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V9 - Nouveautés Astra Militarum


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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Moi ce qui me fait sourire en revanche c'est de voir comment le nouveau kit de cavalier a ete rejeté a base de "c'est moche", "ca n'a pas de sens / c'est pas realiste", tout ca pour au final voir tout le monde s'empresser d'aller les peindre. Comme quoi le réalisme ou la beauté de la fig n'est pas le plus important... :P

 

Alors je te confirme que les cavaliers Attilan révélés récemment sont, de mon point de vue en tous cas, bien moches et je ne les achèterais pas. Mes cavaliers seront ceux de la DKK 👍!

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FWS a sorti un rapport de bataille arlequin vs astra.

L'arlequin fini table rase.

 

Ce malgré le manque de chance coté garde et à l'inverse, beaucoup de réussites sur les invus des arlequins; malgré l'oublie des relances de doctrine en début de partie et l'oublie du +1 en force sur la fille de creed.

On voit que même les pistolets à fusion et les armes à BM contre les véhicules sont insuffisantes pour tomber les leman russes, qui par contre peine à faire des dégâts.

Les gardes meurent très vite sans les buffs (et aussi en se suicidant au plasmas .. ), mais ça ne les empêche pas de faire des dégâts.

 

Sachant qu'on est clairement pas face à une liste optimisé et que le joueur astra -de son propre aveu- ne maitrisait pas encore le codex,  je maintiens qu'en l'état et sans nerf, c'est trop fort.

Il y a clairement un problème au niveau du cout en points des unités.

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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Il est déjà là Yarrick, ils se sont juste trompé dans le codex et l'on appelé Leontus :P

1.jpg

 

Je serai bien curieux de voir une figue résine sur ce model, là on a du baroque ❤️

Edited by aya
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il y a 28 minutes, Darwhine a dit :

FWS a sorti un rapport de bataille arlequin vs astra.

 

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L'arlequin fini table rase.

 

 

Ce malgré le manque de chance coté garde et à l'inverse, beaucoup de réussites sur les invus des arlequins; malgré l'oublie des relances de doctrine en début de partie et l'oublie du +1 en force sur la fille de creed.

On voit que même les pistolets à fusion et les armes à BM contre les véhicules sont insuffisantes pour tomber les leman russes, qui par contre peine à faire des dégâts.

Les gardes meurent très vite sans les buffs (et aussi en se suicidant au plasmas .. ), mais ça ne les empêche pas de faire des dégâts.

 

Sachant qu'on est clairement pas face à une liste optimisé et que le joueur astra -de son propre aveu- ne maitrisait pas encore le codex,  je maintiens qu'en l'état et sans nerf, c'est trop fort.

Il y a clairement un problème au niveau du cout en points des unités.

Après faut pas non plus trop se fier au rapport de bataille car la déjà et je ne sais pas pourquoi l'arlequin est en 2000 pts mais pas l'Astra qui est être 2100 et 2200 pts. 

Edit : 2227 pts exactement 

Edited by Hot Shot
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il y a 18 minutes, Darwhine a dit :

FWS a sorti un rapport de bataille arlequin vs astra.

 

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L'arlequin fini table rase.

 

 

Ce malgré le manque de chance coté garde et à l'inverse, beaucoup de réussites sur les invus des arlequins; malgré l'oublie des relances de doctrine en début de partie et l'oublie du +1 en force sur la fille de creed.

On voit que même les pistolets à fusion et les armes à BM contre les véhicules sont insuffisantes pour tomber les leman russes, qui par contre peine à faire des dégâts.

Les gardes meurent très vite sans les buffs (et aussi en se suicidant au plasmas .. ), mais ça ne les empêche pas de faire des dégâts.

 

Sachant qu'on est clairement pas face à une liste optimisé et que le joueur astra -de son propre aveu- ne maitrisait pas encore le codex,  je maintiens qu'en l'état et sans nerf, c'est trop fort.

Il y a clairement un problème au niveau du cout en points des unités.

Je n'ai pas le niveau pour analyser cette vidéo mais ils ont appliqué toute la data slate de l'astra, ce qui fausse aussi la game

Edited by aya
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il y a 30 minutes, Darwhine a dit :

FWS a sorti un rapport de bataille arlequin vs astra.

 

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On est d'accord que tu as noté que c'etait la première game de Heavy en Harlquin ?

Je sais pas si l'astra est pété, mais je suis sur qu'il ne vaut pas mieux juger un codex au video youtube.

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Bonsoir,

 

Je jetais un coup d’œil approfondi sur le set d'armée (GW ayant la bonne idée de continuer d'envoyer des mails faisant de la réclame pour la précommande d'une boite qui n'est plus disponible), et j'ai réalisé que l'équipe de conception des figs ne compte aucun ancien artilleur.

Je m'explique. Les nouvelles pièces de gros calibres sont à première vue plutôt bien inspirées en reproduisant des pièces contemporaines. J'apprécie particulièrement le petit boitier de contrôle sur l'une des deux fourches à destination du servant.

Sauf que sur l'obusier, le tireur a la culasse qui va reculer juste devant son pif. Même si le recul n'est pas suffisant pour qu'il y ait rencontre entre le mobile (le tube) et le fixe (la tête du servant), l'expérience du truc qui recule juste devant soit à chaque tir doit être assez déplaisante. Et il vaut mieux qu'il s'enlève quand ses camarades vont éjecter la douille brulante du tube. De plus, les fourches, au lieu de bêches d'ancrage à leur extrémité (qui vont contrecarrer le recul du canon à chaque tir en s'enterrant) reposent sur des vérins. Tir sur sol glacé déconseillé, la pièce va faire 200 mètres de glissade vers l'arrière à chaque départ de coup.

Cette histoire de recul, c'est moins gênant sur le lance-missiles, il est fortement atténué puisque le souffle de la combustion peut s'échapper par l'arrière des tubes. Sauf que là aussi l'artilleur risque de connaitre une expérience déplaisante et sentir un peu la merguez cramée au premier tir.

Alors oui, je sais, c'est un jeu, on ne lui demande pas d'être réaliste, TGCW, etc. Mais AMHA GW n'est pas passé loin d'une très belle réalisation. Pour en fait se planter complètement sur ce petit détail alors qu'ils venaient de faire un beau travail pour faire un char un peu plus crédible que le LR.

Et maintenant que j'ai relevé ce point, sortez les scalpels et honte sur ceux qui vont laisser leur artilleur se faire écraser / griller au premier tir !

 

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il y a 18 minutes, Annibal a dit :

Et maintenant que j'ai relevé ce point, sortez les scalpels et honte sur ceux qui vont laisser leur artilleur se faire écraser / griller au premier tir !

Laisser des bleus manipuler les canons pour les regarder faire des vols de 30m à cause du recul, ou se faire griller par le gaz du missile, c'est très 40k comme concept.

Du coup les erreurs que tu évoques sont elles des points faibles ou forts de la conception ?

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Ca me faisait penser à un canon de 88, le recul est pas forcément très important. A voir comment ça rend en vrais.

 

Il y a toujours la possibilité de pas mettre le servant sur le siège, il est certainement là pour le réglage ou à la limite pour tirer sans système électronique? 

 

Pour les petits vérins ça peut être vite réglé avec un petit coup de scalpel :D

 

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il y a une heure, GoldArrow a dit :

Laisser des bleus manipuler les canons pour les regarder faire des vols de 30m à cause du recul, ou se faire griller par le gaz du missile, c'est très 40k comme concept.

Du coup les erreurs que tu évoques sont elles des points faibles ou forts de la conception ?

 

Ça a quoi de 40k de faire ça ?

 

Sinon on sait que GW entend peu la science militaire, sinon il proposerait des armes fonctionnelles et crédibles.

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il y a 23 minutes, toubotouneuk a dit :

Ça a quoi de 40k de faire ça ?

C'est macabre, comique et gore. Atrocement fun. Terriblement ridicule. Parfaitement 40k

Essaie de retrouver ton sens de l'humour, qui doit être cryogénisé quelque part dans une cave, et tu comprendras. 🥶

 

il y a une heure, Annibal a dit :

Je sais enfin dans quel camp est l'Adeptus Mechanicus !

*laugh in binary*

 

il y a 29 minutes, Hellfox a dit :

Il y a toujours la possibilité de pas mettre le servant sur le siège, il est certainement là pour le réglage ou à la limite pour tirer sans système électronique? 

Debout sur le canon, avec une longue vue comme celle qu'on utilise sur les bateaux.

 

Bon, redevenons sérieux :

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Sachant qu'on est clairement pas face à une liste optimisé et que le joueur astra -de son propre aveu- ne maitrisait pas encore le codex,  je maintiens qu'en l'état et sans nerf, c'est trop fort.

Oui.

C'est une faction non astartes, donc elle va être totalement cramée à sa sortie, comme 100% des factions non astartes de la v9. Tu viens d'atterrir dans la meta ? 10 mois à planer au dessus à dos de Harpy et tu as perdu de vue les règles de base de la v9 😂

Retrouve le business plan de GW que j'ai posté il y a quelques pages, tout est expliqué.

Le compendium de Noel va ramener les chevaux dans une meilleure gamme de points. Puis une faq en début 2023 viendra corriger au marteau-piqueur les combos révélés trop forts. Et voila, codex suivant.

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il y a 7 minutes, GoldArrow a dit :

C'est macabre, comique et gore. Atrocement fun. Terriblement ridicule. Parfaitement 40k

Essaie de retrouver ton sens de l'humour, qui doit être cryogénisé quelque part dans une cave, et tu comprendras. 🥶

 

Ca ne répond pas à ma question : tu te bases sur quels exemples de 40k pour dire que c'est 40K

 

Que GW souffre d'avoir de très mauvais auteurs de SF et de guerre, ou des concepteurs qui ne connaissent pas la science militaire, on le sait, mais y'a strictement rien de "comique", de macabre ou de gore dans le fait de ne pas connaître le fonctionnement de l'artillerie.

 

A croire que pour que ça "fasse 40k", il faut que ça soit complètement stupide.

Edited by toubotouneuk
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Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

FWS a sorti un rapport de bataille arlequin vs astra.

 

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L'arlequin fini table rase.

 

 

 

Sachant qu'on est clairement pas face à une liste optimisé et que le joueur astra -de son propre aveu- ne maitrisait pas encore le codex,  je maintiens qu'en l'état et sans nerf, c'est trop fort.

Il y a clairement un problème au niveau du cout en points des unités.

 

Le joueur harlequins c'était sa première game aussi, et en tempest of war, ce qui lisse pas mal les inégalités d'ailleurs. Se baser la dessus pour réclamer une hausse de points c'est osé voire de mauvaise fois, ça se joue à rien et c'est plus du fun qu'autre chose...

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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

 

Ca ne répond pas à ma question : tu te bases sur quels exemples de 40k pour dire que c'est 40K ?

Mini HS

@toubotouneuk Si je puis me permettre, ce que voulait peut-être dire @GoldArrow, c'est 40K n'est pas, de nature, ou n'a pas vocation à produire de l'hyper-réaliste.

Il s'agit de fun avant toute chose et ce n'est peut-être pas très grave que les armes soient complètement hors-proportion, que l'artillerie humaine ne correspondent pas aux standards dans la réalité etc....

NB : j'ai montré les nouvelles figs cadiennes à mon père, ancien réserviste dans l'armée de Terre (et accessoirement ancien modéliste fig historiques). Le sergent avec le cigare l'a bien fait rire. Dans la réalité, ce genre de petit détail ne passerait pas : un type avec un cigare allumé à proximité d'équipement d'artillerie peut provoquer un accident....

 

Ce sont des figurines avec un jeu et rien de plus. Ce n'est pas du loisir de reproduction historique ou conçu comme tel. 

Il ne faut pas s'attendre à voir du réalisme. En plus le thème initial (science fantasy) ne se prête pas, me semble-t-il, à de la précision entre concepts et réalités.

Perso, cela me va très bien.

 

D'autres éditeurs ont peut-être fait d'autres choix (cf. Corvus Belli avec Infinity par exemple où les armes et équipements humains sont plus ou moins correctement conçus sur les figurines).

 

Peut-être GW changera de "ligne éditoriale" sur ses concepts et figurines...

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Que GW souffre d'avoir de très mauvais auteurs de SF et de guerre, ou des concepteurs qui ne connaissent pas la science militaire, on le sait, mais y'a strictement rien de "comique", de macabre ou de gore dans le fait de ne pas connaître le fonctionnement de l'artillerie.

 

Certes, leurs auteurs et concepteurs ne sont pas tous des érudits en science militaire.

Mais quand même,  je trouve qu'en plus de trente ans, les différents auteurs et concepteurs de figs et illustrateurs, ont fait "globalement" du bon boulot (oh, je fais du Georges Marchais🥲 !). Du moins, cela me va pour moi !

Par ailleurs des exemples plus nuancés : Il me semble (au vue de la vidéo unboxing d'Hiigy Tv), les figs de la nouvelle artillerie de campagne de l'Astra militarum, correspondent à certains standards matériels (freins de tir, lunette de visée, instrument de pointage...). Il y a certainement eu quelques travaux d'information en amont, dans des ouvrages historiques ou spécialisés, peut-être auprès de professionnels.....

Fin mini HS

 

 

 

 

Edited by Capitaine Felix
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il y a une heure, toubotouneuk a dit :

A croire que pour que ça "fasse 40k", il faut que ça soit complètement stupide.

Il faut pas oublier qu'ils sont dans une mouvance punk et grimdark. W40K au niveau des armes c'est de la caricature, avec des flingues énormes qui tirent plein de trucs en faisant divers bruits. Et j'insiste sur les armes qui sont vraiment une marque de fabrique et une part importante de cet univers. 

 

Ces armes sont toutes ridicules, le bolter énorme impossible à manipuler par un homme, des trucs qui tirent des rayons désintégrateurs, des shurikens, des gros flingues orks fabriqués avec de la récup', des tanks avec des canons de Croiseur, des armes jumelées de partout, des épées qui font aussi tronçonneuse, des poings qui donnent une force surhumaine, etc... On est clairement plus dans du pulp, ce sont des armes dignes de comics. 

 

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Que GW souffre d'avoir de très mauvais auteurs de SF et de guerre

Un des sculpteurs a perdu sa main en rechargeant un canon lors d'une reconstitution. Initialement GW avait assez de spécialistes en guerre pour faire des figurines très réalistes (je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui), les sculpteurs faisaient souvent des figurines historiques à coté. Sauf que c'est pas l'esprit de W40K. Il faut bouquiner le Rogue Trader pour comprendre leur inspiration. 

 

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Debout sur le canon, avec une longue vue comme celle qu'on utilise sur les bateaux.

Disons que ça lui permettrait de tirer en mode dégradé ou d'aligner seul le gros tyranide qui arrive en utilisant l'optique du canon et en étant assis dessus. 

Révélation



Après j'ai du mal à voir comment est fait l'arrière du canon, mais clairement il lui faut pas un très grand débattement. Sur le 88 on voit un recul de 30~50cm. Si il est pas collé juste derrière, la culasse peut reculer en le frôlant, je verrais pas le problème. Surtout que le canon est assez compact et qu'avec la tech impériale on peut espérer moins de recul qu'en 40 :D

 

il y a 41 minutes, Capitaine Felix a dit :

Il y a certainement eu quelques travaux d'information en amont, dans des ouvrages historiques ou spécialisés, peut-être auprès de professionnels.....

On a vu les GI évoluer avec l'évolution de nos armées. En particulier l'armure, avec du gilet pare-balle pour tous lorsqu'on est passé de la V2 à la V3, puis des genouillères lors du passage V3 à V4. Les troupes de choc qui sont passés du désuet SAS à des Kasrkin avec des armures très semblables aux armures lourdes modernes. Après ils ont tout un tas d'inspirations variées, le bouclier sur le lance-missile fait très Allemagne WW2 par exemple. Mais au final on pourrait trouver de nombreuses photos récentes ou historiques et trouver beaucoup de similitudes avec les GI. 

 

il y a 50 minutes, Capitaine Felix a dit :

un type avec un cigare allumé à proximité d'équipement d'artillerie peut provoquer un accident....

Révélation

r/ImagesOfThe1940s - Early 1940's German soldiers lighting cigarettes with a flamethrower.

Edited by Hellfox
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il y a une heure, Last Requiem a dit :

Ah un moment si tu déteste tant 40K, il faudrait songer a arrêter et te trouver un autre hobby.

A moins que ce soit juste un défouloir, auquel cas Twitter sera plus approprié que ce forum.

 

Où ai-je écrit que je détestais 40k ?

 

il y a 15 minutes, Hellfox a dit :

Il faut pas oublier qu'ils sont dans une mouvance punk et grimdark. W40K au niveau des armes c'est de la caricature, avec des flingues énormes qui tirent plein de trucs en faisant divers bruits. Et j'insiste sur les armes qui sont vraiment une marque de fabrique et une part importante de cet univers. 

 

Ces armes sont toutes ridicules, le bolter énorme impossible à manipuler par un homme, des trucs qui tirent des rayons désintégrateurs, des shurikens, des gros flingues orks fabriqués avec de la récup', des tanks avec des canons de Croiseur, des armes jumelées de partout, des épées qui font aussi tronçonneuse, des poings qui donnent une force surhumaine, etc... On est clairement plus dans du pulp, ce sont des armes dignes de comics. 

 

Un des sculpteurs a perdu sa main en rechargeant un canon lors d'une reconstitution. Initialement GW avait assez de spécialistes en guerre pour faire des figurines très réalistes (je sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui), les sculpteurs faisaient souvent des figurines historiques à coté. Sauf que c'est pas l'esprit de W40K. Il faut bouquiner le Rogue Trader pour comprendre leur inspiration. 

 

Je ne me plains pas des armes mal proportionnées dans mon message (même si je trouve qu'elles déséquilibrent inutilement les figurines dans certains cas). C'était simplement pour répondre au message sur le réalisme des pièces d'artillerie en rappelant que le réalisme/la cohérence n'a jamais été le fort/souci de GW.

 

 Je pensais plutôt aux auteurs du fluff comme Matt Ward, les rédacteurs des Imperial Armour 5,6 et 7, le roman "Legion", certaines idioties fluff comme le "Rock'n Roller Ork", etc

 

Quant aux Perry, puisque tu y fais référence, disons simplement que je considère qu'ils ont fait beaucoup de bien à Warhammer mais beaucoup de mal à la GI à cause de leur amour de l'historique

Edited by toubotouneuk
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il y a 26 minutes, Hellfox a dit :
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r/ImagesOfThe1940s - Early 1940's German soldiers lighting cigarettes with a flamethrower.

@Hellfox : excellent ! Merci bien. C'est une reconstitution ou c'est issu réellement d'une photo d'époque (Front de l'Est ?) ?

En fait, mon paternel m'a fait référence au règlement en cours (années 80-90) dans la Direction en charge de l'artillerie à l’État-major / ministère de la Défense.

En opération, un certain nombre de produits ou d'objet étaient totalement interdits aux personnels en service, dans un rayon de 30-40 mètre autour d'une pièce d'artillerie; et ce afin d'éviter de fâcheux accidents.

J'ignore ce qu'il en est aujourd'hui et mon père également (il n'est plus réserviste depuis 1995).

Pour la petite histoire, il a trouvé la fig avec le cigare magnifiquement sculptée, de même que les autres figs du set "Cadien tient". 

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il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

certaines idioties fluff comme le "Rock'n Roller Ork", etc

Parfois je me demande si tu es pas là pour troller. Le rock ork c'est la base de W40k. 

 

il y a 6 minutes, Capitaine Felix a dit :

C'est une reconstitution ou c'est issu réellement d'une photo d'époque (Front de l'Est ?) ?

Probablement, mais j'ai pas la source malheureusement, mais il y en a d'autres du genre; Front de l'est avec la ppsh volée bien sûr :D

 

Les doctrines de la garde impériale sont assez variées pour retrouver ce genre d'entorses aux règles. Autant on va avoir des mordians qui risquent pas de fumer, autant voir un catachan allumer un cigare au dessus d'explosif me paraît pas invraisemblable. 

 

Puis c'est aussi un classique de SF (Alien, le retour) 

Révélation

XVMfdc2e76a-c173-11e8-ad1e-60c1e544ba7a.

 

 

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il y a une heure, Hellfox a dit :
Il y a 1 heure, toubotouneuk a dit :

certaines idioties fluff comme le "Rock'n Roller Ork", etc

Parfois je me demande si tu es pas là pour troller. Le rock ork c'est la base de W40k. 


Effectivement, pour le coup c'est à la base du fluff. Le clan Goff, c'est le clan Goth prononcé avec une dentition Ork, référence au mouvement musical. Ils sont depuis le début liés à la musique, même si c'est un aspect tertiaire, qui tient de nos jours plus du running gag obscur que d'un réel héritage de la longue histoire de 40k.

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Un peu déçu de cette nouvelle armée, les figurines sont jolies mais ne sont finalement que la version remaster d'un ancien concept.

Dommage que l'aspect plus sci-fi soit moins présent que dans d'autres gammes, ici cela manque cruellement de combinaisons et de gadgets sci-fi.

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