Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Ravi de ces figurines pour ma part. J'espère que le kit de la fille de Creed sera un multikit qui nous permettra de monter un officier d'autre régiment. 

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vait faire mon vieux con, mais je trouve cette nouvelle sentinelle affreuse, on dirait le haut d'un Dunecrowler sur les pied d'un dread primaris, je comprend pas pourquoi vouloir donner un style hight tech a une armée qui puise dans un esthétique casi historique, ave des char semblable a de vrais modele d'époque et des troupes qui, en dehors du fusil laser sont pas typé scifi. l'ancienne sentinelle avait un look vieux machin tout fin et agile a la star wars: "futur usé et crédible", la j'ai une brique lourdaude qui a juste la gueule d'un truc primaris, apres chacun c'est gout, mais le design primaris sci fi moderne me sort juste par les yeux.

 

je précise, je blame pas ceux qui aime cette nouvelle sentinelle hein au ontraire dite moi ce que vous kiffé dessus ! si vous l'aimer tant mieux  ça fera des ravis !

et c'est MON avis, je dit pas que j'ai raison, mais bon tout comme les vieille demonette et le prince demon de juan diaz, jvait devoir magouillé pour avoir des fig que j'aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goodson a dit :

r/TheAstraMilitarum - New Kasrkin Miniature leaked

 

Les leaks continuent ! J'adore le modèle !

 

Source : 4chan

 

Aaaaah enfin des troupes de choc qui ont l'air dignes de ce nom, et de l'unité bien SF

 

Ca promet du tout bon, ça

 

Il y a 2 heures, gosth159 a dit :

je vait faire mon vieux con, mais je trouve cette nouvelle sentinelle affreuse, on dirait le haut d'un Dunecrowler sur les pied d'un dread primaris, je comprend pas pourquoi vouloir donner un style hight tech a une armée qui puise dans un esthétique casi historique, ave des char semblable a de vrais modele d'époque et des troupes qui, en dehors du fusil laser sont pas typé scifi. l'ancienne sentinelle avait un look vieux machin tout fin et agile a la star wars: "futur usé et crédible", la j'ai une brique lourdaude qui a juste la gueule d'un truc primaris, apres chacun c'est gout, mais le design primaris sci fi moderne me sort juste par les yeux.

 

je précise, je blame pas ceux qui aime cette nouvelle sentinelle hein au ontraire dite moi ce que vous kiffé dessus ! si vous l'aimer tant mieux  ça fera des ravis !

et c'est MON avis, je dit pas que j'ai raison, mais bon tout comme les vieille demonette et le prince demon de juan diaz, jvait devoir magouillé pour avoir des fig que j'aime...

 

C'est ton opinion et tu n'as pas à t'en justifier ou t'en excuser

 

Perso, j'aime le blindage et les angles plus lisses, ainsi que la disparition des rivets. J'aime que la GI fasse plus futuriste et semble moins issue de l'imagination de gens qui sont peu intéressés par la SF.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prêche pour ma paroisse hein (catachan) , je trouve que la sentinelle légère de reco actuelle est plus adaptée pour la jungle que ce gros truc hybride dreadnought redemptor pour les jambes et cockpit façon Dunecrawler.

Il est plus mastoc,plus lourd,plus blindé mais peut-être moins rapide (mouvement?) on verra la datasheet, et plus cher en point, faut payer tout çà.

 

Ce nouveau design est par contre parfait pour du Cadien, çà pour du Cadien çà le fait, je vois l'armée full sentinelle new modèle, avec troupe de choc kasserkin. (Faut vendre les nouveautés)

.Pour ceux qui jouent Cadia, çà va être la fête.......

 

Pour la fille de Creed qui hérite de la paire de pistolets radians de maître de papa, si j'ai bien vu la figurine, on va vers du patos, la fille à papa qui reprend le flambeau de papa pour continuer la lutte du bien contre le mal, et elle aura la haine contre les nécrons, parce que papa est en stase prisonnier de l'autre tordu qui collectionne tous les trucs qui lui passe sous la main.

On l'appellera Creedette.

La planète est tombée mais elle fait homme sandwich avec son panneau Cadia derrière la tête.?

 

La planète CATACHAN ne tombera jamais !!!!!!!!! Selva !!!!!!?

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kantor-81 a dit :

elle aura la haine contre les nécrons, parce que papa est en stase prisonnier de l'autre tordu qui collectionne tous les trucs qui lui passe sous la main.

Pas sûre qu'elle soit au courant. Creed était grièvement blessé et est resté se sacrifier sur Cadia pour permettre aux navettes d'évacuations de s'enfuir. C'est au dernier moment que Trazyn apparait et le récupère, il n'y a plus aucun témoin depuis longtemps. A moins qu'il ne soit venu s'en vanter, elle le croit mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un petit air de mini Redemptor à cette Sentinelle. Et c'est pas pour me déplaire. Vous êtes sur que le Castellan est une femme? Je ne vois rien de spécial moi. Ca promet du très bon. Les GI prennent un gros coup de vieux en comparaison.

 

GW va encore pété un câble avec ses fuites.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

J'aime que la GI fasse plus futuriste et semble moins issue de l'imagination de gens qui sont peu intéressés par la SF.

 

Justement, le point que tu soulève : pourquoi les univers de SF devrait faire converger leur design vers un design semblable ? (j'ai pas dit identique non plus)

Je pense que les concepteur 3D de chez GW sont de grand fan de SF et en connaissent sans doute un rayon. Mais avoir une patte graphique unique, ce n'est pas ça qui fait le charme d'une œuvre ? 

 

Perso je suis dubitatif sur toute ces images pour l'instant et j'attends plus de visuels en meilleure qualité pour me faire mon avis là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6q6j3ebmhh391.jpg

 

Vu sur DakkaDakka (oui je suis insomniaque quand il s'agit de nouveauté Astra Militarum ?). 

 

On semble distinguer un nouveau commissaire au milieu, une nouvelle escouade de base, une nouvelle escouade de commandement, un nouveau modèle d'arme lourde et une version "légère" de la sentinelle dans le fond... Je m'emballe ou vous voyez la même chose ? ?

Modifié par Goodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goshi a dit :

 

Justement, le point que tu soulève : pourquoi les univers de SF devrait faire converger leur design vers un design semblable ? (j'ai pas dit identique non plus)

Je pense que les concepteur 3D de chez GW sont de grand fan de SF et en connaissent sans doute un rayon. Mais avoir une patte graphique unique, ce n'est pas ça qui fait le charme d'une œuvre ? 

 

Perso je suis dubitatif sur toute ces images pour l'instant et j'attends plus de visuels en meilleure qualité pour me faire mon avis là dessus 

 

Les concepteurs de la GI "historique" sont Aly Morrisson, qui de son propre aveu s'est inspiré des punks pour faire les premiers GI (on voit d'ailleurs le bomber), et les Perry, qui sont passionnés d'historique, d'où l'aspect complètement arriéré de leurs gardes impériaux

 

Et personnellement, copier-coller un soldat d'avant 1945 en lui ajoutant un fusil laser et un crâne ailé sur le casque, je n'appelle pas ça "avoir une patte graphique", et ce n'est même pas cohérent avec l'univers 40k où les armées sont truffées de technologie, où les armures sont omniprésentes et brutales... C'est pour ça que je trouve les réguliers d'Impérial de Warzone ou les Helghasts nettement plus séduisants que les Kriegs dans le genre "Première guerre mondiale dans l'espace", tout simplement parce qu'ils s'inspirent de la 1ère GM mais ne la copient pas (GW poussant le vice jusqu'à mettre des bandes molletières aux Krieg, en dépit de toute vraisemblance !)

 

Je ne suis pas pour une convergence des univers (même si une GI façon ODST ou Helghast me plairait beaucoup), mais tout de même pour du futuriste

 

@ Goodson : on voit aussi des nouveaux cadiens au fond et un officier au fond à droite

 

Ils me plaisent bien ces Kasrkin, même si j'ai un doute sur la pose des jambes

 

Ca fait plaisir, les vilains Scions vont pouvoir être remisés comme TdC de l'Inquisition

 

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aussi très satisfait du modèle actuel de la sentinelle et pas super emballé par la nouvelle. Il faudra par exemple m'expliquer ce que vient faire un garde-boue inutile sur un marcheur...

Pour les nouveaux TdC ça reste très proche des anciens karskin donc ça me plait, par contre on se retrouve avec des poses très particulières dans une unité qui sera normalement jouée en plusieurs exemplaires sur la table  (le syndrôme du plasma gun pour les tempestus). Et comme GW ne fait plus maintenant que du monobloc monopose même pour la troupe en plastique, le rendu ne sera pas très beau sur la table de jeu. C'est si dur que ça que d'avoir la majorité des figurines d'une unité de tir qui pointe leurs armes vers l'ennemi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Murrue a dit :

C'est si dur que ça que d'avoir la majorité des figurines d'une unité de tir qui pointe leurs armes vers l'ennemi?

 

Mais tellement... Je me fais cette réflexion souvent... Syndrome Infinity peut être, les figurines de ce jeux sont aussi monoblocs et souvent dans des poses "trop stylées" mais inappropriées aux champs de bataille. Perso je préfère aussi une ligne de tireurs qui épaulent leurs armes plutôt que des figurines "de diorama". 

 

Mais sinon elles ont quand même l'air bien foutues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

GW va encore pété un câble avec ses fuites.

 

En vrai, j'ai de la peine pour eux a ce stade, ils ont vraiment des problèmes pour préserver leur teasing, c'est dramatique a ce stade.

 

Pour en revenir sur les figurines : la sentinelle est très bien, les Karskins sont proches de leur modèle d'origine et bien modernisé. La remplaçante de Creed me semble avoir été fait pour trop coller a son père, mais on la voit assez mal. C'est quand même une déception de rester sur le style Cadien qui est vraiment le plus générique, Starshiptrooperesque et manque de caractère et ce n'est pas très rassurant pour City of Sigmar qui pourrait bien prendre le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

 

Je suis le seul à avoir remarqué une évolution de sculpture pour l'emblématique casque cadien ? On le voit clairement sur les kasrkins ainsi que le casque au pied de la "fille de Creed" (bonjour la paresse du concept si la filiation se confirme). Et les escouades au fond de l'image semblent en être dotées également : les espèces de blocs sur les oreilles semblent plus plats et surtout on dirait qu'il y a une sorte de rebord sur le devant du casque. Moi qui aime beaucoup le casque cadien actuel, ça m'a directement sauté aux yeux en voyant l'image. Je reste pour l'instant dubitatif en attendant une meilleure résolution.

 

Pour le reste, j'attends de voir la sentinelle avec une meilleure vue également. Le mélange dread redemptor/onagre est assez perturbant de prime abord. La version légère au fond semble rappeler la sentinelle élyséenne produite par Forge il y a longtemps maintenant. Comme attendu, pas de folie pour le reste. Juste une modernisation de la sculpture. Et toujours ce sempiternel vert/beige...

 

Sur cette énième fuite, si la sortie Astra Militarum n'est pas prévu pour dans longtemps, je serais pas du tout surpris que GW dévoile officiellement une première figurine lundi prochain (voir dès demain). En attendant ils vont finir par étriper quelqu'un si le robinet ne tarit pas...

 

 

il y a 14 minutes, Warthog2 a dit :

C'est quand même une déception de rester sur le style Cadien qui est vraiment le plus générique, Starshiptrooperesque et manque de caractère et ce n'est pas très rassurant pour City of Sigmar qui pourrait bien prendre le même chemin.

 

Question de goût, j'aime beaucoup justement l'allure générale des cadiens (beaucoup grâce au casque). Quand GW les a refait en 2003, je trouvais qu'ils les avait modernisés tout en gardant un aspect "générique" mais bien identifiable (ce qui n'empêche pas que je suis aussi inquiet pour les Cités de Sigmar ;)).

 

édit : Curieusement les kasrkins sont soclés différemment du reste des cadiens sur l'image... la piste Kill Team serait-elle crédible ?

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

Aaaaah enfin des troupes de choc qui ont l'air dignes de ce nom, et de l'unité bien SF

 

Ca promet du tout bon, ça

 

 

C'est ton opinion et tu n'as pas à t'en justifier ou t'en excuser

 

Perso, j'aime le blindage et les angles plus lisses, ainsi que la disparition des rivets. J'aime que la GI fasse plus futuriste et semble moins issue de l'imagination de gens qui sont peu intéressés par la SF.

 

tu voit c'est rigolo parce que le kasrkin est très beau, je lui trouve justement un coté historique ! (j'aime bien les rivet moi ?) après je voit en la garde une armée qui permet tout, c'est juste que cette sentinelle ne correspond pas a ma vision de la garde, mais bon tu aurait des sentinelles qui te plaisent, ça fait un heureux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je suis le seul à avoir remarqué une évolution de sculpture pour l'emblématique casque cadien ?

 

Le seul de 2 à 6h du mat en tout cas ?

 

Il y a 6 heures, toubotouneuk a dit :

Et personnellement, copier-coller un soldat d'avant 1945 en lui ajoutant un fusil laser et un crâne ailé sur le casque, je n'appelle pas ça "avoir une patte graphique", et ce n'est même pas cohérent avec l'univers 40k où les armées sont truffées de technologie, où les armures sont omniprésentes et brutales...

 

Pourtant c'est exactement la patte graphique de 40k. A la base l'univers c'est de l'héroïc fantasy dans l'espace. Je rappelle que les premiers eldars c'était tout simplement des figurines d'elfes chez qui tu collais un pistolet laser.

Ce que tu décris c'est (en caricaturant) la base graphique des cadians et de moults régiments de la garde (Tallarn, Vostroyen, Kanac, Valhallan, DkOk, Prétorien etc.). Même les orks et les nécrons rentrent dans cette définition de "concept historique ou de fantasy qu'on a science-fictionisé" (surtout la version pré retcon des nécrons qui était vraiment du Roi des tombes futuristes).

 

Il y a 11 heures, gosth159 a dit :

je comprend pas pourquoi vouloir donner un style hight tech a une armée qui puise dans un esthétique casi historique, ave des char semblable a de vrais modele d'époque et des troupes qui, en dehors du fusil laser sont pas typé scifi. l'ancienne sentinelle avait un look vieux machin tout fin et agile a la star wars:

 

Ah c'est marrant parce que j'ai l'avis contraire concernant l'aspect futuriste ancien/nouveau modèle. Pour moi la sentinelle actuelle fait plus futuriste justement parce qu'elle est plus fine et élancée.

Là c'est un plus gros truc qui fait moins futuriste je trouve. Un peu comme la gamme SM qui a toujours fais moins futuriste (amha) que la gamme eldar. Genre en vaisseau entre la brique volante et l'aéronef ultra élancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu consterné par le débat sur la "patte graphique" de w40k. 

Et sur l'espérance de certains de voir des fig aux poses identiques (mon Dieu quelle idée saugrenue !). 

 

Pour le casque, c'est ptet juste pour les troupes d'élite. À voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Curieusement les kasrkins sont soclés différemment du reste des cadiens sur l'image... la piste Kill Team serait-elle crédible ?

Tiens effectivement c'est étrange ! Même la bordure du socle est différente (noir au lieu de beige).

J'ai vérifié et les sorties kill team jusqu'à présent avait des socles "classiques" du coup pas sûr que ce soit pour du KT ou alors une extension spéciale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez noté la nouvelle escouade de commandement ? On dirait que tous les nouveaux cadiens ont des genouillères.

 

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pourtant c'est exactement la patte graphique de 40k. A la base l'univers c'est de l'héroïc fantasy dans l'espace. Je rappelle que les premiers eldars c'était tout simplement des figurines d'elfes chez qui tu collais un pistolet laser.

Ce que tu décris c'est (en caricaturant) la base graphique des cadians et de moults régiments de la garde (Tallarn, Vostroyen, Kanac, Valhallan, DkOk, Prétorien etc.). Même les orks et les nécrons rentrent dans cette définition de "concept historique ou de fantasy qu'on a science-fictionisé" (surtout la version pré retcon des nécrons qui était vraiment du Roi des tombes futuristes).

 

Faire de la fantasy dans l'espace, comme Star Wars ou Dune, ça ne signifie pas "filer un fusil laser à un guerrier existant ou ayant existé sans le modifier". Ca signifie qu'on s'inspire des codes et de certains visuels médiévaux ou historiques, mais qu'on les modernise pour en faire des concepts crédibles. Les Eldars, les Nécrons, dans une certaine mesure les orks, les SM... correspondent bien à cette définition. La GI et les hérétiques ont plus de mal.

 

Les eldars ont une armure composite, qui fait indéniablement futuriste. Les premiers avaient une espèce de cotte de mailles assez bizarre et des casques à l'expression dubitative, mais gardaient une grosse dimension futuriste

Bah oui, et c'est le pb. Non pas que les régiments soient inspirés de soldats réels, mais qu'ils les copient fidèlement, ce qui n'est même pas cohérent avec le fluff des régiments en question, d'ailleurs

 

C'est toute la différence entre des Vostroyens, qui sont inspirés des cosaques sans les copier (au contraire de "Démolition Man" des têtes brûlées de Schaeffer), et des Valhans, des Kriegs ou des Prétoriens qui sont une copie quasi conforme des soldats dont ils sont inspirés. C'est d'ailleurs pour ça que les Vostroyens, les Elysiens, et les Cadiens sont "mieux" que les autres à mon goût

 

Les Catachans ont d'autres problèmes sans rapport avec l'historique, pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

En vrai le coup d'oeil de @Albrecht de Nuln est bien vu sur les socles.

 

Mais peut etre une extension (ou une suite) à Blackstone ? Ca ressemble il me semble à ces socles.

Peut être une future boîte kill team à thème avec des règles additionnelles ? 

Genre combat dans un vaisseau ou autres environnement clos 

Les kasr s'y prêterait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.