Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sanantonio a dit :

 

Bah un officier supérieur à rien à foutre à la filoche en première ligne. 😁

 

 

Ça a toujours été le cas sauf depuis une FàQ ça. C'est pas une nouveauté.

 

 

Je vais pas m'attarder sur les orks, le codex V9 est le pire codex jamais sorti pour eux d'un point de vue fluff

 

 

Non. 

A 40k un officier/chef/leader est un héros, donc si tu vas les retrouver sur le front. La on est sur une base de 40k, sinon la présence de 90% des personnage n'a strictement aucun sens :) 

Dans les news que l'on a eu sur l'astra samedi dernier, il a été dit que l'on pourra mélanger les régiments, et que l'on va construire des doctrines custom pour représenter sur le front ce mélange, apparemment les régiments n'existeront sous la même forme qu'actuellement, il n'y aurait plus de règles pour les cadiens, ou les catachans, mais des règles pour représenter le mélange de régiments que l'on sur la table. Tu aurais donc un détachement avec des catachans + des cadiens et tu vas construire un bonus de régiment pour cette alliance, ce qui n'a rien a voir avec les règles que l'on avait avant. Autrement dit le mélange ne sera plus juste une possibilité dans l'astra, mais plus ce qui se fait de base dans l'armée. 
Si tu veux bien me contacter en MP histoire de ne pas polluer ce sujet, j'ai bien envie de connaitre ton avis sur les orks ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peu être qu'une simple hypothèse ou fantaisie de ma part mais possible de la part de GW de sortir des kits d'améliorations de chaque régiment façon HH.

 

Style des têtes ou torses même si ça reste peu probable sa serait fou 🤤.

 

En tout cas moi les genouillères ne me choque pas sur les nouveaux kits cadiens.

 

Dommage pour les chars comme la mythique chimère qui aurait bien besoin d'un lifting. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Narzalion a dit :

 

Il n'y a que 2 armes spéciales de chaque ...

 

Du coup seulement 2 armes spé par escouade ?

 


les Kasrkin sont pour Kill team les gars, ce ne sera probablement pas une entrée codex. (Ou juste un système dedatasheet en pdf complètement useless comme les autres kill team).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giamargos a dit :

les Kasrkin sont pour Kill team les gars, ce ne sera probablement pas une entrée codex. (Ou juste un système dedatasheet en pdf complètement useless comme les autres kill team).

 

Si si ils sont bien confirmé dans le codex. Ya eu pas mal de kill teams direct inclus dans le codex comme les kommandos orks et les corsaires eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, giamargos a dit :


les Kasrkin sont pour Kill team les gars, ce ne sera probablement pas une entrée codex. (Ou juste un système dedatasheet en pdf complètement useless comme les autres kill team).

 

Peut être mais du coup si on voulais les utiliser pour faire des sions ce ne sera que des escouades de 5 😕 ou alors il faudra 2 boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, ça sera à coup sûr dans le codex. Ça fait carrément partie de l'identité Cadienne comme escouade. Et c'est le fer de lance Astra de GW le cadien en ce moment.

De plus, WarCo (à cause du leak) nous avait donné cette image :

 

1665571774-f4jr59xf8uqyac5j.jpg

 

Ils vont pas nous mettre une photo pareil dans le codex si c'est pas pour nous mettre les Kasrkins dedans. En plus ici ils sont équipés en mode léger pour les jouer sur 40k (pas de démolisseur, peu d'arme spécials...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'avenir des scions qui semblent un peu sombre, 

 

On se demande pourquoi garder deux références qui font la même chose désormais. Dont une qui a un design qui n'a rien à voir avec le reste de l'armée, un véhicule moche et un relatif  manque de charisme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

C'est surtout l'avenir des scions qui semblent un peu sombre, 

 

On se demande pourquoi garder deux références qui font la même chose désormais. Dont une qui a un design qui n'a rien à voir avec le reste de l'armée, un véhicule moche et un relatif  manque de charisme.  

Ils vont peut-être devenir des troupes inquisitoriales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :

C'est surtout l'avenir des scions qui semblent un peu sombre, 

 

On se demande pourquoi garder deux références qui font la même chose désormais. Dont une qui a un design qui n'a rien à voir avec le reste de l'armée, un véhicule moche et un relatif  manque de charisme.  

Je pense que les scions ont la mécanique de FeP inclue dans leur profil contrairement au Kasrkin. De plus il serait logique que ces derniers soient forcément liés au mot-clef de régiment cadien chose que ne seront pas les Scions. A voir comment sera la gestion définitive du système de régiments.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enki a dit :

Ils vont peut-être devenir des troupes inquisitoriales.

Ou alors rester tels quels, et les Kasrkins devenir ceux qu'ils ont toujours été : des grenadiers, une infanterie lourde. Et pouf nouvelle unité régimentaire (esthétiquement à défaut de règlistiquement au vu des nouvelles règles de régiment ^^).

 

il y a 36 minutes, Sanantonio a dit :

D'ailleurs les socles plats des premières sentipattes et des équipes d'arme lourdes Armageddon à leur sortie, c'était pas des 50mm ? 

Tu me mets le doute là !
Bon perso, je ne resoclerai pas. J'aurai juste plus gros que le socle fourni, ce qui n'est pas grave dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sanantonio a dit :

Perso j'ai rien resoclé, mes orks sont toujours sur du 25mm. 😂

Autant sur une escouade d'arme lourde la taille de socle ne vas pas changer grand chose. Autant sur des unités qui vont au CaC, ca change potentiellement pas mal de chose vu que tu mettras pas du tout le même nombre de socle au contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Autant sur une escouade d'arme lourde la taille de socle ne vas pas changer grand chose. Autant sur des unités qui vont au CaC, ca change potentiellement pas mal de chose vu que tu mettras pas du tout le même nombre de socle au contact.

 

Je pense que tout dépend du milieu dans lequel tu joues. En tournoi je comprends qu'on impose la taille de socle pour les raisons que tu donnes et autre. Mais pour ceux qui jouent sur la table de la salle a manger... Est ce vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kenbian a dit :

 

Je pense que tout dépend du milieu dans lequel tu joues. En tournoi je comprends qu'on impose la taille de socle pour les raisons que tu donnes et autre. Mais pour ceux qui jouent sur la table de la salle a manger... Est ce vraiment nécessaire ?

Disons qu’une taille de socle n’est pas un détail anodin. C’est comme dire que telle arme finalement tu la joues avec une portee de 24" au lieu de 18". Ca va pas changer la face du monde, mais ca peut avoir une influence sur ta partie. Apres chacun est assez grand pour savoir si ça le gêne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les changements de socles je m'en cogne un peu. Pour moi, c'est l'aspect esthétique qui prime, du moment que ce n'est pas abusé. Et dans ce cas, les armes lourdes sur du 50, c'est une bonne idée, j'avais même déjà essayé il y a quelque temps. Les 60 sont beaucoup trop gros à mon avis.

Si on reste sur du 25 pour les troupes et du 28 pour les QG, éventuellement sur du 32 pour les persos importants, ça me semble bon.

Mais c'est vrai qu'en jeu, ça peu quand même être impactant cette différence....

 

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu passes vers un socle plus grand tu peux toujours acheter des adaptateurs à mettre autour pour agrandir, tu as juste à socler le pourtour, ou alors des petits disques qui viennent s'inserer dessous uniquement pour le jeu.

Là si on les retrécie c'est l'angoisse. Ça veut dire rachat de socles et resoclage complet. J'en ai 12 avec des murets, certains soclés façons cratères, cette histoire de socle c'est pas du tout une bonne nouvelle.

Et en terme de quantité certains ont tellement plus. Gros coup bas de la part de GW.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sanantonio a dit :

Bah ça me chier parce que j'ai plein de socle d'armes lourdes déjà peints, mais en vrai... Les socles de 60mm étaient vachement grands pour les équipes d'armes lourdes... Pas pratique pour deux sous et vraiment vide si tu ne profitais pas de l'espace pour faire un diorama... 

D'ailleurs les socles plats des premières sentipattes et des équipes d'arme lourdes Armageddon à leur sortie, c'était pas des 50mm ? 

Les premiers socles de sentinelles et d'armes lourdes Armageddon étaient du socle Epic 40'000 recyclé. Ces socles sont fins, plats, et mesurent 59,5 mm de diamètre. Il ont été remplacés bien plus tard (2002-2003) par des socles équivalents et au rebord relevé comme le reste. Ils ont été vendus comme socles de 60mm, mais ces nouveaux socles des sentinelle, dreadnought, monstres  mesurent en réalité 64mm (soit deux pouces et demi). Autparavant GW n'avait alors que des socles de 25 et 40mm dans son arsenal de W40k.

 

Devoir resocler en 50mm ne m'enchante pas, rien que pour le pénible arrachage, et tout refaire. Mais c'est pour mes canons laser de Valhalla, qui sont comme tous les canons laser V2 particulièrement imposants, que c'est le pire. L'affût du canon, ses roues tiennent à peine sur un socle de 50 mm (j'ai regardé), et il faudrait encore caser les servants. On a vraiment besoin du socle de 64mm pour ça. Pour les lance-missiles, ce sera plus simple, car le grand socle fait un peu vide.

 

D'après mes estimations d'il y a plusieurs pages, quand ils ont révélé la nouvelle sentinelle, son socle change aussi. Elle passera sur du 80mm. Là encore pas mal de boulot à tout refaire en perspective. Mais au moins elles auront plus d'allure sur ce socle plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'espère qu'ils ne se sont pas foirés en donnant les infos et que les membres des escouades d'infanterie seront tjs bien sur du 25mm. ^^
(Bon, après y a pas de raison, après tout les Death Korps en plastique sont bien sur ce genre de socle...)

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.