Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 39 minutes, L’inquisiteur a dit :

Bonjour pensez vous que cette boîte vaille le coup pour s’initier à 40k

Je n’y ai jamais joué même si je connais bien le fluff à force de lire des romans. 

Je souhaitais idéalement débuter une armée GK. Savez vous si le livre de règle sera présent dans cette boîte? 

D’avance merci pour vos réponses. 

Pour débuter une armée GK oui la boite est très bien. T'as un QG / 2 Squad et un Dread. Ca te laisse pas mal de possibilité pour faire une patrouille sachant que le DreadKnight peut être monté en QG ou Soutien et que le kits de Strike Squad permet de faire aussi des Interceptor (attaque rapide), des Purgation Squad (soutien) ou des Purifiers (Elite). Tu revends la partie TS et ca te fait un start collecting intéressant. Pour les règles en revanche tu devras acheter le codex GK en plus a coté car les codex ne sont pas fournis dans ce genre de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de bases sont dispo gratuitement sur le site de GW. Pour commencer ça suffira. A voir ce que le livret vendu avec la boite contiendra. Potentiellement une copie des règles de bases.

 

Aujourd'hui, un bouquin de règles à 50 balles, c'est pas vraiment pertinent surtout si tu veux t'orienter vers un mode de jeu en particulier (Jeu égal ou narratif). Tu trouvera toujours un exemplaire des règles dans les supplément relatif à ces modes de jeux ( Chapter approved pour le jeu égal et Crusade pour le narratif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, L’inquisiteur a dit :

Merci pour ces réponses. 

La boîte contiendrait elle un condensé de règles ou est ce nécessaire d’acheter également un livre de règle? 

Comme ce n'est pas une boîte de lancement, il n'y aura pas de livre de règles fourni ; par contre, il y aura plusieurs livrets si ça fait comme en V8 : un pour chaque faction avec les datasheets et un avec des scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

J'espère que les glaives donnent +1A par épée sinon ils n'ont aucun intérêt. Et j'espère qu'ils ont gardé la discipline du bolter et l'assaut percutant. Auquel cas ca devient sympa pour des troupes a 22pts par tête.

je pense qu'ils ont gardé la discipline bolter par contre l'assaut percutant vu qu'ils sont passé de 1 à 3 attaques je trouverais ça étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Marjax a dit :

je pense qu'ils ont gardé la discipline bolter par contre l'assaut percutant vu qu'ils sont passé de 1 à 3 attaques je trouverais ça étonnant.

3A pour l’elite de l’elite de l’elite ça me parait normal comparé a un simple Primaris. La ils ont le profil d’un veteran intercessor a 21pts. Ca me parait pas deconnant de garder l’assaut percutant. Sachant que le purifier historiquement avait 1A de plus mais la ils sont au meme profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache, hâte de voir le profil d'un Custodien parce que là, ça envoie mine de rien. Les armes avec des dégats flat c'est vraiment bien et ce qu'il manque au Custodes.

3 attaques par tête de pipe, ça commence à causer sur des escouades à 5 figs. Avec leur équipement de base qui risque d'être la hallebarde, c'est déjà très bien.

Hâte de voir là suite surtout quand on sait que leur puissance vient aussi du psy. Douche au psy et douche au CàC avec un peu de chance, ça les rendraient vraiment dangereux.

Bref, ça augure du bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Et j'espère qu'ils ont gardé la discipline du bolter et l'assaut percutant.


Hum...
*lit dans les feuilles de thé du Codex : Death Guard*

 

Oui pour la Discipline du Bolter, non pour Assaut Percutant.

 

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Abhoran a dit :

Vache, hâte de voir le profil d'un Custodien parce que là, ça envoie mine de rien. Les armes avec des dégats flat c'est vraiment bien et ce qu'il manque au Custodes.

3 attaques par tête de pipe, ça commence à causer sur des escouades à 5 figs. Avec leur équipement de base qui risque d'être la hallebarde, c'est déjà très bien.

Hâte de voir là suite surtout quand on sait que leur puissance vient aussi du psy. Douche au psy et douche au CàC avec un peu de chance, ça les rendraient vraiment dangereux.

Bref, ça augure du bon je trouve.

Le damage D3 a quasiment disparu partout. Ca m'étonnerait pas que les Custodes ait aussi du flat 2 sur leur arme.

 

Déception en revanche pour le psilencer qui est passe de DD3 a D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Le damage D3 a quasiment disparu partout. Ca m'étonnerait pas que les Custodes ait aussi du flat 2 sur leur arme.

 

Déception en revanche pour le psilencer qui est passe de DD3 a D1

peut etre une regle spé que l on connait pas qui est liée ...

Apres tout la paire d épée y a rien d indiqué, mais on se doute qu'il y a +1Attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere meme que c'est +1A par epee comme la paire de griffe energetique parce que sinon ce serait pareil qu'une epee tronçonneuse en doctrine d'assaut. C'est cense etre des arme de force et la le glaive deviendrait vraiment naze avec juste +1A PA-2 D1. Avec +2A on a une vraie alternative intéressante pour gerer les horde surtout s'il n'y a plus d'assaut percutant. Sinon on preferera systématiquement les autres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

J'espere meme que c'est +1A par epee comme la paire de griffe energetique parce que sinon ce serait pareil qu'une epee tronçonneuse en doctrine d'assaut. C'est cense etre des arme de force et la le glaive deviendrait vraiment naze avec juste +1A PA-2 D1. Avec +2A on a une vraie alternative intéressante pour gerer les horde surtout s'il n'y a plus d'assaut percutant. Sinon on preferera systématiquement les autres choix.


Ou alors on aura la reroll des bless comme sur les griffes éclair. A voir. Ça va aussi être une question de coût en point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Castor2lxtrem a dit :

A voir. Ça va aussi être une question de coût en point. 

 

Au vu du dernier Chapter Approuved, toutes les armes Nemesis ont le même coût en points à l'exception du Marteau qui coût 10 points supplémentaires.

 

A titre perso, je trouve que le profil de la Hallebarde vraiment intéressant. La Force 6 et le Dégât 2 donnent très envie. Après c'est tellement une question de Meta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hexfire, ainsi que les codex concernés, vient d'être annoncé en précommande pour samedi prochain

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/01/sunday-preview-thousand-sons-and-grey-knights-galore/

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'allais justement regarder s'il y avait des nouvelles neuves... tu m'as fait gagner 2min, merci)

 

Je savais que j'avais bien fait de pas démonter mes hallebardes et qu'elle redeviendraient fortes ! ? (rire diabolique étouffé par la main)

2PV et 3A par mini-marine... "petit mais costaud", comme dirait la Framboise... mais c'est parce que c'est "les meilleurs parmi les meilleurs", comme dirait l'agent Z.

Mais bon, si on n'a toujours pas de FeP T1, on va juste ressortir les listes d'avant à base d'Interceptor et de Cuicui...

D'ailleurs, je vais peut-être même ressortir mes Incinerators aussi, avec les 12" de portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les posts et vidéos, pour le true scale, les besoins nécessaires à la conversion c'est cette WTF de boite plus une boite terminator pour les torses plus du stock primaris déjá existant.

Cà commence à devenir cher en euro et en heure de travail.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.