Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Très bonne tête. J'aime beaucoup le camouflage discret.

Plein d'options différentes qui permettront de l'adapter à tout type de régiment et d'aporter de la variété si on en prend plusieurs. Un kit qui donne envie.

 

Assez d'accord sur la profusion d'armes, la version maximaliste avec les stubbers à l'avant et les lances-grenades par-dessus les tourelles de flanc c'est vraiment trop. Mais tout est en option.

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien mais trop de flingues partout, et tous vers l'avant. Il a intérêt à avoir un blindage frontal de 15 pour le justifier.

 

Je remarque à l'instant qu'il y a deux types de flancs un avec les roues apparentes et l'autres qui va plus bas sans aller jusqu'au sol. Ils commencent à avoir des notions de combat tout-terrains 😋

Modifié par gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Infernalis a dit :

C'est pas des lances-grenades au dessus des tourelles de flanc mais des lance fumigènes (en tout cas j'espère).

 

C'est comme ça que je l'interprète également.

 

Je viens de remarquer que les chenilles ont des patins. Ce n'est pas hyper pratique sur un théâtre d'opérations. 

Modifié par Guderian
correction grammaticale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce char ! Il foisonne de petits détails et ça c'est un gros plus. J'avais monté un basilisk et un leman russ il y a quelques années et de mémoire, à part une pelle et un sac de couchage c'était pas ouf niveau décors. Je ne sais pas si ça s'est amélioré entre temps mais en tout cas sur celui là, il y a moyen de se faire plaisir. 

 

Dans compter la taille de la bestiole ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Kaptain a dit :

7 armes qui tirent vers l'avant. 

Complètement con. 

Bonjour, je te présente le M50 Ontos. 

Particulièrement apprécié des Marines pendant la guerre du Vietnam pour son efficacité en appui feu. 

De rien. 

😂 

 

280px-10.jpg 

 

Fiche technique :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M50_Ontos

 

Évidemment il y a un contre exemple : le T35 lourd soviétique qui ne servit jamais à rien à part parader sur la place rouge. Comme beaucoup d'armements russes en général... 

 

3010.jpg

 

Mais en matière de tanks, tout peut s'imaginer, ensuite c'est le terrain qui fait la différence. 

 

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien ce char.

 

Bon, il y a tout de même 2 éléments que je n'apprécie pas. Les mitrailleuses lourdes de devant (qui peuvent d'ailleurs être remplacées par des fuseurs), mais de ce que j'ai compris, elles sont optionnelles et le tank peut-être monté sans. Donc ça me va. Et enfin, le mitrailleur arrière. Je sais que c'est un énorme clin d’œil au mitrailleur des Shermans de la Seconde guerre mondiale, mais je n'aime pas.

 

Mais à part ça, je trouve que ce tank est réussi. Il ne donne pas l'impression d'être obèse comme le Repulsor / Gladiator Primaris, son design général qui fait très "tank industriel de la seconde guerre mondiale" ira bien avec les Leman Russ & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akwon a dit :

Bonjour, je te présente le M50 Ontos. 

Il a 6 tubes car il faut sortir les recharger :) 

 

En dehors de la quantité d'armes c'est aussi leur emplacement qui pose problème, les mitrailleuses de front ne peuvent pas tirer sur leurs cotés car les chenilles gênent... Puis elles donnent clairement un aspect jouet au véhicule. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, il fait trop "jouet" à mon goût.

Il se détache du Leman Russ actuel, avec ses angles arrondis de partout.

Et puis les patins, c'est pour éviter de défoncer les champs élyz... champs de batailles ?

 

On dirait un M6A1 américain.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cypher le déchu a dit :

7594561527976369977?url=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FF5pihMg.jpg%3Ffb&fb_obo=1&utld=imgur.com&stp=c0.5000x0.5000f_dst-emg0_p150x78_q75&ccb=13-1&oh=06_AbGb48R_HLnPby6ZK1Pt1R3znt7QSXmfX2pc1j0h7-T31w&oe=63580F56&_nc_sid=8490f6 Voici une idée de la taille trouvé sur le net. Quand même pas petit. 

Quasi deux fois un Leman ? Ah ouais. Ça en revanche c'est un peu lourd. 

... 

 

Vous l'avez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Cypher le déchu a dit :

7594561527976369977?url=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FF5pihMg.jpg%3Ffb&fb_obo=1&utld=imgur.com&stp=c0.5000x0.5000f_dst-emg0_p150x78_q75&ccb=13-1&oh=06_AbGb48R_HLnPby6ZK1Pt1R3znt7QSXmfX2pc1j0h7-T31w&oe=63580F56&_nc_sid=8490f6 Voici une idée de la taille trouvé sur le net. Quand même pas petit. 

Vu la photo à côté des soldats, il n'a pas du tout l'air de faire la même largeur qu'un baneblade. À mon avis la photo comparative est inexacte. Je pense que les tourelles latérales sont identiques à celles du Russ, ce qui vu la photo ci dessus demande de le réduire un peu.

 

Plutôt que Sherman je lui trouve plutôt un air de Pershing. Avec des armes improbablement placées comme le repulsor. Y'aura sans doute moyen de convertir un peu pour avoir les phares, et monter la mitrailleuse de tourelle en tri-tube. Ça aura un meilleur équilibre et on évitera de se demander s'ils sont 15 dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourelle à 2 écoutilles, roues de char apparentes, double baril de carburant à l’arrière... Mais... Mais... Ils ont vraiment tout copié sur mes Leman Russ! Je m'en vais leur réclamer des royalties 😡.

On voit que l'on reste dans l'inspiration US Army 1944 car il ressemble vraiment trop au M26 Pershing pour etre honnete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment char jouet GI Joe, plus les sorties avancent pour cette faction, plus c’est décevant. Ils auraient tellement pu faire mieux. Des cadiens plus équipés comme il en pullulent sur instagram, ressortir les kits fw en plastique,...

Là on se retrouve avec une armée  moche et ridicule comparée à certains régiments disparus (Vostroyan, Armaggedon, Élyséen, Valhallan, Mordian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh qu'il est moche. Forme absurde, rendu grossier, impression de fragilité générale...

 

Une refonte de la GI en demi teinte. Des beaux kasrkins, des armes très lourdes sympas, une sentinelle réussie d'un côté, un design des gardes ringard, un tank laid et des cavaliers démodés de l'autre.

 

Moi qui espérais un Macharius pour remplacer les Leman Russ mal fichus, c'est loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, toubotouneuk a dit :

Ouh qu'il est moche. Forme absurde, rendu grossier, impression de fragilité générale...

 

Une refonte de la GI en demi teinte. Des beaux kasrkins, des armes très lourdes sympas, une sentinelle réussie d'un côté, un design des gardes ringard, un tank laid et des cavaliers démodés de l'autre.

 

Moi qui espérais un Macharius pour remplacer les Leman Russ mal fichus, c'est loupé.

@toubotouneuk

Perso, je le trouve plutôt sympathique. Il est vrai que je suis un peu "bon consommateur client".

Le design est un peu Seconde guerre mondiale (Somua S 35 ?). Éventuellement, tu peux passer par de la conversion (autres gammes ou prendre des éléments issus de l'Astartes) pour faire des éléments plus SF hard. Mais bon, c'est de l'achat en plus (à moins de posséder déjà des bitzs ou des exemplaires).

C'est pas mal pour des gens qui ont fait un peu de maquette historique (en ce qui me concerne du Tamiya)

A voir sur le détail. J'en prendrai un en tout cas !

 

A suivre !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.