Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Il y a 4 heures, giamargos a dit :

Mais ralenti 5 minutes, t'es pas sur Facebook ou au troquet du coin mec. La simplification des règles en V8 n'a rien de sociétale et n'est pas lié à Amazon, c'est une étude de marché de la part de GW qui donne comme résultat que leurs plus grandes parts de marché, ce sont les trentenaire/quarantenaire avec la nostalgie du jeu dans la cave entre potes, et de la monnaie, mais qui avec le boulot, les gosses, les compagnes/comagnons et tout ce qui fait la vie, bah, tu ne sais plus prendre 6 heures pour faire une partie.

 

Je suis d'accord sur le principe, les reproches sur l'évolution d'un jeu (tant sur la partie graphisme/modélisme que sur les règles) restent absolument subjectif et souvent contre productif. Ressasser sans cesse le "c'était mieux avant" n'apporte rien en soit même si l'on est en droit d'être déçu sur l'évolution et l'orientation prises par Games lors de la sortie d'un nouveau Codex.

 

Le jeu a clairement connu maintes évolutions graphiques, d'une V2 kitch, bariolé et 2nd degré, Games a opéré un virage radical dans le "Grimdark" au ton sombre et obscure à partir de la V3 pour reprendre ensuite un style "plus coloré plus numérique" pour reprendre les propos d'Albrecht de Nuln dans son topic sur l'évolution des illustrations.

 

Ici, Games ne fait ni plus ni moins que suivre les évolutions dans la culture pop de la SF d'une manière générale qui influence nécessairement les choix artistiques de Games. Les Necrons des années 1990 ne sont n'y plus ni moins qu'un copié collé des Terminator de James Cameron. Et quand je vois les sorties des ligues de votann, je trouve qu'il y a une forte inspiration SF de ce qui a été proposé dans les films Promotheus et Covenant de Ridley Scott (je pense aux véhicules notamment et le côté "explorateur de l'espace").

 

Enfin, je pense qu'il est important de rappeler que le cœur de cible de GW sont les nouveaux joueurs, c'est à dire ceux qui vont se lancer dans le hobby, pas ceux qui ont déjà des dizaines de boites et/ou d'armées accumulés au fil des éditions (du coup, je suis curieux de cette fameuse part de marché qui serait les trentenaire/quarantenaire). Or, on attire pas les nouveaux joueurs avec de la SF des années 90... Même constat sur la façon de jouer et de consommer le divertissement qui a évolué drastiquement ces dernières années.

 

Au fond, j'ai l'impression que le reproche fait à Games ces dernières années vient du côté trop lisse/trop propre de leur dernière production qui tranche énormément avec l'univers "Grimdark" proposé pendant des années (typiquement les Primaris). Je fais d'ailleurs partie de ceux qui "regrette" ce virage même si cela ne me dérange pas au final. Je reste dans la V4/V5 pour son fluff, ses règles et ses figurines. Games propose de la nouveauté et c'est tant mieux pour les (nouveaux) joueurs qui se retrouve mieux dans cette nouvelle direction artistique.

 

Pour revenir au sujet, je trouve le Lord Commander absolument raté et je rejoins les commentaires précédents.

 

Les sorties de Games sont souvent inégales sur les figurines proposées, mais sur ce coup là, ils sont fait fort. Le côté trop lisse, trop propre atteint ici ces limites. Non seulement cette figurine ne dégage rien en termes de charisme mais son manque de crédibilité sur un champs de bataille est criante.

 

Le Rogal Dorn est dans la continuité du toujours plus gros toujours plus fort. Un Leman Russ shooté aux hormones. Ce n'est pas ma came mais je comprends qu'il puisse plaire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le-Captain a dit :

Non, ce sont les troupes de régiments d'élite de Cadia, dont les missions (et les profils) s'apparente à celles des TdC classiques, sans l'être exactement.
C'est surtout que les figs ont remplacées les SASs, tout en surfant sur la vague "uniformes cadiens", mais en soit, ça reste un abus figurinistique de les prendre comme TdC ^^


Namé bon… on parle d’un jeu ou la nuance se résume à lancer des dés à seulement 6 faces et ou 90% des profils ont une F et une E comprises entre 3 et 5

 

Donc bon oui, ok, c’est des troupes d’elites Cadienne et pasdes troupes d’elite de l’imperium… la belle affaire… C’est peu ou prou ce que j’ai dit : une variante locale d’un truc plus général…

A une nuance prés

 

Mais franchement… est ce que ca vaut le coup de créer 2 datasheets pour ça? :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kaptain a dit :

"Fin, c'est pas compliqué : GW a juste à trainer un peu sur les réseaux et forums pour voir 1) ce qui plaît 2) ce qui va se vendre 3) ce dont les gens ont envie 4) ce que proposent les convertisseurs.... vraiment je ne comprends pas." 

 

Point de vue très naïf qui en 2022 pense encore qu'il y a une corrélation entre commentaires sur réseaux sociaux et popularité réelle d'un produit. Encore pire : entre commentaires sur réseaux sociaux et estimations de vente. 

 

C'est le point de vue d'un mec qui pense que 1) le monde entier du hobbyisme est sur les réseaux sociaux et 2) que le monde très réduit des réseaux sociaux est de son avis (une victime des algorithmes). 

 

Le perso à cheval dans l'univers de 40k c'est totalement en plein dans le mille. N'en déplaise aux adeptes de tacticools de futurisme. Pour ça il y a de très bonne gamme : Les Vanguards, les eldars, les tau etc. L'anachronisme de la garde c'est ce qui fait son charme quand on connait un minimum la gamme et les différents régiments. 

 

 

Mais perso je suis un peu déçu. Je m'attendais à une figurine sur cheval avec cette pose : 

Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard — Wikipédia

 

 

C'est grandiloquent, c'est ridicule sur un champs de bataille du futur : bref c'est 40k

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard — Wikipédia

 

 

C'est grandiloquent, c'est ridicule sur un champs de bataille du futur : bref c'est 40k

 

C'est ma future conversion du personnage en version Krieg. 😇

Clairement un mec sur un cheval mécanique c'est du même niveau que le chef de char qui dit de charger pour qu'il puisse frapper l'ennemi de son sabre ou du titan sur lequel on a monté une cathédrale.

C'est de anachronique(Anachronisme est un peu le choeur de l'esthétique Méchanicus je le rappelle.), c'est épique, qu'on le veuille ou non, le gars qui dans un monde où il y a des chars se motive à faire des charges de cavalerie on est dans l'épique.(C'est de la folie oui, comme la bataille des thermopyles, comme se dire "Je suis la France et je vais botter les fesses d'une coalition Européennes" comme défendre un pont à 9 contre 3000...)
Pour moi ce mec est du niveau de Lahure qui se dit qu'aller capturer une flotte de navires par une charge de cavalerie est une super idée et qui y arrive. Clairement un mec sur son cheval même si il y a 456 champs de protection autour de lui ça a bien plus d'impact sur le moral des troupes qu'un gars planqué dans son char.
Toutefois oui, je trouve que ça manque un peu de baroque sur le personnage en lui même. Je l'aurai bien vu avec une perruque d'aristocrate et un manteau plus épais histoire de remettre une petite couche de gothique. Le concept est totalement 40K mais un peu timide dans l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas tant le clampin sur son poney c'est la réalisation.

Un Commandant charismatique bardé de médailles, de décoration avec une armure baroque claquante sur un pur sang mécanique qui se cabre sur la tête d'un Titan fraîchement occis, on aurait été beaucoup à apprécier.

Le problème de cette figurine c'est qu'elle est fade, ne retranscrit pas le statut du bonhomme. Puis excusez moi mais la position du canasson c'est impardonnable pour moi, on dirait une mauvaise convertion. Il a littéralement une patte qui flotte dans le vide. Quand je vois le tableau de Napoléon, je me dis qu'il suffisait de copier exactement le même concept, la même position,  avec une touche 40k impérial en plus comme une pince énergétique ou une arme un peu originale dans une main pour rappeler que c'est lui le patron.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Osef au final, moi perso je fera un colonnel Dilon catachan qui chevauche un Raptor et ce sera très kitch et pas futuriste pour 2 sous... donc super cool :P

 

Nooon ? Tu veux dire t'approprier l'esthétique de GW et l'adapter à tes envies ? 

 

Mais malheureux c'est so années 90/2000 ça. Maintenant il faut gueuler comme un putois sur les fameux sacro saint réseaux sociaux que GW se devrait de suivre à la lettre pour décider de sa direction artistique !!!

 

Il y a 1 heure, carnarael a dit :

Toutefois oui, je trouve que ça manque un peu de baroque sur le personnage en lui même. Je l'aurai bien vu avec une perruque d'aristocrate et un manteau plus épais histoire de remettre une petite couche de gothique. Le concept est totalement 40K mais un peu timide dans l'application.

 

Je suis tout à fait d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Ro génial, je regrette d'autant plus que GW n'ait pas opté pour cette pose ! 


Des anglais rendre hommage à Bonaparte? :blink:

 

 

Et tu te fous de ce qui pensent que GW lisent les reseaux sociaux? :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

Des anglais rendre hommage à Bonaparte? :blink:

C’était la pose de l’ancien Archaon, d’Arch-Kavalos Zandtos chez les Ossiarch, et une autre que je ne retrouve plus. C’est une pose qu’ils utilisent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Charly09 a dit :

- La V3/V4/V5 était considéré comme des "sous" versions par beaucoup de joueurs V2, voir même ce n'était plus 40k ! La V2 a tenu longtemps par une petite partie de la communauté d'ailleurs.

 

Donc dire que 40k c'était mieux avant, bein je sais pas avec quel version tu as commencé, mais à chaque nouvelle versions et/ou le refonte d'armée, on l'entend. Donc à quel moment 40k a été réellement 40k ? En V1 Rogue Trader ? En V2 ? En V3 ? En V4 ? Ou c'est pas plus tôt au moment où l'on a découvert cette univers ?

 

Clairement la fin de la V2 a marqué un tournant. 

Ce n'est pas anodin si il y a autant de gens qui continuent la peinture et le jeu de cette version en particulier. C'est pour moi un monument inégalé par la suite, même si avec mes goûts d'aujourd'hui je dois reconnaître trouver rogue trader (que je n'ai pas connu) ayant le meilleur design de toutes les versions de 40k.

 

Aujourd'hui même si je suis un énorme fan de 40k, ce que produit GW en terme de design me déçoit énormément. C'est à mes yeux l'équivalent dans le monde de la figurine à ce que sont les film de super-héros au cinéma : un rouleau compresseur au contenu fade et cheesy.

 

Parfois il émerge certaine bonnes choses, ici le tank Dorn laisse entrevoir des possibilités modelistiques, le reste est terriblement ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Warthog2 a dit :

 

Tien, c'est amusant, personnellement, il m'a évoquer les schéma de camouflage des chars Français de 1940... Comme quoi, d'une personne a l'autre.

@Warthog2

Oui ce n'est pas faux !

Révélation

4adq.png

Mais je trouve que les lanières / cartouchières / havresacs peints en noir; font plus plus modernes.

Pas forcément hightech bien sûr.....

C'est marrant, mais les forums anglo-saxons ("Dakka dakka" et "Bolt and Chainsword") évoquent en ce moment (et depuis ce lundi avec la révélation de ce personnage) à peu de choses près, les mêmes problématiques = design ; choix de couleurs, futuristes ou pas assez etc.....

Un dissensus qui fait consensus.....

Bon, il se peut que cette sortie ne soit qu'une première vague pour l'AM, la seconde devant intervenir lors d'une sortie ultérieure en V10....

A voir donc dans le futur !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Mais franchement… est ce que ca vaut le coup de créer 2 datasheets pour ça? :unsure: 

Dans un dex où on aurait* plusieurs entrées pour l'escouade d'infanterie selon l'équipement qu'elle aura (Cadien, Catachan ou Kriegers), écoute, ça ne me choque pas plus que ça.

 

*conditionnel de mise, j'attends de voir la tronche que ça aura. Mais je ne suis pas emballé pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et ayant déjà eu la garde du temps des cadians métal, je suis plutôt satisfait au global de la sortie.

Un schéma perso et des têtes alternatives si besoin et paf, je fait revivre mon régiment de ma jeunesse.

 

Bon le lord est un peut à côté de la plaque, mais le mien finira sur une sentipatte,  ça devrait le faire.

 

Je suis un peut perdu niveau boîte, à votre avis, préco de la boîte Cadian Stands le 12 novembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, giamargos a dit :

 

Mais ralenti 5 minutes, t'es pas sur Facebook ou au troquet du coin mec. La simplification des règles en V8 n'a rien de sociétale et n'est pas lié à Amazon, c'est une étude de marché de la part de GW qui donne comme résultat que leurs plus grandes parts de marché, ce sont les trentenaire/quarantenaire avec la nostalgie du jeu dans la cave entre potes, et de la monnaie, mais qui avec le boulot, les gosses, les compagnes/comagnons et tout ce qui fait la vie, bah, tu ne sais plus prendre 6 heures pour faire une partie. Et ton argumentaire est complétement à côté de la plaque, 1 h pour une partie ? Je maîtrise mon codex, mes adversaires maîtrisent leur codex, une partie en 2k point n'est jamais terminée en moins de 3 h. Les règles de bases sont légères ? Chaque codex est tellement blindé de règles spé, exception, etc. Que s'en est même un sujet à part entière ici en section générale. Peindre ton armée en 3h ? Mais c'est encore plus ridicule, ou alors faut avoir la passion truelle. Bref, tu parles de 40K V9 sans avoir jamais joué à 40k V9, avec seulement des aprioris de schtroumph Grincheux, c'est complétement ridicule.


Et arrêtez de nous bassiner avec "l'âme de la garde est morte à cause de GW", c'est votre vision de la garde dans votre microcosme qui est remise en cause. L'âme de la GI ça a toujours été des milliers de régiments provenants de milliers de mondes et qui ont chacun leurs cultures, équipements, etc. etc. C'est quand même, avec les Orks, l'armée la plus customisée et customisable du jeu, tu en fais ce que tu veux, et surtout à notre époque avec toutes les gammes alternatives et l'impression 3D. Arrêtez aussi de comparer avec INFINITY, c'est plus simple de faire des belles gravures quand tu coules des figs monobloc avec un ratio de 10 figs/armée/partie que de faire un moule modulable avec rabiots pour un ratio de 60figs/armée/partie. et comme mis plus haut des dizaine de fois, ça reste une question de goût PERSONNEL.


Le plus drôle dans cette histoire, c'est que tu répètes ad nauseam que la société est nulle, que tout le monde veut tout, personnalisé et tout de suite, mais que c'est principalement un problème, car ce n'est pas ta personnalisation qui est présentée. Et si la philosophie de "True" joueur garde, c'est la customisation, pourquoi diable tu attends des figurines toute prêtes de la part de GW pour qu'ils produisent exactement ce dont tu as envie ? C'est totalement paradoxal.

 

Nous sortir des pages instagram de mecs qui sont parmi les meilleurs peintres et convertisseur du moment pour appuyer tes propos c'est un peu malhonnête aussi, c'est comme si je disais "c'est simple de jouer légion d'acier, regardez la page "the steel legion" sur instagram (que je vous conseille fortement, nonobstant). Tu penses que les joueurs Tallarn, Tanith etc. Attendent que GW sortent des figurines pour jouer leurs armées ? Ça fait des années que nous convertissons et que nous utilisons des gammes alternatives, et même à l'époque ou les figs métal étaient encore disponibles.

 

Ce jeu n'est pas centré autour de toi (ou moi) et il faut se mettre dans la tête que la scène Francophones n'es pas la plus grande part de marché de cette entreprise comparé à la scène anglaise ou Américaine. Et je t'invite à regarder les retours de ces derniers pour comprendre que GW est loin d'être à côté de la plaque pour ces sorties vu l'accueil dans ces contrées. Arrêtez d'être égocentré 5 minutes et regardez ce qui se passe ailleurs avant de remettre en cause la situation financière d'une entreprise et la santé mentale des concepteurs. 

 

 

 

Depuis plusieurs mois, via une FAQ des règles.

 

 

Je ne suis pas un expert en statistique, mais je pense que c'est plus fiable et moins hasardeux avec ce nouveau système qu'avec les anciens. Effectivement, nous perdons le double tir, mais toutes les tourelles perdent les DX tirs pour des profils type DX+X tirs, idem pour les dégâts qui dans presque tous les cas passent de DX à X ou DX+X.  et si ce n'est pas plus efficient en termes de stat (si un aficionado du tableur Excel sait nous sortir un truc, je suis preneur), ça en est bien moins frustrant pour le joueur (et l'adversaire). Combien d'entre nous, on rasé une escouade de paladin chevalier gris en une phase de tir de tank commander plasma et qui derrière ne savent pas sortir un truck Orks avec deux autres tank commander ^^

 

 

Je reviens du PMU du coin donc je vais répondre vite fait 😀 je ne joue pas en v9 car quand j'ai voulu m'y remettre  et j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo. Le fait qu'elles durent 3h je met 10EUR sur le fait que cela ne vienne pas de règles complexes mais de surcouches de règles spéciales disséminées dans les livres d'armées et les suppléments, les 3000 stratagèmes (idée géniale mais exécution foireuse comme souvent avec GW malheureusement). Dans mon groupe de joueurs de la cave, plus personne sur 6 ne joue à 40k sauf un, et il n'est pas fan et ne dit d'attendre la V10. Dans mon revendeur, je ne vois presque personne jouer à 40k mais à AOS, KT, MESBG, Flames of War et Bolt Action.

Et je maintient que d'après moi, si GW a fait des règles beaucoup plus simples, c'est car les nouveaux entrants ne veulent pas trop de complexités car oui, les gens veulent réfléchir de moins en moins. Quand j'étais en bts il y a 10 ans, mes collègues de classe pensaient que j'étais un intello car je connaissais des mots comme eugénisme/sobriquet et avait 13 de moyennes en anglais ... le niveau général de culture baisse en Occident donc GW suis. Désolé si ça choque mais c'est ma théorie et sur la baisse de niveau, regardes les articles sur Google et pas de forums ou sites obscurs. Mais bon on ne va pas philosopher sur ce sujet ici.

 

Sinon, mea culpa, je commence à bien aimer ces gardes, ils ont du potentiels mais en passant par du cutter et de la green stuff. Je retourne au bistro du coin 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Charly09 a dit :

j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo.

Donc si la vidéo dure 1h, alors la partie a duré 1h? Je crois que tu ne devrais pas prendre pour argent comptant ce que les écrans te présentent. Le montage, ça existe et c'est même nécessaire pour éviter que la vidéo soit soporifique au possible.

N'importe qui ayant fait une partie en 2000Pts à 40k v9 te dira que ça dure plutôt 3h (en étant sympa). Et perso, je mets 10€ sur le fait que si tu demandes ça à ceux qui ont fait les vidéos sur lesquelles tu as établi ton jugement, ils te répondront la même chose.

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Charly09 a dit :

Et je maintient que d'après moi, si GW a fait des règles beaucoup plus simples,


Namé déjà… trouver de la complexité aux régles v3-v7… lol…

Faut arrêter de croire que, sous prétexte qu’on avait des angles de tirs de véhicules ou de gabarits, on avait des «règles complexes » hein..

La v8 n’a rien enlevé qui soit «complexe » pour la bonne et simple raison qu’il n’y a jamais rien eu de complexe…

 

Par contre oui, elle a enlevé les trucs qui faisaient que les joueurs étaient jamais d’accord (fig sous un gabarit ou non parce que le joueur bouge, déviation absolument pas parallèle aux dés, face du char touchée selon la position du tireur…). Rien de «complexe », non. La règle était simple… Son application en revanche, laissait trop de part au subjectif…

 

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Dans un dex où on aurait* plusieurs entrées pour l'escouade d'infanterie selon l'équipement qu'elle aura (Cadien, Catachan ou Kriegers), écoute, ça ne me choque pas plus que ça.

 

*conditionnel de mise, j'attends de voir la tronche que ça aura. Mais je ne suis pas emballé pour autant.


Ah mais ma question se pose dans l’absolu hein ^_^

Et s’applique effectivement aux autres exemples que tu donnes : pourquoi diable ce besoin de créer des datasheets pour changer une option d’équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde les nouveaux cadians plus je les trouve différents des anciens. Ils ont le niveau tech des Karskins v3. J'aime beaucoup le col devant le menton qui fait échos à celui des primaris. Bref ils ont font un peu passer les vieux cadians pour des pioupious boucliers blanc et ça va très bien se compléter. 

 

Pour le lord solaire. J'ai finit par me rendre compte de ce qui me choque. Il est baroque mais il n'a rien de gothic. Exemple sa cape aurait pu être portée par des servo crânes avec des senseurs ou des flingues au lieu de claquer au vent. 

Il aurait pu avoir un sceptre massif ou un marteau énergétique représentant le poids écrasant du rouleau compresseur impérial. Un fusil relique des familles ( façon fusil à canon scié de Terminator 2sur sa moto ou la "baguette magique" de ash de ED3) 

 

Bref du sale. Là c'est Monsieur propre. 

 

Alors je me suis dit que peut être gw fait dans le correct et arrête les servo crânes et les chérubins cyborg mais j'ai été fouiller les armées impériales. Il y en à encore un chez les dévastators. Et une pelletée chez les sista.

 

Conclusion. Je comprend pas.

C'est peut la garde qui deviens propre et sobre peut être pour attirer les fans d'historique qui veulent des armées moins BD ou alors 41k n'est plus une époque Gothic mais une Renaissance tardive ? Bref l'avantage du plastaga c'est qu'on peu convertir. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins pas mal d'avis sur le cheval. Il s'est perdu en chemin au moment de se décider entre AOS et 40K. Je trouve en revanche que les autres sorties sont très sympas.

J'aurais préféré un lord dans une grosse armure dans le style custodes mais en plus fine. Avec éventuellement des conseillers et des gardes personnels dans le même style. De quoi faire une escouade de commandement ++ en gros.

Mais bon à quel moment c'est un personnage qui sort sur le front en première ligne ? Surtout vu leur "Rareté"... Aller prendre un tel risque de finir en lasagnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kikasstou a dit :

Osef au final, moi perso je fera un colonnel Dilon catachan qui chevauche un Raptor et ce sera très kitch et pas futuriste pour 2 sous... donc super cool :P

 

Il y a 14 heures, SexyTartiflette a dit :

Nooon ? Tu veux dire t'approprier l'esthétique de GW et l'adapter à tes envies ? 

 

Mais malheureux c'est so années 90/2000 ça. Maintenant il faut gueuler comme un putois sur les fameux sacro saint réseaux sociaux que GW se devrait de suivre à la lettre pour décider de sa direction artistique !!!

 

Make my day les gars, make my day :D 

 

Il y a 9 heures, Charly09 a dit :

j'ai regardé des rapports de batailles surtout de French Wargames Studio et AS Miniatures, et oui les batailles durent 1h grosso modo.

 

Ah bah si Youtube le dit ... 

Sinon, pour les 10 balles tu peux les envoyer à Glid, Dromar et Avoghai :D 

 

Il y a 7 heures, Kotov a dit :

Mais bon à quel moment c'est un personnage qui sort sur le front en première ligne ? Surtout vu leur "Rareté"... Aller prendre un tel risque de finir en lasagnes...

 

Dans le fluff, nous en avons plusieurs, c'est le point de départ de la saga des fantômes de Gaunt par exemple, un maître de guerre qui se dit, tiens, pour le moral des troupes, je vais aller en ""première"" ligne avec une grosse escouade de scion pour afronter le seingeur des forces du chaos, ça a mal fini, mais c'était épique.


Il faut aussi se dire que la Noblesse de 40k est plutôt calquée sur la noblesse du moyen-age que sur celle de l'ère industrielle, les mecs sont des désabusé en manque de sensation forte, qui veut prouver que ce sont eux les meilleurs et qu'importe qu'ils meurent dans une charge de cavalerie inutile du moment que c'est épique et que ça entretien l'honneur de la lignée.  Pour moi c'est la mentalité de la cavalerie Française à la bataille d'Azincourt. (aprés c'est mon interprétation perso heing) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, giamargos a dit :

Dans le fluff, nous en avons plusieurs, c'est le point de départ de la saga des fantômes de Gaunt par exemple, un maître de guerre qui se dit, tiens, pour le moral des troupes, je vais aller en ""première"" ligne avec une grosse escouade de scion pour afronter le seingeur des forces du chaos, ça a mal fini, mais c'était épique.


Il faut aussi se dire que la Noblesse de 40k est plutôt calquée sur la noblesse du moyen-age que sur celle de l'ère industrielle, les mecs sont des désabusé en manque de sensation forte, qui veut prouver que ce sont eux les meilleurs et qu'importe qu'ils meurent dans une charge de cavalerie inutile du moment que c'est épique et que ça entretien l'honneur de la lignée.  Pour moi c'est la mentalité de la cavalerie Française à la bataille d'Azincourt. (aprés c'est mon interprétation perso heing

 

Aprés je ne pense pas que ce soit le fait que l’officier aille sur le champ de bataille qui soit choquant… On retombe sur le fait de jouer Abaddon/le triomphe de ste katerine/un IK dans une bataille à 1500/2000pts… C’est l’univers de 40k qui veut ça…

 

Nan, c’est vraiment qu’au premier coup d’oeil, on voit un compte électeur de l’Empire battle et pas un chef de l’astra Militarum… D’ailleurs, il n’y a qu’à voir : dés que quelqu’un met un corps de commissaire avec moufle ou de DKoK avec un look un peu plus SF et que le cheval est peint en sombre pour faire ressortir les articulations métal par contraste, tout le monde dit « awi, là ça rend pas mal »

 

Donc c’est pas foncièrement l’idée de l’officier qui est problèmatique, c’est réellement le design de la fig et le choix de peinture qui fait qu’on identifie pas la figurine comme appartenant à la gamme 40k

 

Citation

Ah bah si Youtube le dit ... 

Sinon, pour les 10 balles tu peux les envoyer à Glid, Dromar et Avoghai :D 

 

J’accepte paypal :P 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.