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il y a 49 minutes, Merexan a dit :

Sympa le biscuit !, à mon sens plus avenant que celui des gk (mais ça ne préjugé pas du résultat final) 

j'espère que le lance flamme va passer à 12ps de portée : leur overwatch va être redoutable contre toutes les unités "stars" de cac du moment.

 

 

Je compterais pas trop sur les lance flammes par contre, si effectivement ils vont sans doute passer à 12 ps comme tous les lf dans les codex v9 sortis il y a fort à parier que comme pour les pestes marines les restrictions d equipement vont être plus sévère, on risque d être limité à 1 ou 2 lf max par tranche de 5 ... fini les strats du rush à 8 lf avec pouvoir psy pour aller crammer des full units tanky.

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il y a 24 minutes, SUsersBT a dit :

 

Je compterais pas trop sur les lance flammes par contre, si effectivement ils vont sans doute passer à 12 ps comme tous les lf dans les codex v9 sortis il y a fort à parier que comme pour les pestes marines les restrictions d equipement vont être plus sévère, on risque d être limité à 1 ou 2 lf max par tranche de 5 ... fini les strats du rush à 8 lf avec pouvoir psy pour aller crammer des full units tanky.

Avec 10 lances flammes par boîte, je suis optimiste ?. Et ils ont perdu 2 pts. 

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à l’instant, Merexan a dit :

Avec 10 lances flammes par boîte, je suis optimiste ?. Et ils ont perdu 2 pts. 

Dis comme ça effectivement.Après ce serait pas une grande surprise que GW la mette à l envers. Maintenant c'est vrai que contrairement au boîte des pestes où il y avait 1 de chaque option, la boîte rubric est riche en lance flamme. 

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Bon après avoir ragé comme un vieux con sur les annonces GK, j'ai relu le tout a tête reposée et en vrai il y a des choses très sympa.

 

Genre le Nemesis Dreadknight qui gagne :

  • + 1 attaque
  • + 1 PV
  • une save invulnerable à 4++
  • une amélioration de l'épée
  • une baisse de coût en points de 15 points si on joue Marteau et 5 si on joue l'épée
  • (une amélioration des armes psy si on prend en compte les leaks non officiels)

 

Cumulé avec la "Tide of Celerity" qui améliore les charges, ça sonne genre très fort. Après fort on verra mais c'est un gros up c'est certain.

Modifié par LordOfBehemoths
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Il y a 5 heures, SUsersBT a dit :

Je vais rebondir là dessus en prenant l exemple de la DG, mais ça s applique autant  au sista, druka, DA et à l Admech v9.  Le truc des parties casu ce n'est pas tellement qu on peux exclure pour rendre la partie intéressante des unités débiles car perso de ce que j'ai pu voir et vivre, c'est TRES RARE les gens qui font ça, parce qu au fond même en casu le but ça reste quand même de gagner

 

Sans aller jusqu'à les exclure totalement, au moins ça ne les spam pas. Il y a une différence entre 1 et 3 raiders, entre 5 Rouillarques 2x4 Deathshrouds. Mon expérience c'est qu'en casu on joue beaucoup des listes que j'appelle "White Dwarf", plutôt équilibré en terme de ratio perso/infanterie/véhicule. J'ai rarement (pour pas dire jamais) de doublon hors troupe ou transport en casu. 

 

Il y a 3 heures, Merexan a dit :

"mere servant" comme les prouteux, mais est ce une contrainte ? 

 

Ben vu que chez la Death guard tu ne peux pas avoir plus d'escouade de Véroleux que de Termi+Marine de la peste c'est bien une contrainte. 

Très heureux de ces limitations fluff qu'on avait perdu en V8 avec les listes débiles qui en résultaient. 

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il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Sans aller jusqu'à les exclure totalement, au moins ça ne les spam pas. Il y a une différence entre 1 et 3 raiders, entre 5 Rouillarques 2x4 Deathshrouds. Mon expérience c'est qu'en casu on joue beaucoup des listes que j'appelle "White Dwarf", plutôt équilibré en terme de ratio perso/infanterie/véhicule. J'ai rarement (pour pas dire jamais) de doublon hors troupe ou transport en casu.

 Ça oui effectivement le spam est moins fort, mais de mon avis c'est plus parce qu en général on met des limites de points et qu en casu on aura plus tendance à favoriserla dernière fig qu on a peinte ou qu on trouve chouette à aligner que l unité la plus pété(fluffiquement et visuellement). Mais honnêtement je ne pense pas que tu puisses me contredire sur le fait qu en général quand on joue régulièrement contre des adversaires qu on connait, on finit des 2 côtés avec des listes taillées pour jouer l une contre l autre, et perso je pense que c'est plutôt ça qui permet l equilibrage en casu.

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Il y a 2 heures, LordOfBehemoths a dit :

Bon après avoir ragé comme un vieux con sur les annonces GK, j'ai relu le tout a tête reposée et en vrai il y a des choses très sympa.

 

Genre le Nemesis Dreadknight qui gagne :

  • + 1 attaque
  • + 1 PV
  • une save invulnerable à 4++

 

Ce qui correspond étrangement au profil du Grand Maitre en armure Dreadknight v8.

On pari combien que le gars du WarCo s'est juste embrouillé les pinceaux entre DK et GMDK ?

Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive...

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il y a 7 minutes, itivenara a dit :

 

Ce qui correspond étrangement au profil du Grand Maitre en armure Dreadknight v8.

On pari combien que le gars du WarCo s'est juste embrouillé les pinceaux entre DK et GMDK ?

Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive...

Pour la save a 4 je crois que c'était indiqué dans une news de games 

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il y a 24 minutes, itivenara a dit :
Il y a 3 heures, LordOfBehemoths a dit :

Bon après avoir ragé comme un vieux con sur les annonces GK, j'ai relu le tout a tête reposée et en vrai il y a des choses très sympa.

 

Genre le Nemesis Dreadknight qui gagne :

  • + 1 attaque
  • + 1 PV
  • une save invulnerable à 4++

 

Ce qui correspond étrangement au profil du Grand Maitre en armure Dreadknight v8.

On pari combien que le gars du WarCo s'est juste embrouillé les pinceaux entre DK et GMDK ?

Ce serait pas la 1ère fois que ça arrive...

 

A l'exception du PV en plus c'est vrai ?

 

C'est déjà arrivé qu'il se plante autant?

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Il y a 15 heures, LordOfBehemoths a dit :

C'est déjà arrivé qu'il se plante autant?

 

Mon plus gros grief c'est quand ils ont voulu hypé la sortie de la légion des ombres (la sous faction spé Bel'Akor) en disant qu'on pourrait mélanger du CSM, du démon et des machines démons. 

Deux jours plus tard le supplément Charadon sortait : interdiction de prendre des machines démons..

 

Il y a 16 heures, SUsersBT a dit :

Mais honnêtement je ne pense pas que tu puisses me contredire sur le fait qu en général quand on joue régulièrement contre des adversaires qu on connait, on finit des 2 côtés avec des listes taillées pour jouer l une contre l autre, et perso je pense que c'est plutôt ça qui permet l equilibrage en casu.

 

Possible. Je dois être faussement influencé par le contexte actuel. On a beaucoup moins joué et beaucoup plus peint et monté d'armée du coup les quelques parties faites sont plus imprévisible XD

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Il y a 2 heures, Belgarion43 a dit :

Beaucoup de bonnes choses de mon point de vue dans ce Codex GK a commencer par la possibilité de faire beaucoup de liste différentes avec des styles de jeu différents ce qui est pour moi le point le plus important.  Le fait que le Codex puisse faire un paquet de BM va surement le rendre très intéressant vis a vis de la méta ultra tanky. Autre truc qui me plait énormément, les troupes sont super intéressantes et donc le bataillon ne sera plus une taxe. En bref, méga hypé par ce codex

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, WalterRubricae a dit :

Un peu dommage que les scarrab n ai pas 4+ invul comme les blighlords mais sinon le codex a l air pas mal du tout. 

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je pense que les véhicules SMC auront peut être du sens dans les listes TS vu qu il gagne l invul à 5+ ...

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Le 06/08/2021 à 15:05, SUsersBT a dit :

 

Le truc des parties casu ce n'est pas tellement qu on peux exclure pour rendre la partie intéressante des unités débiles car perso de ce que j'ai pu voir et vivre, c'est TRES RARE les gens qui font ça, parce qu au fond même en casu le but ça reste quand même de gagner alors virer les unités stronk de ton codex ça n arrive même en casu que quasiment jamais (i.e. en général parce que l unité stronk rebute fluffiquement ton pote). Je vais utiliser l exemple de la DG, vous connaissez beaucoups de joueurs DG qui acceptent de ne pas sortir leur blighlord et leur deathshroud par soucis de fairness ... perso j en connais aucun, pourtant c'est bien 2 des unités les plus fumés du jeu actuellement.

Le truc qui fait par contre que les parties CASU  sont en général équilibrés c'est SURTOUT que tu sais contre qui et quoi tu joues et que tu vas toujours ajuster ta liste contre à partir du moment où tu sais contre quoi tu vas jouer en face.

 

Exactement tout l'inverse ! xD

 

Quand je fais une partie casu :

- je limite moi même les unités fumées de mon codex

- je ne veux aucune infos sur la liste d'en face pour pondre un truc équilibré et ne pas être influencé

- je m'arrange pour avoir une liste avec des faiblesses, histoire de galérer un peu sur certains trucs

- je me fiche complétement de gagner ou perdre tant que je peux jouer des trucs un peu à la con.

- je prend une liste parmi mes 3/4 armées du moment pour varier les plaisirs

 

Et vu que dans mon cercle de joueur, 90% des joueurs font de même, on arrive à des parties très fun et équilibré ;)

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Bon et bien le double glaive va totalement disparaitre car la paire ne donne qu'une seule attaque en plus et pas 2 comme la paire de griffe. Donc sur un profil standard de GK qui touche en 3+

 

contre du Termi E4 / save 2+

Glaives ==> 0.66 blessure non sauvé

Epée ==> 0.88 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 0.66 blessure non sauvé

 

contre du MeQ E4 Save 3+

Glaives 4A F4 PA-2 D1 ==> 0.88 blessure non sauvé

Epee 3A F5 PA-3 D2 ==>  1.11 blessure non sauvé

Hallebarde 3A F6 PA-2 D2 ==> 0.88 blessure non sauvé

 

Contre du Gravis / Destroyer E5 Save 3+

Glaives ==> 0.59 blessure non sauvé

Epée ==> 0.83 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 0.88 blessure non sauvé

 

Contre de l'Ork E5 Save 6+

Glaives ==> 0.88 blessure non sauvé

Epée ==> 1 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 1.33 blessure non sauvé

 

Contre des sista/incube E3 Save 3+

Glaives ==> 1.18 blessure non sauvé

Epée ==> 1,11 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 1.11 blessure non sauvé

 

Contre des kabalites E3 Save 4+

Glaives ==> 1.48 blessure non sauvé

Epée ==> 1.33 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 1.38 blessure non sauvé

 

Contre du GI E3 Save 5+

Glaives ==> 1.77 blessure non sauvé

Epée ==> 1.33 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 1.66 blessure non sauvé

 

En résumé L'épée / hallebarde seront mieux dans quasi tous les cas (surtout qu'elle sont dégats 2 contre dégats 1 des glaives) et à peine moins bien contre les figs E3. Par contre on garde la polyvalence du D2 pour taper n'importe quoi. Et l'écart sur les faible Endurance diminue encore plus lorsqu'on gagne en Attaque avec le pouvoir ou le bannière. Le double glaive est mort mais bon c'est une habitude chez GW de tuer ce qui se jouait le plus avant. Et sinon la Hallebarde est meilleure que l'épée partout excepté contre le MeQ et le termi.

 

Conclusion : Sortez les Hallebardes :D

Modifié par Kikasstou
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Les troupes ça à l'air vraiment sympa et letal

 

Le joueur custo en moi pleure quand il voit ce nouveau codex, BM, bcp de PA, et d'armes à gros dégâts. 

 

Du super op et de la résilience. 

 

Je me demande même si les autres entrées sont pas plus faible ( le paladin vaudra tetr moins le coup que termi de base). 

 

 

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il y a 21 minutes, vodan a dit :

Le joueur custo en moi pleure quand il voit ce nouveau codex, BM, bcp de PA, et d'armes à gros dégâts. 

Mdr...

Quand ton codex sortira tu jubileras...

 

Les gens qui raisonnent à l'instant T, c'est normal rassure toi, les gens qui comparent ce qui est comparable sont rares fort malheureusement..

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il y a une heure, Belgarion43 a dit :

C est un peut indigeste. 

 

c'est devenu la norme.

Je trouve qu'à côté du codex deathguard il est tout à fait standard.

 

la 5++ de série sur les véhicules classiques comme le vindic (e8, 5++), la brute ou l'humble predator, c'est sympa. Avec un peu de bol on va en voir dans les listes. 

ça ouvre des possibilités chez forge.

Rien qu'à la première lecture on voit des petites combinaisons sympathique sans être craquées. 

 

ça peut être un codex très cool dans la droite lignée de la deathguard.

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Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

contre du Termi E4 / save 2+

Glaives ==> 0.66 blessure non sauvé

Epée ==> 0.88 blessure non sauvé

Hallebarde ==> 0.66 blessure non sauvé.

 

Conclusion : Sortez les Hallebardes :D


Bien d’accord avec la conclusion ! ^^
 

Merci pour les stats, ça m’épargne un temps fou !

 

J’aurais une question toutefois : je crois comprendre mais je voudrais être sûr : tu parles de Terminators 2+/5++ ?

Autrement, sauf erreur de ma part, sur de l’E4, Svg2+/4++ Épées et Hallebardes auront le même résultat n’est-ce pas ?

 

Je file regarder ça, maintenant !

 

Bon jeu !

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il y a 3 minutes, Diosp a dit :


Bien d’accord avec la conclusion ! ^^
 

Merci pour les stats, ça m’épargne un temps fou !

 

J’aurais une question toutefois : je crois comprendre mais je voudrais être sûr : tu parles de Terminators 2+/5++ ?

Autrement, sauf erreur de ma part, sur de l’E4, Svg2+/4++ Épées et Hallebardes auront le même résultat n’est-ce pas ?

 

Je file regarder ça, maintenant !

 

Bon jeu !

Je n'ai pas compté l'invu effectivement ;)

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  • 4 semaines après...
il y a 4 minutes, Corex45 a dit :

Quelqu'un aurait une explication pourquoi les produits principaux GK sont définitivement indisponible en ligne ?

Par ce que toute la gamme est en train de passer en true scale / primaris équivalent

Par ce qu'ils doivent être en train de refaire le "packaging".

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