Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Frère Sepharan a dit :

Sinon je sais pas trop quoi penser du fait de devoir "prendre des datasheet" d'infanterie de Regiment nommés.. Pas vous?  Moi je voyais surtout l'astra comme un seul et unique régiment lors d'une bataille (sauf scions)

 

Si GW veut sortir des boîtes d'infanterie thématiques d'autres régiments, c'est la seule solution économiquement viable. 

 

Sortir deux boîtes pour une seule datasheet, c'est juste doubler ses coûts pour un chiffre d'affaire équivalent. 

 

Ensuite rien n'empêche de faire du count as pour avoir un régiment uniforme. 

 

---

 

Je ne vois pas de gasmasks sur les sprues de la nouvelle escouade d'infanterie. Peut-être que ce sera une boîte d'upgrade séparée ? 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DG13 a dit :

Ensuite rien n'empêche de faire du count as pour avoir un régiment uniforme.

Yahoo le retour des petits élastiques de couleur pour bracelet sur les figurines pour distinguer chaque type pour moi et pour mon adversaire.. C'est pas très fun ou réaliste 😂. Mais je comprends ton pdv cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hellfox a dit :

Rejuvenation + Bionics, jusqu'à 10.000 ans (au moins) :) 

Et dire que Dante le plus vieux SM en service qui n’a « que » 1000 ans a déjà un peu mal physiquement … franchement l’empereur a vraiment bâclé son travail s’il suffit juste d’un peu de vitamine et 2-3 implants pour faire 10 fois mieux :o C’est comme Straken qui avec un peu de muscu et un bras bionic a un meilleur profil qu’un capitaine Space Marine…

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hellfox a dit :

V1, Withe dwarf N°152, août 1992

 

Rejuvenation + Bionics, jusqu'à 10.000 ans (au moins) :) 

Bien je ne savais pas pour le WD.. Quand aux 10k ans, quand on sait que Dante a du mal avec ses 1.5k années alors qu'il est un SM j'en doute. Mais en soit là n'est pas le problème.

 

Je trouve que faire mourir certains personnages laissent le champ libre à d'autres histoires et pour que d'autres jeunes aussi aient leurs propres personnages pour leurs jeunesses avec qui ils pourront faire des batailles. Faut bien que ça tourne et ça ferait de nous de vieux cons de vouloir toujours tout conserver et que rien ne change.

 

EDIT : Mon VDD a la même ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon j'ai pris l'exemple extrême de Belisarius Cawl. Mais on peut dire au moins quelques centaines d'années voir milliers dans certains cas :D

 

Après les dates dans W40k ça a longtemps été du pifométrique. Un peu comme les calibres des armes ou la population des armées impériales. 

 

Edit:

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Life_Extension_Technologies#Technological_Augmentation 

 

En théorie environs 400 ans (après il y a les bioniques, les voyages warp, toussa...). 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sanantonio a dit :

Je trouve surtout cela assez ironique d'avoir veillé à présenter la garde impériale comme une force hétérogène, alors qu'à échelle 40k, les chances de voir plusieurs régiments se mélanger sur un si petit espace sont quasi nulles. Là où les orks n'ont pas la chance de pouvoir autant mixer les bandes des différents klans alors qu'à cette échelle, il serait plus logique de voir une tribu à ses balbutiements où les affinités en klans commence à se faire et les bandes à se réunir plutôt que 10 paigus de catachan au coude à coude avec des mecs de la death korps, le tout mené par la fille d'un légendaire cadien et un comte électeur... (les fans du dernier carré héroïque de la centaine de survivants, je vous entends, pas la peine de vous manifester. xD)

D'accord avec toi en soit mais je pense que c'est pour permettre aux joueurs de pouvoir jouer certains archétypes sans trop se faire chier tout en inscrivant ça dans le BG. Mais imo personne va jouer son escouade de catachans paumés au milieu de cadiens, plus se faire une escouade de cadiens équipés en arme de close et lance flammes et jouée avec la data catachan (ex au pif je sais que c'est nase en compet).

Et imo ce système préfigure je pense de pas de changements sur les futurs codex V10 surtout ceux qui s'y prêtent le mieux comme les Orks dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DG13 a dit :

Je ne vois pas de gasmasks sur les sprues de la nouvelle escouade d'infanterie. Peut-être que ce sera une boîte d'upgrade séparée ? 

 

Je me posais la même question après avoir vu cette photo du codex...

 

https://ibb.co/L508XGG

 

Je n'ai pas vu en détail les grappes, du moins pas d'assez près, pour confirmer ou non que les masques à gaz sont présents sur les grappes...

 

S'ils font un kit upgrade séparé, ce ne sera pas tout de suite je pense, rien ni personne n'en a jamais parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bio-anomalie a dit :

 

Je me posais la même question après avoir vu cette photo du codex...

 

https://ibb.co/L508XGG

 

Je n'ai pas vu en détail les grappes, du moins pas d'assez près, pour confirmer ou non que les masques à gaz sont présents sur les grappes...

 

S'ils font un kit upgrade séparé, ce ne sera pas tout de suite je pense, rien ni personne n'en a jamais parlé.

 

(Edit: Oui c'est bien de ces gasmasks que je parlais !) 

 

En fait il y a bien 4 têtes avec gasmasks, mais seulement sur la grappe de l'escouade de commandement ! D'après ce que j'ai pu voir. À confirmer. 

Modifié par DG13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DG13 a dit :

En fait il y a bien 4 têtes avec gasmasks, mais seulement sur la grappe de l'escouade de commandement ! D'après ce que j'ai pu voir. 

J'en ai compté deux mais comme la qualité de l'image en zoom c'est pas ça je te fais confiance. J'ai demandé à un type qui les a eu pour les peindre en avance par GW, j'vous transmettrais sa rep.

Edit : Il confirme qu'il n'y a pas de masques à gaz sur la grappe de troupes.

Sur B&C, vu les options vu sur d'autres photos du codex ils pensent qu'une kill team cadia est en route : FhXEKaYX0AE0If7.jpeg.88a6f8746daef7a6b94
Les options si dessus du mec bandé, des bandes de munitions et autogun et du medic étant pas dans la grappe actuelle. Peut être qu'on aura les masques dans celle-ci.
(Mais je penche malheureusement pour des types ont juste récupéré assez de masques à gaz de l'escouade de com/kasrkins pour en mettre dans leur escouade de troupes.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Wulfen888 a dit :

(Mais je penche malheureusement pour des types ont juste récupéré assez de masques à gaz de l'escouade de com/kasrkins pour en mettre dans leur escouade de troupes.)

 

Misère... S'ils ne sortent pas un pack upgrade un jour, ça va encore être la Guerre du Bits 🙂

 

X mille annonces "Je recherche XX casques Cadiens avec masque à gaz"...

 

À quoi pense donc GW, il SAIT que les gens aiment les masques à gaz et ils n'en mettent quasi jamais... 10 têtes avec, 10 têtes sans, sur les grappes, c'est trop demander? 🙂

Modifié par bio-anomalie
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bio-anomalie a dit :

À quoi pense donc GW, il SAIT que les gens aiment les masques à gaz et ils n'en mettent quasi jamais... 10 têtes avec, 10 têtes sans, sur les grappes, c'est trop demander? 🙂

Sachant que le kit ogryn/bullgryn en a, ils auraient pu en mettre je suis d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Anàrion a dit :

J’avoue que je suis un peu paumé avec leur histoire de 4 escouades

j’avais envie de jouer des death korps par 10 avec une arme spé et 1 arme lourde

je ne sais pas comment faire du coup 

😅

Tu joues tes escouades avec l'entrée "escouade d'infanterie" et voilà 😄

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DG13 a dit :

Je ne vois pas de gasmasks sur les sprues de la nouvelle escouade d'infanterie. Peut-être que ce sera une boîte d'upgrade séparée ? 

 

By regardant les pictures des grappes of la future box qui will sortir dans deux weeks, je can voir deux gas masques in la squad de commandement.

 

GW a donc encore décidé de ne pas répondre aux attentes, sacré GW. Et les masques à gaz ne sont pas terribles. Pourquoi ne pas avoir reproduit ceux des Kasrkins ?

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens principalement de ce nouveau codex, c’est que tout est jouable. 
 

si certaines unités sortent du lot (Leonitus, creed et cavaliers), il n’y en a pas au fond du trou et tout peut être posé sur la table sans être ridicule, c’est très plaisant. Nous sommes dans la lignée des dex Smc et Eldar et ça me redonne un peu d’espoir sur le fait que GW sait faire des codex plutôt équilibrés. 
 

Bien entendu en tournoi nous aurons les sempiternelles mêmes unités, mais pour les amateurs de parties garage, ça permet de jouer toute les figurines de sa collection sans pour autant créer un déséquilibre. 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, giamargos a dit :

Ce que je retiens principalement de ce nouveau codex, c’est que tout est jouable. 
 

si certaines unités sortent du lot (Leonitus, crees et cavaliers), il n’y en a pas au fond du trou et tout peut être posé sur la table sans être ridicule, c’est très plaisant. Nous sommes dans la lignée des dex Smc et Eldar et ça me redonne un peu d’espoir sur le fait que GW sait faire des codex plutôt équilibrés. 
 

Bien entendu en tournoi nous aurons les sempiternelles mêmes unités, mais pour les amateurs de parties garage, ça permet de jouer toute les figurines de sa collection sans pour autant créer un déséquilibre. 

Je suis carrément d'accord avec toi.

Je n'ai que de l'expérience de joueur "grange" (vive la campagne)

Et moi je vois ce codex avec beaucoup d'optimisme.

Même mes catachan qui sont surprenament moins bien loti que les cadiens reste jouable en amical avec Sly marbo.

Je suis super impatient de recevoir le codex dans 15 jours😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les super lourds...

Je crois que ma préférence va au banesword avec 4 tourelles (2 sont obligatoires de base donc quant à faire pour 40pts de plus autant y aller).

Ça donne pour 470pts, 6+D6 tirs de F14 PA-4 D4 à CT3+ et 4CL et 5BL jum. qui tirent à 4+. Je trouve que c'est le canon le plus polyvalent, stable avec son 6+D6 tirs et ses 4 dégâts . Et surtout c'est le moins cher de tous (Et il a une gueule d'enfer je trouve! 😀).

Je pense jouer en doctrine de base pour avoir les 6 qui blessent auto (oui peu d'intérêt pour le gros canon, mais pour le reste des armes du super lourd et de l'armée il y a un intérêt), ça peut potentiellement faire quelques surprises avec les 30 tirs de BL (et 4 tirs de CL 😀).

Et vous, où va votre préférence et pourquoi? Si vous comptez en sortir un bien sûr lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la doctrine qui permet de désembarquer après le mouvement de ton transport. Je pense bien tester des listes avec 3x10 kasekrin ... kaserkin.. ka .... (le truque chiant à écrire et à dire là !) en chimère avec en deuxième doctrine les véhicules qui comptent comme 5 sur les objos. Tu met en plus soit un Tank commandeur qui va lancer l'ordre pour rendre super op les véhicules ou un lanceur d'ordre embarqué qui va donner "en joue feu !" en sortant et tu lui donne le trait pour pouvoir lancer des ordres d'un autre type et il donnera super op au véhicule si l'adversaire tente de te contester l'objo avec du super op à ta phase de com. En 3eme doctrine sur les kabidule je leur met ignore couvert à 12 ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Concernant les super lourds...

Je crois que ma préférence va au banesword avec 4 tourelles (2 sont obligatoires de base donc quant à faire pour 40pts de plus autant y aller).

Ça donne pour 470pts, 6+D6 tirs de F14 PA-4 D4 à CT3+ et 4CL et 5BL jum. qui tirent à 4+. Je trouve que c'est le canon le plus polyvalent, stable avec son 6+D6 tirs et ses 4 dégâts . Et surtout c'est le moins cher de tous (Et il a une gueule d'enfer je trouve! 😀).

Je pense jouer en doctrine de base pour avoir les 6 qui blessent auto (oui peu d'intérêt pour le gros canon, mais pour le reste des armes du super lourd et de l'armée il y a un intérêt), ça peut potentiellement faire quelques surprises avec les 30 tirs de BL (et 4 tirs de CL 😀).

Et vous, où va votre préférence et pourquoi? Si vous comptez en sortir un bien sûr lol.

 

Ne serait-ce que pour le +1 touche via la tourelle, ca me donne clairement envie de ressortir un SL, mais j'ai qu'un Baneblade dans ma vitrine, il me semble pas le plus intéressant mais semble être polyvalent aussi.

Moi qui joue essentiellement en layout WTC, je vais par contre devoir le laisser dans ma ZdD et construire une liste autour de lui

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shadow a dit :

CT3+

 

Attention, une CT4+ avec un bonus de +1 à la touche n'est pas une CT3+. 

Avec le plafond de +1/-1 aux bonus et malus à la touche, il suffit à ton adverssaire d'avoir 2 malus à la touche pour donc toucher à 5+ (avec cette CT4+ +bonus de 1) alors que les mêmes malus sur une CT3+ donnent un tir à 4+.

 

Il y a 2 heures, shadow a dit :

Et vous, où va votre préférence et pourquoi? Si vous comptez en sortir un bien sûr lol.

 

Sans être un vil optimisateur, pour moi les super-lourd ne valent pas l'équivalent en point en Leman Russ, en revanche, comme je le disais plus haut, tout est bon et tout peut être joué sans affaiblir l'armée. 

À mes yeux, le Shadowsword, le stormlord (mais pour lui, je ne suis pas objectif because oF dakkka qui transporte pleins d'ogryn) valent le coup.

Par contre, depuis que les véhicules classiques (Leman russ, Basilisk, manticore, etc.) passent à dégâts Flat 2/3, le baneblade et le hellhammer perdent un peu de leur superbe. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, giamargos a dit :

Sans être un vil optimisateur, pour moi les super-lourd ne valent pas l'équivalent en point en Leman Russ,

Le fait d'avoir un super lourd n'empêche pas d'avoir des leman russ aussi 😀

 

Pour ce qui est de la CT3+, je le sais bien, c'est un raccourci pour ne pas à avoir à préciser à chaque fois CT4+ avec +1 pour toucher.

Et le -2 pour être touché y'en a pas tant que ça sur les tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel eldar qui ferait un reflex éclaire / véhicule qui fumigène/ démon/ unités tyty proche d'un vénontrope/ unités qui ont -1 de base pour être touché dans un vent /une forêt. *

C'est très simple d'être en -2 à la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, giamargos a dit :

Ce que je retiens principalement de ce nouveau codex, c’est que tout est jouable. 
 

si certaines unités sortent du lot (Leonitus, creed et cavaliers), il n’y en a pas au fond du trou et tout peut être posé sur la table sans être ridicule, c’est très plaisant. Nous sommes dans la lignée des dex Smc et Eldar et ça me redonne un peu d’espoir sur le fait que GW sait faire des codex plutôt équilibrés. 
 

Bien entendu en tournoi nous aurons les sempiternelles mêmes unités, mais pour les amateurs de parties garage, ça permet de jouer toute les figurines de sa collection sans pour autant créer un déséquilibre. 

Moi ça me fatigue ..

J'ai à peine lancer le codex review de FWS et je tombe sur les ordres:

-J'apprends que les gardes (avec le bon perso) vont pouvoir tirer aux fusils laser comme des bolters.

-Ont des fumigène gratuit.

-Ont le mouvement/advance + action gratuit.

-Ont le retrait puis charge -ou tirer- gratuit.

-Ont le repoussoir à fep + le tir en etat d'alerte à 5+ gratuit.

-Ont le 5+ FNP vs mortelles gratuit.

-Move et advance à 6 auto gratuit.

 

...

 

Tout ces effets qui sont hyper structurant, qui te coutent à toi 1PC -quand ce n'est pas 2- en stratagème, un trait de seigneur de guerre ou un trait d'armée: eux peuvent le faire en donnant juste un ordre avec leurs perso. 😒

A quel moment ce n'est pas abusé ?

 

Et Heavy qui dit en début de vidéo: "C'est fort .. mais pas débile comme le Votan".

Alors que dans sa vidéo sur les Votan ils disait "c'est fort, mais mis à part quelques entrées et quelques mécaniques c'est pas débile comme peuvent l'être certaines armées".

Cherchez l'erreur ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.