Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 7 minutes, shadow a dit :

La bonne zone à interdire c'est le gros bloquant où tout le monde se planque en début de partie. Mortel en V9 😂

Ça fait sortir les lapins et les chasseurs (Léman Russ et cie) peuvent shooter grâce aux lignes de vues créées. 😁

Et une fois qu’il est sorti, tu déplaces le marqueur 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arkhen a dit :

Et une fois qu’il est sorti, tu déplaces le marqueur 😜

Et j'ai du mal à croire aux leaks sur les autres munitions du deathstrike. Le 6+D3" du plasma barrage me semble énorme comme taille. Une zone de 14 à 18" de diamètre qui fait en moyenne dans les 3,3 BM, ça peut être assez violent 😁 (1 rien, 2-3 -->D3BM+1, 4-5 ---->2D3BM, 6 --> D3BM+3. Heureusement, -1 sur les persos infanterie...). J'imagine déjà plus un D6+3", ça réduit déjà un peu la taille 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense (et je ne suis peut-être pas le seul) mais ces nouvelles figurines GI sont aussi de belles figurines Genestealer Cult

 

Perso je pense glisser par-ci par-là des têtes de Brood Brother (pas forcément pour jouer GI et/ou GS car je ne suis pas trop joueur) car je trouve l'idée d'avoir des GS infiltrés dans toutes les armées et strates de l'Imperium intéressantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, shadow a dit :

c'est vrai que c'est compliqué de faire charger une chimère avant ou de charger en étant caché ou... etc etc. Il existe des tonnes de façon de ne pas se faire fumer ces cavaliers en tir en état d'alerte. Et , encore une fois, au sujet de ces cavaliers, ils ne sont PAS fait pour partir à l'aventure de l'autre côté de la table mais pour intercepter les menaces qui viendraient chatouiller les gros tirs de la garde

 

Et il existe des tonnes de façon de les contrer, je ne dit pas que l'unité n'est pas fumée sur le papier, je dis qu'il faut nuancer un peu les props et ne pas lancer de chasse aux sorcières prématurément. 

Car je lis des phrases comme "100 points peuvent one shot un IK" et oui, c'est probable, mais déjà, ce ne sont pas 100 points si tu as besoin de 180 points de leontus pour les booster et besoin de 80 points de chimères pour clicker la cible et être immunisé aux tirs de contre charge, mais bien 360 points peuvent one shot un IK à 450 si tu as de la chance. C'est déjà un peu plus raisonnable, non ? 

 

Et pour appuyer mon propos, je vous renvoie à la jurisprudence "hammerhead canon rail" ou tout le monde disait que sur le papier, c'était l'unité la plus fumée du jeu, et par contre sur la table ... Bah, nous n'en croisons pas des masses.  

 

Bref, nuançons nos propos et ne crions pas au loup trop vite avant de voir le codex complet et ses mécaniques internes. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, giamargos a dit :

Bref, nuançons nos propos et ne crions pas au loup trop vite avant de voir le codex complet et ses mécaniques internes. 

Justement, on n'a pas encore tous les bonus qu'on peut mettre sur les cavaliers.

Ne soyons pas excessifs mais ne nous mettons pas une poutre dans l'oeil comme tu le fais non plus.

Les 180pts de leontus ne serviraient pas qu'à booster les cavaliers, une petite partie de ses bonus leur serait donné (et il va au cac etc).

Je suis joueur IK/RK/AM (entre autre), je joue sur des tables WTC, je passe des heures à chercher des tricks et contre tricks, donc je connais mon affaire 😂. À 130pts je les prendrais quand même (à 150pts ça commence à être tendu mais ça peut se négocier si l'armée est faite autour d'eux). Au même coût et à dégât 2 je les prendrais quand même (je ne vise pas à péter des gros IK/RK avec eux, y'a du matos qui le fait mieux à distance en AM).

Voilà, ce n'est que mon humble avis, t'en fais ce que tu veux, mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, giamargos a dit :

mais bien 360 points peuvent one shot un IK à 450 si tu as de la chance. C'est déjà un peu plus raisonnable, non ? 

 

Et pour appuyer mon propos, je vous renvoie à la jurisprudence "hammerhead canon rail" ou tout le monde disait que sur le papier, c'était l'unité la plus fumée du jeu, et par contre sur la table ... Bah, nous n'en croisons pas des masses.  

Effectivement tu as raison il faut compter le prix du mec a poney en plus de l'escouade.
Par contre tu as tord sur 2 points :
-les 100 ne te sortent pas un IK "si tu as de la chance" , il te les sort "stat" c'est à dire si tu fais le minimum syndical statistique sur tes jets de dés ET l'adversaire sur ses svg (et comme à dit Kikasstout : les maths ça ne ment pas)

-les hamerhead on en croise pas des masses ? tu as "juste" raté quelques mois de méta T'au ou pour contrer le roi silencieux les listes tau avaient 2 chassis HH minimum +/- longstrike (et 2 avions) ...
A ce jour au vu du nerf du roi silencieux je sais pas comment évoluent les t'au mais globalement ils étaient la les HH ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir combien de slot de soutien il nous faudra mais avec 2 deathstrike tu peux faire des zones d'interdictions assez énervé. Tu joue contre une armée de cac d'élite qui va sauter de décors en décors ? et bien tu met tes deux marqueurs sur le décors suivant en mode vas y je t'attend et soit tu va devoir rester derrière soit tu va devoir essayer de passer devant mais du coup t'aura sprinté et tu va te mettre devant ma gun line.

Tu peux aussi totalement interdire une zone de tir à un gros ik.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Ne soyons pas excessifs mais ne nous mettons pas une poutre dans l'oeil comme tu le fais non plus.

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Voilà, ce n'est que mon humble avis, t'en fais ce que tu veux, mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois

 

Alors relis mes propos avant de dire que je me voile la face stp. Depuis le début je ne dis pas que l'unité est nule, que c'est par trotrofort, je dis qu'il faut nuancer et d'attendre le document final en fait. 

 

TL:DR il faut raison garder. 

 

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Justement, on n'a pas encore tous les bonus qu'on peut mettre sur les cavaliers.

 

Et nous n'avons pas les autres unités non plus, y'aura peut-être plus broken que ça, ce qui va les reléguer au banc des remplaçants. Genre des Ogryns avec prêtre et astropath qui te font la même soupe, mais avec un ratio de 250points au lieu de 360. Le truc, c'est que à l'heure actuelle, ont en sait rien et je renvois à mes humbles propos juste ci-dessus. 

 

 

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Les 180pts de leontus ne serviraient pas qu'à booster les cavaliers, une petite partie de ses bonus leur serait donné (et il va au cac etc).

 

Ouai mais c'est à compter dans le ratio de rentabilité de l'action, les maths ça ne ment pas Askip.

 

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

les hamerhead on en croise pas des masses ? tu as "juste" raté quelques mois de méta T'au ou pour contrer le roi silencieux les listes tau avaient 2 chassis HH minimum +/- longstrike (et 2 avions) ...

 

C'est bien ce que je dis mais que @GoldArrow à illustré bien mieux que moi, 3 mois de META pour contrer une unité META, depuis le nerf du roi silencieux (et la dernière Dataslate) les listes Tau c'est quasiment aucun HH (Cf listes des derniers tournois disponnibles sur Goonhammer).

 

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

les 100 ne te sortent pas un IK "si tu as de la chance" , il te les sort "stat" c'est à dire si tu fais le minimum syndical statistique sur tes jets de dés ET l'adversaire sur ses svg (et comme à dit Kikasstout : les maths ça ne ment pas)

 

Quand je parle de chance, je ne parle pas que de la statistique pure, une fois au contact, mais bien de tout le contexte et du processus de l'action. Car pour arriver à ce résultat "stat" il faut quand même ajouter pas mal d'aléatoires que sont : 


- Unité avec le nombre maximum de membres


- Cible à portée (bon, ok les cavaliers disposent d'une zone de manœuvre assez dingue)


- unité qui arrive au cac avec maximum de membre au contact (donc le click avec une chimère pourrait te sauver du tir de contre-charge, mais aussi empêcher à X cavalier d'être à portée de close)


- Unité qui a reçu le boost (Càd, nous n'avons rien dans le codex qui profiterai du boost de Leontus bien mieux que les poneys/tu as envie de jouer Leontus) 


Quand je parle de cette chance et de l'alignement des planètes, je prends en compte l'action du départ à l'arrivée (du déploiement des armées au corps-à-corps avec la cible) et pas seulement une bride de cette action (corps-à-corps avec la cible uniquement).  

 

Voilà pourquoi  je suis un peu réticent aux "calculs de statistiques ", car ils sont calculés dans un "environnement parfait et stable" et ne prennent pas en compte des aléatoires environnementale. 

 

 

 

Les maths ça ne ment pas, mais la méthode de calcul est importante et peut changer le résultat du tout au tout. Et les données intégrées peuvent même fausser un résultat. 


HS explicatif : 


Les théories sur "les pyramides, ce sont les extraterrestres" prennent comme donnée dans le calcul le nombre de blocs divisé par le temps de construction du chantier. Ce qui donne un chiffre dingue d'un bloc posé toutes les minutes. (Wahou, c'est dingue, clérement pa possible pour des zumain de faire ça c forcement les  ALienS)


Tu prends le même calcul, mais comme donnée, tu prends le nombre de blocs divisé par le nombre (minimal estimé) d'ouvriers sur la durée du chantier. Tu obtiens 2 blocs posés par ouvrier sur 20 ans (bhouuu c'est lent, c'est quoi ces fragiles, c'est quoi ces feignasse, faut les virer). 

 

 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, giamargos a dit :

Et nous n'avons pas les autres unités non plus, y'aura peut-être plus broken que ça, ce qui va les reléguer au banc des remplaçants. Genre des Ogryns avec prêtre et astropath qui te font la même soupe, mais avec un ratio de 250points au lieu de 360. Le truc, c'est que à l'heure actuelle, ont en sait rien et je renvois à mes humbles propos juste ci-dessus. 

Tous les leaks se sont révélés corrects jusqu'à présent sauf pour une doctrine donc on sait déjà, à priori à quoi s'attendre.

Et que les ogryns/bullgryns soient bons ou pas, ça ne changera rien aux cavaliers et ça ne changera pas le fait non plus qu'ils n'auront pas la même utilité.

Cette unité c'est exactement pile poil au poil de nez ce qu'il manquait à l'AM pour performer 😀.

Plus que le tir en état d'alerte, c'est un fight last qui pourrait éventuellement manquer, parce-que ça limite à l'utilisation d'une cavalerie par tour dans nombre de cas (il est clair que les cavaliers peuvent être tués par plein de trucs au cac) là je suis d'accord que c'est le gros gros point négatif. A voir si on aura pas un(e) relique/pouvoir psy/TdS/autre pour le faire (un petit stratagème à la whirlwind me ferait bien bien plaisir 😜 ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, shadow a dit :

Et que les ogryns/bullgryns soient bons ou pas, ça ne changera rien aux cavaliers et ça ne changera pas le fait non plus qu'ils n'auront pas la même utilité.

Cette unité c'est exactement pile poil au poil de nez ce qu'il manquait à l'AM pour performer 😀.

Plus que le tir en état d'alerte, c'est un fight last qui pourrait éventuellement manquer, parce-que ça limite à l'utilisation d'une cavalerie par tour dans nombre de cas (il est clair que les cavaliers peuvent être tués par plein de trucs au cac) là je suis d'accord que c'est le gros gros point négatif. A voir si on aura pas un(e) relique/pouvoir psy/TdS/autre pour le faire (un petit stratagème à la whirlwind me ferait bien bien plaisir 😜 ).

 

 

Et c'est moi qui à la poutrasse del Ojos 🤡 

 

J'ai joué la GI à la grande époque des Death riders dkok OP (sainte période), une liste viable ne se basait pas sur 5 cavaliers (équivalent de résistance de 10 GI) mais sur 30 cavaliers en attaque de flanc avec les règles de la Dkok de l'époque qui donnait une résistance supérieure (avec certes (beaucoup) moins de punch au contact). 


Vous parlez de 5 cavaliers GI boosté comme si c'étaient des gardes sanguiniens ou des terminator deathwing là. 


L'unité n'a aucune règle de "fight first", et la limitera donc à des attaques de véhicules, car se fera laver au cac bien avant par les MeQ et la plupart des Monstres. Et même si nous obtenons une relique/stratageme/sort "fight last ", c'est quand même mettre beaucoup de moyens (Boost de Leontus, relique, etc.) sur de l'humain basique que va tomber à la moindre erreur/tricks de l'adversaire.


Baser toute une stratégie sur une escouade de 5 poneys, désolé mais en l'état ça me parait plus que foireux. Surtout compte tenu des ressources que vous voulez leur allouer pour performer l'action. l'avenir me donnera peut-être tort, mais là, j'y crois moyennement (je renvoi vers mon post juste au dessus pour les stats). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Narzalion a dit :

Ah oui pas faux. Et en démon de slaanesh on va se gratter quel plaisir ....

Mais j'ai reregardé tous les leaks et je ne vois aucune source de fight last, dommage.

Par contre, en combinant doctrine et ordre, on peut avoir des cavaliers qui bougent de 16'' et chargent à +1''. +2'' de mouvement et +1'' en charge avec une doctrine (swift as the wind) et +2'' de mouvement avec un ordre (move move move. Mais fix bayonets peut-être très utile pour le +1 pour toucher et +1 en PA). Manque plus qu'à prendre la doctrine de move pré game avec cavaliers et sentinelles pour arriver super loin sur la table tour 1, le petit truc punitif si l'adversaire ne fait pas attention 😃 (chose qui arrive rarement quand même 🙂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, giamargos a dit :

depuis le nerf du roi silencieux (et la dernière Dataslate) les listes Tau c'est quasiment aucun HH (Cf listes des derniers tournois disponnibles sur Goonhammer).

Je viens d'aller vérifier sur goonhammer, on a encore la moitié des listes Tau qui comportent 3 HH.

 

Il n'y a pas de jurisprudence HH. La raison pour laquelle il n'y en avait pas au debut, c'est que les crisis étaient tellement broken que les joueurs ne mettaient que ça. Depuis le nerf de Farsight, de Montka, du tir indirect et la montée du coût des crisis, l'équilibre intracodex va mieux, et le HH arrive en 3x dans les listes comme prévu au départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Narzalion a dit :

Ah oui pas faux. Et en démon de slaanesh on va se gratter quel plaisir ....

 

Au moins c'est fluff...

 

Blague à part, c'est pas aussi fragile que ça en a l'air les Poneys, Endu 4, 2pv, 4+... on est plus proche du Marines que du Garde E3, pv1, 5+.

 

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne tank pas n'importe quoi, mais ça ne saute pas avec 5 tirs de bolter et un coup de lance-flammes comme je me l'imaginais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GoldArrow a dit :

Je viens d'aller vérifier sur goonhammer, on a encore la moitié des listes Tau qui comportent 3 HH.

 

Mea-culpa, je n'ai vu que des listes avec tous les slots soutiens pris par de la braodside. J'ai peut-être foiré dans les dates. 🙃🙃

Sans mauvaise foi, l'argument de la META changeante tous les 3 mois, et de la stratégie commerciale de faire des règles broken pour des unités afin d'écouler du stock reste valable tout de même (malgré un très mauvais choix d'exemple de ma part). 

 

il y a 28 minutes, Loholt a dit :

Blague à part, c'est pas aussi fragile que ça en a l'air les Poneys, Endu 4, 2pv, 4+... on est plus proche du Marines que du Garde E3, pv1, 5+.

 

Me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça ne tank pas n'importe quoi, mais ça ne saute pas avec 5 tirs de bolter et un coup de lance-flammes comme je me l'imaginais.

 

C'est plus resistant qu'un garde effectivement, mais sans invul ouFNP et avec la démocratisation des armes avec PA-1/2 et D2 ce n'est pas Byzance et ça va sauter assez rapidement. Aprés, en spam d'escouade de 5-10 y'a moyen de rigoler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité fait mal aux IK, mais par contre ça ne va rien faire au pack de termi du chaos ^^;

5 cavaliers sans buff lord solar (calculs de résultats avec indice de confiance 75%) 

sur termi sans buffs : 2 à 5 termis morts 

sur termi transutouche (prière à 2+) : 1 à 4 termis morts 

sur termi fnp (pouvoir psy) : 1 à 2 termis morts 

sur termi -1 bless (pouvoir psy) : 1 à 4 termis morts

sur termi transutouche et -1 bless : 1 à 3 termis morts

sur termi transutouche et fnp : 0 à 2 termis morts

sur termi fnp et -1 bless : 0 à 2 termis morts

sur termi transutouche et -1 bless et fnp : 0 à 1 termis morts

 

5 cavaliers avec buff lord solar (calculs de résultats avec indice de confiance 75%)

sur termi sans buffs : 4 à 7 termis morts 

sur termi transutouche (prière à 2+) : 2 à 5 termis morts 

sur termi fnp (pouvoir psy) : 2 à 3 termis morts 

sur termi -1 bless (pouvoir psy) : 3 à 7 termis morts

sur termi transutouche et -1 bless : 1 à 4 termis morts

sur termi transutouche et fnp : 1 à 2 termis morts

sur termi fnp et -1 bless : 0 à 2 termis morts

sur termi transutouche et -1 bless et fnp : 0 à 2 termis morts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu avoir ma boîte en précommande ! Le forum m'a fait un peu peur avec les nouvelles des boîtes d'armée qui disparaissent en 3 minutes, alors j'étais au taquet à 11h :D

 

A tout hasard, si la boîte d'armée est épuisée en précommande, on ne la verra pas en magasin avant la sortie générale de la gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toubotouneuk a dit :

A tout hasard, si la boîte d'armée est épuisée en précommande, on ne la verra pas en magasin avant la sortie générale de la gamme ?

 

C'est une édition limité, une fois épuisé, y'en aura plus, après ca sera des kits individuels avec la boite Patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.