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Mouais... pas convaincu du tout.

 

Quand je vois la finesse du travail et des détails apportés sur les figs Age of Sigmar présentées dernièrement et cette fig, je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux. Là, je la trouve relativement grossière, pour ne pas dire bâclée.

 

Des Thousand Sons pouvant facilement invoquer des démons, ce serait vraiment sympa mais là je ne suis pas convaincu.

J'avais commencé à inventer une faction Thousand Sons basé sur ce principe, mais ça n'était qu'un projet artistique donc si des règles permettaient de la concrétiser ce serait vraiment cool.

 

J'aime bien les Grey Knights et les Thousand Sons (surtout qu'ils ont un bel élément fondateur en commun) et je ne suis convaincu par aucune des deux figs. Je les trouve toutes deux décevantes.

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Il y a 11 heures, hénuel a dit :

Bah non c'est juste une MK IV(pré hérésie) stylisée Thousand Sons comme les Kit rubric marines, et les sorciers exaltés. Les Thousand sons ont gardé pas mal de matosse et vu que prospéro est devenue un monde forge ils sont pas prêt de passer à des Mark Impériales.
 

Je parlé de Crowe.

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Il y a 4 heures, gozila a dit :

Je parlé de Crowe.

Bah pour Crowe c'est une armure Aegis de maître, les GK ayant leurs propres STC(amélioration des Armures HH) qu'ils ne partagent pas avec l'Imperium, ils n'ont pas de MKIX pour le moment si GW n'a pas modifié le lore les concernant, et je doute qu'il le fasse sur ce point.

Modifié par hénuel
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Pas vraiment dessus au final, de ce Maître Infernal. Je m'attendais a un sorcier lamba, j'ai un sorcier lambda. 

Sur que GW aurait pu faire bien mieux, mais je suis déjà content. 

Et les bébés hurleurs une vrai bonne surprise. 

 

Pour les régles, très surpris de voir un psyker/"chapelain" mais j'aime beaucoup l'idée du pactes avec des creatures du warp. 

Par contre 24" de range et 0 restrictions core/character. Très surprenant. Et fort il me semble. 

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il y a 32 minutes, TUf_ a dit :

 

Pour les régles, très surpris de voir un psyker/"chapelain" mais j'aime beaucoup l'idée du pactes avec des creatures du warp. 

Par contre 24" de range et 0 restrictions core/character. Très surprenant. Et fort il me semble. 

 

Exact à la lecture des règles c'est ce que c'est, un chapelain demoniaque. Et c'est assez cool de faite. Maintenant on manque de pas mal d info vis à vis des restrictions. Possible que ces dernières soient expliqué sur un paragraphe général.

En attendant la figurine a très clairement un intérêt strat (au vue de son coût en point) au contraire du lord of virulence DG qui apparaissait nettement plus optionnel.

 

Après pour la fig en elle même, c'est sûr que le bras droit fait bizarre et personnellement je suis pas fana des cornes sur le TS mais bon la fig reste assez joli donc c'est toujours ça 

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il y a une heure, TUf_ a dit :

Pas vraiment dessus au final, de ce Maître Infernal. Je m'attendais a un sorcier lamba, j'ai un sorcier lambda. 

Alors...

Si on se place dans un référentiel TS, je suis d'accord qu'on a un sorcier lambda.

Maintenant, la gamme des sorciers TS est splendide, je suis moi-même l'heureux propriétaire de la boite de 3 sorciers exaltés, boite d'immense qualité aussi bien sur le plan des figurines que sur les niveaux de personnalisations (plein de têtes, de bâtons, d'accessoires). Un must pour tout joueur chaos, TS ou non en fait.

Ce nouveau sorcier est du même niveau que les autres, du coup je modifierais plutôt la phrase en : un magnifique sorcier lambda de plus.

Entre lui, le MOP, le nouveau sorcier chaos universel, et les 3 dont je viens de parler, la gamme chaos est gâtée sur le plan des sorciers.

 

Son fonctionnement m'intrigue un peu. Au début on à l'impression qu'il s'agit d'un invocateur, mais en lisant la description il semblerait qu'il "invoque" des démons pour un but bien précis (l'exemple donné : distraire 3 agressors avec plein de minidémons pour ne pas qu'ils tirent en contre charge). Ce qui se traduit en jeu par un effet et non par l'apparition d'une nouvelle unité. Donc beaucoup d'enrobage pour au final quelque chose d'assez banal comme capacité.

J'espère qu'à côté des invocations fonctionnelles, il y aura aussi des vraies invocations, avec une mécanique d'invocation revue (en s’inspirant de AoS). WarCo a peut être gardé la surprise pour plus tard.

Modifié par GoldArrow
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il y a 51 minutes, TUf_ a dit :

Pour les régles, très surpris de voir un psyker/"chapelain" mais j'aime beaucoup l'idée du pactes avec des creatures du warp. 

Par contre 24" de range et 0 restrictions core/character. Très surprenant. Et fort il me semble. 

Ben on a un sorcier au hormones pour le coût d'un sorcier normal, ça c'est bien mais:
-Son impact est lié à son coût donc la moindre FAQ pourrait nuire à sa rentabilité...e qu'on a vécu avec les Exaltés toujours moins rentable qu'Ahriman
-Il n'a apparemment pas l'option disque pour suivre certains copains(mais un culte peu palier à ça
La figurine à l'air monobloc et peu modulaire alors qu'on a aussi un des meilleurs kits dans la même armée le kit exalté avec plein de bitz dans tous les sens...je pense que ce datasheet sera surtout propice à pas mal de conversion
cwy35r4oul041.jpg

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Il y a 13 heures, Augustus Nero a dit :

Si non pour ceux qui voient un "rappel" du salut nazi dans le bras tendu… vous allez quand même chercher vachement loin les gars… ça se voit clairement qu’il effectue un mouvement rotatif à la Yu-Gi-Ho (CF au dessus) pour invoquer, pas qu’il donne un ordre ou qu'il salut quelqu’un.

Je voulais être le premier à placer le point godwin :D

 

Il y a 13 heures, Augustus Nero a dit :

D’ailleurs en parlant de Yu-Gi-Ho (#Vilebrequin ?)

On risque de se croiser au VMTS ? ?

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il y a 54 minutes, GoldArrow a dit :

avec une mécanique d'invocation revue (en s’inspirant de AoS)

 

En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle. 

Yep je te rejoint. 

Mais on voit un mécanique simili chapelain pour les TS, alors que la DG n'en as pas eu. 

De toute façon, je pense que l'invocation sera traité dans le codex démons V9 pas avant. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle. 

Je m'inquiète pas. La règle d'invocation de démon va être disponible quand le codex ou les 4 codex démon sortiront. Après je comprend le  mouvement voulut mais le rendu est bizarre. A voir si il y a moyen de modifier ca sans trop de difficulté 

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Il y a 6 heures, SexyTartiflette a dit :

 

En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle. 

 

En même temps, au vu de l'historique des Thousand Sons celà s'expliquerait facilement qu'ils aient des avantages à ce niveau par rapport à d'autres factions.

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Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

 

En même temps, au vu de l'historique des Thousand Sons celà s'expliquerait facilement qu'ils aient des avantages à ce niveau par rapport à d'autres factions.

 

Je vois absolument pas pourquoi les Thousands Sons pourraient plus invoquer des démons que la Death guard par exemple. 

 

J'ai rarement pour ne pas dire jamais vu un récit DG 40k sans qu'une tripotée de Nurgling  se trimballent à côté des légionnaires. On en a partout, même sur les figurines, il a carrément des têtes de Portepestes qui poussent sur certaines épaulières de marine de la peste. 

Non les 4 légions monothéïstes (et les WB, et certains BL/NL/IW/AL) sont très en symbiose avec les démons de leur divinité. Alors l'invocation c'est pour tout le monde pareil, ou alors Games dit fuck off, si vous voulez jouer daemonkin prenez Bel'akor. 

 

 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je vois absolument pas pourquoi les Thousands Sons pourraient plus invoquer des démons que la Death guard par exemple. 

l'évocation et l'invocation faisaient partie des épreuve pour acquérir le grade occulte d'Adeptus(minor/major/exemptus) ainsi que tisser un lien puissant avec un tutélaire(qui sont des éclats de Magnus), Donc c'est dans leur savoir le plus primaire bien avant que les démons typées des dieux n'entrent en scène, y'avait que des démons primordiaux, Les thousand sons liaient déjà des entités et ce savoir leur a servi dès l'hérésie. Ctesias est tout à fait un Infernal Master.

Modifié par hénuel
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Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

la gamme des sorciers TS est splendide, je suis moi-même l'heureux propriétaire de la boite de 3 sorciers exaltés, boite d'immense qualité aussi bien sur le plan des figurines que sur les niveaux de personnalisations (plein de têtes, de bâtons, d'accessoires). Un must pour tout joueur chaos, TS ou non en fait.

Un gros +1, j'ai longtemps hésité à la prendre et j'ai jamais regretté, mon Exalted sur disque est une de mes plus belles figurines !

Sinon pour les capacités on a le côté phase de cdt qui est un peu restrictif mais comme pour toutes les armées V9, genre +1 à la charge mais pas en FeP ni sorti de véhicule. L'anti OW est anecdotique mais le +1F est bon et je crois qu'ils auront aussi des petits bonus en fonction de leur culte. Ça s'annonce bien mais le faible coût de 90pts sera sans doute augmenter avec le coût du culte donc un QG à 120pts au final... 

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Les 4 légions (TS, WE, EC et DG) ont de mon point de vue vocation a bien ou en tout cas à mieux synergiser avec leurs démons tutélaires que les autres legion SMC. Malheureusement, les règles ne vont pas dans ce sens, et vu le faible nombre d’entrées TS, notamment par rapport à la DG, un petit coup de pouce pour l’invocation de démons de Tzeentch aurait été le bienvenu…

 

Il y a 18 heures, takky a dit :

Je m'inquiète pas. La règle d'invocation de démon va être disponible quand le codex ou les 4 codex démon sortiront. 

Tu as des infos qui irait dans le sens d’une séparation des codex démons? Parce que je n’ai pas l’impression que pour la v9 ils vont se lancer dans cette évolution…

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Il n'y aura qu'un seul codex démons.

Par contre on peut fortement s'attendre à l'arrivée des codex World Eaters et Emperor Children (un indice pour moi étant le wording des disciples of Belakor, section restriction).

 

Révélation

Your army cannot include any BLOODTHIRSTER, LORD OF CHANGE, GREAT UNCLEAN ONE, KEEPER OF SECRETS, DAEMON ENGINE, WORLD EATERS, THOUSAND SONS, DEATH GUARD , EMPEROR'S CHILDREN , CHAOS KNIGHTS, TITANICUS TRAITORIS, KHORNE BERZERKERS, RUBRIC MARINES, PLAGUE MARINES or NOISE MARINES units.

 

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Il y a 3 heures, vaidaick a dit :

Il n'y aura qu'un seul codex démons.

Par contre on peut fortement s'attendre à l'arrivée des codex World Eaters et Emperor Children (un indice pour moi étant le wording des disciples of Belakor, section restriction).

 

  Révéler le contenu masqué

Your army cannot include any BLOODTHIRSTER, LORD OF CHANGE, GREAT UNCLEAN ONE, KEEPER OF SECRETS, DAEMON ENGINE, WORLD EATERS, THOUSAND SONS, DEATH GUARD , EMPEROR'S CHILDREN , CHAOS KNIGHTS, TITANICUS TRAITORIS, KHORNE BERZERKERS, RUBRIC MARINES, PLAGUE MARINES or NOISE MARINES units.

 

D'accord  avec cela, et sera une très bonne chose ^^

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Le 20/07/2021 à 15:11, SexyTartiflette a dit :

En tant que joueur Chaos tout azimut, je serais choqué deçu que les TS aient une mécanique facilitée d'invocation des démons de Tzeencht alors que la DG n'en a pas pour les démons de Nurgle. 

Alors je ne suis pas un spécialiste du fluff, il faudrait peut être en invoquer un (héhé), mais de ce que j'ai compris la DG sert Nurgle sous la contrainte. Enfin, en moyenne, il y a des vrais adeptes dans leurs rangs je suppose (une compagnie de la peste je crois). Mais les démons apparaissent autour de manière spontanée plus qu'ils ne sont invoqués par des sorciers DG. Un peu comme les adeptes de Khorne. J'ai toujours eu cette vision des 4 légions monothéistes :

WE et DG subissent leur fatalité plus qu'ils ne la désirent, et les démons apparaissent d'eux même autour lors d'exactions (contamination pour Nurgle, massacre pour Khorne).

TS et EC acceptent leur allégeance, et invoquent des démons.

Après c'est une vision globale bien sur, comme je le dis sur le DG il y a des exceptions.

 

Du coup, ça ne me choquerait pas qu'il y ai ce type de règle dans le codex TS mais non dans le codex DG. En revanche, l'apparition spontanée n'est pas représentée dans le codex DG. Historiquement pourtant, GW a déjà inventé un tel système qui était en plus un succès en terme de jeu : le dîme de sang du codex Khorne daemonkin. Certaines actions en jeu donnaient des points de dîme de sang, ces points pouvant ensuite être dépensés pour des bonus dont invoquer des démons de Khorne.

 

 

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Un assez mauvais move de games je pense. Les armées GK et TS ont peu de kit, les joueurs ont déjà presque tout ce qui leur faut. Je suis pas sur qu'ils craquent forcement pour une fig qu'ils pourront surement prendre plus tard.

Modifié par ascalaphe
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il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Un assez mauvais move de games je pense. Les armées GK et TS ont peu de kit, les joueurs ont déjà presque tout ce qui leur faut. Je suis pas sur qu'ils craquent forcement pour une fig qu'ils pourront surement prendre plus tard.

D'un autre côté, le joueur qui veut commencer l'armée a une base de départ intéressante. Un peu surpris de ne pas voir de rubric dans la partie TS.

Tous les kits GK (sauf Crow bien sur) sont les kits actuels de minimarines vieillissant avec leurs jambes arquées. On avait peu d'espoir, c'est maintenant confirmation : pas de nouveau kit de GK "SMC like" mieux proportionnés.

Par contre, l'annonce qui traine sur les réseaux sociaux est du type "découvrez les nouveaux pouvoirs des TS et GK", je m'attendais à voir les nouvelles disciplines dans l'article. Nous avons été dupés !

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il y a 22 minutes, ascalaphe a dit :

Un assez mauvais move de games je pense. Les armées GK et TS ont peu de kit, les joueurs ont déjà presque tout ce qui leur faut. Je suis pas sur qu'ils craquent forcement pour une fig qu'ils pourront surement prendre plus tard.

Cela peut aussi être une occasion de se lancer dans une nouvelle armée à moindre prix. Ce genre de boîtes (Shadowspear, Wake the Dead, Teeth & Claws) tourne autour de 120-130€, ce qui revient à 60-65€ par faction, ce qui est une excellente affaire : par faction, on a un contenu en figurines équivalent à une Patrouille pour un prix inférieur à un Start Collecting. Avec les codex qui suivront, il y aura certainement une Patrouille pour les 2 factions dont le contenu sera, je l'espère, différent de celui de Hexfire. 

 

A l'époque, je m'étais pris la partie SM d'Ombrelance à 62,5€ et si je devais me procurer son contenu aujourd'hui, j'en aurais pour 138€ sans le Lieutenant et les Suppressors. Je suis d'accord que les joueurs GK et TS déjà pourvus d'une bonne collection ne seront pas intéressés mais les potentiels nouveaux vont se ruer dessus.

 

@GoldArrow Il y a déjà des Rubric dans le Start Collecting ; peut-être, ce sera aussi le cas de la Patrouille.

Modifié par Vaniel
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