Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

à l’instant, GoldArrow a dit :

D'un autre côté, le joueur qui veut commencer l'armée a une base de départ intéressante. Un peu surpris de ne pas voir de rubric dans la partie TS.

Tous les kits GK (sauf Crow bien sur) sont les kits actuels de minimarines vieillissant avec leurs jambes arquées. On avait peu d'espoir, c'est maintenant confirmation : pas de nouveau kit de GK "SMC like" mieux proportionnés.

Par contre, l'annonce qui traine sur les réseaux sociaux est du type "découvrez les nouveaux pouvoirs des TS et GK", je m'attendais à voir les nouvelles disciplines dans l'article. Nous avons été dupés !

Je sais pas pourquoi, mais yavait un mot dans une ancienne news qui m'a fait me dire qu'il ne s'agira pas de discipline psychique mais d'un nouveau système pour réduire la quantité de pouvoir psychique lancé par les armées de psyker. C'est une impasse une armée qui a 100% de psyker en terme de plaisir de jeu. Faire une armée qui phagocyte 100% d'une phase ruine en général cette phase. Et le peu que je comprend de l'anglais laissé pensé à un sorte de "prière" commune des unités, des sortent de conclaves peut être. Enfin on verra bien se qu'ils feront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, HuffyGML a dit :

Oh cool un tzaangor chaman... Le truc que n'importe quel joueur TS a déjà ^^

C'est pas comme si ces boites étaient faites pour des joueurs qui voudraient commencer une armée tout comme les Combat Patrol sont totalement useless pour les joueurs vétérans qui ont déjà 5000pts d'armée. Par contre faudra attendre la vente des persos au détails car c'est les seules nouveautés qui pourraient intéresser les anciens joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kikasstou a dit :

C'est pas comme si ces boites étaient faites pour des joueurs qui voudraient commencer une armée tout comme les Combat Patrol sont totalement useless pour les joueurs vétérans qui ont déjà 5000pts d'armée. Par contre faudra attendre la vente des persos au détails car c'est les seules nouveautés qui pourraient intéresser les anciens joueurs.

Je sais bien malheureusement. En fait, c'est surtout la déception de n'avoir absolument aucune autre nouveauté qu'un perso qui parle ^^

Les codex TS et GK sont quand même parmi les plus pauvres en unités variées, on a par exemple, l'entièreté des choix d'élite dans cette boite pour les TS.

 

PS : je suis quand même bien content d'avoir des tzaangors, ça reste une bonne troupe pas trop cher et je n'en ai que 20, de même pour les scarabs qui peuvent être dévastateurs en nombre (bien que chers en points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le faible nombre d'entrée soit un problème a partir du moment ou chacune d'entre elles est utile et jouable. Quand tu vois le SM avec 100+ entrées et au final on en retrouve seulement une petite dizaine sur les tables quelque soit le chapitre... reste a voir ce qu'ils ont prevu dans les codex respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi hors de question de faire un achat de cette boite de par la présence "mini marine".

Ma politique d'achat  "Plus de mini marine".

Donc GW qui vous met un perso primaris GK avec du mini marine GK , c'est juste une stratégie commerciale pour passer leur stock vieillissant de mini marine GK.

Si Crow est en mode Primaris le reste de la troupe primaris type intercessor GK suivra dans un futur plus lointain.

Mais en attendant se faire refourguer du mini marine c'est WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kantor-81 a dit :

Pareil pour moi hors de question de faire un achat de cette boite de par la présence "mini marine".

Ma politique d'achat  "Plus de mini marine".

Donc GW qui vous met un perso primaris GK avec du mini marine GK , c'est juste une stratégie commerciale pour passer leur stock vieillissant de mini marine GK.

Si Crow est en mode Primaris le reste de la troupe primaris type intercessor GK suivra dans un futur plus lointain.

Mais en attendant se faire refourguer du mini marine c'est WTF.

Crow n'est pas un primaris, tu vas attendre longtemps du Primaris GK du coup.

Dans le cas des GK le design des marines restera le même durant toute la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Primaris il sous entendait le true scale mais pas le mot clé Primaris en lui même.

Crowe est en true scale, le reste de la gamme GK sera surement "un jour" en true scale.

 

Rien ne vous empêche de prendre la boite pour le bitz GK et de prendre en parallèle des intercessors que vous maquillerez en GK via le bitz. c'est une bonne alternative pour du true scale.

Des intercessors en occas, on en trouve pas mal maintenant.

 

Quand on veut on peut....

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Corex45 a dit :

Quand on veut on peut....

 

Ou pas. 

 

Je rejoins @Kantor-81 sur son avis, même si l'utilisation du terme "Primaris" n'est pas approprié. 

Comme ça a été dit plus haut, ce genre de boite n'est pas faite pour les vétérans de la gamme TS/CG. Parce qu'à une figurine près ils ont généralement tout en déjà moults exemplaire. Surtout sur des catalogues aussi restreint que le Thousand sons ou le chevalier gris. 

Du coup, si ça n'est pas pour les vétérans, c'est pour faire craquer les nouveaux joueurs (soit nouveaux hobbyistes, soit nouvelle armée). 

 

Tu ne fais pas craquer de nouveaux joueurs GK avec des mini marines ridicule comparés à des primaris/sista/SMC en terme de taille et de sculpture. 

 

On sait que les GK seront refait. Parce qu'on sait qu'à peu près toutes les armées Games seront refaite un jour. Ca va de l'imminent (quelques mois à quelques années pour des gammes vieilles types eldars, tyranides) à du lointain de potentiellement 10 ans pour les gammes plus récentes tel que le TS ou le DG. Donc perso même si j'ai une armée de TS et que je ne dirais pas non à ajouter du chevalier gris à mon contingent impérial de SM/Sista.. Ben je vais gentiement passer mon tour, attendre la sortie du maitre infernal en individuel, et attendre 2, 3, 5 ans que les Chevaliers gris soient refait sur le modèle de Crow ci présent. 

 

On en revient à l'idée principale. Vu que les vétérans CG ont déjà leurs armées (potentiellement custom à partir des primaris comme tu le propose) et que non joueurs CG n'auront surement pas envi de se taper des mini-marines.. Ben j'ai du mal à voir le public visé par cette boite. 

 

A titre de comparaison la boite du Phénix c'était 50% de nouveautés, et déjà les Eldars gueulaient sur la présence de la Vyper ou du chassis Primes. Figurines vieilles qu'ils avaient déjà. 

La boite Piété et douleurs c'était que des nouveautés côté Sista versus des Drukhari qui tiendront la rampe pour encore un bon paquets d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec SexyTartiflette et Corax45, le bon investissement est d'attendre le Castelan en vente au détail, le peindre nickel chrome puis le stocker sur une étagère en attendant que les millénaires passent (années) et acquérir le reste de la gamme GK qui SORTIRA EN TRUE SCALE aka le Castelan.

Mais en attendant le piège grotesque de l'achat de la boite avec des mini marines, c'est niet !

 

PS: imaginez une sortie d'un perso ultramarsoin true scale (exemple: Sicarius) avec une escouade mini marine tactique et un vieux dreadnought.

Ce serait le même effet foutage de gueule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Attendre le Castellan en vente au détail"? En espérant pour ceux qui attendent n'auront pas à la faire comme ceux (comme moi) qui attendent les MoP, les Obliterators et les Venomcrawlers....... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Endloril a dit :

Je peux seulement vous dire que les GK font partie des armées sans refonte durant cette V9 car GW ne sortira pas deux codex GK sur la version.

 

Ça semble logique comme déduction. Du coup je vais continuer mes conversions encore un bon bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deunss a dit :

qui attendent les MoP, les Obliterators et les Venomcrawlers.......

 

Yep +1 pour ça. Après ce bon monde est tout de même en vente dans une start co avec que des nouvelles références. Certes ce n'est pas avec ça qu'on pourra aligner la doublette de 3 Oblits mais c'est mieux que rien. Et d'un autre côté Games semble changer à ce niveau, le délabreur et l'essaimeur death guard sont sorti quasiment en individuel. 

Et les perso d'Indomitus sont dispo également, on a un bel effort de fait entre

- boite de démarrage V6/V7  avec certaines entrées totalement et à jamais inaccessibles : le Métabrutus, les élus, le Seigneur du Chaos

- boite V8 où il n'aura fallu attendre "que" une édition entière pour avoir le contenu en dehors de la boite double armée.

- boite

 V9 où les pièces sont dispo quelques mois après la sortie de la boite. 

 

J'ose donc espérer que les Oblits, le maitre et le venom attendent la sortie du codex CSM pour sortir en individuel. 

 

Il y a 5 heures, Endloril a dit :

Je peux seulement vous dire que les GK font partie des armées sans refonte durant cette V9 car GW ne sortira pas deux codex GK sur la version.

 

Ca ne les a pas gêné pour les CSM en V8 (après je ne remets pas en doute ce que tu dis, j'espère bien que Games va continuer de s'occuper d'autre chose que de SM loyaliste en remise à niveau). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… j’ai l’impression que vous confondez un peu tout. Là en GK nous n’avons pas le choix que de se coltiner des mini-marines, il n’y a aucune autre volonté que de vendre la game de figurine actuelle d’une armée qui n’est pas encore refaite. Alors certes la boîte peut paraître moins intéressante pour les vétérans mais de mon côté, je n’ai jamais assez de strike. Quasiment toutes les entrées sont faites avec ce kit et l’aimantation c’est juste horrible sur eux donc avant d’avoir 20 figs de chaque, je pense qu’une majorité de personnes ne cracheront pas sur quelques strike en plus. On voit également bien passer en ce moment des listes avec 5 ou 6 kit Dread Némésis… bref tout ça pour dire que pendant que certains attendent la refonte providentielle pour acheter des figs, d’autres ont le temps de commencer, jouer, arrêter et vendre leur armée tout en étant content du temps passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais juste attendre une sortie de Crowe seul (ou craquer sur eBay quand les revendeurs le mettrons en ligne) et sûrement pas prendre la box

 

Je refile mes firstborn à mon petit frère, c'est pas pour en reprendre (le Crowe truescale sera count as Primaris) :)

 

Pas d'avis concernant la partie TS, je n'y connais rien

Modifié par Matix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous développez toutes vos suppositions basées sur les armées en présence.

Il faudrait peut-être plutôt regarder en matière de stratégie marketing, non ?

Parce que bon, GW, c'est une boîte de marketing dont les produits à promouvoir s'avèrent être des jeux de figs... (s'ils vendaient du saucisson, ça se passerait pareil, mais ils s’appelleraient Cochonou, parce que ça serait plus mieux marketing)

La seule gueule qui les intéressent, c'est celle sur nos billets, la notre ils s'en foutent.

L'avis des fans sert à mieux agencer le calendrier des sorties / ventes, pas à rendre les fans heureux ; ça, c'est un effet secondaire quand ils font leur boulot de manière optimum.

 

Voilà comment je vois les choses :

  • pas de nouveau codex sans nouvelle fig (ici, le minimum, une chacun...)
  • 2 armées nécessitant une MàJ pour les rendre jouable, parce que les ventes s’essoufflent (qui joue GK en tournois ? Je vois une main se lever ! Oui ? Comment ça, ça veut dire quoi GK ? c'est le synonyme de CG, abruti...)
  • 2 armées qui sont chacune le plus possible le pendant de l'autre entre le bien et le mal, c'est parfait pour une boîte de base : sérieux, les gentils psykers contre les méchants psyckers, c'est le top pour 2 ados qui se lancent ; parce que bon... Nurgle... c'était peut-être un peu trop typé pour les parents qui payent la boîte...
  • une grosse sortie avant (Sista) et une grosse après (Orks), du coup, faut un truc rapide pour boucher le trou et ne pas les concurrencer (on a aussi vu les limites de la logistique de GW ces derniers temps)
  • une boîte avec des kits existants (en opposition à de nouvelles sorties), c'est facile à mettre en place, et en plus ces kits sont assez "récents" (10 ans chez GW, c'est pas énorme), assez modulables (parce que "récents"), et pas moches (pour des mini-marines... comparés aux vieux BA garde sanguinienne, par exemple)
  • on est en pleine pandémie, il faut ajuster les sorties avec le calendrier sanitaire, donc pas d'annonces trop à l'avances, et on peut changer l'ordre des sorties en fonction (si c'était un nouveau confinement, plein de nouveaux orks à peindre, ça aurait été mieux)
  • en août, il y a rarement des très grosses sorties : c'est les vacances, les sous des gens leur servent à autre chose...
  • justement... l'UK vient de virer toutes les limitations covid, alors les gens vont sortir, partir en vacances, et dépenser leur argent en bières en terrasse (et les brits, ils en consomment énormément, de la bière...)
  • le reste du monde qui n'est pas les loyaux sujets de Sa Majesté, on s'en bat les couilles (le Dominion du Canada ne compte pas vraiment comme sujet de la Reine, même si c'est écrit dans sa constitution)

Alors, oui, les mini-marines, ça peut vexer certains joueurs qui n'aiment quand c'est trop petit entre leurs mains, parce que ça leur rappelle leur complexe... (désolé, c'était trop tentant :P )

 

Mais le kit mini-marines GK permet de faire toutes les escouades de l'armée (sauf totors) : pour cette raison, c'est probablement l'un des plus "rentables" de toutes les armées, même si c'est le plus cher (10 GK c'est plus cher que 10 Primaris... coïncidence ou marketing ?).

Et aussi quand tu joues GK, le Cuicui, c'est la base, d'autant plus qu'il est joué aussi bien en soutien qu'en QG.

Alors cette future boîte qui ne devrait pas tarder, si le tarif est encore de l'ordre de l'habituel -50% du prix au détail, elle sera extrêmement rentable pour les joueurs GK qui n'ont pas encore 3-4 Cuicui (qui a dit 6 ?), parce qu'ils n'avaient pas les sous, ou parce qu'ils avaient arrêté d'en acheter parce que c'était pas marrant de se faire rouler dessus.

 

Ma prédiction à 2 balles, c'est que comme ça reste des mini-marines dont les anciens joueurs ne veulent plus (pour la raison précédemment énoncée), le codex va être orienté pour spammer des mini-marines, pour soutenir les ventes, même auprès de ceux qui n'en veulent plus.

À chaque fois, il y a eu un nouveau truc : les Interceptors en Incinerator quand il y avait des gabarits, les Purifs en véhicule avant de rendre l'assaut depuis les véhicules injouable, les Interceptors quand il n'y a pas de FeP tour 1 (ça va, ça vient... mais quand ça vient, ça va), les Strike pour avoir un minimum de points de commandement, etc.

Marketing ! Marketing ! Marketing !

On aura peut-être même le retour des munitions psy de manière jouable pour encourager les achats de mini-marines (ça c'est dans ma wishlist).

 

Pour les TS de la boîte, pas de commentaire, je ne connais pas l'armée, même si je la trouve très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The_Maze : L'interet commercial de Games de vendre une boite on est tous d'accord ? 

 

Citation

 Il faudrait peut-être plutôt regarder en matière de stratégie marketing, non ?

 

C'est tout à fait ce dont on discute. Je suis pas hyper fort là dedans, mais j'imagine que le premier pas d'une stratégie marketing c'est de choisir une cible. D'où les discussions sur : Quelle est la cible visé par cette boite ?

 

Il y a 6 heures, The_Maze a dit :

le codex va être orienté pour spammer des mini-marines, pour soutenir les ventes

 

Alors l'argument du "les règles vont orientées les ventes" c'est une arlésienne du forum qui a été débunkée 36 milles fois déjà. Games ne sait pas équilibrer ces règles, alors encore moins faire des choses fortes pour volontairement vendre plus de figurines (insérer ici les 40 listes de sorties des 5 dernières années qui ont été nulle à la sortie). 

 

Il y a 7 heures, The_Maze a dit :

(qui joue GK en tournois ? Je vois une main se lever ! Oui ? Comment ça, ça veut dire quoi GK ? c'est le synonyme de CG, abruti...)

 

Oula attention à ce raccourcis. Le public des tournois a beau être sur-representé sur ce forum, il reste à prouver qu'il soit suffisamment gros pour influer sur les ventes par rapport à la masse de Hobbyiste non tournoyeurs (ceux qui achetent des figs sans les jouer et ceux qui jouent sans aller en tournois). 

Perso je suis fervent défenseur du fait que ce soit l'esthétisme d'une armée qui la fait vendre, plus que sa puissance. Je pense qu'en V8 Games a plus vendu de sa nouvelle gamme de Primaris, ou de Death Guard que d'Eldars. 

Pourtant, pour rappel, les Primaris étaient mauvais clairement non compétitif jusqu'à la sortie du codex SM V2, et la Death guard franchement à la traine jusqu'à la sortie du PA La toile de l'araignée. 

 

En conclusion :

 

Il y a 7 heures, The_Maze a dit :

le codex va être orienté pour spammer des mini-marines, pour soutenir les ventes, même auprès de ceux qui n'en veulent plus.

 

La véritable question elle est là, si vraiment les mini-marines GK sont fort : Combien de personne vont acheter des Minimarines alors que visuellement ils n'aiment pas ça, juste parce que c'est fort ? 

A mon sens une minorité, vraiment une minorité. J'aime a penser que le Hobbyste sensé il va voir les vieux GK vis à vis des SM(C) et va dire : Ca tient pas la route visuellement. Et que les quelques tournoyeurs iront prendre une autre armée forte mais plus récente visuellement. Les joueurs GK en tournois seront en grande majorité des joueurs historiques qui ont déjà leurs armées. 

On en revient à la question du public cible de la boite. 

 

Après c'est peut être moi qui suis trop idéaliste sur la place qu'occupe l'esthétisme d'une figurine dans un jeu de figurine aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la taille qui te choque parce-qu' en soit les marines GK sont bien détaillés et comme dit plus haut, on a un kit qui peut tout faire en terme d'option.

 

Les cibles de cette boite:

Nouveaux joueurs

Joueurs qui souhaitent démarrer dans une nouvelle faction

Joueurs qui veulent compléter leur collection pour un prix intéressant

Joueurs qui peuvent obtenir du bitz pour un prix intéressant, pour de la conversion true scale par exemple

 

En fait ca cible pas mal de monde

 

Le vét qui a déjà tout en 5x, évidemment qu'il va passer son chemin, comme moi, mais dans le cas contraire, économiquement parlant, j'aurais prix la boite sans hésiter.

Même en ne sachant pas son prix à l'heure actuelle, ces offres sont toujours intéressantes par rapport au prix unitaire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.