Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Bon aprés si le gars il ne fait que cette armée, pourquoi pas, personne ne trouve étonnant que la strike squad ne soit pas true scale avec le Castelan,franchemenr pour GW ,c'était le moment ou jamais de les faire pour accompagner la sortie du nouveau codex ?

Puis ensuite ils auraient sorti la boite de 10 Strikes true scale et le perso au détail.

Comme quoi quand des gars me disent:

T'inquiéte pas, ils ont deux ans de programmation de figurines gnagnagna, 

Ben en fait je suis dubitatif, pour moi pour certaines armées/ factions ils sont complétement à la ramasse et pour le cacher ils nous sorte juste une seule fig true scale. L'arbre qui cache la forêt de l'incompétence.

Quand je vois la photo de la boite avec les mini strikes et le géant Castelan je trouve que çà fait complétement teubé.

Je l'imagine sur le champ de bataille leur crier dessus : Allez mes tous petits,petits,petits, on avance,on avance !!!!

Comme la maman canne avec ses petits cannetons !!!! Vraiment GW ils nous prennent pour des .......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kantor-81 a dit :

Bon aprés si le gars il ne fait que cette armée, pourquoi pas, personne ne trouve étonnant que la strike squad ne soit pas true scale avec le Castelan,franchemenr pour GW ,c'était le moment ou jamais de les faire pour accompagner la sortie du nouveau codex ?

Puis ensuite ils auraient sorti la boite de 10 Strikes true scale et le perso au détail.

Comme quoi quand des gars me disent:

T'inquiéte pas, ils ont deux ans de programmation de figurines gnagnagna, 

Ben en fait je suis dubitatif, pour moi pour certaines armées/ factions ils sont complétement à la ramasse et pour le cacher ils nous sorte juste une seule fig true scale. L'arbre qui cache la forêt de l'incompétence.

Quand je vois la photo de la boite avec les mini strikes et le géant Castelan je trouve que çà fait complétement teubé.

Je l'imagine sur le champ de bataille leur crier dessus : Allez mes tous petits,petits,petits, on avance,on avance !!!!

Comme la maman canne avec ses petits cannetons !!!! Vraiment GW ils nous prennent pour des .......

Je ne vois pas trop ce qu’il y a de compliqué a comprendre. La capacite de conception et prod ne permet pas de refaire les armees de tous les codex qui sortent. Cette annee on a eu sista, ork et prochainement BT d’apres les rumeurs... et peut etre une autre d’ici la fin d’annee. Apres il y a un tas de codex qui ne peuvent pas être refait tout de suite et qui devront attendre la prochaine sortie en v10 ou plus pour une éventuelle refonte. GW a fait des choix sur les codex a refaire. Je ne vois pas comment en y connaissant rien et ne sachant pas comment est organisé la R&D de GW on peut se permettre de les traiter d’incompétent et de douter du process de fonctionnement expliqué pourtant par des personnes qui connaissent bien le sujet. 
 

Cette boite est faite pour ceux qui veulent commencer une armee GK. Si t’es pas intéressé, passe ton chemin. Le nouveau Crowe est la pour les anciens qui attendait un peu de nouveauté. Ceux qui le veulent attendront la sortie stand alone. Personne ne prend les joueurs pour des ... Bref chacun est assez grand pour savoir si un produit lui ait adressé ou pas.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon valrak le prix serait de 105£(150€ si on se base sur la box avec Ragnar et 140 selon le leak des prix) pour le starter set...ça va, cette boite sera un bon complément au start collecting(sans être folle!).

 

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redoutais une sortie marquant le pas face aux livres d'armée stormcast et orruk ainsi que kill Team

C'est sympa de savoir que l'ont aura des infos solides sur les dex en fin de semaine. Il me semble que c'est la première sortie "doublé" depuis le début de la v9 (hors sm & necrons). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/08/02/psychic-slugfest-grey-knights-and-thousand-sons-throw-down-with-new-powers/

 

Citation
02 Aug 21

Psychic Slugfest – Grey Knights and Thousand Sons Throw Down With New Powers

 
 

Hexfire Jul26 HexfireHeaderWith the Hexfire battlebox coming up for pre-order this weekend, alongside new codexes for both the Thousand Sons and the Grey Knights, we couldn’t wait to tell you about some of our favourite new psychic powers. Both of these armies claim to possess the strongest Psykers in the 41st Millennium, and they can’t both be right. So let’s take a look. 

40k HexfirePsychic Aug2 Image1

New subfactions allow you to tailor each army to your favoured play style. The Thousand Sons boast a total of nine Great Cults, each with a distinctive psychic power, Warlord Trait, and Relic. The Grey Knights have access to eight new Brotherhoods, with signature Stratagems, psychic powers, and Warlord Traits. These subfaction psychic powers are taken in addition to the powers they already know, empowering your Psykers without taking anything away.

40k HexfirePsychic Aug2 Image2

The Grey Knights and Thousand Sons have a lot more in common than either of them would ever care to admit. In some ways, they’re a twisted mirror of each other, and never is this more apparent than when they meet on the battlefield. They both want to prove their superiority, and the titanic forces they unleash upon each other are enough to shatter less stalwart minds. 

Let’s have a look at a few of those new powers, to get a glimpse of what’s to come.

Wardmakers

This Brotherhood spends as much time honing their ritual discipline as their battle skills. They’re able to strip elite soldiers and fodder like cultists of their sorcerous protection, leaving them vulnerable to massed storm bolter fire or heavy weapons fire.
40k HexfirePsychic Aug2 Boxout1

Cult of Time 

The sorcerers of Tzeentch, for their part, can simply hit the rewind button if one of their own has their time cut short. Imagine the look on your opponent’s face when you return a Scarab Occult Terminator, simply erasing the hard work they put in to take it down. 

40k HexfirePsychic Aug2 Boxout4

Swordbearers

If the Grey Knights want to make sure they inflict more casualties than the Thousand Sons can undo, they’ll call in the Swordbearers’ contingent of tanks and gunships. Few units can withstand concentrated heavy fire from this Brotherhood.

40k HexfirePsychic Aug2 Boxout2

Cult of Knowledge

The Thousand Sons are jealous of all power, and their answer to the Empyric Lodestone is Empyric Trespass. It works in a twisted way, of course, but it’s extremely effective in softening up a juicy target.

40k HexfirePsychic Aug2 Boxout5

Prescient Brethren

The 4th Brotherhood has weaponised a similar sort of mental manipulation, amplifying and returning the enemy’s fear in the form of excruciating psychic feedback.

40k HexfirePsychic Aug2 Boxout3

Cult of Manipulation

When all else fails, the arrogant and headstrong Sorcerers of Tzeentch will resort to simply trying to force their will upon other Psykers in a psychic wrestling match. What a power move.

40k HexfirePsychic Aug2 Boxout6

When you’ve got two psychic juggernauts like the Grey Knights and Thousand Sons on the battlefield, you’re sure to see some fireworks. Get ready to pre-order Hexfire this weekend to build up (or start) both collections at once, or split it with a friend and test your mettle with the included campaign book.

You’ll find plenty of other amazing enhancements in these codexes – check back tomorrow for another glimpse into the hallowed tome of the Thousand Sons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette phrase dans les pouvoirs GK qui indique qu'une unité ne peut être ciblé par le pouvoir qu'une fois par phase. Cela voudrait dire qu'on pourrait lancer plusieurs fois le même sort chez les GK (hors smite ou c'est déjà le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Intéressant cette phrase dans les pouvoirs GK qui indique qu'une unité ne peut être ciblé par le pouvoir qu'une fois par phase. Cela voudrait dire qu'on pourrait lancer plusieurs fois le même sort chez les GK (hors smite ou c'est déjà le cas).

je pense que c'est plutôt pour le narratif ou la restriction de ne pas pouvoir lancer un même pouvoir 2 fois existe pas. Warptime pour les SMC à le même wording

Modifié par Marjax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Intéressant cette phrase dans les pouvoirs GK qui indique qu'une unité ne peut être ciblé par le pouvoir qu'une fois par phase. Cela voudrait dire qu'on pourrait lancer plusieurs fois le même sort chez les GK (hors smite ou c'est déjà le cas).

Je pense que c'est plutôt que l'unite ne subit l'effet qu'une fois par phase. Exemple starta charge puis désengage a la fin de la phase de CAC l'unite ne subira que D3 wound

Modifié par takky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, takky a dit :

Je pense que c'est plutôt que l'unite ne subit l'effet qu'une fois par phase. Exemple starta charge puis désengage a la fin de la phase de CAC l'unite ne subira que D3 wound

Non pour le coup le désengagement et la charge ne sont pas a la même phase. Donc l'unité prend bien 2 fois D3 BM (et c'est du coup un très bon pouvoir). Je rejoins l'avis de @Marjax de la précision pour le jeu libre auquel il n'y a effectivement pas de limite au nombre de pouvoir psy lancé. Le but étant d'éviter d'avoir 3 fois le pouvoir lancé sur la même cible et donc que celle ci prenne 3x D3 BM au désengagement et 3x D3 BM à la charge.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Marjax a dit :

Je pense que c'est plutôt pour le narratif ou la restriction de ne pas pouvoir lancer un même pouvoir 2 fois existe pas.

 

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je rejoins l'avis de @Marjax de la précision pour le jeu libre auquel il n'y a effectivement pas de limite au nombre de pouvoir psy lancé.

 

Non, c'était en V8 ça. 

La restriction de ne pas pouvoir lancer plusieurs fois le même sort (Hors Châtiment) ne s'appliquait qu'au 'Jeu Égal' à cette époque.  

 

En V9, cette restriction fair partie des 'Core Rules', et s'applique à tous les modes de jeu, aussi bien Ouvert / Croisade, que Jeu Égal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

 

 

Non, c'était en V8 ça. 

La restriction de ne pas pouvoir lancer plusieurs fois le même sort (Hors Châtiment) ne s'appliquait qu'au 'Jeu Égal' à cette époque.  

 

En V9, cette restriction fair partie des 'Core Rules', et s'applique à tous les modes de jeu, aussi bien Ouvert / Croisade, que Jeu Égal. 

ha je n'ai pas fait assez de partie en v9 avec ce foutu covid pour remarquer ça.

Du coup en effet la question se pose de pourquoi la précision d'une fois par unité.

 

les gk pourraient spammer tous les pouvoirs psy sans limitations ? ça me parait bien balaise ça.

 

il y a 2 minutes, Thraka93 a dit :

C'est nouveau que les malédictions qe fassent sans ligne de vue non?

 

j'ai mon codex death guard sous les yeux et les malédictions sont sans ligne de vue aussi je n'ai pas les autres codex pour comparer mais c'est un truc de la V9 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thraka93 a dit :

C'est nouveau que les malédictions qe fassent sans ligne de vue non?

C'est les blast, pouvoir de type witchfire, qui demande généralement une ligne de vue. Après c'est pas une règle absolue.

Il y a 15 heures, hénuel a dit :

Double nerf de timeflux: +de CW et pas de D3 figouzes relevées sur 9+...Ci dessous l'ancien:

Ouis en même temps quand tes rubrics passe à 2W et tes totors à 3, c'est peux-être trop en demander... Surtout si on garde le strata pour rez un modèle en plus du sort du culte.

Et si jamais, on peux le lancer plusieurs fois....

 

Par contre avec des sort à porté 24" de base, je pense que ça peux indiquer la disparition de notre +6" de porté de sort bonus ?

 

Vivement la preview de cette après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TUf_ a dit :

Ouis en même temps quand tes rubrics passe à 2W et tes totors à 3, c'est peux-être trop en demander... Surtout si on garde le strata pour rez un modèle en plus du sort du culte.

Et si jamais, on peux le lancer plusieurs fois....

 

Hahem (tousse tousse)

*jette un oeil à TOUT le codex Drukh*

*jette un oeil à TOUT le codex Admech*

*jette un oeil à TOUT le codex sista*

 

Tu crois vraiment que le fait de rez 2 fig en moyenne sur un jet de CW à 9 c'est cheaté comparé à tout ça ??? Quand bien même c'est des termis à 3 PV ????

Et puis honnêtement, même en SM qui sont grave en perte de vitesse, j'échange ce pouvoir nerfé contre l'apo qui te rez auto un gars par tour sans possibilité de dispell quand tu veux !

 

Va vraiment falloir que le codex envoi sur le reste pour être à niveau, alors voir un des sorts les plus utilisés se faire nerf de la sorte, ça ne présage franchement pas du bon ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fire_angel a dit :

 

Hahem (tousse tousse)

*jette un oeil à TOUT le codex Drukh*

*jette un oeil à TOUT le codex Admech*

*jette un oeil à TOUT le codex sista*

 

Tu crois vraiment que le fait de rez 2 fig en moyenne sur un jet de CW à 9 c'est cheaté comparé à tout ça ??? Quand bien même c'est des termis à 3 PV ????

Et puis honnêtement, même en SM qui sont grave en perte de vitesse, j'échange ce pouvoir nerfé contre l'apo qui te rez auto un gars par tour sans possibilité de dispell quand tu veux !

 

Va vraiment falloir que le codex envoi sur le reste pour être à niveau, alors voir un des sorts les plus utilisés se faire nerf de la sorte, ça ne présage franchement pas du bon ....

 

 

Question de point de vue, mais j'ai aucunement envie d'avoir un codex pété comme l'Admec, ou les DE, et devoir me limiter drastiquement dans mes listes pour éviter de dégouter les copains.

Après chacun ses gouts....

 

La comparaison avec l'apo, mouais. Le sort du culte du temps ne coute aucun points, et est dispo sur tous tes psyker Culte du Temps. C'est juste diffèrent.

Et encore une fois, si il y a possibilité de lancer, ne serai ce que 2 fois le même sort, ou juste le stratagème Sève Sorcière, ou les 2. Y'a des possibilité de rez assez sympa.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fire_angel a dit :

j'échange ce pouvoir nerfé contre l'apo qui te rez auto un gars par tour sans possibilité de dispell quand tu veux !

Pouvoir avoir un rez gratuit qui ne demande pas de payer un apo ni de consommer des PC c'est quand même très bon. N'importe qui est psycher chez les TS, donc t'as pas besoin de payer un psy en particulier. Tes Rubric Termi se rez tout seul. Ramener jusqu'à 3 termi c'est quand même hard, surtout que le 9+ avec des bonus a la magie c'est pas si difficile que ça a faire. Et puis il faut voir aussi les strat. En ce moment GW adore virer les capacités des unités pour les mettre dans des strats. Du coup t'aura peut être un truc ou pour 1PC ton sort passe a D3 fig rez au lieu de 1.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher une pointe de déception ; depuis ce début de v9 le psy me semble être une mécanique compliqué et se contre facilement (les sista.... ) mais c'est surtout le secondaire abhorrer le sorcier qui reste vraiment rentable contre nos psychers favoris; trois grosses armée du moment se jouent sans psycher et les autres peuvent aisément s'en passer. Les sorts presentés sont "comme avant" c'a'd avec une valeur de lancement élevé et des effets équivalent à ce que peuvent avoir d'autre codex de manière plus simple. 

 

Mais je reste positif, jusqu'à maintenant les codex sorties ont su donner une vrai personnalité a nos hordes de pitous. 

Vivement les leaks italiens/espagnols de vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9+ c'était non modifié donc pas tous les jours non plus : 10 occurrences sur 36, ça équivaut à un jet entre le 5+ et 6+ en proba, autant dire que tu peux faire une partie entière sans le sortir.

Le fait qu'on puisse le faire partout : Juste non. Tout d'abord tout le monde n'est pas éligible, et ensuite les sorts de cultes sont réservés au culte, que ce soit le lanceur ou la cible. Vu qu'on joue toujours au moins 2 cultes, de fait ça limite l'utilisation à 2-3 cibles et 2-3 lanceurs.

Enfin je pense que vous ne mesurez pas bien le coté aléatoire du fait que ce soit un sort (comparé à l'apo) : ça veut dire possibilité de craquage et/ou de dispell, ce qui fait que quand tu en aura vraiment besoin, bah ça marchera peut être pas.

 

Pour le strata boostant le sort à D3, oui ça serait bien, mais je ne parierais pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fire_angel a dit :

Enfin je pense que vous ne mesurez pas bien le coté aléatoire du fait que ce soit un sort (comparé à l'apo) : ça veut dire possibilité de craquage et/ou de dispell, ce qui fait que quand tu en aura vraiment besoin, bah ça marchera peut être pas.

 

oui mais en même temps, on joue une armée basé sur le psy, c'est pas quelques choses qui me choque. Et on a toujours des outils pour fiabiliser ça. Et j'espère des meilleurs dans ce codex là.

Après encore une fois, ne jugeons pas après 1 jours de preview.

 

il y a 15 minutes, fire_angel a dit :

Vu qu'on joue toujours au moins 2 cultes, de fait ça limite l'utilisation à 2-3 cibles et 2-3 lanceurs.

 

OK mais rien ne t'y oblige. Je trouve pas que ça soit pertinent de juger une règle en partant du fait qu'on va en optimiser d'autre et que donc celle-ci devient mois bonne dans ce cas là.

Je pense pas que les sous-factions soit forcément designer pour être comboter entre elles a tous les couts. Qu'on puisse le faire oui, que ça soit toujours rentable (comme le culte de la magie aujourd'hui), pas très cohérent amha.

Dans une armée full, culte du temps, tu auras bien 5 ou 6 caster potentiels et 2 ou 3 bonnes unités pour être cibler par le sort.

La question aussi, c'est qu'elle sera la relique et le trait de WL ? Aujourd'hui ils sont plutôt bon, voir très bon pour la relique. Si demain, le seul intérêt de ce culte est de rez 1 fig, ça va peut-être pas donner envie de le jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Merexan a dit :

depuis ce début de v9 le psy me semble être une mécanique compliqué et se contre facilement (les sista.... )

 

Là dessus je ne peux m'empêcher de m'inscrire en faux...

 

Compliqué? tu jettes 2 dés et tu regardes si tu fais plus que le résultat... :huh:  A coté de l'époque des dés de pouvoir, c'est juste enfantin (et beaucoup mieux équilibré)

 

Quant à la "facilité" de contre... Des armées comme l'admech ou les tau ne possèdent absolument aucun contre... Les SM ont certes des archivistes, mais ça te donne quoi? une possibilité de dispell par tour.. Et pour ça il faut jouer un archiviste... et j'en voit pas beaucoup en ce moment...

Que les sista contrent, c'est normal, c'est leur fonction... En fait elles ne peuvent "que" resister. Si tu le prends d'un autre coté, les sista, c'est un peu affronter des TS ou des GK, qui ne peuvent pas lancer de sort en fait...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.