Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Pour le moment c’est rigolo mais tout reste un peu situationnel. Mais ça donne en tout cas une petite saveur au codex. 
Hâte de voir la suite. 
Et surtout si « all of the Grey Knight Psykers in your army benefit from that Tides’ abilities » continuera à ne concerner que l’infanterie ou si nos petits dread y auront accès. 

 

Le cuirassier et les Dread sont déjà actuellement des psychers. C'est les véhicule (transport, LR etc...) en revanche qui ne le sont pas. Le système de Tide reste et c'est une bonne nouvelle. Comme pour les TS, la nouveauté c'est l'équivalent de strat gratuit utilisable une fois par bataille. Les 2 présentés sont l'équivalent d'un Scan Auspex sans malus (2PC offert) et d'un +2 au lancement d'un pouvoir. Reste a voir les autres Omen/gift et les autres Tide. Vivement les premières reviews pour plus de détail.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le cuirassier et les Dread sont déjà actuellement des psychers. C'est les véhicule (transport, LR etc...) en revanche qui ne le sont pas. Le système de Tide reste et c'est une bonne nouvelle. Comme pour les TS, la nouveauté c'est l'équivalent de strat gratuit utilisable une fois par bataille. Les 2 présentés sont l'équivalent d'un Scan Auspex sans malus (2PC offert) et d'un +2 au lancement d'un pouvoir. Reste a voir les autres Omen/gift et les autres Tide. Vivement les premières reviews pour plus de détail.


Vous comprenez comment d'ailleurs le : "Those blessed can choose a special ability in the form of one of the Visions of the Augurim or an item from the Gifts of the Prescient collection"

On peut le mettre sur plusieurs personnages ? 

Ca sent les reliques à plein nez... (les CP vont fondre)

Sinon,

Pas génial génial cette nouvelle tide... (Soit  + 10% de chance de réussir une charge, moins qu'une full reroll native)
Après sur table, sans fep, ça permet tout de même de réussir des charges à 7" auto..

En espérant que les autres ne changent pas trop, et surtout pas vers le mauvais sens...

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Strifer a dit :

Vous comprenez comment d'ailleurs le : "Those blessed can choose a special ability in the form of one of the Visions of the Augurim or an item from the Gifts of the Prescient collection"

On peut le mettre sur plusieurs personnages ? 

Ca sent les reliques à plein nez... (les CP vont fondre)

Regarde dans le CA, y'a des couts en points associé a ces trucs là. 

Généralement une même upgrade ne peux pas être prise plusieurs fois. 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Strifer a dit :


Vous comprenez comment d'ailleurs le : "Those blessed can choose a special ability in the form of one of the Visions of the Augurim or an item from the Gifts of the Prescient collection"

On peut le mettre sur plusieurs personnages ? 

Ca sent les reliques à plein nez... (les CP vont fondre)

Sinon,

Pas génial génial cette nouvelle tide... (Soit  + 10% de chance de réussir une charge, moins qu'une full reroll native)
Après sur table, sans fep, ça permet tout de même de réussir des charges à 7" auto..

En espérant que les autres ne changent pas trop, et surtout pas vers le mauvais sens...

La tide elle transforme tes des de charge en 3 min. Donc charge auto a 6" ou moins.

 

A voir s'il y a moyen d'avoir un advance et charge ce qui ferait une charge auto a 9" apres mouvement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Strifer a dit :

Il n'y a toujours pas de notion de "gift" 
Là tu me montres une photo du coût des équipements...


Faut peut-être faire l'effort d'aller plus loin que la première page ?
Tu as bien la liste 'Wisdom of the Prognosticar', avec les deux listes correspondantes aux deux 'types' d'amélioration de Personnage possible dans le nouveau Codex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Strifer a dit :

 

Il n'y a toujours pas de notion de "gift" 

 

 

Deuxième image, encadré à droite. Les coûts en points des options "wisdom of the pronosticars".

 

Edit. Grillé par Naadhu... je ne suis pas encore assez rapide.

 

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Le cuirassier et les Dread sont déjà actuellement des psychers. C'est les véhicule (transport, LR etc...) en revanche qui ne le sont pas


Je voulais dire que la plus part des Tides ont le mot clé Infanterie en limitation. Du coup les cuirassiers et les dread ne bénéficient que de la Tide d’ombre et de smite. J’espère que ca changera. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castor2lxtrem a dit :


Je voulais dire que la plus part des Tides ont le mot clé Infanterie en limitation. Du coup les cuirassiers et les dread ne bénéficient que de la Tide d’ombre et de smite. J’espère que ca changera. 

 

Ca serait un bon boost, si les dreadknight et véhicules peuvent bénéficier de toutes les tide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Strifer a dit :


Sinon,

Pas génial génial cette nouvelle tide... (Soit  + 10% de chance de réussir une charge, moins qu'une full reroll native)
Après sur table, sans fep, ça permet tout de même de réussir des charges à 7" auto..

En espérant que les autres ne changent pas trop, et surtout pas vers le mauvais sens...

 

Les calculs fais sur les groupe anglais.

the chance of making a 9" charge goes from 27.7% to 38.8%... and so with a reroll its 62.6% (normally 48%).

 

Si on a toujours le trait de sdg premier dans la melee, ca nous donne des charges a 63%, c'est deja un gros up.

Puis qui sait si on aura pas un strata ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Makash a dit :

 

Les calculs fais sur les groupe anglais.

the chance of making a 9" charge goes from 27.7% to 38.8%... and so with a reroll its 62.6% (normally 48%).

 

Si on a toujours le trait de sdg premier dans la melee, ca nous donne des charges a 63%, c'est deja un gros up.

Puis qui sait si on aura pas un strata ou autre chose.

gallery_53428_12054_13289.jpg

 

Chiffres récupérés sur Bolter & Chainsword pour l'illustration. En sortie de FeP, on augmente les chance de charger avec reroll de 15% et 11% sans reroll.

 

En complément :

pour les charges a 8+ on passe de 15/36 (41%) à 21/36 (58%) sans reroll.

pour les charges a 7+ on passe de 21/36 (58%) à 27/36 (75%) sans reroll.

Pour les charges a 6+ => 100%

 

Nettement moins convaincu par les Gift et Omen en revanche. Je pensais que c'était des bonus gratuit comme les points de Cabal pour les TS. Mais en fait c'est des options a payer d'après le dernier CA. Et c'est relativement cher genre 30pts pour le scan auspex utilisable une seule fois et que t'es même pas sur si ça va te servir. J'ai peur que ce soit gadget au final comparé aux upgrades SM qui améliorent de façon permanente un capitaine, archiviste, apothicaire etc...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2021/08/05/find-out-which-grey-knights-units-boast-the-biggest-gains-in-the-new-codex/

 

Pas mal d'infos sympa (de mon point de vue non joueur gk). 

J'aime bien le spell sur 5 qui donne une relance des blessures aux terminators. 

Nerf du très célèbre "vue astral". Les sauvegardes de couverts devenant populaires, même à découvert, cette version reste intéressante. 

Dommage pour les dégâts d6 de l'épée du dreadknight, c'est tellement v8 de faire le "1" de la loose. 

Modifié par Merexan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop des news

https://www.warhammer-community.com/2021/08/05/find-out-which-grey-knights-units-boast-the-biggest-gains-in-the-new-codex/

 

Il faut attendre la vision d’ensemble mais on perd le tir hors LoS d’astral aim. De manière général, l’armée a l’air un peu plus tanky donc à voir si on pourra se permettre des assaults a découvert. 
Je ne suis pas spécialement convaincu par les purgations pour le moment. 
 

Le 5+ Contre les mortels fait plaisir et le +1 pour deny aussi. A voir si ça signifie la perte du +1 pour cast ou non. 
 

De plus j’ai l’impression que maintenant les entrées codex ont des sorts imposés : smite + astral aim pour les purgations + un sort de brotherhood.


Ca change pas mal dans le fonctionnement. 

Modifié par Castor2lxtrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du nerf des armes de la purgation Sq et perdre la visée sans ldv ça va devenir compliqué. 

 

Apres a voir si ce ne sera pas un autre sort, un strata sinon, a voir.

Puis sur des leaks de la construction de la pugation ils montrent 8 armes lourdes, buff de fou ca aussi.

 

Et on en parle du fnp sur les mortel ?

Modifié par Makash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Merexan a dit :

Dommage pour les dégâts d6 de l'épée du dreadknight, c'est tellement v8 de faire le "1" de la loose. 

J'ai pensé à la même chose, après le double profil de l'épée reste très sympa. J'espère que le marteau en revanche sera bien D3+3.

 

Le full reroll des blessures sur le Hammerhand me parait en revanche beaucoup plus intéressant que le +1 blesse qui se heurte au transhuman physiologie.

 

Il semblerait en effet qu'on ait perdu le +1 pour lancer les sort puisque le +1 au Deny a été mis dans cette règle Aegis à la place du Brotherhood of psycher.

 

Le termi GK a bien 3PV/3A de profil. A voir les strats et synergies mais ca me parait difficilement compétitif avec les strike qui coute quasi 2x moins cher (22pts contre 42pts).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je résume les changements GK :

  • Positif :
    • Nouveau profil (2 PV et 3 attaques)
    • Meilleures armes de CàC
    • Nouvelle Tide très sympa
  • Négatif :
    • Nerf du bonus de faction : passer de +1 pour cast les pouvoirs à FNP à 5+ sur la mortelle...
    • Nerf d'un des meilleurs sorts à savoir Astral Aim
    • Nerf du stratagème des Terminators qui améliore plus que la phase de Combat (avant c'était toute les phases). Ok plus anecdotique... ;)
  • Anecdotique :
    • Les nouveaux pouvoirs annoncés (à part le pouvoir qui annule les auras qui est sympatoche)
    • Les nouveaux stratagèmes annoncés
    • Les améliorations payantes

 

Après c'est peut-être la déception qui parle et qui m'enlève de l'objectivité mais mon premier bilan après ces quelques annonces est que le GK vont être une armée "Fair" dans un jeu dominé par des armées "Unfair".

 

Y a des restrictions pour tout. Genre le stratagème pour la Purgation Squad (2 PC quand même) : +1 pour blesser c'est bien... mais c'est uniquement à mi-portée...

 

Perso les TS qui conserve un sort qui annule la sauvegarde invulnérable et qui gagne un moyen de rendre incontrôlable un sort... Perso je trouve ça plus intéressant en terme de jeu (car plus "unfair").

 

Espérons que le reste du codex me donnera tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'interroge le plus, c'est la nouvelle écriture des anciens sort. ça affecte que le lanceur et pour les unité GK, le spell est imposé ???

C'est un changement énorme en terme de jeu, a priori un nerf, mais ça demandera un peu de pratique je pense pour s'y habituer.

 

Du coup, le fait que certain sort sous-entendant un possible multicast, viens peut-être pour compenser ça.... Très curieux

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TUf_ a dit :

Moi ce qui m'interroge le plus, c'est la nouvelle écriture des anciens sort. ça affecte que le lanceur et pour les unité GK, le spell est imposé ???

C'est un changement énorme en terme de jeu, a priori un nerf, mais ça demandera un peu de pratique je pense pour s'y habituer.

Bonne question, dans l'article ils parlent des Termi qui connaissent Hammerhand de base. Ca sous entends que les sorts sont imposés.

 

il y a 19 minutes, LordOfBehemoths a dit :

Y a des restrictions pour tout. Genre le stratagème pour la Purgation Squad (2 PC quand même) : +1 pour blesser c'est bien... mais c'est uniquement à mi-portée...

J'attends de voir ce que vont donner les tides et les munitions psy. Parce que entre les 24 tirs de psylencer, le +1 pour blesser, l'astra aim qui ignore cover et relance une touche et éventuellement un truc sur les munitions psy ca peut très vite devenir Bagdad

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Bonne question, dans l'article ils parlent des Termi qui connaissent Hammerhand de base. Ca sous entends que les sorts sont imposés.

 

ça fait très codex sista V6 ou chaque unité avait sont actes fois à lui :)  et franchement c'était assez cool mieux que le système actuelle je trouve :) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LordOfBehemoths a dit :

que le GK vont être une armée "Fair" dans un jeu dominé par des armées "Unfair".

 

A titre personnel j'espère bien. La course aux gros bourrins je m'en passe. Je prefère que 40k soit principalement peuplé de codex à la nécron, SM, DG que de nouveaux Drukhari ou Admech. 

Pour la santé du jeu c'est ce qu'il y a de mieux. Après c'est de l'avis d'un joueur fun qui aime bien faire des parties entre potos où tout le monde pourrait ramener son armée de coeur et avoir de vrai partie. J'imagine que le point de vue d'un joueur GK avec des vues sur le compétitif ne sera pas le même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.