Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 42 minutes, GoldArrow a dit :

L'article dit que la règle "arme de tourelle" permettra de cibler n'importe quoi même engagé au CaC. 2 versions qu'on le demande !!!! Enfin !!

Punaise je ne l'avais pas compris comme ça, du coup on n'est cliquables que sur les armes secondaire du char, c'est trop cool😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Charly09 a dit :

Non, des hordes de consommateurs Netflix/Amazon Prime qui veulent leurs colis de chinoiseries le lendemain et le dernier Iphone car c’est tendance. Et qui sont la cible de GW depuis que leurs jeux sont devenus mainstream et ne sont plus un hobby de niche. En V5-6 GW ciblait les adolescents de 14-15 ans qui achetaient une armée entière et laissez tombés après quelques mois. Maintenant ils visent plus large et tant mieux pour eux, ils tournent super bien et c’est une entreprise qui pèse.

 

Je te le lis depuis quelques posts et je retrouves exactement tous mais alors tous les reproches que faisaient les vieux briskars quand j'ai commencé 40k fin V2 début V3 en 98 :

 

- Le jeux devient mainstream...

- GW devient une entreprise de consommation... comme toutes les autres...

- La nouvelle GI on dirait des playmobile, les cadiens plastiques et catachans plastiques étaient très très décrié par les joueurs ayant une collection V2 full métal et d'après eux mieux en tout point...

- 40k tend vers un univers de SF lambda... je l'entendais déjà fin 90'...

- La V3/V4/V5 était considéré comme des "sous" versions par beaucoup de joueurs V2, voir même ce n'était plus 40k ! La V2 a tenu longtemps par une petite partie de la communauté d'ailleurs.

 

Donc dire que 40k c'était mieux avant, bein je sais pas avec quel version tu as commencé, mais à chaque nouvelle versions et/ou le refonte d'armée, on l'entend. Donc à quel moment 40k a été réellement 40k ? En V1 Rogue Trader ? En V2 ? En V3 ? En V4 ? Ou c'est pas plus tôt au moment où l'on a découvert cette univers ?

 

Pour moi qui ait commencé avec les Codex V2, il n'y a pas plus beau, plus grim dark, plus 40k que toutes les couvertures V2 par exemple. Mais c'est juste mon 40k car je l'ai découvert à ce moment là, il est punk, il pulp, il est une caricature qui ridiculise tout ce qui touche à la guerre en étant grotesque, ils puissent dans toutes la pop culture... même si j'apprécie ce qui sort aujourd'hui, rien ne dépassera ce que je ressent quand je vois ça : 

CodexGardeImperiale2ed.jpg2nd_ed_codex_imperialis.jpgpic389907.jpg

 

Et pour être un peu insultant comme toi, je dirais que tout ce qui est sorti après, avec le côté plus "réaliste" c'est pour plaire au gamin émo gothic tro tro dark avec une fascination dérangeante pour tout ce qui touche à la guerre ;) Mais je ne le ferai pas ^^

 

Comme on te le dit tes goûts sont les tiens, mais ce qui te plait ou pas dans 40k n'a rien avoir avec la génération Iphone, rien à voir avec la société de consommation, rien à voir avec la politique de GW et 40k n'était pas mieux avant car tout ces reproches sont fait depuis que 40k et GW existent. 

 

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

Personne au département créatif ne s'est dit que les concepts visibles dans la vidéo de lancement de la V9, le JDR ou FW étaient suffisants ? Personne ne s'est dit que les servants d'armes très lourdes étaient une meilleure base pour les nouveaux cadiens ? Quelqu'un s'est pointé avec une image de marine du Débarquement et GW a considéré que c'était pile ce qu'il fallait pour du Cadien ? Personne ne s'est dit que le seigneur stellaire était totalement hors de propos ?


Je penses que ce que tu recherches dans la GI, c'est ce que l'on a eu avec la refonte V3 et FW, ce côté "réaliste/futuriste". Mais GW veut revenir à ce que la GI était à la base, une caricature ridicule du soldat dans un conflit qui le dépasse et où il n'a rien a y faire (la GI à la base c'est limite une critique antimilitariste, comme startship troopers le film) et cela se traduit dans l'équipement hors propos des figurines et l'univers dans le quel elles évoluent.

 

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

C'est quand même décourageant de ne pas rêver en regardant les sorties, c'est même énervant de se dire que GW fait exprès de ringardiser la garde.

 

Ringardiser c'est exactement ce qu'ils ont recherché à faire pour moi et à propos. 

 

Il y a 8 heures, toubotouneuk a dit :

Les Helghast sont très inspirés de la 2nde GM et ils ont la classe.

 

Je connaissais pas les Helgast, je suis allez voir. Et personnellement ils sont bien mais alors bien plus ridicule que toutes la GI de la V2 à la V9 et dans toutes ces variantes. Les Helgast, on dirait le design d'un gamin qui se dit "je vé fair' un look tro' tro' dark de soldat du TURFU mi-nazi mi-démon et ils seront tro' dé venère". Comme quoi les goûts et les couleurs, avec un même design on voit pas tous les mêmes choses.

 

Perso je penses qu'elle va cartonner cette sortie GI, même moi qui n'ai jamais trop aimé le look des Cadiens j'aime bien en grande partie. Mais j'attends de voir du bon vieux Catachan Rambo en marcelle ridicule ou des Vostroyens avec des Chapka de 1mètre de haut mais avec une sculpture 2022 ^^ 

 

Edit: Pour le Seigneur Stellaire je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, un mec hors sol qui se prend pour un soldat mais qui à le look d'un bourgeois. Il a un design et une peinture qui ne colle absolument à rien d'autres dans la GI, tous cela avec une "pose à la Napoléon" et sur le papier le concept est bien !  Mais l'exécution manque d'ampleur, de loufoque, de baroque... de 40k ^^ Mais c'est une bonne base de conversion !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sanantonio a dit :

Non mais juste mort de rire là... donc les mecs auraient imaginé un nouveau concept, avec une nouvelle gamme et tout le travail que ça implique juste pour avoir le temps de moderniser un concept déjà pensé... Oo

 

Le codex scions était une toutes nouvelles gammes qui était à l'essai à l'époque, hors quand ont regard pour les collectionneurs ou joueurs nous ne les avons pris que pour des successeurs des Kas l'équipement étaient très similaires au moins je pense sur ce point tu va pas me dire le contraire .( fusils radiant, masque respirateur, armure carapace ) .

 

Donc pourquoi pas après tout cela a peu être été qu'un test pour voir si les kaserkins était encore apprécié des joueurs GI par rapport à cette gamme bien entendue ce n'est que de la supposition le prend pas pour argent comptant.

 

Je n'est pas dit que les kas manquaient d'originalité cars si tu regarde bien le concept de ce codex si, c'est pratiquement les mêmes a quelques détails qui ont été revisités cars je pense que pour les puristes GI, ils ont préféré la carte de la sécurité en reprenant les codes originels des modèles métal.

 

C'est pour cela que j'appuie que la gamme scions n'était peu être qu'un test après tout,  dit moi ce qui change entre les deux ???

 

L'équipement,  le fluff ou le recrutement ou doctrine ou utilisation sur le champs de batailles.

Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NonoChapo a dit :

Edit: Pour le Seigneur Stellaire je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, un mec hors sol qui se prend pour un soldat mais qui à le look d'un bourgeois. Il a un design et une peinture qui ne colle absolument à rien d'autres dans la GI, tous cela avec une "pose à la Napoléon" et sur le papier le concept est bien !  Mais l'exécution manque d'ampleur, de loufoque, de baroque... de 40k ^^ Mais c'est une bonne base de conversion !


Je pense que c’est effectivement l’execution qui bloque en effet.

 

Sur le concept tout le monde l’a (en soit c’est pas mal, vu qu’on a à peu prés tous compris ce qui était recherché… remarque ce serait rigolo de lire une interview du scuplteur et découvrir que c’est pas du l’intention qu’il avait :lol: )

 

Perso, ce qui me choque c’est pas tant la figure cavalière, le concept de super lord sur son cheval blanc… Mais c’est que j’ai du   M’y reprendre à plusieurs fois pour identifier cette fig comme une fig du 40eme millénaire… J’ai vraiment sincèrement cru qu’enfin, GW nous sortait une armée humaine à AoS.

 

Or c’est ça je pense qui fait cette unanimité contre elle : on peut aimer ou pas les cavaliers ou chauve souris skitarii et trouver que ca ne correspond pas à l’idée que l’on se fait de l’admech…

Pour autant, en les voyant, on sait qu’on a affaire à des fig issu d’un univers SF au premier coup d’oeil.

 

Mais là, que la sculpture soit fine ou la peinture réussie, l’impression est brouillée. La fig est difficilement identifiable comme appartenant à un univers SF…

 

c’est problématique quand on sait à quelle point justement, pour GW, l’identité visuelle est primordiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tourne au défouloir pour boomers ici. Perso, j'ai beau avoir 17 ans de W40K dans les pattes, je n'ai pas connu la V2 et je m'en tape. 

Ce qui m'impressionne, c'est qu'on a eu des tas de rumeurs et de leaks de Wharhammer Community, et à peu près personne pour réagir sur l'évolution de la faction et le contenu du futur codex. Parce que bon c'est le sujet de base hein! 

Alors merci de nous épargner les élans de nostalgie qui prennent parfois des allures zemouriennes, pour ceux qui font des parallèles hasardeux entre les sorties de figurines et notre société. Ou alors défoulez vous de votre nostalgie/frustration en section Générale.

 

En ce qui me concerne, les nouveautés m'inspirent les réflexions suivantes:

- C'est la fête au véhicule. J'attend de voir pour les LR. Leur arme perd le double tir immobile; mais gagne un +1 CT générique. A la base, c'est moins bien, mais toutes les armes tourelle ont été up, parfois de façon spectaculaire.

- Le Rogal Dorn me fait de l'œil et son profil me semble avantageux. En optimisé, je ne suis pourtant pas sûr qu'il vaille son pesant de LR.

- Pour l'infanterie, c'est plus mitigé. Il me semble que nous perdons énormément avec la fin de la possibilité de spamm la même arme sur une escouade suicide.  En fait, je me dis même que les escouades suicides deviennent contre-productives vu leur prix. Dommage, parce que s'il y a bien une faction où larguer des gars voués à mourir pour le bien de la cause, c'est bien chez nous. 

- Je ne vois pas actuellement ce qui nous permettrait mieux qu'avant de prendre et tenir un objo. Ca risque d'être une faiblesse, même si l'armée risque de dépoter méchamment au tir. 

- L'armée est de base très dépendante des ordres et des stratas. J'ai hâte d'avoir la liste complète dans ces domaines. 

 

J'ai aussi hâte de comparer et d'anticiper des builds avec notre vaste répertoire de véhicules.

 

Cordialement,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des infos sur les profil du nouveau tank.

 

Je n'ai pas jouer garde V8 donc je vous laisse juger mais j'ai l'impression que c'est un gros buff des tank Astra.

 

et wait depuis quand nos tanks ont save à 2+?

 

AMRogalDornComparison Nov02 Statlines

 

https://www.warhammer-community.com/2022/11/02/rogal-dorn-size-comparison-how-the-new-tank-matches-up-in-scale-and-rules/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NonoChapo a dit :

 

Je te le lis depuis quelques posts et je retrouves exactement tous mais alors tous les reproches que faisaient les vieux briskars quand j'ai commencé 40k fin V2 début V3 en 98 :

 

- Le jeux devient mainstream...

- GW devient une entreprise de consommation... comme toutes les autres...

- La nouvelle GI on dirait des playmobile, les cadiens plastiques et catachans plastiques étaient très très décrié par les joueurs ayant une collection V2 full métal et d'après eux mieux en tout point...

- 40k tend vers un univers de SF lambda... je l'entendais déjà fin 90'...

- La V3/V4/V5 était considéré comme des "sous" versions par beaucoup de joueurs V2, voir même ce n'était plus 40k ! La V2 a tenu longtemps par une petite partie de la communauté d'ailleurs.

 

Donc dire que 40k c'était mieux avant, bein je sais pas avec quel version tu as commencé, mais à chaque nouvelle versions et/ou le refonte d'armée, on l'entend. Donc à quel moment 40k a été réellement 40k ? En V1 Rogue Trader ? En V2 ? En V3 ? En V4 ? Ou c'est pas plus tôt au moment où l'on a découvert cette univers ?

 

Pour moi qui ait commencé avec les Codex V2, il n'y a pas plus beau, plus grim dark, plus 40k que toutes les couvertures V2 par exemple. Mais c'est juste mon 40k car je l'ai découvert à ce moment là, il est punk, il pulp, il est une caricature qui ridiculise tout ce qui touche à la guerre en étant grotesque, ils puissent dans toutes la pop culture... même si j'apprécie ce qui sort aujourd'hui, rien ne dépassera ce que je ressent quand je vois ça : 

CodexGardeImperiale2ed.jpg2nd_ed_codex_imperialis.jpgpic389907.jpg

 

Et pour être un peu insultant comme toi, je dirais que tout ce qui est sorti après, avec le côté plus "réaliste" c'est pour plaire au gamin émo gothic tro tro dark avec une fascination dérangeante pour tout ce qui touche à la guerre ;) Mais je ne le ferai pas ^^

 

Comme on te le dit tes goûts sont les tiens, mais ce qui te plait ou pas dans 40k n'a rien avoir avec la génération Iphone, rien à voir avec la société de consommation, rien à voir avec la politique de GW et 40k n'était pas mieux avant car tout ces reproches sont fait depuis que 40k et GW existent. 

 


Je penses que ce que tu recherches dans la GI, c'est ce que l'on a eu avec la refonte V3 et FW, ce côté "réaliste/futuriste". Mais GW veut revenir à ce que la GI était à la base, une caricature ridicule du soldat dans un conflit qui le dépasse et où il n'a rien a y faire (la GI à la base c'est limite une critique antimilitariste, comme startship troopers le film) et cela se traduit dans l'équipement hors propos des figurines et l'univers dans le quel elles évoluent.

 

 

Ringardiser c'est exactement ce qu'ils ont recherché à faire pour moi et à propos. 

 

 

Je connaissais pas les Helgast, je suis allez voir. Et personnellement ils sont bien mais alors bien plus ridicule que toutes la GI de la V2 à la V9 et dans toutes ces variantes. Les Helgast, on dirait le design d'un gamin qui se dit "je vé fair' un look tro' tro' dark de soldat du TURFU mi-nazi mi-démon et ils seront tro' dé venère". Comme quoi les goûts et les couleurs, avec un même design on voit pas tous les mêmes choses.

 

Perso je penses qu'elle va cartonner cette sortie GI, même moi qui n'ai jamais trop aimé le look des Cadiens j'aime bien en grande partie. Mais j'attends de voir du bon vieux Catachan Rambo en marcelle ridicule ou des Vostroyens avec des Chapka de 1mètre de haut mais avec une sculpture 2022 ^^ 

 

Edit: Pour le Seigneur Stellaire je comprends ce qu'ils ont essayé de faire, un mec hors sol qui se prend pour un soldat mais qui à le look d'un bourgeois. Il a un design et une peinture qui ne colle absolument à rien d'autres dans la GI, tous cela avec une "pose à la Napoléon" et sur le papier le concept est bien !  Mais l'exécution manque d'ampleur, de loufoque, de baroque... de 40k ^^ Mais c'est une bonne base de conversion !

Pas connu la v2, j'ai commencé au début de la v4 quand les 3/4 des codex étaient en v3. La v2 c'est les années 90 ultra kitsch et couleurs pétantes. Graphiquement et fluffiquement, 40k c'était autre chose, sombre, désespérant et la victoire n'en était jamais une. Et le passage dans les années 2000, où vois-tu des figs plus réalistes pour fantasmer sur la guerre ?

740428a58c4c2e260de431562f3a4256.jpg5b.jpg300px-SiegeOfTerra.jpg

 

Maintenant c'est lisse comme un Marvel, et oui GW suit l'évolution de la société vers toujours plus de rapidité, combien de temps dure une partie maintenant ? 1 heure max, le livre de règle fait combien de pages ? 26, mise en avant des peintures contrast et des technique de peinture à l'encre, etc... donc je ne vois pas ce qu'il y a de méchant ou de zemmourien (haha) à faire un constat. Perso sur les 10 personnes plus ou moins proche de mon ancien groupe de joueur, juste un c'est remis en v9 et il n'aime pas ce que devenu le jeu, si avant c'était en v5 sur 4+ je gagne, maintenant c'est table-rase au deuxième tour et table type ruine format ETC... je comprends pourquoi il vaut mieux peindre ses figs en 5 minutes 😂😂😂

 

Sur ce, j'arrête d'embêter ceux qui suivent le sujet pour les news de l'Astra et les nouveaux kasrkins sont sympa

Modifié par Charly09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Master Avoghai a dit :

Perso, ce qui me choque c’est pas tant la figure cavalière, le concept de super lord sur son cheval blanc… Mais c’est que j’ai du   M’y reprendre à plusieurs fois pour identifier cette fig comme une fig du 40eme millénaire… J’ai vraiment sincèrement cru qu’enfin, GW nous sortait une armée humaine à AoS.

 

Or c’est ça je pense qui fait cette unanimité contre elle : on peut aimer ou pas les cavaliers ou chauve souris skitarii et trouver que ca ne correspond pas à l’idée que l’on se fait de l’admech…

Pour autant, en les voyant, on sait qu’on a affaire à des fig issu d’un univers SF au premier coup d’oeil.

 

Clairement, il y a un problème à la fois dans la réalisation et la peinture, car rien que la couverture du Codex qui représente la figurine ne m'a pas fait le même effet. La figurine même en sachant qu'elle représentait le Lord ca m'a prit du temps pour comprendre que c'était un "cheval mécanique". Je penses que c'est encore une volonté pour montrer qu'il a l'influence pour se payer un cheval mécanique qui parait presque réelle (Les robots rêvent-il de mouton électrique?) mais encore une fois je en serais dire ce qui ne marche pas.

 

Par contre les quelques conversions photoshop montrent que la figurine à du potentiel, que le concept marche. 

 

Après honnêtement il n'est pas le cœur de la gamme GI et la refonte de la gamme est plus que correct que l'on adhère ou pas au design il y a une véritable cohérence et qualité de sculpture (je met à part les cavaliers, "régiment spécifique" comme les vétérans Death Korps). 

 

Par contre on peut se demander pourquoi donner un nom nouveau à un char qui ressemble à la refonte du Leman Russ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v8, les LR ont une save à 3+, 3A, 12PV, donc il y a clairement un up en carac..

Perso, j'attends de voir :

- si des règles pour les Tallarn et autres armées non cadiennes + catachan seront intégrées comme actuellement (via les ordres regimentaires) ;

- si l'on perd vraiment les conscrits, car ça me ferai bien suer (oui j'aime en jouer, et beaucoup, en plus flufffiquement c'est raccord avec la GI simili armée rouge et sa tactique de la vague humaine).

En whish, j'aurai aimé qu'ils incluent les palanites comme unités, ce qui, fluffiquement pourrait se justifier (j'adore les figs).

Pour le reste:

- le RD, à voir, la fig modernise le LR en terme de modélisme, mais en terme de jeu je ne suis pas convaincu pour un v9 où les blindés ne sont que des cibles... ;

- Maccharius v2, je n'aime pas la fig et pourquoi nous mettre un mec mort (Maccharius est mort d'une fèvre), alors qu'un Yarrick v2 (ou mieux une ou un descendant direct, comme pour creed) aurait mieux eu sa place (Ghazghull est bien là en v9) ;

- heureux de rejouer les Karskins, car je n'ai jamais aimé les scions. A voir leurs regles, et surtout si elles sont différentes (sinon je prendrai cela de la part de GW, comme un "ben on s'est méchamment planté avec les scions qu'on a essayé de vous imposer alors que c'était de la mouise, que les figs Kas étaient mieux, bien qu'en métal, et que nous avons été stupides de ne pas convertir les moules pour de la résine comme nous l'avons fait pour de vieilles référence qu'on vous vend encore) ;

- amusant de revoir les cavaliers tout pourris de la GI, clin d'oeil aux vieux comme moi 😁 ;

- j'aime beaucoup la nouvelle sentinelle, et en prendrai surement pour remplacer mes vieilleries 😉 ;

- les cadiens sont biens réactualisés, mais  je trouve que là, GW est en dessous en termes de gravure par rapport à d'autres éditeurs qui ont des armées similaires, humaines SF (rebelles de SW, Ariadna d'Infinity, etc...)

- où sont mes commissaires ?

A voir au final si la GI sera équilibrée, amusante à jouer et à affronter. Pour le reste..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Texus a dit :

Maccharius v2, je n'aime pas la fig et pourquoi nous mettre un mec mort (Maccharius est mort d'une fèvre),

 

Ce n'est pas Macharius mais un nouveau Lord Commander Solar Arcadian Leontus ;) Comme Macharius c'est bien el Lord Commadner du Solar System, d'où son look complètement différent du reste de la gamme (réussi ou pas).

 

il y a 23 minutes, Texus a dit :

- où sont mes commissaires ?

 

 

Il y a une figurine de commissaire prévue. Je la trouve sobre, mais ca reste un commissaire, simple et autoritaire :D Ca commence à faire beaucoup d'itération d'une figurine ^^

https://www.warhammer-community.com/2022/10/08/warhammer-day-reveals-cadia-stands-with-an-all-new-army-set/

 

il y a 23 minutes, Texus a dit :

alors qu'un Yarrick v2

 

On peut l'espérer pour une campagne Armageddon 4 :D 

 

il y a 23 minutes, Texus a dit :

- les cadiens sont biens réactualisés, mais  je trouve que là, GW est en dessous en termes de gravure par rapport à d'autres éditeurs qui ont des armées similaires, humaines SF (rebelles de SW, Ariadna d'Infinity, etc...)

 

 

J'attendrais d'avoir les figurines entre les mains, ca fait souvent ça. Après personnellement Infinity je ne vois vraiment pas ce qui plait au gens, je suis vraiment pas la cible et même si en générale je défend les qualités de sculpture même quand un design ne me plait pas, bein pour avoir eu des figurines en mains c'est juste passable pour moi. SW j'en parle pas je connais pas la gamme, juste de loin, les packaging quoi ^^

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charly09 a dit :

Maintenant c'est lisse comme un Marvel

La gamme soeur de bataille contredit largement tes propos. Les nouveaux SMC aussi.

 

Il y a 8 heures, Charly09 a dit :

combien de temps dure une partie maintenant ? 1 heure max

4h si tu connais bien les règles. Bien plus sinon.

 

Mes VDD ont raison, les personnes qui se plaignent que le jeu devient mainstream il y en avait déjà en v2. On peut même généraliser plus largement sur la notion de mainstream dans le jeu, avec les fan de la première heure qui ont peur de l'arrivée d'une nouvelle génération de fans incultes donc forcément inférieurs. Et sur les conflits de génération de manière générale, la nouvelle qui veut tout tout de suite etc c'était déjà d'actualité à l'époque de Platon.

Du coup au lieu de polluer ce sujet, forçant à te répondre pour détruire ces mêmes arguments revenant depuis 3000 ans, ouvre un sujet ailleurs pour parler de la popularisation de 40k et la peur des anciens qui s'ensuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charly09 a dit :

Maintenant c'est lisse comme un Marvel, et oui GW suit l'évolution de la société vers toujours plus de rapidité, combien de temps dure une partie maintenant ? 1 heure max, le livre de règle fait combien de pages ? 26, mise en avant des peintures contrast et des technique de peinture à l'encre, etc...

 

Mais ralenti 5 minutes, t'es pas sur Facebook ou au troquet du coin mec. La simplification des règles en V8 n'a rien de sociétale et n'est pas lié à Amazon, c'est une étude de marché de la part de GW qui donne comme résultat que leurs plus grandes parts de marché, ce sont les trentenaire/quarantenaire avec la nostalgie du jeu dans la cave entre potes, et de la monnaie, mais qui avec le boulot, les gosses, les compagnes/comagnons et tout ce qui fait la vie, bah, tu ne sais plus prendre 6 heures pour faire une partie. Et ton argumentaire est complétement à côté de la plaque, 1 h pour une partie ? Je maîtrise mon codex, mes adversaires maîtrisent leur codex, une partie en 2k point n'est jamais terminée en moins de 3 h. Les règles de bases sont légères ? Chaque codex est tellement blindé de règles spé, exception, etc. Que s'en est même un sujet à part entière ici en section générale. Peindre ton armée en 3h ? Mais c'est encore plus ridicule, ou alors faut avoir la passion truelle. Bref, tu parles de 40K V9 sans avoir jamais joué à 40k V9, avec seulement des aprioris de schtroumph Grincheux, c'est complétement ridicule.


Et arrêtez de nous bassiner avec "l'âme de la garde est morte à cause de GW", c'est votre vision de la garde dans votre microcosme qui est remise en cause. L'âme de la GI ça a toujours été des milliers de régiments provenants de milliers de mondes et qui ont chacun leurs cultures, équipements, etc. etc. C'est quand même, avec les Orks, l'armée la plus customisée et customisable du jeu, tu en fais ce que tu veux, et surtout à notre époque avec toutes les gammes alternatives et l'impression 3D. Arrêtez aussi de comparer avec INFINITY, c'est plus simple de faire des belles gravures quand tu coules des figs monobloc avec un ratio de 10 figs/armée/partie que de faire un moule modulable avec rabiots pour un ratio de 60figs/armée/partie. et comme mis plus haut des dizaine de fois, ça reste une question de goût PERSONNEL.


Le plus drôle dans cette histoire, c'est que tu répètes ad nauseam que la société est nulle, que tout le monde veut tout, personnalisé et tout de suite, mais que c'est principalement un problème, car ce n'est pas ta personnalisation qui est présentée. Et si la philosophie de "True" joueur garde, c'est la customisation, pourquoi diable tu attends des figurines toute prêtes de la part de GW pour qu'ils produisent exactement ce dont tu as envie ? C'est totalement paradoxal.

 

Nous sortir des pages instagram de mecs qui sont parmi les meilleurs peintres et convertisseur du moment pour appuyer tes propos c'est un peu malhonnête aussi, c'est comme si je disais "c'est simple de jouer légion d'acier, regardez la page "the steel legion" sur instagram (que je vous conseille fortement, nonobstant). Tu penses que les joueurs Tallarn, Tanith etc. Attendent que GW sortent des figurines pour jouer leurs armées ? Ça fait des années que nous convertissons et que nous utilisons des gammes alternatives, et même à l'époque ou les figs métal étaient encore disponibles.

 

Ce jeu n'est pas centré autour de toi (ou moi) et il faut se mettre dans la tête que la scène Francophones n'es pas la plus grande part de marché de cette entreprise comparé à la scène anglaise ou Américaine. Et je t'invite à regarder les retours de ces derniers pour comprendre que GW est loin d'être à côté de la plaque pour ces sorties vu l'accueil dans ces contrées. Arrêtez d'être égocentré 5 minutes et regardez ce qui se passe ailleurs avant de remettre en cause la situation financière d'une entreprise et la santé mentale des concepteurs. 

 

 

Il y a 9 heures, Aeladion a dit :

wait depuis quand nos tanks ont save à 2+?

 

Depuis plusieurs mois, via une FAQ des règles.

 

Il y a 9 heures, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est la fête au véhicule. J'attend de voir pour les LR. Leur arme perd le double tir immobile; mais gagne un +1 CT générique. A la base, c'est moins bien, mais toutes les armes tourelle ont été up, parfois de façon spectaculaire.

 

Je ne suis pas un expert en statistique, mais je pense que c'est plus fiable et moins hasardeux avec ce nouveau système qu'avec les anciens. Effectivement, nous perdons le double tir, mais toutes les tourelles perdent les DX tirs pour des profils type DX+X tirs, idem pour les dégâts qui dans presque tous les cas passent de DX à X ou DX+X.  et si ce n'est pas plus efficient en termes de stat (si un aficionado du tableur Excel sait nous sortir un truc, je suis preneur), ça en est bien moins frustrant pour le joueur (et l'adversaire). Combien d'entre nous, on rasé une escouade de paladin chevalier gris en une phase de tir de tank commander plasma et qui derrière ne savent pas sortir un truck Orks avec deux autres tank commander ^^

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Texus a dit :

heureux de rejouer les Karskins, car je n'ai jamais aimé les scions. A voir leurs regles, et surtout si elles sont différentes (sinon je prendrai cela de la part de GW, comme un "ben on s'est méchamment planté avec les scions qu'on a essayé de vous imposer alors que c'était de la mouise, que les figs Kas étaient mieux, bien qu'en métal, et que nous avons été stupides de ne pas convertir les moules pour de la résine comme nous l'avons fait pour de vieilles référence qu'on vous vend encore)

 

C’est curieux mais en te lisant j’ai l’impression que dans ton idée, les kasrkins seraient une unité différente des scions, et qu’ils constitueraient voire qu’ils constitueraient même le seul vrai design des vétérans de la garde…

Les kasrkin ont un design reussi certes, mais ils sont aux troupes de choc ce que les catachans sont aux cadiens : un design alternatif d’une même unité pour représenter une sous faction

 

C’est ce que j’ai dit quelque page avant : la Garde a cet avantage et ce défaut de nécessiter de nouvelles fig pour représenter une sous faction : c’est la seule faction comme ça. Un eldar, un SMC, une sista, un tyty… Il suffit de les peindre d’une couleur différente pour représenter une autre sous faction. Pas la garde.

 

Les kasrkin ne sont QUE des troupes de choc cadiennes, la variante locale quoi… Il n’y a aucune raison qu’ils aient des régles différentes…

 

Quant à représenter LE design vrai des troupes de choc… Il n’y a pas un design de troupes de choc qui n’ait pas changé à chaque refonte :

- on a eu la variante bêret rouge 57524-Cadians%2C%20Imperial%20Guard%2C%2

- puis le swat y95z3jmc8rh61.jpg

- puis les kasrkin

- puis les scions

 

Donc bon j’ai du mal à considérer les scions comme un plantage, ou l’imposition d’un changement… Les kasrkins aussi étaient un changement.. Un changement d’autant plus lourd pour les joueurs de l’époque qu’ils étaient affiliés à une planète (cadia). Du coup, difficile de les adjoindre à une armée de Tallarn ou de Mordia. Ce que les scions plastique ont comme un intéret c’est justement qu’ils se détachent de la planète : c’est un corps externe qui vient s’adjoindre à l’armée en cours..

Qui plus est je trouve que les scions (comme beaucoup d’autres fig GW) souffrent de la peinture GW pour leurs images. A titre perso, j’ai du mal avec les choix de couleur et la manière de peindre du studio. C’étaient trés bien ans les années 2000 ce style mais là je ne sais pas… Que ce soit votann ou d’autres, je n’arrive pas à accrocher à la fig.

Pourtant il existe AMA, de jolis résultats obtenus avec des schemas alternatifs pour les scions qui permettent de les mettre en valeur et de les représenter comme force se support d’une armée garde… 

 

Citation

 

combien de temps dure une partie maintenant ? 1 heuremax, le livre de règle fait combien de pages ? 

 

@Charly09 : :huh:

Je ne sais pas où tu joues ni avec quel pack de régles mais pour moi et tous les joueurs de mon club, à moins d’une différence de niveau abyssale entre les 2 joueurs, une partie à 1000pts n’a jamais duré moins de 2h, et une partie à 2000 dépasse allègrement les 3 (on a d’ailleurs pas pu terminer la dernière avec mon adversaire car on a commencé à 15h au lieu de 14 et la salle fermait à 18:30… On a du arrêter T3)

 

Je n’ai pas l’impression que le livre de régles contient moins de page hein… On a viré les pages de Régles universelles pour les mettre dans les datasheets et les codex… Mais fondamentalement, c’est les mêmes. Elles ont juste changé de place, et on a viré les schémas explicatifs, c’est que du texte, donc fatalement ça prend moins de place.

Par contre la section scenar s’est considérablement étoffée, sans compter que tu as maintenant des régles de campagnes inclues (qui n’existaient pas en v4-v6)

Et évidemment, comme l’a dit @GoldArrow, tu as toute la partie AVANT les datasheets de chaque codex, qui s’est étoffée d’une vingtaine de pages là où il y en avait 2 avant… 

 

Donc bon… le coup de dire que les régles se sont simplifiées et accéléré, il faut vraiment pas avoir joué en v9 pour dire ça :P 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup question:

Si ce qui a été dit sur les tourelles est vrais, même au corps à corps un char peut tirer ailleurs avec sa tourelle en respectant le fait que l'unité enemie qui est au contact lui bloque une partie de son champ de vision, c'est ça ?

Si c'est vrais c'est nous qui allons cliquer les véhicules enemies avec les notres maintenant 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, aya a dit :

Du coup question:

Si ce qui a été dit sur les tourelles est vrais, même au corps à corps un char peut tirer ailleurs avec sa tourelle en respectant le fait que l'unité enemie qui est au contact lui bloque une partie de son champ de vision, c'est ça ?

Si c'est vrais c'est nous qui allons cliquer les véhicules enemies avec les notres maintenant 😝

Même règle que le châssis Baneblade depuis la V8. Même si tu es engagé au corps à corps tu peux tirer sur autre chose que ta cible au cac.
D'ailleurs j'ai un doute, en V8 le Baneblade n'avait pas l'interdiction de tirer sur sa cible au cac avec sa tourelle ?

 

Il y a 10 heures, Aeladion a dit :

et wait depuis quand nos tanks ont save à 2+?

En V9 les LR depuis quelques FaQ a été monté Save 2+ puis Save 2+ ignore 1point de PA. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, carnarael a dit :

D'ailleurs j'ai un doute, en V8 le Baneblade n'avait pas l'interdiction de tirer sur sa cible au cac avec sa tourelle ?

Il me semble aussi. Depuis la v9 c'est la règle "blast" qui l'empêche.

 

il y a une heure, aya a dit :

Si c'est vrais c'est nous qui allons cliquer les véhicules enemies avec les notres maintenant

Il est possible que le tir à l'exterieur ne soit possible que si la figurine qui clique ne soit pas un véhicule ou monstre. C'est une hypothèse.

 

De manière générale, on discutait il y a quelques pages de l'évolution des véhicules fin v9 pour prédire la v10. Cette histoire de tourelle qui tire hors du CaC me rappelle les armes principales/secondaires de la v5. On peut espérer une généralisation se ce type de règle pour tous les véhicules avec un type d'arme "principale" "tourelle" ou autre permettant de tirer vers l'extérieur. Ça en prend le chemin.

 

Allez GW, ça + quelques Bm sur des 1 en passant à travers les murs/fig adverses, et les règles des véhicules seront bien.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux multiples discussions sur le design = vu sur le forum Dakka Dakka (https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/2700/805126.page)

Ci-dessus un agrandissement d'une des photos dévoilées lundi sur le nouveau char Rogal Dorn = il y aura la possibilité d'utiliser des casques avec masques.

Je ne sais plus si on les avait vus avant ou pas....

 

Révélation

9tx0xrrmalx91.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=977109080f6606db1930b01f6866691bb891ad50

Le schéma de couleur choisi semble plus pertinent sur un choix moins rétro type Guerres mondiales.

Donc le nouveau kit (tout comme l'ancien) devrait être suffisamment générique pour permettre aux gens d'affiner leur conception respective.

La modularité toutefois en moins, à l'instar certainement des dernières figurines....

Mais perso, je pense que cela devrait être suffisant pour ouvrir à la personnalisation de ses gardes.

Je peux me tromper aussi....

A voir très prochainement à la sortie de la boite spéciale !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Le schéma de couleur choisi semble plus pertinent sur un choix moins rétro type Guerres mondiales.

Mwui je suis sûr qu'on verra beaucoup mieux de la part d'autres artistes. Avec des schémas réalistes, grimdark, futuristes qui rendront honneur aux figurines. 

 

Les masques sont très sympas, j'espère que ça annonce des grappes avec beaucoup de bitz! Ce qui semble déjà être le cas pour le RDBT.  On croise les doigts :) 

 

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

puis le swat

Le SAS! Ce sont des anglais nos amis de GW

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, giamargos a dit :

 

Mais ralenti 5 minutes, t'es pas sur Facebook ou au troquet du coin mec. La simplification des règles en V8 n'a rien de sociétale et n'est pas lié à Amazon, c'est une étude de marché de la part de GW qui donne comme résultat que leurs plus grandes parts de marché, ce sont les trentenaire/quarantenaire avec la nostalgie du jeu dans la cave entre potes, et de la monnaie, mais qui avec le boulot, les gosses, les compagnes/comagnons et tout ce qui fait la vie, bah, tu ne sais plus prendre 6 heures pour faire une partie. Et ton argumentaire est complétement à côté de la plaque, 1 h pour une partie ? Je maîtrise mon codex, mes adversaires maîtrisent leur codex, une partie en 2k point n'est jamais terminée en moins de 3 h. Les règles de bases sont légères ? Chaque codex est tellement blindé de règles spé, exception, etc. Que s'en est même un sujet à part entière ici en section générale. Peindre ton armée en 3h ? Mais c'est encore plus ridicule, ou alors faut avoir la passion truelle. Bref, tu parles de 40K V9 sans avoir jamais joué à 40k V9, avec seulement des aprioris de schtroumph Grincheux, c'est complétement ridicule.


Et arrêtez de nous bassiner avec "l'âme de la garde est morte à cause de GW", c'est votre vision de la garde dans votre microcosme qui est remise en cause. L'âme de la GI ça a toujours été des milliers de régiments provenants de milliers de mondes et qui ont chacun leurs cultures, équipements, etc. etc. C'est quand même, avec les Orks, l'armée la plus customisée et customisable du jeu, tu en fais ce que tu veux, et surtout à notre époque avec toutes les gammes alternatives et l'impression 3D. Arrêtez aussi de comparer avec INFINITY, c'est plus simple de faire des belles gravures quand tu coules des figs monobloc avec un ratio de 10 figs/armée/partie que de faire un moule modulable avec rabiots pour un ratio de 60figs/armée/partie. et comme mis plus haut des dizaine de fois, ça reste une question de goût PERSONNEL.


Le plus drôle dans cette histoire, c'est que tu répètes ad nauseam que la société est nulle, que tout le monde veut tout, personnalisé et tout de suite, mais que c'est principalement un problème, car ce n'est pas ta personnalisation qui est présentée. Et si la philosophie de "True" joueur garde, c'est la customisation, pourquoi diable tu attends des figurines toute prêtes de la part de GW pour qu'ils produisent exactement ce dont tu as envie ? C'est totalement paradoxal.

 

Nous sortir des pages instagram de mecs qui sont parmi les meilleurs peintres et convertisseur du moment pour appuyer tes propos c'est un peu malhonnête aussi, c'est comme si je disais "c'est simple de jouer légion d'acier, regardez la page "the steel legion" sur instagram (que je vous conseille fortement, nonobstant). Tu penses que les joueurs Tallarn, Tanith etc. Attendent que GW sortent des figurines pour jouer leurs armées ? Ça fait des années que nous convertissons et que nous utilisons des gammes alternatives, et même à l'époque ou les figs métal étaient encore disponibles.

 

Ce jeu n'est pas centré autour de toi (ou moi) et il faut se mettre dans la tête que la scène Francophones n'es pas la plus grande part de marché de cette entreprise comparé à la scène anglaise ou Américaine. Et je t'invite à regarder les retours de ces derniers pour comprendre que GW est loin d'être à côté de la plaque pour ces sorties vu l'accueil dans ces contrées. Arrêtez d'être égocentré 5 minutes et regardez ce qui se passe ailleurs avant de remettre en cause la situation financière d'une entreprise et la santé mentale des concepteurs. 

 

 

 

Depuis plusieurs mois, via une FAQ des règles.

 

 

Je ne suis pas un expert en statistique, mais je pense que c'est plus fiable et moins hasardeux avec ce nouveau système qu'avec les anciens. Effectivement, nous perdons le double tir, mais toutes les tourelles perdent les DX tirs pour des profils type DX+X tirs, idem pour les dégâts qui dans presque tous les cas passent de DX à X ou DX+X.  et si ce n'est pas plus efficient en termes de stat (si un aficionado du tableur Excel sait nous sortir un truc, je suis preneur), ça en est bien moins frustrant pour le joueur (et l'adversaire). Combien d'entre nous, on rasé une escouade de paladin chevalier gris en une phase de tir de tank commander plasma et qui derrière ne savent pas sortir un truck Orks avec deux autres tank commander ^^

 

 

Euh le gars de The Steel Legion sur instagram je le suis et si ses figs sont tant converties c’est car c’est des figs recast d’un des meilleurs fournisseurs du monde (des russes), donc facile à custom en résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

Le schéma de couleur choisi semble plus pertinent sur un choix moins rétro type Guerres mondiales.

 

Tien, c'est amusant, personnellement, il m'a évoquer les schéma de camouflage des chars Français de 1940... Comme quoi, d'une personne a l'autre.

 

Bon j'arrive après la guerre, mais un peu comme tout le monde, je suis assez désappointé par le nouveau Seigneur Stellaire : le choix de le mettre sur un cheval plutôt qu'en faire un tank commander me semble déjà discutable (même si le cheval en lui-même est OK) mais sa figurine sort tellement de l'esthétique de la faction qu'elle me fait le même effet que Kragnos a AoS : l'impression qu'il s'agit d'un personnage qui n'est pas a sa place tant il tranche avec le reste de sa faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fin, c'est pas compliqué : GW a juste à trainer un peu sur les réseaux et forums pour voir 1) ce qui plaît 2) ce qui va se vendre 3) ce dont les gens ont envie 4) ce que proposent les convertisseurs.... vraiment je ne comprends pas." 

 

Point de vue très naïf qui en 2022 pense encore qu'il y a une corrélation entre commentaires sur réseaux sociaux et popularité réelle d'un produit. Encore pire : entre commentaires sur réseaux sociaux et estimations de vente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaptain a dit :

"Fin, c'est pas compliqué : GW a juste à trainer un peu sur les réseaux et forums pour voir 1) ce qui plaît 2) ce qui va se vendre 3) ce dont les gens ont envie 4) ce que proposent les convertisseurs.... vraiment je ne comprends pas." 

 

Point de vue très naïf qui en 2022 pense encore qu'il y a une corrélation entre commentaires sur réseaux sociaux et popularité réelle d'un produit. Encore pire : entre commentaires sur réseaux sociaux et estimations de vente. 

 

Ou pire : croire encore en 2022 que les crea de GW viennent sur les reseaux sociaux puiser des idées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Les kasrkin ne sont QUE des troupes de choc cadiennes, la variante locale quoi… Il n’y a aucune raison qu’ils aient des régles différentes…

Non, ce sont les troupes de régiments d'élite de Cadia, dont les missions (et les profils) s'apparente à celles des TdC classiques, sans l'être exactement.
C'est surtout que les figs ont remplacées les SASs, tout en surfant sur la vague "uniformes cadiens", mais en soit, ça reste un abus figurinistique de les prendre comme TdC ^^

 

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

Ou pire : croire encore en 2022 que les crea de GW viennent sur les reseaux sociaux puiser des idées…

Apparemment ils viennent ici, en prenant pour cible certains de nos commentateurs préférés, pour faire l'inverse exact et systématique de ce qu'ils veulent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.