Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Ok, en jouant les unités minimale ouais. Pas sûr que ça vaille la peine pour les tours. Et autant de persos ça devient l'enfer pour me secondaire assassinate.

Après la mécanique est une bonne idée, mais je serais prudent sur les points. Je pense qu'une grosse dizaine en début de partie est une cible plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fire_angel a dit :

Moi ce que je vois c'est qu'on nous donne un système de points qui vont être dur à obtenir (genre pas plus d'une dizaine) , et là on te montre des effets qui sont chers (8 et 5 donc en gros t'en utilise 1 ou 2 par tour au max), mais..... Pas fantastique. Tout ça pour ça quoi. Donc voilà c'est ça la puissance des TS en psy ? Etre capable de bloquer 1 deny par tour ? Pis l'autre truc je me marre, +1 sur un test psy waaaouuuuuuu !!!

Bon, tu vois quand même tout en noir... Comme dit plus haut, actuellement une liste à 2000pts donne une douzaine de points cabale, soit 2-3 pouvoirs par tour. Franchement c'est pas mal ! Tous les tours tu places un psy incontrable + un autre petit pouvoir, moi ça me va et il nous en reste pas mal à découvrir... Donc wait and see.

Globalement, avant de s'emballer ou de crier au scandale, faut-il encore rappeler qu'on ne connait ni les domaines psy, ni tous les rituels de cabale, ni les différents cultes au complet, ni les stratas, traits SdG, ni les fiches d'unités, ni même les capacités propres aux TS (+ de portée, Smite sans augmentation, etc.) En fait on sait rien du tout ! ;)

Donc j'ai un peu de mal à trouver le codex nul mais les principes annoncés me paraissent chouette/fluf, on verra ensuite leur potentiel...

Ma seule crainte pour le moment, ayant déjà une idée des coûts en points des unités et voyant les augmentations qu'on peut avoir avec des +10pts, +25pts... J'ai peur d'une armée très cher donc très élitistes... J'espère donc que le All is dust V9 sera à la hauteur pour tanker un peu et comme on se dirige vers max de psychers, j'espère que les secondaires TS compenseront les assassinat et Arborer le sorcier qu'on se prendra systématiquement ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yannledoc a dit :

Je sais pas si vous avez noté  il y a 2× 9 sorts, dont un : twist of fate pour ôter les invulnérables,  le death hex est donc toujours là  pour les TS.

Yep, et il semble quasi identique. Je m'inquiète quand même pour warptime et infernal gaze, qui étaient les deux auto include. Et j'espère que le difficultés de certains auront baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

T'es conscient quand même que tous ces pouvoirs de cabal sont l'équivalent de stratagem dédié au psy totalement gratuit a chaque tour. T'imagines le gain en PC que ça représente pour ces boosts? Et on a vu que 2 pouvoirs de cabal et autant de sort. T'as encore aucune idée de que les TS sont vraiment capable de faire en psy que tu pleures déjà... Magnus qui balance des sorts ultra violent a +3 et non contrable c'est plus tout a fait la même chose (les sista peuvent remballer leur deny magique).

 

Et toi tu te rend compte que c'est surement là LE bonus natif du codex ? Compare le donc aux avantages de certains autres : les obsessions et douleur drukh, les détachements super opé et la triple doctrine DA, et met les en balance, ça te semble si bien que ça ???

 

Certes on a pas tout vu, mais moi ce que je vois c'est qu'on nous a montré qu'on aurait entre 6 et 12 points de cabales (en général) et on nous a aussi montré un bonus qui est jugé assez gros pour les développeurs pour que en gros tu ne joue que lui dans ton tour. Bah désolé mais 1 anti-deny par tour je trouve ça mauvais. Certes dans certains cas ça sera bien, mais quand l'adversaire ne peut pas deny (soit parcequ'il n'en a pas, soit parceque ses psykers ne sont pas à portée) bah ça sert à rien.

 

J'espère juste qu'ils vont pas nous foirer aussi magnus, et qu'il sera un primarque digne de ce nom, à l'image de mortarion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura peut-être des mécanismes autres pour avoir ces précieux points cabale, via trait sdg relique ou autre....

Par ailleurs sauf si j'ai raté l'info mais il ne semble pas que ses points de cabale sauf le bonus monofaction??

Modifié par yannledoc
Question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir si les pts peuvent se conserver pour la phase suivante. La mécanique est originale et devrait permettre de passer Le sort critique aux T1, T2. (mais ça fait un peu usine à gaz quand même : le v9 style). Depuis la DG, tous les codex ont vu un up des caractéristiques d'armes & profils, curieux de voir pour nos sorciers et leurs sbires. 

 

 

Edit : merci @Sajuuk-khar. Damned ! En même temps c'est la tendance avec les pts de co d'aos. Ça évite les comptes d'apothicaire 

 

 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le fataliste a dit :

J'ai peur d'une armée très cher donc très élitistes... J'espère donc que le All is dust V9 sera à la hauteur pour tanker un peu et comme on se dirige vers max de psychers, j'espère que les secondaires TS compenseront les assassinat et Arborer le sorcier qu'on se prendra systématiquement ou presque...

C'est ces deux points les plus importants :

All ist dust dira si on joue nos marines ou pas, et pour avoir une chance de gagner il va nous falloir des secondaires à la mesure de ce qu'on file en point "gratuits"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Merexan a dit :

À voir si les pts peuvent se conserver pour la phase suivante. La mécanique est originale et devrait permettre de passer Le sort critique aux T1, T2. (mais ça fait un peu usine à gaz quand même : le v9 style). Depuis la DG, tous les codex ont vu un up des caractéristiques d'armes & profils, curieux de voir pour nos sorciers et leurs sbires. 

 

 

Non dans la preview, c'est marqué on les perds à la fin de la phase.

 

il y a 2 minutes, Sajuuk-khar a dit :

All ist dust dira si on joue nos marines ou pas,

Ou pas, ces points sont une invitation au MSU de rubrics. A voir si ça vaudra le cout.

 

il y a 1 minute, Sajuuk-khar a dit :

Les arrondis vont être chiant à faire d'ailleurs

Les quoi ?

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TUf_ a dit :

 

DP (150), Sorcier (90), Infernal Master (90) + Sorcier exalté (125 sur disk), sorcier (90) = 12 Cabals points. A coté 3 ou 4 unité de rubrics/totors, 2*5 Rubics (210) et 2*5 totors (400) soit 1155 pts. 

Bien sur calculé avec les couts du codex V9.

 

C'est si chère que ça ???

 

C'est bien le problème, les rubrics par 5, c'est quand même pas terrible et je pense que même à 2pv, ça peut tomber bien trop vite pour des piétons qui bougent si peu vite. Donc oui, ça te fera des points en plus au premier tour mais du coup, ça va tomber plus rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HuffyGML a dit :

C'est bien le problème, les rubrics par 5, c'est quand même pas terrible et je pense que même à 2pv, ça peut tomber bien trop vite pour des piétons qui bougent si peu vite. Donc oui, ça te fera des points en plus au premier tour mais du coup, ça va tomber plus rapidement...

Ouais possible, mais c'est bien d'avoir ce type de reflexion dans un codex. Est ce que tu va partir dans des gros pack pour rentabiliser au mieux tes buffs, type skiitari, ou partir dans du full MSU pour avoir le plus de points ?

Certainement que la bonne solution est un entre-deux qu'on trouvera après avoir un peu pratiqué.

il y a 10 minutes, Sajuuk-khar a dit :

L'appoint ? On aura l'air malin avec nos points cabal et des dépenses minimum à 3 quand on peut pas les garder d'un tour sur l'autre ^^

Oui tu as raison, je t'avais pas compris.

 

Y'a une notion de quantité économique de psyker a trouver pour notre armée. C'est marrant..

 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être joueur TS il me semble que le manque de fiabilité des pouvoirs psy etait l'un des principaux regrets des joueurs, donc la possibilité de fiabiliser 2 pouvoirs par tour c'est plutot une bonne nouvelle non ? A voir quels seront les autres rituels pour les tours ou les sorts sont passés sans ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça sympa. Ça laisse une grande marge de manœuvre sur la phase psy, car ça ne coûte rien, il y a un vaste choix (ils annoncent 9 pouvoirs, on en a vu que 2), et c'est utilisable après avoir vu le jet de psy. J'ai hâte de voir les 7 autres, car là on a vu un intermédiaire qui coûte 5, et sûrement le 2è plus cher (ils annoncent de 3 à 9, et cabbalistic focus coûte 8).

 

Ce dernier est excellent contre des armées fortes en psy ou du moins en contre psy. Quant un sort doit passer, il passe sans contre possible, et ça c'est génial. Il coûte cher, certes, mais on s'en fout un peu, car il est situationnel. Ça n'a aucun intérêt contre des Drukhari, AdMech, Necrons, la plupart des SM... Par contre on est bien contents face à des Sistas qui contrent à 5+ suivi d'un 4+ avec le strata.

 

Celui a 5 est excellent. Permettre un +1 pour pouvoir passer un sort qui rate de justesse c'est cool. C'est également une possibilité de réussite supérieure sur des sorts à 2 valeurs de lancement (au minimum pour smite si le codex n'en propose pas d'autres, ce qui serait dommage) (et quand c'est pour Magnus ça peut faire plaisir ?). Ou pour se rassurer sur le fait qu'un sort soit plus difficile à contrer sans utiliser cabbalistic focus, même si c'est bien moins intéressant et qu'il y aura sûrement mieux de ses points si c'est juste pour ça.

 

Pour moi c'est à voir comme un outil, un utilitaire qui donne un bon bonus sur ce qui fait l'âme de cette faction si on la joue full TS. Sachant que ce sera en plus d'un bonus de "chapitre", qu'on ne connait pas encore. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au codex Death Guard pour imaginer le codex TS, il n'y aura pas de pouvoir de Culte, pas plus qu'il n'y a de pouvoir de Plague Company.

 

On peut s'attendre à trouver une page juste avant les datasheets avec un paragraphe <The Cult Keyword>, ainsi qu'un paragraphe Abilities dans lequel on retrouvera All is Dust (qui intégrera sûrement un équivalent de Malicious Volleys), et une ou deux règles spéciales dont celle présentée aujourd'hui.

 

Dans la page qui précédera les Cultes, on trouvera sûrement les Detachment Abilities, dont probablement une limitation Tzaangors VS nombre d'unités rubric, pas 2 princes démons dans le même détachement, et une règle TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

 

DP (150), Sorcier (90), Infernal Master (90) + Sorcier exalté (125 sur disk), sorcier (90) = 12 Cabals points. A coté 3 ou 4 unité de rubrics/totors, 2*5 Rubics (210) et 2*5 totors (400) soit 1155 pts. 

Bien sur calculé avec les couts du codex V9.

 

C'est si chère que ça ???

 

Ça fait 23 pts potentiel de secondaire pour la majorité des codex déjà v9-isé. 

Aprés, hormis les sista, y a moyen que les drukha et admech regrettent l'absence de psycher. 

Les anglo-saxon semblent apprécier cette mécanique. 

 

On ira aux résultats vendredi /samedi ?.  J'aimerais bien qlq datasheets (bête muthalite, découvrir que les tzangors avec épée tronçonneuses sont meilleurs que ceux avec armes de cac.. ) 

Pour l'instant les gk n'ont eu qu'un jeton.... Curieux de voir si ils conservent leur "vague".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, TUf_ a dit :

Ouais possible, mais c'est bien d'avoir ce type de reflexion dans un codex. Est ce que tu va partir dans des gros pack pour rentabiliser au mieux tes buffs, type skiitari, ou partir dans du full MSU pour avoir le plus de points ?

Certainement que la bonne solution est un entre-deux qu'on trouvera après avoir un peu pratiqué.

Le gros point noir étant que tu prends double peine pour faire du MSU en TS, non seuelement tu perds en efficacité mais en plus, tu offres des points à ton adversaire...

Enfon bref, tant qu'on a pas vu le reste du codex, on est pas vraiment fixés non plus mais pour le moment, c'est guère engageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, HuffyGML a dit :

Le gros point noir étant que tu prends double peine pour faire du MSU en TS, non seuelement tu perds en efficacité mais en plus, tu offres des points à ton adversaire...

Enfon bref, tant qu'on a pas vu le reste du codex, on est pas vraiment fixés non plus mais pour le moment, c'est guère engageant.

C'est bien vrai; mais c'est plus un problème liée au matched play et à un secondaire absolument déséquilibré (Abhor the witch) face au TS & GK, & Démons dans une moindre mesure.

Et malheureusement, le codex ne pourra pas vraiment y changer grand chose. Même avec 3 secondaires hyper fort et facile à scorer.

La contrainte de ne pas avoir de psy pour choisir cett objo est une bonne idée, mais pour les armées qui n'en ont pas de base, ben c'est plus du tout une contrainte. Sans parler que les points offerts sont énorme à comparer d'autre secondaires de destruction sur des catégories d'unité différentes. (Châssis, Perso, etc...). Bref jouer TS, c'est malheureusement accepter le fait de commencer avec 15 points de retard, dans beaucoup de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Bref jouer TS, c'est malheureusement accepter le fait de commencer avec 15 points de retard, dans beaucoup de partie.

 

C'était absolument vrai avec l'ancienne version d'Abhor the witch, mais la nouvelle n'apporte plus que 2 points par unité et 3 par personnage (la dernière VF est fausse en passant, merci le copié/collé). Si tu parts sur des unités de 10 Rubrics / Scarabs et que tu protèges tes personnages il est tout à fait possible que ton adversaire se foire sur ce secondaire et ne marque pas le maximum (ça va dépendre de la résistance des unités qui écrantent les personnages). Et puis la plupart des armées qui ont accès à Abhor the witch sont faibles en anti-psy (sauf ses p#%&*+ de sistas). Si on a au moins 1 secondaire pour faire facilement 15 points (genre un truc sur les pouvoirs psy ou les trucs de cabale...) on partira sur un pied d'égalité avec l'adversaire.

 

On va avoir accès à 2 x 9 pouvoirs psy + les 9 pouvoirs psy de cultes + les 9 aptitudes de cabales + les pouvoirs de type chapelain de l'infernaliste (9 ?) + (6+9) traits de seigneurs de guerre et des nouveaux stratagèmes et des nouvelles reliques. Et la plupart de ses bonus seront probablement pour des unités core... Si avec tous ça il n'y a pas au moins une combinaison pétée pour nos Rubrics/Scarabs nécessitant une FAQ corrective dans 1d3 mois...

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vaidaick a dit :

Si on se fie au codex Death Guard pour imaginer le codex TS, il n'y aura pas de pouvoir de Culte, pas plus qu'il n'y a de pouvoir de Plague Company.

 

les pouvoirs de culte font partie de la preview...donc si on les aura bien! ça fait 27 pouvoirs ce qui est pas mal(18+1 au choix car difficile de combiner les pouvoirs de cultes), c'est sympa par contre certains sont modifiés à voir avec les traits et les reliques ce qu'on peut en faire.
J'aime bien la gueule de ce sorcier il lui faut une fig:
GmljSEo6Hy7z6R3l.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hénuel a dit :

les pouvoirs de culte font partie de la preview...donc si on les aura bien!

 

Mauvaise expression de ma part en reprenant celle de mon VDD, my bad. Je voulais dire qu'il n'y aura pas de "trait de culte", genre obsession Drukhari ou trait de chapitre SM, etc... Bref pas de règle spéciale liée au culte en dehors des traits, reliques et sorts. Ce sera un trait générique TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c’est rigolo mais tout reste un peu situationnel. Mais ça donne en tout cas une petite saveur au codex. 
Hâte de voir la suite. 
Et surtout si « all of the Grey Knight Psykers in your army benefit from that Tides’ abilities » continuera à ne concerner que l’infanterie ou si nos petits dread y auront accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.