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Blood Warriors - Aucun Répit vs Piétinement Kurnoth


Dav

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Bonjour !

Hier j’ai eu l’occasion d’affronter des Khornes avec mes Sylvaneth. Et avec mon adversaire on a un point sur lequel ce n’était pas clair pour nous. 

 

Il y a eu affrontement entre Blood Warriors vs mes Kurnoth Hunters à l’épée. 

Les Blood Warriors ont cette aptitude :

 

Aucun Répit :
Si une figurine de cette unité est tuée à
la phase de combat, elle peut effectuer un mouvement d’engagement puis attaquer avec toutes ses armes de mêlée avant d’être retirée du jeu.

 

Et mes Kurnoth Hunters celle-ci :

 

Piétinement :
À la fin de la phase de combat, vous pouvez choisir une unité ennemie à 1" ou moins de cette unité et jeter un dé pour chacune de ses figurines. Pour chaque 4+ elle subit une blessure mortelle.
 

La situation :

Mes Kurnoth Hunters ont attaqué et tué des figurines dans son unité de Blood Warriors avec les attaques classiques. Résultat : je subi Aucun répit en retour.

 

Puis arrive la fin de la phase de combat. J’utilise donc Piétinement et je tue à nouveau des figurines.

 

La question est simple : Est-ce que Aucun répit s’active à nouveau vu qu’on est durant la fin de la phase de combat vu que le texte indique juste "à
la phase de combat"
 ?

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Hello,

 

Mon analyse (qui vaut ce qu'elle vaut :))

 

La phase de combat se découpe en 3 partie:

 

1. Début de la phase de combat

2. "Milieu" de la phase de combat

3. Fin de la phase de combat

 

Sachant que chacun de ses aptitudes se déroulent en "phase de combat" (au début a la fin ou pendant), toutes les aptitudes doivent s'enchainer comme vous l'avez fait et les mortelles de fin de phase des Kurnoth peuvent redéclencher "Aucun répit".

 

Je laisse des experts en règles confirmer ;)

 

A+

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D’accord ! Ce détail nous servira bien pour les prochaines batailles.
 

Et ça rend ces Blood Warriors encore plus dangereux et demandera encore plus de réflexion avant de leur rentrer dans le lard !! ?
 

Merci à vous deux pour vos réponses ! ?

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