Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Capitaine Felix a dit :

@toubotouneuk

Perso, je le trouve plutôt sympathique. Il est vrai que je suis un peu "bon consommateur client".

Le design est un peu Seconde guerre mondiale (Somua S 35 ?). Éventuellement, tu peux passer par de la conversion (autres gammes ou prendre des éléments issus de l'Astartes) pour faire des éléments plus SF hard. Mais bon, c'est de l'achat en plus (à moins de posséder déjà des bitzs ou des exemplaires).

C'est pas mal pour des gens qui ont fait un peu de maquette historique (en ce qui me concerne du Tamiya)

A voir sur le détail. J'en prendrai un en tout cas !

 

A suivre !

 

Je ne comprends pas pourquoi GW persiste à produire du ringard pas inspiré pour la garde... y'a littéralement tout ce qu'il faut dans ses concepts et FW pour produire des figs qui font rêver. On voit du cadien classe dans la vidéo de présentation de la V9 ? GW décide que le soldat américain du Débarquement est plus adapté au 41eme millénaire. FW améliore les cadiens avec des kits de conversion futuristes contenant des masques à gaz et des petits détails bien sentis comme des viseurs ? GW décide que le garde impérial sera moins bien équipé que les soldats des années 90. FW propose des chars réussis et dont le principal problème est le prix ? GW décide soit de les dégrader pour qu'ils aient l'air encore moins futuristes (Hydre) ou de sortir son char foiré dans le concept (les pots d'échappement vers le bas pour que le char ne puisse évoluer que sur du bitume) et dans son aspect (on dirait un jouet) mais qui fait totalement arriéré. Les joueurs attendent des tdc ou des kasrkins en plastique ? GW sort des espèces de chevaliers loupés et pas compatibles avec le reste de la gamme.

 

A croire que l'objectif de GW pour la GI est de ne pas faire du tout rêver.

 

Quand on voit l'application à repenser le SM, avec tous les détails apportés aux Primaris qui sont futuristes et avec des designs modernes, on se dit que GW déteste la GI. 

 

Quitte à sortir des GI archaïques, que GW sorte les vostroyens. Au moins eux n'ont pas l'air de pouvoir être achetés moins chers chez Bolt Action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui trouvent que le véhicule à trop d'armes, je vous conseille de jeter un œil à celui du fond : 

 

tucc7o10.jpg
 

Donc, les armes latérales sont optionnelles (comme le LR), les deux armes de coques aussi apparemment (Cf les phares dans ces emplacements). Protège chenilles et artilleur-mitrailleur optionnels aussi.  

Ce qui nous donne une version de base avec une arme de tourelle et une arme de coque, c'est quand même plus sobre non ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banana a dit :

As-tu déjà ouvert le premier Imperial Armour fait par FW basé sur la Garde Imperial a tout hasard?

 

Perso oui et tout ce que j'y vois est irréaliste comme toute la gamme 40k de 1987 à aujourd'hui. Est-ce que ca m'empêche d'apprécier les designs ? Non, en tout cas si j'apprécie pas un design dans 40k ce n'est pas à cause de son irréalisme car rien, absolument rien n'est réaliste dans 40k que cela viennent de GW ou FW. Après ca fait plus de 20ans que je collectionnes de la figurine 40k et j'ai toujours entendu des gens qui y cherchent du réalisme, pour moi c'est comme collectionner du Bolt Action (ou Flame of War) et dire qu'il n'y a pas assez de "fantasy" dans les figurines.. c'est bizarre.

 

il y a 35 minutes, toubotouneuk a dit :

Je ne comprends pas pourquoi GW persiste à produire du ringard pas inspiré pour la garde... y'a littéralement tout ce qu'il faut dans ses concepts et FW pour produire des figs qui font rêver. On voit du cadien classe dans la vidéo de présentation de la V9 ? GW décide que le soldat américain du Débarquement est plus adapté au 41eme millénaire. FW améliore les cadiens avec des kits de conversion futuristes contenant des masques à gaz et des petits détails bien sentis comme des viseurs ? GW décide que le garde impérial sera moins bien équipé que les soldats des années 90. FW propose des chars réussis et dont le principal problème est le prix ? GW décide soit de les dégrader pour qu'ils aient l'air encore moins futuristes (Hydre) ou de sortir son char foiré dans le concept (les pots d'échappement vers le bas pour que le char ne puisse évoluer que sur du bitume) et dans son aspect (on dirait un jouet) mais qui fait totalement arriéré. Les joueurs attendent des tdc ou des kasrkins en plastique ? GW sort des espèces de chevaliers loupés et pas compatibles avec le reste de la gamme.

 

 

Ca c'est du ressenti personnel ;) Et je suis d'accord avec toi en partie, je préfère les chars type Macharius, je préfères les Vostroyens et la Death Korps en design. Mais pour rebondir sur le message que j'ai cité au-dessus, je les préfères non pas parce qu'ils sont plus réalistes, mais parce que leurs designs me parlent plus, c'est juste personnel.

 

Après j'ai toujours aimé le concepts des cavaliers d'Attila de 40k, je trouves ca fun (même si le design de ces nouveaux peine à me convaincre), juste dommage qu'il n'y est que eux et que l'on puisse pas se faire une collection complète mais bon faut se faire à l'idée que Tallarn, Vostroyens, Légion d'Acier, ect... n'auront pas d'armée, au mieux un kit comme les cavaliers d'Attila ou les vétérans Death Korps.

 

Et même si les Cadiens ne m'ont jamais trop parlé, les kits sont un véritable rafraichissement au niveau de la finesse de sculpture ,des proportions et des poses variées, c'est une vrai amélioration (que le design me plaise ou pas).

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

Je ne comprends pas pourquoi GW persiste à produire du ringard pas inspiré pour la garde... y'a littéralement tout ce qu'il faut dans ses concepts et FW pour produire des figs qui font rêver. On voit du cadien classe dans la vidéo de présentation de la V9 ? GW décide que le soldat américain du Débarquement est plus adapté au 41eme millénaire.

@toubotouneuk Par rapport à la référence du "soldat américain du débarquement" = il s'agit quand même juste des gêtres du modèle de début de guerre. Il y a un peu trop d'extrapolations de la part des commentateurs, me semble-t-il,  sur ce détail. D'ailleurs je ne suis pas expert en uniformologie de la Seconde guerre mondiale, mais il semble que les US avaient modernisé l'uniforme de leur infanterie en 1944 sans les gêtres....

 

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

 

 GW décide que le garde impérial sera moins bien équipé que les soldats des années 90. FW propose des chars réussis et dont le principal problème est le prix ? GW décide soit de les dégrader pour qu'ils aient l'air encore moins futuristes (Hydre) ou de sortir son char foiré dans le concept (les pots d'échappement vers le bas pour que le char ne puisse évoluer que sur du bitume) et dans son aspect (on dirait un jouet) mais qui fait totalement arriéré. Les joueurs attendent des tdc ou des kasrkins en plastique ? GW sort des espèces de chevaliers loupés et pas compatibles avec le reste de la gamme.

Certes,  et comme l'écrit @NonoChapo juste au dessus, il s'agit aussi de ta conception et de ton ressenti. 40K, c'est plutôt de la science fantasy à la base. Donc ils orientent vers un design différent de celui de la SF hard. Tu peux citer à l'appui de ton point de vue  des cas de concept SF hard (ou futuristes) choisis par GW : Elysia, les Primaris, les TdC de la V3 etc....Ce concept type très "historique Seconde guerre mondiale" contraste quand même avec ce qu'ils sont capables de sortir sur Necromunda. Ce n'est pas la même équipe d'ailleurs

Tu peux éventuellement piocher sur d'autres figurines ou proxy, ou sur du Necromunda aussi. Certes, c'est bien moins modulable, mais le plastique offre des possibilités de conversion.

 

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

A croire que l'objectif de GW pour la GI est de ne pas faire du tout rêver.

 

Quand on voit l'application à repenser le SM, avec tous les détails apportés aux Primaris qui sont futuristes et avec des designs modernes, on se dit que GW déteste la GI. 

 

Quitte à sortir des GI archaïques, que GW sorte les vostroyens. Au moins eux n'ont pas l'air de pouvoir être achetés moins chers chez Bolt Action.

Quand même attends éventuellement d'avoir les nouveaux grappes sous la main. Un ami m'a montré le nouveau kit des gardiens Eldars= il est certes sur un design déjà vu, mais la sculpture est superbe et très agréable à peindre.

J'ai eu des kits de bolt action en main = attention c'est (selon moi) moins sympas que du GW. Certes moins cher, mais d'une qualité moindre (avis perso hein !)

Donc à voir sur les prochains kits. Perso, mon univers imaginatif n'est en aucun cas bridé....

Je ne crois pas que GW déteste telle ou telle faction. Là ils refont une bonne part de la gamme. Bon, on a attendu longtemps quand même

Ce sont des stratégies commerciales je suppose = Vont-ils hésiter à se lancer dans un nouveaux design de peur de sortir un kit décevant ? Ou d'autres raisons.

Je ne sais pas trop. Cette problématique a déjà été évoquée dans d'autres sujets maintes et maintes fois ......

 

Pour moi, c'est quand même réussi.

 

A suivre lundi prochain (ou pas) !

 

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a pas d'invu, il va pas rester full PV longtemps, ce qui va le rendre souvent peu fiable. Dans son palier du milieu, avec une petite forêt ou un Vent et hop il se retrouvera à toucher sur 6+

Si il est aussi Lord of war, il va surement se taper un mot clé Titanesque.. pas le droit à l'occultation. Sinon faut pas qu'il dépasse 17PV.

Hormis sont design qui est très discutable, même à 250pts à poil, sa jouabilité me semblera limité.

Ca dépendra de la table. Je pense qu'il fait entre 4" de largeur sans tourelles latérales et 5" avec, il passerait entre deux ruines (Layout WTC)

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 17 pv selon les leak. Et le techno prêtre peux donner une invu à 5+ à un véhicule donc sauf limitation encore inconnue il devrais pouvoir avoir une invu à 5+ (après save à 2+ armure of comptante faut de la pa-5 pour le passer au dessus de 5+). Sa tourelle aura +1 pour toucher donc touchera à 5+ même au dernier palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giamargos : on peut aussi imaginer que GW en profite pour nous sortir 2 datasheets differentes avec 2 noms différents (qui se termine en «_or » sinon c’est pas drole) :lol:

 

Quant aux ceusses qui se plaignent du coté «vieillot » de la garde imp, ou du coté moins réaliste en ramenant les anciennes créations FW sur le tapis vous oubliez 2 choses.

 

1- que la garde imp officielle GW ca a TOUJOURS été du vieillot le tallarn, le mordian le prétorien ou même, plus récemment, le vostro, on a TOUJOURS été dans cette orientation… avec cette petite touche de WTF comme les cavaliers ou des tourelles bizarrement placées…

C’est limite l’image de marque de la garde depuis 30 ans…

Du coup, je ne vois pas pourquoi vous êtes surpris en fait… :huh:

 

2- Il n’y a rien de plus inopportun que de prendre comme référence le FW d’il y a 10-15ans. 
C’est une époque où il y avait une réelle inimité entre les 2 organes, et que FW était vu limite comme «un indépendant avec une licence GW »

C’est normal que leurs prod ne suivent pas vraiment la meme ligne puisque de toute façon, FW n’était jamais convié aux reunions de dev (une aberration selon moi) et du coup, développait la sienne.

 

D’ailleurs bon nombre de leurs crea de l’epoque ont été retirées de la gamme depuis que FW a un site et une politique tarifaire calqués sur GW… 

Les seuls tanks conservés sont des trucs comme le Macharius et on peut pas dire qu’il ait un coté moderne ou ne contienne pas des tourelles WTF :lol: 

 

 

Donc bon… je ne comprend pas vraiment ce qui était attendu d’autre que cela sinon quelque chose que GW ne nous donnera jamais

 

(et pour les echappements je suis sur qu’en limant les symboles astra et en retournant la piece d’echappement, on peut resoudre le probleme facilement ;) )

 

@Capitaine Felix ne t’embête pas à lui répondre. Notre ami à sa propre vision de la garde, qui, hélas, n’a jamais existé et surtout, n’a jamais été celle de GW

C’est un peu comme si j’attendais que GW me sortent des tyty arachnoïdes à 8 pattes avec des arme techno plutot que des insectes à 6 pattes avec des armes biologiques…

Dans l’absolu, pourquoi pas? Sauf que cela n’a jamais été l’orientation que GW a donné à cette armée, et surtout, ca le le sera jamais non plus… Donc bon, passer son temps à espérer qu’une entreprise sorte des trucs à son fluff qu’on s’est soit meme imaginé, c’est un peu vain…

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les gens connaissent bien la GI. Sans compter le désir de moderniser tout en demandant des réf. inspirées de la WW1...

 

Il suffit d'ouvrir un codex V3 ou V4 pour comprendre que la GI c'est une vague humaine, équipée avec un standard galactique efficient mais rustique. Les cadiens représentent le gi moyen, celui qu'on envoie par paquet de 1000 à la boucherie. Si il faut faire remplir une tranchée de viande fraîche ou faire une vague pour arrêter des xenos ou une armée démoniaque c'est pour leur pomme.

 

Et pour autant le GI moyen est équipé de façon assez moderne: fusil ultra-fiable avec red-dot et chargeur de 150 coups, protection balistique. Ils ont un niveau d'équipement équivalent à celui d'une armée moderne, rustique et populeuse.

 

Les guêtres, les brelages et les reliquats de la WW2? C'est logique, la GI a un standard et une production de masse; On a vu des choses similaires récemment sur un certain front de l'Est. Faut pas oublier que la GI fabrique aussi sur place si le conflit dure, il faut donc des schémas assez simples à industrialiser d'urgence dans n'importe quelle usine. Le soldat futuriste c'est la kasrkin, avec une armure complète, un casque plein de gadgets, un fusil ultra puissant. Illustration de mon propos (vous remarquerez la similitude avec le soldat pakistanais et ses genouillères): 

cc1c.png

 

 

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

(et pour les echappements je suis sur qu’en limant les symboles astra et en retournant la piece d’echappement, on peut resoudre le probleme facilement ;) )

99% sûr que ce n'est pas une problème. Probablement comme pour le leman russ. On peut coller les échappements comme bon nous semble: à l'envers, en latéral, à plat, en simple, en double, de chaque coté du moteur, etc... On peut même les retirer et se dire qu'il marche au plasma :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des échappements, c'est le fait que de base GW sorte un tank avec cette anomalie, c'est ça que je critique. c'est évident au vue des photos qu'on puisse ensuite le corriger nous même très facilement.

 

le fait que la tech 40k soit un mélange de SF, mysticisme et d'archaïsme ne doit pas empêcher davoir du logique et fonctionnel.

Modifié par Murrue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui trouve les design FW extraordinaire compare a ceux de 40K c'est juste que vous préférez les design 1ere guerre mondiale a ceux 2eme guerre mondiale :P

 

Perso je trouve les blindé FW moche comparé a ce Rogal Dorn. Question de goût au final ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-34 a des échappements vers le bas, des connaisseurs trouveront d'autres tanks qui ont des échappements similaires. 

 

On sait pas non plus qu'elle version de moteur et de carburant utilise ce RDBT en particulier, si il a des gaz d'échappement très lourds autant les évacuer vers le bas. 

 

il y a 11 minutes, Murrue a dit :

logique et fonctionnel.

Logiquement on a arrêté de mettre des conduites d'échappements en extérieur du tank depuis la 2ème guerre mondiale. Le premier hérétique qui met une patate dans le tube fait exploser le tank 🥔

On garde la majorité du tube à l'intérieur, on place une grille pour protéger sa sortie ou on lui donne une forme de fente. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, nouvelle infographie avec une taille aparement plus proche du réel (comparo un peu plus travaillé en fonction des images avec la chimère, les gardes, etc.) 

 

img_2410.jpg
 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

on peut aussi imaginer que GW en profite pour nous sortir 2 datasheets differentes avec 2 noms différents (qui se termine en «_or » sinon c’est pas drole) :lol:

 

Arrête tu vas leur donner des idées !!

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hellfox a dit :

Le T-34 a des échappements vers le bas, des connaisseurs trouveront d'autres tanks qui ont des échappements similaires. 

 

 

Sur le Leopard 2 aussi les sorties sont tournées vers le bas.

Celui du Leclerc est vers le haut mais peut être retourné si on veut être discret.

 

Je ne vois pas le problème avec l'échappement en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, giamargos a dit :

Au passage, nouvelle infographie avec une taille aparement plus proche du réel (comparo un peu plus travaillé en fonction des images avec la chimère, les gardes, etc.) 

 

img_2410.jpg
 

Ah oui c'est beaucoup mieux. Le LR fait beaucoup moins petit que sur l'autre image. Du coup le RG est parfait en taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine manière, ce qui me fait rire c'est qu'on en revient encore au débat du réalisme dans un monde où on se bat au corps à corps avec des épées tronçonneuse alors même qu'il existe des plateformes d'arme lourdes de la taille de citadelles.

 

Moi je le trouve super, ce char.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Ah oui c'est beaucoup mieux. Le LR fait beaucoup moins petit que sur l'autre image. Du coup le RG est parfait en taille.

 

Et ça rejoins la rumeur initiale, en 2021, qui avait annoncé un nouveau char entre le Leman Russ et le Baneblade en terme de taille : c'est exactement ça.

 

Sinon la fin de l'article d'hier annonce une dernière révélation pour lundi prochain. On aura donc bien le Seigneur Stellaire Leonatus pour clôturer cette fournée Astra Miliatrum 2022/23 : 12 kits (ou 11 si les escouades d'armes lourdes sont intégrées à la boite des nouveaux cadiens de base) c'est dans la moyenne haute des ressorties d'armées d'aujourd'hui. Une sortie fournie pour une armée qui en avait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

c'est dans la moyenne haute des ressorties d'armées d'aujourd'hui.

J'essaye de faire le compte sur ce qu'il reste de moche chez la GI: 

-Les catachans => Peut-être un jour en killteam?
-Le taurox/scion/bullgryn... => Des sorties  avec un design étrange qui fait un peu tâche, peut-être un passage en inquisition?

-Croisés, psyckers, prêcheur, advisors => On est sur des modèles mal aimés par GW. Il y a moyen de les remplacer par des figurines de boxed game. Mais je me demande si ces figurines sont encore jouées/achetées?.. 

-Un seul nouveau commissaire sans option? 

-Et bien sûr la disparition des autres régiments spéciaux (peut-être en KT aussi) :'(

 

En gros l'armée est remise à niveau, et il reste surtout des personnages pour la compléter et des escouades de base pouvant sortir en KT. C'est quand même une bonne mise à jour, qu'on avait plus vu depuis la V3!

 

il y a 56 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

si les escouades d'armes lourdes sont intégrées à la boite des nouveaux cadiens de base

 Une boîte de 8+2 servants d'arme lourde! Ca serait parfait (et old school) :) 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hellfox a dit :

J'essaye de faire le compte sur ce qu'il reste de moche chez la GI: 

-Les catachans => Peut-être un jour en killteam?
-Le taurox/scion/bullgryn... => Des sorties  avec un design étrange qui fait un peu tâche, peut-être un passage en inquisition?

-Croisés, psyckers, prêcheur, advisors => On est sur des modèles mal aimés par GW. Il y a moyen de les remplacer par des figurines de boxed game. Mais je me demande si ces figurines sont encore jouées/achetées?.. 

-Un seul nouveau commissaire sans option? 

-Et bien sûr la disparition des autres régiments spéciaux (peut-être en KT aussi) :'(

 Je doute que de tels régiments face à nouveaux surfaces, ou il y a une stratégie qui serait comme tu le dis de sortir tout les régiments en Kill Team afin de vendre au puriste de chaque régiment de la GI une boite a 45 euros, où une sortie de supplément codex pour chaque régiment façon SM

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sanantonio a dit :

On place tous sa suspension consentie d'incrédulité à une hauteur différente. 

Oui enfin je vois pas en quoi ce tank est différent du leman russ en terme de réalisme. 

Le leman russ a un canon de 250mm qu'on retrouve sur des croiseurs lourds, il y a pas la place pour plus de 4 ou 5 obus, des échappements inspirés du Tigre, des tourelles latérales et des rivets comme pendant la 1ère guerre mondiale, un train de chenille sans suspension et tellement étroit qu'il peut rouler que sur route, un blindage à 90° sur les flancs et à peine incliné sur l'avant et l'arrière, la silhouette du tank est ridiculement haute, la tourelle est trop plate et petite par rapport au canon, il y a des renfoncements parfait pour attraper les obus, il y a des trappes et grilles un peu de partout. Après on peut aussi parler du réalisme du rhino-pokéball, du raider-bateaupirate, du calibre 3,5cm du fusil laser, du land speeder qui est un véhicule clos car le pilote a une armure énergétique, etc. 

 

Bref le RD est dans la droite lignée que le LR tout comme les nouveaux cadiens sont une mise à jour des anciens, on peut être choqué si on est habitué à collectionner du Tamya. Maintenant un joueur de W40k est au courant depuis la création du jeu du réalisme et de la direction artistique de la garde impériale... La seule grosse nouveauté pour cette armée c'est plus de finesse et des proportions un peu plus élancées, soit un dépoussiérage de figurines ayant presque 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

 

Quand on voit l'application à repenser le SM, avec tous les détails apportés aux Primaris qui sont futuristes et avec des designs modernes, on se dit que GW déteste la GI. 

 

C'est justement là qu'on voit qu'il y a une logique derrière ! 

 

Les eldars et les Tau ont toujours (enfin relatif pour le toujours des Tau qui sont des créations relativement récente) eu le quasi monopole du look "futuriste", avec des lignes épurées et l'image qu'on se fait d'une armée du futur. Avec le côté tout en courbe eldar, et le côté mécha carré des Tau. 

 

A côté de ça la Garde Impérial et les Orks sont fait pour proposer un design pas du tout futuriste. Anachronique même typé 1ère et 2ème guerre mondiale. 

 

Le SM et sa primarisation est particulier. Il faut tout de même rappeler que le côté "tacticool" futuriste des primaris : 

- A été très critiqué à la sortie. Les gens préfèrent apparemment leurs SM gothique que futuriste

- N'est réellement présent que sur la branche Phobos/Vanguard et la mise en lévitation du chassis Rhino/pred. Parce qu'une MK X classique versus le SM tactique il faut vraiment pinailler pour en trouver une plus futuriste que l'autre. Idem pour la M X Gravis et l'armure centurion. Et au final les motos (surtout avec le chapelain dessus), les bladeguards reviennent sur un look grotesque (dans le bon sens du terme).

 

Je ne serais donc pas aussi catégorique sur le fait que le primaris soit vraiment plus futuriste que le firstborn quand on regarde l'ensemble de la gamme.

(Surtout en gardant en tête qu'on a encore une bonne fournée de sortie) 

Et que je pense qu'une énorme majorité (tous ?) les hobbyistes sont sur 40K pour ce mélange délicieux des genres. Ou de l'eldar futuriste cotoit de l'Ork avec des grenades de la 1ère GM, du cavalier d'Attila, du mécha Tau et du démon. 

 

Donc vouloir rendre plus futuriste la Garde imp ? Autant jouer du Tau non ? Je trouve l'aspect anachronique bien plus fort. 

 

Pour moi ce char est une dinguerie. Une pièce folle qui donne envie de se payer une armée de garde avec ce genre de gros char. D'ailleurs si quelqu'un me propose des couleurs vallejo Air pour le peindre dans le schéma DKoK  je suis totalement preneur ! 

 

Aucune description de photo disponible.

 

(Totalement fan de voir les commentaires sur l'illogisme de certaines parties du char. Parce que le Leman Russ était un modèle de véracité historique bien sur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hellfox a dit :

J'essaye de faire le compte sur ce qu'il reste de moche chez la GI: 

-Les catachans => Peut-être un jour en killteam?

-Et bien sûr la disparition des autres régiments spéciaux (peut-être en KT aussi) :'(

 

Que GW t'entendent là dessus, une KT Catachan, une KT Steel Legion, etc...

Pour permettre à chacun de se faire un "petit kiff" avec une unité qui serait aussi utilisable en 40K, mais au moins avec des figurines plus jolie

 

Même si en soit pour les Catachans, les personnages nommés  "vieux" (Sly Marbo, Striker, etc... dans leurs itérations les plus récentes quand même) reste très jolies je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sanantonio a dit :
Citation

un train de chenille sans suspension

Tu vois l'intérieur entre les plaques du leman russ toi ?

 

Le Leman Russ se compare au 1er Tank Anglais WW1 dans son design, pas de suspensions, c'est un tape cul. En fait c'est le blindage latérale des chenilles qui empêche la suspension, vu le copié collé, le Leman Russ n'a pas de suspensions si on suppose son fonctionnement en réalité.

Révélation

Takom's Mk I Female Assembly and Weathering Process - YouTube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.