Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Astra Militarum


Nathos

Messages recommandés

Ok je la refais en mode conspirationniste industriel, désolé si j'ai pu paraître arrogant: 

Révélation

Faut rappeler qu'en terme de rentabilité GW est la première entreprise des Royaume-Unis. Le prix n'est pas corrélé au nombre de grappes, au prix du plastique ou du nombre d'options. 

 

Tu as cependant raison, les sociétés cherchent à faire des économies. C'est ce qu'on appelle le dégraissage ou l'amaigrissement. Mettre moins d'options, moins de grappes, etc permet de réduire les coûts de production. On peut imaginer dans le meilleur des cas qu'ils ont économisé un moule en ne moulant pas la plaque inférieure. 

 

Par contre faire le lien entre un kit abordable et le lean c'est très mal connaître l'industrie. Les économies réalisées sont mises à profit de la société. Ca permet mécaniquement de faire plus de marge et d'écraser la concurrence.

 

Le prix du kit est un prix basé sur ce que sont prêts à dépenser les acheteurs dans un RDBT. Et absolument pas un prix basé sur le coût de production. Tu remarqueras même que certains sites proposent 20% sur les kits GW avec 100% des pièces dedans :) 

 

Je vois régulièrement cette légende ressortir. Précédemment c'était sur le kit de personnalisation des impériaux... 

 

Pour en revenir à l'amaigrissement autrement appelé lean. Le lean est un outil intéressant. Il permet à une société de dégager de l'argent mal dépensé ou gâché dans des détails inutiles pour mieux le ré-investir.

 

Mais si GW part tout azimut sur ce genre de stratégie tout en continuant son augmentation de prix, on risque d'avoir un fort décalage entre  l'attente des clients et la qualité du produit. Un petit tank en plastique payé 70 euros implique une réponse aux attentes des clients. 

 

Et j'anticipe ceux qui vont me dire que le RDBT va se vendre comme des petits pains ou que GW est en croissance: Ca n'a aucun lien avec la qualité d'un produit ou de la solidité d'une marque. C'est souvent quelque chose d'ignoré par les directions ou les investisseurs, et un bon moyen de terminer dans le mur. 

 

il y a 43 minutes, GoldArrow a dit :

Peux tu détailler ? Tu parles du canon principal, des tourelles latérales, des mitrailleuses/fuseurs

 

Dans la vidéo il montre que les armes des tourelles latérales ne sont pas changeables et doivent être collées pour tenir contrairement au LR. C'est dommage de régresser là-dessus. Mes LR ont pas besoin d'aimants non plus avec le petit système d'encastrement. 

 

Le canon, on reste sur du fixe comme les anciens modèles. Même si des améliorations dessus auraient été bien venues. Car aimanter les armes principales c'est vraiment pas simple. 

 

Et les mitrailleuses/fuseurs avants c'est de l'interchangeable sauf si les phares sont pris en option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravajaxe a dit :

Ajouter une plaque inférieure aurait pris beaucoup de place sur la grappe plastique, au contraire de quelques bitz d'armement. Plutôt que de faire une grappe de plus, c'est de l'économie de cout qui permet de proposer  le kit à un prix raisonnable. Si ça dérange certains d'avoir un tank sans plancher (que personne ne voit en temps normal), achetez une plaque de carte plastique de 1mm à quelques euros dans une boutique de modélisme, ce sera pas bien compliqué.

 Au prix de la boite??? Devoir rajouter en sus?

Tu conviendras que quelques euros en plus c'est déjà trop (sans parler des raccords pas forcément jolis) pour un produit censément fini...

Perso, quand je joue, mes tanks détruits sont mis sur le dos: le trou sera des plus disgracieux...

 

Ça reste une première pour GW de faire ce genre de truc et j'espère que ça ne va pas se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient un bon kit, le Leman Russ, modulaire, maquette totale.

La plaque ventrale en moins, même si pas visible, me laisse un arrière goût de maquette pas fini, même si c'est vrai elle ne sert à rien visuellement pour le jeu.

Mais quand même.. ça m'interpelle.

 

Cette économie de plastique est de la pure réduction de coût, rien à voir avec le "Lean manufacturing" ou le "Lean product development".

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha.

Du GW comme à la bonne époque.

C est inadmissible pour GW de faire ça.

Avant il y avait eu un pseudo débat car ils ont essayé de justifié leur hausse de prix continuel en disant :' oui mais y a pleins de bitz dans nos boîtes ça coûte cher'.

Les gens ont râlé en disant. 'oe c est vrai osef du bitz on veut payer moins cher'.

 

Finalité.

La voilà.

Maintenant gw fait des kit en kit, avec 0 modularité ( les nouveaux kits sont souvent monopause), et quasi plus de bitz.... mais encore plus cher.

 

La joie de cette entreprise depuis la v9, alors que la V8 avait relancé la bonne opinion après des années de foutage de gueule...

Mais le pire c est que ça marche vu les commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellfoxok merci pour l'explication. Vraiment dommage pour les tourelles latérale, comme tu le dis l'encastrement des LR est top. Pour la principale, on trouvera un moyen, quitte à passer par du bitz annexe. 

 

Pour les fuseur/mitrailleuses, je les trouves disgracieuses à l'avant, et compte monter les phares. Pour garder l'option, il est toujours possible de se monter une mini-tourelle avec fuseur/mitrailleuses jumelés, à rajouter quelque part sur la coque. Ça se fait beaucoup sur le kit du Baneblade, j'imagine qu'il y aura la place sur le RD. Je verrai bien en le montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai arrêté de me casser la tête avec les différentes petites options d'armes... je me creuse parfois la tête pour les grosses options d'armes/l'arme principale.... mais pour tout ce qui est arme secondaire... fuseur, lance flamme, bolter lourd... à distance "table top", tu fais pas vraiment la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le-Captain a dit :

Le modéliste militaire rigolera tant le point lui est familier.

 

C'est une tendance récente ? Car pour avoir trainer pas mal d'année dans le modélisme militaire avant Warhammer, je n'ai jamais vu de tank avec un trou a la place du fond, ni chez Tamiya, ni chez Dragon, ni chez Heller ou n'importe quel marque. Mais cela fait quinze ans que j'ai arrêter alors bon... c'est une question honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si nous faisions ce débat passionnant sur le lean manufacturing, la mondialisation, la bourse et les coûts de production ailleurs que dans les rumeurs et nouveautés sur la garde ? :)


Pour la plaque de dessous du rogal dorn, j'invite tout ceux que ça chafouine (et j'en fais partie, j'ai commandé un tank, pas la voiturette des Pierreafeu.) de faire un petit mail au SAV GW pour indiquer qu'il manque une pièce dans la boite. :D 

Modifié par giamargos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, après la vidéo qui compare le baneblade, le lr et le RGBT, c’est vrai qu’on a l’impression qu’il dénote. Je l’ai déjà peint pour ma collection mais j’ai jamais pu le mettre à côté des autres (déménagement) et je sais plus si je suis bien fan de mélanger mtn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rhysem a dit :

Maintenant le char est déjà en rupture sur le site, c'est qu'il a trouvé preneur malgré ce manque et qu'il faut s'attendre à ce que les prochains véhicules subissent le même type de modification.

Je pense que la majorité des gens ne savaient pas qu’il manque cette plaque. Tout le monde ne regarde pas des vidéos telle que celle montrée ni n’étudie les grappes.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nekhro a dit :

Je pense que la majorité des gens ne savaient pas qu’il manque cette plaque. Tout le monde ne regarde pas des vidéos telle que celle montrée ni n’étudie les grappes.

 

C'est vrai. 

 

Et je pense aussi que quand les gens le découvriront, tout le monde n'en aura rien à faire. A part 2/3 qui crient (comme d'habitude me diriez vous) au scandale et la honte infini que devrait avoir games alors qu'il manque une partie que personne ne verra. Avec évidemment le sempiternel débat sur les prix, sur la marge. Bref du réchauffé. 

 

Je trouve la méthodologie de @Le-Captain bien dite. Qu'on pourrait traduire en résumé par "Qui s'en fout ?!"

Ben moi, mais ça m'aura valu une petit pouffe de rire quand j'ai finalement vu une photo qui montrait sur le modèle fini l'absence en question. 3 pages sur ça pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je trouve la méthodologie de @Le-Captain bien dite. Qu'on pourrait traduire en résumé par "Qui s'en fout ?!"

Ben moi, mais ça m'aura valu une petit pouffe de rire quand j'ai finalement vu une photo qui montrait sur le modèle fini l'absence en question. 3 pages sur ça pas mal

On aura peut être droit à une vidéo de James Workshop sur la plaque interne du RD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hellfox a dit :

Je repartage les premières photos de RDBT postées par des amateurs sur internet. Selon moi ils sont mieux mis en valeur que par le schéma de couleur de GW

  Masquer le contenu

 

 

bmoWEPNUkYVHkyvPAMU_KrqyY_o3gwGIVc_W5N4l

 

pkph7xvvzfda1.jpg?width=2921&format=pjpg

 


C'est vrai que ça rend beaucoup mieux d'un coup. On sent beaucoup plus le coté 2nd guerre mondiale et anachronique du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Frère Sepharan a dit :

Pour la 2nd fois. Pouvons NOUS ARRÊTER de parler de la politique économique de GW dans le topic : NEW ASTRA MILITARUMS

Le hs intéressant a été déplacé dans le sujet politique GW :

Il faut la continuer là bas :flowers:

 

Et c'est mieux de signaler plutôt que d'écrire dans le sujet.

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au char, étonnant le manque de plaque d'en dessous... J'en ai monté pas mal (maquettes) et je n'avais jamais vu un truc pareil...

L'intérêt dans tout ça, c'est que tu peux y mettre du coton pour simuler la destruction plus simplement (voire y mettre une led avec une pile sur un circuit imprimé) ou.. Mettre des trouffions pour le transport dans la valise économisant des emplacements de mousse😉

En tout peint, il a de la gueule, ça ne vaut pas une tigre 😜 (surtout de chez Tamiya 😁) , mais il est pas mal du tout. A voir maintenant sur la table surtout vis-à-vis des Leman Russ qui tirent pas mal leur épine du jeu avec le nouveau codex...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'à l'instar des boys Orks, que le nouveau kit de troupe de choc cadienne allait coexister avec l'ancien kit de garde impériaux... Mais cela n'a pas l'air d'être le cas, l'ancien kit est introuvable sur le site. 

 

Je trouve cela dommageable, ils étaient encore crédible et moins cher, et surtout que ces deux kits correspondent bel et bien à deux datasheets distinct au final... 

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bio-anomalie a dit :

Ça va ils ont corrigé leur erreur 😅

C'est presque crédible comme fake mais le prix est trop bas. Sur un nouveau kit d'upgrade on devrait être sur du 27 euros. 

 

 

GW a visiblement des problèmes d'échelle aussi. Ca explique le prix des héros à 45 euros peut-être.

Révélation

3qtn.pngzgu3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hellfox a dit :

C'est presque crédible comme fake mais le prix est trop bas. Sur un nouveau kit d'upgrade on devrait être sur du 27 euros. 

 

 

GW a visiblement des problèmes d'échelle aussi. Ca explique le prix des héros à 45 euros peut-être.

  Masquer le contenu

3qtn.pngzgu3.png

Euh la c'est juste un effet de perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, les commissaires sont disponibles à la commande. 

Ils DEVRAIENT être livrés dans un délais de 180 jours OUVRES !!! Depuis que GW a délocalisé en Ukraine, ça va mieux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.