Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Perso j'aurait bien vu un truc du genre :

Véhicule léger : diminuez les dégâts de 1 jusqu'à un minimum de 0.

Véhicule lourd : diminuez les dégâts de 2 jusqu'à un minimum de 0.

 

Ca permet de mettre dans le vent presque toute les armes anti-personnelles à grandes capacités de saturation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, Mesdames, nous dérivons du sujet.

Pour parler de débloquer l'endu c'est direction le sujet "Escalades de la violence".

 

Pour le moment, on a rien de plus que des leaks.. Mais par contre vraiment GW qui parlent de prendre des Hydra pour casser sur l'Ynnari : on se passe de commentaire.

Pour donner mon points de vue sur le macharius, en en jouant un de temps en temps parce qu'est ce qu'elle est belle le problème sont :

 

  1. La taille du bouzin, ça passe nulle part et ça se voit de partout
  2. Le manque de save vis à vis d'un LR
  3. Le manque de PV

Reste à voir comment GW va faire en sorte que les mouvements soient gérables avec les petits murets. Typiquement je les retire entre pote pour que je puisse jouer mes LR quoi..

 

D'ailleurs j'ai mal compris le leak je crois, puisque le TC passent en 4+ BS mais à +1 avec la grosse tourelle. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas refaire le débat, on doit émuler les blessures avec une force allant du coup de crosse au piétinement d'un titan et l'endurance allant du piéton humain jusqu'au blindé de combat ou au bunker avec la plage de variation du D6. C'est forcément déconnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Frère Sepharan a dit :

D'ailleurs j'ai mal compris le leak je crois, puisque le TC passent en 4+ BS mais à +1 avec la grosse tourelle. Vous en pensez quoi?

C'est bien pour le Leman Russ qui gagne CT3 sur sa tourelle. C'est mauvais pour le Tank Commander qui perd sa CT3+ sur les armes annexes. Accessoirement le fait d'avoir déjà un +1 pour toucher empêchera d'en avoir un autre donc la tourelle ne touchera jamais a mieux que 3+ et on ne gaspillera pas un éventuelle buff +1 hit pour les armes secondaires. A première vues, ces la mort des armes latérales y compris pour le tank commander.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corex45 a dit :

Faut le prendre comment ce leak ? sérieusement ou pas ?

À priori ça m'avait l'air assez légitime.

La vidéo d'origine sur Youtube est d'un de ces nombreux youtubeurs anglo-saxons qui postent des tutoriels tactiques et des conseils pour jouer telle ou telle armée (Simply Warhammer). Pas une top chaine, mais certainement pas la pire. En plus d'esquisser sa source dans la vidéo, il a écrit dans les commentaires. Apparemment il tient ses renseignements de seconde main via un tchat. C'est une de ses connaissances qui aurait eu une lecture du document de playtest et qui aurait retenu ces renseignements. Evidemment, on prendra les pincettes habituelles, mais ça ne me semble pas invraisemblable.

 

Par exemple le deathstrike : en effectuant deux diminutions successives du cout, la deuxième à -30 tout de même, GW semble conscient qu'il y a un gros souci avec les règles actuelles de ce véhicule. Comme tout est à revoir, il ont mis cette rustine en attendant une refonte des règles. Grosse refonte qui semble se profiler au vu des fuites.

Modifié par Ravajaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de toutes les bonnes idées que vous avez évoquées, je serai pour un tableau de profil dégressif moins rapide pour montrer la robustesse des Leman Russ et Baneblades.

 

Par exemple, le deuxième pallier ne pourrait arriver seulement à partir de 4pv et la CT ne baisser que jusque 5+, pour montrer la solidité des saints rivets et la tenacité des braves tankistes de l'Empereur!

 

Enfin, le leak m'a un peu blasé. J'espère au moins que les Baneblades auront CT3, c'est sensé être l'élite là dedans... Peut-être auront-ils aussi CT3 pour le gros canon et 4+ pour le reste. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Johan a dit :

Même si elles sont vraiment moins chères?

Je parle évidemment a cout égal. Si les bolters lourds sont donnés gratos c'est pas la même chose. Mais là à 15pts le BL qui touche a 4+ même sur le Tank Commander c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Squekky a dit :

1 Unité ne peut bénéficier par round que d'un seul bonus.

Je milite pour ça depuis la v8. Et dans "bonus" tu peux inclure les stratas, pouvoirs, prières, auras. Et dans le cas où t'en as plusieurs (tu envoie un strata de buff mais tu es sous aura) tu choisis ce que tu gardes.

 

Concernant les endu de véhicule, rappelez vous que ça allait jusqu'à bl14 jadis, soit l'équivalent de E10. Il est clair qu'avec la surlétalité actuelle, il est temps de passer enfin la barre de l'E8 pour certaines pièces. En garde bien sûr, en nécrons, les pièces titanesques de diverses origines, le répulsor, le GUO, Mortarion, ce n'est pas les candidat qui manquent pour briser le plafond de l'E8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas de l'endurance,

Une arme F3 blessera toujours sur 6+ sur une Endu 10 avec la mécanique actuelle et c'est pas ce qu'on souhaite vouloir.

 

Un mix V7/V8 serait bien mais uniquement en appliquant le tableau des jets de blessures. Ce tableau identifiait bien qu'une arme F3 ne pouvait pas blesser une Endurance 7 et une F4 ne pouvait pas non plus blesser une Endurance 8.

Ca éviterait le spam F4 PA-2 qui peuvent blesser ce qui veulent.

Ca équilibrerait les forces dans une liste, forcerait le joueur à avoir autre chose que de la F4 en surnombre

A l'inverse aujourd'hui la mécanique d'allocation des dégats freine l'utilisation des grosse Force (car en règle général, une grosse Force associe des dégats multiples), ca évite disons à des Fuseurs de laver des escouades de 20 pietons en un tour, pas comme à AOS quoi.

 

C'est pour cela qu'aujourd'hui des listes full pietons avec que de la F4 et F5 suffisent à affronter tout et n'importe quoi, tout en étant optimum (Objectif secure / Traverser les ruines / bonus de décors etc..)

Même une liste full infanterie AM en F3 avec de l'aide pour le moral, je sais pas comment l'ennemi pourrait gérer çà, le surnombre l'enlise et la F3 le sature. what else.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armée full piéton cela ne fonctionne pas.

Car CT4+ voir 5+ avec les malus de -1.

pas de PA

Et en face en élite tu as

Svg à 2+/3+ et fnp à 5+.

 

 

 

Et le fait que tu multiplies les armes menaçantes tu ne marqueras rien.

 

2000 pts pietons = +150 figurines sur la table avec minima +22 fuseurs/plasma et +10 CL ou Autocanon.

Les derniers codex Harly / Custodes / Eldars / Tyty ils te gérent cette armée en moins de 3 tours.

 

En secondaire tu offres de base un broye les / pas de prisonniers et Assassinat (car il faut 2 commandeurs des commissaires et des auxilliaires).

De ton coté tu n'arriveras pas à scorer car tes unités se feront dégagés face à la menace et la puissance de feu adverse.

3 motos custodes peuvent te sortir 30 gardes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GoldArrow a dit :

Je milite pour ça depuis la v8. Et dans "bonus" tu peux inclure les stratas, pouvoirs, prières, auras. Et dans le cas où t'en as plusieurs (tu envoie un strata de buff mais tu es sous aura) tu choisis ce que tu gardes.

 

 

En plus c'est déjà le cas sur AOS. Ce serait un bon moyen d’empêcher la sur létalité de certaines unités.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2022 à 17:41, Kikasstou a dit :

A première vues, ces la mort des armes latérales y compris pour le tank commander.

Moi je pense qu'il n'est pas impossible, à la manière Admech, que le codex ai un ou plusieurs moyens pour améliorer la capacité de tir d'une ou plusieurs unité. Du coup ça changerait complètement la donne... de dire que pendant 1 tour (en général le bon) la tourelle est à 2+ et les armes latérales en 3+...

Et là je pense que tout ceux qui ont le sum auront la hype ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thoms a dit :

...de dire que pendant 1 tour (en général le bon) la tourelle est à 2+ et les armes latérales en 3+...

 

Bah si le Tank commandeur octroie +1 to hit à la tourelle, le +1 to hit est déjà capé au regard des règles donc il sera jamais mieux que 3+ hélas. (Si l'écriture de l'aptitude du TC mentionne +1 to hit on the turret weapon)

Le moindre strata n'améliorera que les armes latérales et comme dénoncé plus haut, ca ne vaudra pas le coup de dépenser 1CP ou 2CP (sans connaitre le coup) pour faire +1 to hit aux armes latérales d'un TC uniquement.

Pour que cela fonctionne, l'écriture de l'aptitude devra notifier un changement de carac du type  "BS become 3+ instead of 4+" et là effectivement le +1 to hit fonctionnera.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Corex45 a dit :

 

Bah si le Tank commandeur octroie +1 to hit à la tourelle, le +1 to hit est déjà capé au regard des règles donc il sera jamais mieux que 3+ hélas. (Si l'écriture de l'aptitude du TC mentionne +1 to hit on the turret weapon)

Le moindre strata n'améliorera que les armes latérales et comme dénoncé plus haut, ca ne vaudra pas le coup de dépenser 1CP ou 2CP (sans connaitre le coup) pour faire +1 to hit aux armes latérales d'un TC uniquement.

Pour que cela fonctionne, l'écriture de l'aptitude devra notifier un changement de carac du type  "BS become 3+ instead of 4+" et là effectivement le +1 to hit fonctionnera.

C'est justement ce qu'il a dit. Il a parlé d'améliorer la capacité de tir (qui est donc cumulable avec un +1 hit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques petites choses entendues ici-et-là :

 

Le gars qui a posté la vidéo avec les rumeurs de règles a mentionné dans les commentaires de la-dite vidéo qu'il avait oublié de citer les cavaliers impériaux. Ces derniers seraient aussi dans le codex (et on repense d'un coup à la lance-grenade aperçue dans les rumour engines récents...).

En réécoutant la vidéo de Valrak sur les rumeurs Astra, sa source lui aussi parlé d'un nouveau commissaire, de nouvelles escouades d'armes lourdes, etc, en plus de ce qu'on avait déjà listé comme rumeurs.

 

Perso, je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de nouveautés et à part le nouveau char ainsi que les kasrkins, je vais rester prudent sur le reste... tant qu'on aura pas plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sinon quelques petites choses entendues ici-et-là :

 

Le gars qui a posté la vidéo avec les rumeurs de règles a mentionné dans les commentaires de la-dite vidéo qu'il avait oublié de citer les cavaliers impériaux. Ces derniers seraient aussi dans le codex (et on repense d'un coup à la lance-grenade aperçue dans les rumour engines récents...).

En réécoutant la vidéo de Valrak sur les rumeurs Astra, sa source lui aussi parlé d'un nouveau commissaire, de nouvelles escouades d'armes lourdes, etc, en plus de ce qu'on avait déjà listé comme rumeurs.

 

Perso, je trouve que ça commence à faire beaucoup trop de nouveautés et à part le nouveau char ainsi que les kasrkins, je vais rester prudent sur le reste... tant qu'on aura pas plus de précisions.

Nouveau commissaire et armes lourdes peut être pour les 2 nouveaux régiments annoncés et ce serais juste un rescult pour les cadiens au final 

 

Ca reste des éléments phares de l'AM niveau infanterie ce serait pas deconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si l'on a pas de retour de pelotons d'armes lourdes, on n'ira pas loin à cause du système actuel de leur sélection. Qui se dirait : "Tiens j'ai 150-165 points de disponibles là, je vais remplacer un Leman Russ ou une Manticore et utiliser mes 3 slots de soutien pour mettre des petites escouades d'armes lourdes à la place ! " ??? Personne. Même idée pour le commissaire, souvent les joueurs AM en ont plein de disponibles. Les anciens étaient très bien. Si c'est pour faire un mini-blister comme l'actuel, pour remplacer une version métal, bah ils peuvent se le garder. Ce qu'il faut c'est des nouvelles règles, et des bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ravajaxe a dit :

Sauf que si l'on a pas de retour de pelotons d'armes lourdes, on n'ira pas loin à cause du système actuel de leur sélection. Qui se dirait : "Tiens j'ai 150-165 points de disponibles là, je vais remplacer un Leman Russ ou une Manticore et utiliser mes 3 slots de soutien pour mettre des petites escouades d'armes lourdes à la place ! " ??? Personne. Même idée pour le commissaire, souvent les joueurs AM en ont plein de disponibles. Les anciens étaient très bien. Si c'est pour faire un mini-blister comme l'actuel, pour remplacer une version métal, bah ils peuvent se le garder. Ce qu'il faut c'est des nouvelles règles, et des bonnes.

Oui enfin en terme de modelisme ils vont pas laisser les vieux catachans 20 ans de plus (si ils les ressortent bien sur) 

GW c'est avant tout du modelisme avant les règles ou le compétitif.

il suffit de pas grand chose pour qu'une unité soit jouable 

laissons au moins les rumeurs arrivés on a encore rien à se mettre sous la dent à par quelques rumeurs de figurines refaites et quasi aucune regles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.