première partie est très très fausse: les joueurs SMC fantasmaient déjà sur des codex séparés pour les Death Guard-World Eaters-Thousand Sons-Emperor's Children il y a quinze ans. Il me semble même que des rumeurs circulaient autour de la V4. Et on espérait totalement des nouveaux kits, par exemple des escouades d'élus sur juggernaut pour les World Eaters (jouables à une époque d'ailleurs). Ce qui a créé la surprise, c'est que la chose se fait alors que l'on ne s'y attendait plus, ou presque. Mais qu'on ne s'y trompe pas: les joueurs SMC espèrent avoir plusieurs codex depuis looongtemps.

Mais par contre je te rejoins sur la seconde partie: maintenant qu'il y a déjà 2 kits DKOK, il sera "simple" d'en proposer ne serait-ce que 2 ou 3 de plus (cavaliers & bombarde/mortier lourd  je dirais) et avoir ainsi une "gamme" en 4 boîtes (grosso modo) et quelques kits de conversion peut-être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gorblitz a dit :

Si je puis me permettre, personne il y a 10 ans n'aurait pensé que la Death Guard ou les Thousand Sons soient un jour des armées à part entière, avec leurs propres kits et un codex dédié.

Et pourtant les voilà aujourd'hui, cohabitant avec le codex SMC, et dans un futur plus ou moins lointain avec un codex World Eater si j'en crois un certain Chapter Master Valrak. 

Je ne pense pas que l'apparition de ces codex ait divisé la communauté de joueurs du Chaos, mais qu'elle a plutôt fait franchir le pas à des joueurs qui jusqu'alors n'étaient pas attirés par le codex SMC Vanilla.

La grosse différence c'est que la DG/TS etc... sont des codex différents du codex SMC. Alors que les régiments AM c'est le même codex tout comme t'as différents monde forge AdMech, Craftworld, dynastie nécron, ordre sista etc...

il y a 44 minutes, Rippounet a dit :

Mais par contre je te rejoins sur la seconde partie: maintenant qu'il y a déjà 2 kits DKOK, il sera "simple" d'en proposer ne serait-ce que 2 ou 3 de plus (cavaliers & bombarde/mortier lourd  je dirais) et avoir ainsi une "gamme" en 4 boîtes (grosso modo) et quelques kits de conversion peut-être...

L'espoir c'est comme croiser les effluves, c'est mal :D Quand l'AM se résumait a 3 chassis et 4 infanteries (je caricature) je veux bien croire qu'il était possible d'avoir 4 kits custom par régiment. C'est plus vraiment le cas aujourd'hui et encore moins demain. Imagine le nécron qui réclame 4 kits pour ses guerriers/immortels/destroyer et un kit d'upgrade pour chacune des ses dynasties? Ca te donne une idée du niveau de ton espoir :P 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout une orientation et une volonté de la part de GW de pas forcément mettre en avant l'AM. Rien n'empêcherait d'avoir un gros Codex AM et des suppléments à la manière des chapitres SM. Sauf que la charge de boulot que cela représente et le gain potentiel en face ne doit pas faire les affaires de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

L'espoir c'est comme croiser les effluves, c'est mal :D Quand l'AM se résumait a 3 chassis et 4 infanteries (je caricature) je veux bien croire qu'il était possible d'avoir 4 kits custom par régiment. C'est plus vraiment le cas aujourd'hui et encore moins demain. Imagine le nécron qui réclame 4 kits pour ses guerriers/immortels/destroyer et un kit d'upgrade pour chacune des ses dynasties? Ca te donne une idée du niveau de ton espoir :P 

 

Je me suis peut-être mal exprimé.

Je pense que si Games Workshop sort d'autres kits Death Korp of Krieg, elle sortira un codex spécifique, comme pour la Death Guard qui est séparée du codex SMC. 

Je les vois mal sortir 2-3 kits "cosmétiques", remplaçant juste les gardes actuels pour un des régiments. Comme tu le dis, ce serait très difficile aujourd'hui de ressortir des kits pour chaque régiment. 

 

Cependant, la stratégie de sortir un codex séparé me paraît plus intéressante et rentable : règles différentes justifiant l'achat des nouveaux kits, etc... 

Et la sortie d'un codex serait facile car il suffirait de reprendre une partie des kits déjà existants et de les intégrer dans le codex, comme cela a été fait pour le codex Death Guard et d'y ajouter 3-4 kits. 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un espoir irréalisable, les kits de base étant déjà fait. Mais bon, on verra bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

L'espoir c'est comme croiser les effluves, c'est mal :D Quand l'AM se résumait a 3 chassis et 4 infanteries (je caricature) je veux bien croire qu'il était possible d'avoir 4 kits custom par régiment. C'est plus vraiment le cas aujourd'hui et encore moins demain. Imagine le nécron qui réclame 4 kits pour ses guerriers/immortels/destroyer et un kit d'upgrade pour chacune des ses dynasties? Ca te donne une idée du niveau de ton espoir :P 

Le necron existait à peine (quelques pages dans un White Dwarf), que la Garde avait déjà plusieurs régiments différents en figurines. Donc ce n'est pas du tout comparable, car une faction a bien un historique de sous-factions développées et l'autre pas du tout.
Les SM comme les SMC voient leurs sous-factions être développées... Dans une moindre mesure c'est aussi le cas des Orks (ce qui sort, c'est de "l'ork sauvaj" en fait). Les eldars aussi ont eu le droit au développement des harlequins et à la sortie d'une nouvelle sous-faction. De fait, la Death Korp est une sous-faction qui rejoint les autres possédant déjà une gamme plastique (Cadian et Catachan notamment). On a même vu une sortie de Tanith plastiques (juste les personnages clés, mais bon).

Donc non, de base, il est plutôt raisonnable de se demander si la gamme de sous-faction DKOK ne pourrait pas s'épaissir. A moins que tu as des infos disant que cette gamme est destinée à être limitée à 2 boîtes bien sûr. ;)

 

NB: Ninja'd by Crom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rippounet a dit :

Le necron existait à peine (quelques pages dans un White Dwarf), que la Garde avait déjà plusieurs régiments différents en figurines. Donc ce n'est pas du tout comparable, car une faction a bien un historique de sous-factions développées et l'autre pas du tout.

Tu prends Craftworld si l'exemple Nécron n'est pas adapté ;)

Citation

Les SM comme les SMC voient leurs sous-factions être développées...

Les SM font le chemin inverse en étant factorisé sous l'appelation Primaris et le codex SM Commun.

Citation

Les eldars aussi ont eu le droit au développement des harlequins et à la sortie d'une nouvelle sous-faction.

Le truc mort né qui mixait les différents Aeldari et qui a complètement disparu relégué à un article du White Dwarf au même titre que les Blood Ravens? :P

Les Orks ca n'a rien a voir, les Snagga boyz peuvent être prix dans toutes les Kulturs Ork rien a voir avec les Orks Sauvages. C'est pareil que des Primaris qui est une nouvelle variété de SM utilisables dans tous les chapitres.

Citation

Donc non, de base, il est plutôt raisonnable de se demander si la gamme de sous-faction DKOK ne pourrait pas s'épaissir. A moins que tu as des infos disant que cette gamme est destinée à être limitée à 2 boîtes bien sûr. ;)

Je le pense... très fortement c'est tout ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, crom a dit :

le garde impérial a vraiment une variété absente des autres armées de 40k

Oui, j'en parlais sur un autre sujet, le cas de L'Astra Militarum est unique parmi les armées de 40k. C'est la seule qui possède des visuels très différents entre ses différentes sous factions, là où pour les autres armées il s'agit d'un schéma de couleur. GW a plusieurs solutions possibles, allant de ne rien faire à sortir des kits pour les 8 régiments les plus connus.

 

Il y a 3 heures, kenbian a dit :

Bin un kit d'escouade, un de commandement, une d'arme lourde. Ça suffit, je vois pas où est le problème quand les sm ont le droit à bien pire !

Sincèrement, le kit DKK de KT suffit à tout faire pour un hobbyiste expérimenté. J'ai déjà discuté de l'arme lourde plus en amont dans le sujet, pour l'escouade de commandement il faudrait mixer avec d'autres bitz mais ça doit être tout à fait réalisable.

Je pense qu'il faut regarder dans le futur maintenant : catachan ? légion d'acier ? Mordian ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haechi a dit :

Hello,

 

Je sais pas si ça a été dit auquel cas je suis en retard et déso pour le post inutile, mais j'ai acheté la boîte Orks des Alpagueurs machin là deux nouvelles illustrations avec la Deathkorps. Et je vous parle pas de scènes avec les Kommandos de Killteam, ou même de scènes en rapport avec Killteam, non non, parce qu'à chaque fois elles mettent en scène des unités qui ne sont pas jouable a Killteam. La première montre Mozrog Skragbad, le nouveau nommé sur son dino requin blanc, entouré de soldats de la Deathkorps, et l'autre est une illustration montrant une grosse bataille entre Orks et la Deathkorps. C'est pas une nouvelle illustration puisqu'on y voit des Beast Snagga aussi. On y voit des soldats de base mais aussi des cavaliers, et dans le fond des canons type Basilisk et même un petit véhicule flou ressemble un peu à un BMP-3 russe, qui pourrait être soit nouveau, soit une chimère mal proportionnée.

 

Voilà voilà, je suis convaincu qu'une gamme entière approche, et je suis chaud !

Si se sont des illustrations et non des photos des figs, désolé cela ne veut pas dire du tout que cela prépare des sorties Deathkorps et autres GI. Sinon j’espère que tout sera dans le prochain codes GI et non sortir en plus les bouquins des différents régiments principaux comme les SM.

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crom a dit :

Sauf que les nécrons ont une esthétique identique peut importe la dynastie

 

Games peut tout à fait faire du "rétropédalage" artistique sur ce point. 

 

Même si le chaos a toujours été la faction la plus riche visuellement (oouuh ça s'implique) avec des artworks bourrés de personnalité en fonction du dieu (plus que de la légion). 

Et ben il n'y a pas si longtemps la Death Guard, à part les Marines de la peste c'était du CSM un peu bouffi et un peu purulent. 

 

Et à la sortie du codex DG subitement.. Ben le Havoks Death Guard, le Terminators "classique" Death guard, la Moto Death Guard ont simplement cessé d'exister. Et par contre des unités spécifiques (Rouillarque, Drône fétide, chenillé) ont été vendu comme ayant toujours existé. D'autant plus que la plupart sont vendu comme des corruptions d'unité ayant existé 10 000 ans auparavent. 

 

Ce sera la même chose quand le Codex EC sortiera. Toutes les unités SMC peinte en violet ou en rose (dont on a bizarrement aucune photo de chez Eavy Metal ?) ont fera comme si elle n'avait jamais existé. 

(Bon après je suis bien d'accord qu'on aura jamais ce traitement là pour les nécrons) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/08/2021 à 18:12, pyro8 a dit :

J'ai lu à plusieurs reprises que la DKOK allait avoir deux boîtes ?

La boite des vétérans kill team évidemment mais à quoi correspond la seconde boîte ? 

 

ça vaut ce que ça vaut, mais plusieurs kit FW sur les DKOK sont tagués "No longer available" Warhammer 40,000 | Forge World Webstore

 

Je souligne en particulier les armes lourdes, le commissaire et le kit de chef de char. Au fond, avec une grappe d'amélioration, une command squad / équipe d'armes lourdes le joueur DKOK aurait tout ce qu'il faut pour jouer avec peut-être un commissaire qui serait une cerise sur le gâteau...

 

Après je n'ai pas de sources fiables c'est une pure hypothèse et je ne sais pas s'il y a des précédents sur FW de fausses disparitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

Je ne dis pas que c'est faux mais ce n'est pas fiable comme supposition. Il y a énormément de kit FW qui sont dans le même cas. Et pour avoir eu quelqu'un de FW, c'est juste du repackaging ou qu'ils doivent refaire des moules.  

Yes c'est justement ce que je me demandais. Je ne commande pas assez sur FW pour savoir si ce type de rupture est courant ou non (notamment pour les repackaging comme ça arrive parfois sur le site GW).

 

Après sans sortir de kits spécifique, je pense que pour n'importe quel régiment GI, un kit d'infanterie (soldat et command squad) / d'arme lourde et de chef de char (bonus) suffit largement pour qu'un joueur puisse se lancer dedans sans faire beaucoup de conversions (et encore)

 

Mais bon pas trop de wish list : wait ans see ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d’acquérir ma boîte KT cet après-midi et je remarque que dans les transferts sheet (décalcomanies) des DKOK il y a une partie dédiée aux véhicules. On peut donc en déduire que la planche de décalcomanie DKOK n’est  pas exclusivement dédiée aux fantassins de la boîte de KT (pourquoi mettre une section véhicule?), et pourrait être réfléchie pour être le standard d’une gamme DKOK plus large à paraître à WH40k ?

Modifié par Spiritseer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et la rumeur qui est discutée en section kill team avec une prochaine boîte Catachan vs Tyranides, est ce que le kit des catachans sera remis à jour ?

Tout comme la rumeur d'un blindé entre le Leman Russ et le Baneblade, ce serait pas pour la prochaine version du codex mais la suivante en v10 ?

 

J'ai envie de dire toute nouveauté, même si petite sera bonne à prendre ^^

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

KTStarter GenCon Sep16 Image6

 

Citation

No, we weren’t teasing you – by popular request, the Death Korps of Krieg and Ork miniatures from Kill Team will indeed soon be available separately (around the same time that the Starter Set hits the shelves).

 

 

L'escouade d'infanterie de la DKoK a été annoncée en sortie individuelle aujourd'hui (on a le visuel de la boîte). Toujours pas de date de sortie par contre. Etonnamment, la boîte est estampillée KillTeam. Ca ne m'incite pas à penser que nous aurons d'autres sorties pour ce régiment pour 40K (DeathRiders, artillerie,...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.