Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Je ne sais pas vraiment quoi en penser.

 

D'un côté, je trouvais que les cavaliers avaient vraiment quelque chose de trop anachronique donc leur disparition en V6 m'avait plutôt fait plaisir (rappelons que la suspension consenti d'incrédulité est propre a chacun avant de juger l'avis de quiconque, on a tous une limite a ce qui nous semble acceptable). De l'autre côté, je suis plutôt content qu'ils soient bien d'Attila et non de Cadia, ou le ridicule aurait été maximum. Maintenant, ils ne sont pas sans défauts non plus, je trouve que les moustaches sont un peu grosse pour du Mongol, faudrait essayer avec des têtes de White Scar peut-être. Mais l'uniforme étant plus "random", il pourrons faire des bases de conversions pour pas mal de choses.

 

Donc au final, on va dire OK, même si j'attend davantage le gros tank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant. Pour les chevaux durant la première guerre mondiale. En gros, comme c'est un peu long (mais passionnant) : si un grand nombre a été utilisé pour la logistique, ils ont pourtant participé à des actions militaires... (et ont parfois procuré la victoire à leur armée...) :)
Du coup, pourquoi pas pour la Garde imp' dans 40k ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_durant_la_Première_Guerre_mondiale
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que ça ne puisse pas plaire, il y a un parti pris.

Autant l'histoire de la cavalerie qui n'a rien à faire là quand on voit les dingueries qu'ils nous ont pondu je ne vois pas du tout.

 

 

Et puis faire une reconnaissance avec une sentinelle (la sentinelle de "reco", ça m'a toujours fait marrer) ou un cavalier, lequel sera le plus discret ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas, ces nouvelles figurines ! La seule chose qui me dérange réellement, en dehors de tout inconfort personnel vis-à-vis du parti pris - qui je sais s'estompera avec le temps, ce sont les posings des chevaux. Je les trouve très raides / bizarres. 

 

Je suis très fan de la stylisation GW en général mais pour une fois je pense que des créateurs de STL indépendants feront mieux. 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas non plus que la cavalerie peut faire sens vu le kaleidoscope de champs de batailles (parfois pas accessibles à des véhicules par exemple) de la galaxie. On peut imaginer des tas de raisons qui justifient l’existence d’unités ou de régiments entiers de cavalerie. Je veux dire, quand y’a plus d’essence, t’es bien content de pouvoir faire plus que 5km/h. 
 

là où le bas blesse pour moi c’est sur làspect esthétique des figurines, et le fait qu’elles ne s’intègrent pas dans l’armée tel que c’est présenté. Plutôt que de les présenter comme la troupe typique d’un monde, ils auraient pu les présenter comme une unité de reconnaissance légère, avec une patte graphique qui s’intègre aux cadiens. Et pourquoi pas avoir des variations de tête voire de corps intégrés dans le kit ? Ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vhailor a dit :

Je vais pas te mentir, mais les SW sur loups, je trouve ça pour le coup vraiment débile. C'est caricatural et grotesque.

Oui mais les thunderwolves ne sont pas ridicules par ce qu'ils sont anachroniques. Ils le sont par ce que c'est un chapitre space marine, donc sensé utiliser le meilleur équipement militaire de l'imperium.

De manière générale, elle s'inscrit dans la dégénéréscence du fluff du chapitre, passé du chapitre de space marine vikings avec héraldiques celtes, runes, et le loup comme animal totem, à macwolfson le wolf wolfzor avec wolfbolter.

 

A l'inverse, l'anachronisme a toute sa place dans la garde, ça fait partie de son cahier des charges. Difficile de rejeter l'entrée pour cette raison.

Alors que ces affreux chapeau-cameberts...

 

Ceux que le cheval rebute feront des conversions avec les jackals ou d'autres véhicules légers. Car l'essence de la garde, c'est aussi de convertir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retrouve beaucoup l'aspect bretonnien, du coup j'aime énormément cette nouvelle mouture ^^ Je changerai la tête pour y mettre celle de "Cadiens" celà dit. Mais je rejoins @GoldArrow, l'entrée dit "cavalier", mais bon, rien de choquant à les mettre sur moto en effet (ça irait bien avec une armée thème armaggeddon par exemple).

 

Moi j'ai juste du mal à comprendre comment le cheval y voit, mais bon, en dehors de ça, ça me plait pas mal ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rafen a dit :

Autant l'histoire de la cavalerie qui n'a rien à faire là quand on voit les dingueries qu'ils nous ont pondu je ne vois pas du tout.

Mais que les démons ou les orks sauvages aient des montures grand bien leur en face surtout que c'est des bestiaux capables de bouffer un humain en un clin d'œil et que c'est de la grosse bestiole. Mais que la garde qui déploie une tonne de troupes, tanks et d'artillerie soit obligée de monter une écurie mobile sur le terrain et d'acheminer du foin pour nourrir des chevaux à la con et les 15 pinpins d'attila dont le but c'est d'aller charger à la lance à fusion des tanks quand t'as des troupes de chocs qui le font à distance avec des fuseurs en sortie de valkyrie ouai à un moment l'anachronisme va beaucoup trop loin. 

 

Pire encore et même si c'est fluff c'est le gloubiboulga d'unités hyper clichos en plus que je trouve moche. J'ai mon régiment de garde qui a affronté les pires horreurs de la galaxie et là à l'aube du 5ème jour la cavalerie Huns arrive prête à envahir la Chine.

 

Tu veux refaire des cavaliers de reco dans la garde, soit mais fait en sorte que visuellement ça ne tranche pas avec le reste de ton armée. Ça fait depuis la V4 que c'est terminé chez la garde les mix dégueu d'unités qui ne sont pas cohérentes entre elles.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rattila a dit :

là où le bas blesse pour moi c’est sur làspect esthétique des figurines, et le fait qu’elles ne s’intègrent pas dans l’armée tel que c’est présenté. Plutôt que de les présenter comme la troupe typique d’un monde, ils auraient pu les présenter comme une unité de reconnaissance légère, avec une patte graphique qui s’intègre aux cadiens. Et pourquoi pas avoir des variations de tête voire de corps intégrés dans le kit ? Ça serait sympa.

 

Je suis d'accord. Mais c'est la façon de faire de GW.

Un peu à la manière des "beast snagga" qui ne sont pas du tout des "snakebites". Si une nouvelle boîte sort sans remplacer l'ancienne, c'est forcément avec une nouvelle fiche de règles. 

 

Ça va avec le fait que les différents régiments pourront être "mixés" dans les listes AM. On aura probablement des unités "iconiques" Catachan, Tallarn, etc. pour agrémenter le Cadien, plutôt que des armées complètes. 

 

Je préfère également avoir des unités "neutres" qu'on peut customiser. Pas pour rien que Cadia est le régiment poster, c'est une page blanche. 

Mais pour être honnête la conversion ne devrait pas être très complexe, à part pour retirer la fourrure des gants.

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je les trouves sympa ces cavaliers

J'aurais préférer vois les Catachans sur leurs raptors mais ça me vas aussi

 

Je changerais juste les têtes pour accorder avec le reste de mes GI et la peinture en noir pour uniformiser le tout 👍

Une fois cela fait, je pense que ça s'accorderas clairement avec le reste de mes unités, je vous invites à faire de même pour ce qui trouve le style trop "à part"

 

Bon, j'ai pas de véhicule dans mes GI donc ça choque pas, mais à coté d'un gros tank c'est peut-être vrai que ça fait bizarre 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Actoan a dit :

Mais que les démons ou les orks sauvages aient des montures grand bien leur en face surtout que c'est des bestiaux capables de bouffer un humain en un clin d'œil et que c'est de la grosse bestiole. Mais que la garde qui déploie une tonne de troupes, tanks et d'artillerie soit obligée de monter une écurie mobile sur le terrain et d'acheminer du foin pour nourrir des chevaux à la con et les 15 pinpins d'attila dont le but c'est d'aller charger à la lance à fusion des tanks quand t'as des troupes de chocs qui le font à distance avec des fuseurs en sortie de valkyrie ouai à un moment l'anachronisme va beaucoup trop loin. 

 

Pire encore et même si c'est fluff c'est le gloubiboulga d'unités hyper clichos en plus que je trouve moche. J'ai mon régiment de garde qui a affronté les pires horreurs de la galaxie et là à l'aube du 5ème jour la cavalerie Huns arrive prête à envahir la Chine.

 

Tu veux refaire des cavaliers de reco dans la garde, soit mais fait en sorte que visuellement ça ne tranche pas avec le reste de ton armée. Ça fait depuis la V4 que c'est terminé chez la garde les mix dégueu d'unités qui ne sont pas cohérentes entre elles.

 

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des tonnes de troupes, tanks et artillerie empêche d'avoir de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais mettre la même référence mais je vois que j'ai été devancé : Le Petit Théâtre des Opérations - La Charge de cavalerie qui précipita l'armistice.

 

Pour aller plus loin sur l'aspect historique, en 1943 le général Clark commandant la Vème armée US a demandé aux Français le déploiement d'une brigade de cavalerie montée pour le théâtre italien, très montagneux. La différence entre 1914 et la Seconde Guerre Mondiale, c'est que pendant cette dernière la cavalerie ne charge plus, le cheval ne sert que de moyen de transport, le cavalier démonte pour ensuite combattre à pied.

Côté front de l'Est, les cavaliers russes ont aussi donné un peu de fil à retordre à l'armée allemande.

 

Pour en revenir à la nouveauté GI : je suis agréablement surpris. Le manteau long permet de les intégrer facilement à une armée de la DKoK, les épaulières à une armée cadienne, finalement seule la tête donne vraiment le côté Attila. Et une tête, ça se change. Et si ça parait trop anachronique pour de la Garde, ça peut tout aussi bien représenter les FdP qui luttent à domicile avec les moyens disponibles / traditionnels.

La protection frontale des chevaux pour une unité destinée à charger ne me semble pas incohérente.

 

Pour moi, c'est une belle mise à jour qui viendra probablement épauler mon petit contingent DKoK issu de KillTeam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Annibal a dit :

Pour en revenir à la nouveauté GI : je suis agréablement surpris. Le manteau long permet de les intégrer facilement à une armée de la DKoK, les épaulières à une armée cadienne, finalement seule la tête donne vraiment le côté Attila. Et une tête, ça se change. Et si ça parait trop anachronique pour de la Garde, ça peut tout aussi bien représenter les FdP qui luttent à domicile avec les moyens disponibles / traditionnels.

La protection frontale des chevaux pour une unité destinée à charger ne me semble pas incohérente.

C'est bizarre d'avoir mis la tête d'Attila sur tous les cavaliers d'ailleurs, ça jure avec le reste qui évoque beaucoup plus la DKOK. Heureusement comme tu le dis ça sera facile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

Quand à la justification fluff de mondes féodaux, de loups géants ou de squigs, eh bien je trouve l'existence de ces mondes ou de ces montures tout aussi ridicule.

 

 

En ce cas, c'est l'ensemble du principe de l'univers de 40K que soit tu n'as pas compris, soit qui ne te convient pas...

 

40K, ça se passe dans le futur... mais avec un thème général qui dit que non, le futur, ce sera pas forcément plus performant/progressiste. Que l'humanité, elle peut sacrément régresser sur plein d'aspects aussi, et que c'est pas d'avoir une technologie de fou qui empêche d'être con  dogmatique et borné, et que ladite technologie ne profite pas forcément à tout le monde, voir seulement à une minorité.

 

Moi je trouve ça cool que GW se penche enfin sur une refonte d'unités de la GI autres que les cadiens. Même si cette unité, c'était peut-être pas la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Et c'est un grand non pour moi. D'une part parce que la cavalerie, c'est ridicule de mon point de vue quand il y a des motos, et ensuite parce que les figs sont esthétiquement pas terribles.

 

Quand à la justification fluff de mondes féodaux, de loups géants ou de squigs, eh bien je trouve l'existence de ces mondes ou de ces montures tout aussi ridicule.

 

Enfin, la GI V2 a été conçue par les Perry qui ne jurent que par l'historique. Il serait bien de s'en détacher en fait.

 

C'est l'univers 40K dont tu parles là... J'ai du mal avec les personnes qui critiquent un univers en y ayant adhéré volontairement avant. On le sait que 40K c'est incohérent et que ça mélange les époques. 

 

Si tu veux du futuriste va te balader chez Infinity tu seras servi. 

 

Je les aimes bien ces cavaliers moi. Je préfère mes Deathriders quand même mais ils sont bien bien classe.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Je ne comprends pas ces avis sur la cavalerie qui n'a rien a faire dans 40K alors qu'on a des(...)

Je suis on ne peut plus raccord avec toi, ça fait partie de l'univers. Après est ce que personnellement je vais en ajouter à ma collection ? Non, c'est d'ailleurs le seul régiment que j'ai revendu de ma collection.

Moi je trouve cette cavalerie convaincante, anachronique certes, la pose du canasson les deux pattes en arrière comme s'il courait en bondissant comme un chamois est inappropriée il me semble et les visages, une fois de plus sont ratés mais ça c'est le cas de 95% des figurines sorties depuis l'arrêt de la sculpture en greenstuff.

Ces deux réserves mises à part je les trouve top. Et je dirais même moins ridicules que les mec sur chiens mécaniques et autres grosses mouches.

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ser Eddard a dit :

Moi je trouve ça cool que GW se penche enfin sur une refonte d'unités de la GI autres que les cadiens. Même si cette unité, c'était peut-être pas la priorité.

 

Je disais ça je ne sais plus où mais voilà pourquoi on peu s'attendre à d'autres unités emblématiques de la Garde. Je regarde le WD 51, je vois un article sur la Garde: gardes de Mordian, de Tallarn, de Valhalla, de Catachan, gardes Pretoriens....ya de quoi faire. ^^

 

https://media.joomeo.com/large/634d990121c51.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je les trouve très classes. Certes, la justification fluff laisse à désirer....

Mais bon, c'est du fun, et éventuellement, un kit plastique laisse la possibilité de conversion plus futuriste.

 

En tout cas, très bel hommage au kit précédent.

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kenbian a dit :

Chacun ses goûts 🤷‍♂️ j'aime bien ces cavaliers parce que anachronique et parce que 40k est de la science-fiction/fantaisie.

 

Un artiste de Photoshop pour transposer le schéma des cavaliers sur des troupes de choc svp? 😁

 

Une armure futuriste qui imite une armure médiévale mais avec une technologie, c'est une chose. Un soldat qui est un décalque totalement anachronique d'un soldat historique, c'en est une autre.

Une cavalerie à 40k, qui se bat à la lance, ça n'a pas de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toubotouneuk a dit :

Une cavalerie à 40k, qui se bat à la lance, ça n'a pas de sens

Bah pas plus qu'un gars qui coure sur le champs de bataille avec une hache et un pistolet. Ou comme dit plus haut un ork sur un squigg etc...

 

Quand je dis "chacun ses goûts" ce n'est pas une attaque, c'est juste que j'ai l'impression que via ton commentaire (et je me trompe certainement) tu dis que comme tu penses que la cavalerie n'a rien a faire la bah elle a rien a y faire. Alors que c'est juste ton sentiment qui n'est pas une vérité pour tout le monde.

 

Perso j'aime bien, je trouve ça rigolo d'avoir une troupe de choc (enfin faut voir les règles) a cheval. Dans la réalité et face à des armes automatiques et explosive ça marche pas. Mais je trouve que ça a sa place dans l'univers de Warhammer parce que pas mal de trucs y sont déplacés (d'un point de vue réaliste tu vois?). Comme la plupart des cavaliers ou le triomphe de Sainte Catherine par exemple. Bien que j'adore le triomphe de Sainte Catherine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.