Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

J’ai un peu lu les nouveaux profils et je suis loin d’avoir des déceptions comme certains. Je trouve intéressant le fait que les profils soient lissés, et que les unités ne se distinguent plus que par certains détails. Ça rend les anciennes figurines pas forcément obsolète. C’est vrai que du coup on a plus de mal à voir l’intérêt « stratégique » de certaines entrées (coucou vanquishers ?), mais au moins il y a un vrai choix pour moi. Par exemple au niveau des lignes, tout le monde disait que les vindictors étaient au dessus du lot. Bon bah je trouve pas ça aussi clair: par rapport aux liberators par exemple, ils blessent sur 3+ et pas 4+, c’est vrai. Et ils peuvent faire des blessures mortelles sur un 6 pour toucher. Mais les liberators ont leur arme spéciale (3 attaques 3+/3+/2 degat sur le prime), donc potentiellement 3 PV en plus par tour infligé par les liberators. Ça peut suffire à contrebalancer les mortelles des vindictors. Et puis ils ont aussi leur règle spe sur un objectif, et ils sont moins cher. L’un dans l’autre je trouve les deux choix intéressants: les vindictors sont quand même au dessus, mais les liberators peuvent avoir leur usage. Idem les castigators, leurs armes sont bien meilleures. Au final je rejoint plusieurs personnes: y a moyen d’avoir une armée correcte en piochant correctement (il faut juste éviter les quelques erreurs…)

 

Edit: l’Azyros perd les super capacités de sa lanterne au profit de +1 pour toucher pour une unité, mais il a 5 attaques DMG 2, Sur une unité volante avec bon mouvement c’est pas degueu et ça peut bien accompagner une unité de prosecutors pour une petite force de frappe compacte et mobile non?

Modifié par rattila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge sur la viabilité de la save 3+ généralisée. Les SE sont plus cher car normalement résilient avec leur save 3+ (voir 2+ pour certains) de série sur beaucoup d'unité (Ce sont bien des Space Marines pour le coup). Mais n'y a t'il pas un risque similaire aux Nighthaunt? Avec la multiplication des sources de BM, n'y a t'il pas un risque qu'à terme le SE paye pour rien sa save 3+ contre les armées qui font surtout faire des BM, tout comme les Nighthaunt payent pour rien leur éthéré contre les armées qui n'ont pas de rend? Je serai tenté de partir sur une armée de piéton full résilience + je compte pour 3 sur les objos... Mais a voir si cette résilience n'est pas juste une façade.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Moi je m'interroge sur la viabilité de la save 3+ généralisée. Les SE sont plus cher car normalement résilient avec leur save 3+ (voir 2+ pour certains) de série sur beaucoup d'unité (Ce sont bien des Space Marines pour le coup). Mais n'y a t'il pas un risque similaire aux Nighthaunt? Avec la multiplication des sources de BM, n'y a t'il pas un risque qu'à terme le SE paye pour rien sa save 3+ contre les armées qui font surtout faire des BM, tout comme les Nighthaunt payent pour rien leur éthéré contre les armées qui n'ont pas de rend? Je serai tenté de partir sur une armée de piéton full résilience + je compte pour 3 sur les objos... Mais a voir si cette résilience n'est pas juste une façade.

 

Moi je trouve que ça leur permet d'être vraiment tanky là ou avant, la plupart n'avaient qu'une 4+, et on sait que la 4+ c'est pas fiable justement, ça craque n'importe quand.

Et avec l'ajout de la Rend sur pas mal d'arme, et les sources de mortelles qui devraient se multiplier (les stormcasts en ont gagné, les Kruelboyz en ont etc etc ...) je pense que ça va classer les unités à terme.

les grosses saves seront naturellement chassées par les mortelles, alors qu'elles seront vraiment fortes contres les unités sans rend. Et comme il y a l'ordre de défense, ça rajoute du choix de tanking à 2+.

Maintenant une unité de Stormcasts sera évidemment sensible à la mortelle, mais il faudra choisir entre les balancer sur les Liberators qui tiennent les points contre tes lignes qui n'arrivent pas à les tuer, ou sur les persos/monstres/Paladins qui meulent tes unités.

Et finalement les mortelles sur du 6 pour toucher sur des attaques sans rend comme celles des Kruelboyz, ça permet de faire quand même des dégâts quand ta saturation est nullée par la sauvegarde en face.

 

J'aime bien si ça reste pseudo équilibré alors que le nombre de mortelles au départ c'est vraiment le truc qui me fait peur pour l'équilibre du jeu.

 

Évidemment ce genre de considération sera à réévaluer avec les sorties des BT suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CervusHammer a dit :

Les knight dragons me plaisent d'un point de vue esthétique ET game play (ça bouge ça tire ça tape). Cela dit, au grand max, ce sera 2 boîte, dont une pour commencer.

Par contre, y a-t-il une quelquonque synergie entre les dragons et les dracoth que j'affectionne tout particulièrement(simili dragon de la V1) ?

 

Point du tout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Moi je m'interroge sur la viabilité de la save 3+ généralisée. Les SE sont plus cher car normalement résilient avec leur save 3+ (voir 2+ pour certains) de série sur beaucoup d'unité (Ce sont bien des Space Marines pour le coup). Mais n'y a t'il pas un risque similaire aux Nighthaunt?


C'est déjà le cas en fait: sans Ward, une 3+ ça vaut presque rien et tu te fais éclater par tout le monde à la BM où à la rend, d'où un certain surcoût parfois non justifié (surtout qu'au final 3+/4+ c'est un peu la save moyenne d'AoS en V3 désormais avec tous les bonus et refontes de warscroll qui traînent). C'est d'ailleurs un des trucs qui rendent le trait des Hallowed Knights ou la nouvelle "mort explosive" intéressante et indispensable: rentabiliser tes Stormcasts qui de toute façon mourront en 2sec face à la saturation ou la BM.

Les Nighthaunts eux mangent sévère car ils en sont encore restés à l'époque où la save moyenne c'était 4+/5+, et n'ont pas le droit aux bonus non plus... ^^"
 

il y a 50 minutes, CervusHammer a dit :

Les knight dragons me plaisent d'un point de vue esthétique ET game play (ça bouge ça tire ça tape). Cela dit, au grand max, ce sera 2 boîte, dont une pour commencer.

Par contre, y a-t-il une quelquonque synergie entre les dragons et les dracoth que j'affectionne tout particulièrement(simili dragon de la V1) ?


De mémoire, y'a un ou deux traits de co/monture qui synergisent avec eux me semble.
 

Il y a 2 heures, rattila a dit :

Idem les castigators, leurs armes sont bien meilleures


J'en jouais toujours 3 à 6 auparavant dans mes listes, je pense que désormais je continuerais à les jouer malgré leur up en points: ils tapent mieux au CàC et leurs tirs sont bien plus forts et moins match-up dépendants (3 gaillards à 105pt, ça fait entre 4 et 10 tirs 3+/3+/-1 tout de même!), probablement mes tireurs préférés du BT avec les nouveaux Vigilors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous écoutez, on a l'impression que n'importe quel armée te sort 20 mortels par tour. Hors à part quelque liste orienté la dessus, yen a pas autant. C'est justement pour ça que ça parle sur les darkes, parce qu'une armée comme ça peut sortir 24 mortel. En vrai si tu as plus de 5 mortel stat sur une seul cible dans ton armées c'est déjà pas mal, et sur un stormcast ça te tue 2 liberators, spas la mort non plus. Puis pour la PA, vous jouez quel faction pour qu'une save 3+ soit négligeable ? Chez moi de la pa-1 en masse c'est déjà pas mal -2, c'est ouf.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'ils peuvent s'immuniser aux piétinement des monstres , que leur héros les plus fort ont une ward 4+ , certain sont immunisé aux sorts sur du 4+ , leur save est native a 3+ , qu'yndrasta peut réanimer des figs a 3pv ou moins , que d'autre se rallie sur du 5+ annulant complétement les phase de tir adverse ou les salves de blessures mortelle sur eux et qu'une bannière peut faire un gros burst de heal de 3d3... (sans parler de l'allegeance hammer of sigmar qui donne une invu 6+)alors si les stormcast n'encaisse pas au jour d'aujourd'hui , personne ne le pourra.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2021 à 16:36, Kikasstou a dit :

Moi je m'interroge sur la viabilité de la save 3+ généralisée. Les SE sont plus cher car normalement résilient avec leur save 3+ (voir 2+ pour certains) de série sur beaucoup d'unité (Ce sont bien des Space Marines pour le coup). Mais n'y a t'il pas un risque similaire aux Nighthaunt? Avec la multiplication des sources de BM, n'y a t'il pas un risque qu'à terme le SE paye pour rien sa save 3+ contre les armées qui font surtout faire des BM, tout comme les Nighthaunt payent pour rien leur éthéré contre les armées qui n'ont pas de rend? Je serai tenté de partir sur une armée de piéton full résilience + je compte pour 3 sur les objos... Mais a voir si cette résilience n'est pas juste une façade.

 

 

La réponse dans un BRep de Squig Herd entre SCE et Vampire où une armée SCE tanky en plus ou moins 2+ partout, se fait laver T2 par les BM ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gotrek

il y a 10 minutes, lonewolf a dit :

 

 

La réponse dans un BRep de Squig Herd entre SCE et Vampire où une armée SCE tanky en plus ou moins 2+ partout, se fait laver T2 par les BM ;) 

Une partie qui à 3 semaines, donc sans BT, c'est un détail qui change beaucoup de chose. Avec gotrek et une liste orienté dominion.

ps: regardez juste la conclusion de la vidéo, le joueur stormcast passe sont temps à dire qu'il a mal jouer gotrek et que ça liste était pour tester des truc. Et encore une fois sans le BT.
 

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément inévitable que des armées payent des avantages qui n'auront pas ou peu d'intérêt face à certaines armées précises, comme dans les cas suggérés par @Kikasstou. C'est une des limites des coûts en points. Ils ne peuvent pas tout pendre en compte (sauf à avoir une immense usine à gaz), notamment les éléments extérieurs à l'armée (l'armée adverse, le scénario, la taille de la partie, certaines synergies de l'armée même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'en fout en soit qu'il ai mal joué, on comparait

SAVE hautes vs environnement à BM . 

 

Liste SCE sous Staunch Defender de mémoire,  donc 2+ partout sur sa bulle.

 

La discussion porte sur ce point la: est ce qu'il est avantageux (actuellement ) de sur-payer pour de la save haute?

 

On est qu'en début de v3, il y a (deja) une chiée de BM (tout laisse à penser que ce n'est que le début qUand on voit que même les Judicator ont gagné BM sur 6 à la touche non véritablement justifié).

 

De ce fait Lady Nimeria et moi sommes de l'avis qu'il y a un risque non négligeable en SCE de se retrouver à mi-version avec une armée cher qui paie pour ses profils de sauvegarde contre des listes qui majoritairement causeront de la BM. 

 

C'est juste ça la discussion, on s'en fout du placement de Gotrek. 

 

Enfin dernier point avant d'avoir le contre -argument classique : on parle en listes dures. On sait tout le monde ne joue pas des chiées de BM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est biaisé comme comparaison. Le positionnement de tes troupes via leur valeur de mouvement est très important pour vérifier un équilibrage. Il faut pondérer les valeurs !

Une unité qui a une save a 5+ mais qui peux move de 48 a pas la même survie que celle qui a une 5+ et 6'' de move.

On a une chier de BM mais toutes les armées ont gagnes une protection.

 

il y a 14 minutes, lonewolf a dit :

De ce fait Lady Nimeria et moi sommes de l'avis qu'il y a un risque non négligeable en SCE de se retrouver à mi-version avec une armée cher qui paie pour ses profils de sauvegarde contre des listes qui majoritairement causeront de la BM. 

Oui mais ca c'est pas lié à la v3, c'est propre à toute les versions. Ton BT est fort au moment de sa sortie.

 

il y a 15 minutes, lonewolf a dit :

C'est juste ça la discussion, on s'en fout du placement de Gotrek. 

Moi aussi, je te dis juste que tu peux pas prendre une game unique pour imagé ton argument. Attendons les stats de tournois déjà.

 

il y a 16 minutes, lonewolf a dit :

Enfin dernier point avant d'avoir le contre -argument classique : on parle en listes dures. On sait tout le monde ne joue pas des chiées de BM ^^

Ca a la limite peu importe, je parle aussi en dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change pour les Stormcasts, c'est que maintenant ils en font eux aussi des BM, ça change pas mal de choses.

Après on sait qu'il y a des chances que les premiers BT sortis soient les premiers à la ramasse à l'arrivée.

Si les douches de BM se généralisent, au final la save de base des Stormcasts leur sauvera peut-être la vie sur le reste des attaques des armées adverses.

Les warscrolls sont bons et surtout bien meilleurs qu'en V2 pour beaucoup, restera à utiliser le levier des points si dans 1 an ils sont à la ramasse il faudra leur permettre de mettre plus de monde sur la table (parce que pour le moment en 2000 ils sont souvent serré comme des sardines dans les listes ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lonewolf a dit :

on comparait SAVE hautes vs environnement à BM .

Pas seulement, il y a aussi les forte Rend. Par exemple, mes soulblight dépassent rarement la Rend -1. A part plus les gros monstres qui peuvent atteindre Rend -2 voir -3 sur un perso nommé, tout le reste est bloqué en Rend -1 au mieux. C'est pas du tout le cas avec les SCE qui ont pas mal de Rend -2 et même certaines Rend -3. Je suis très curieux de voir le BT Orruks du coup voir ci eux aussi ont récupéré pas mal de Rend. Mais a terme, si les BT ont aussi une grosse hausse de Rend / dégats multiples, ca peut aussi rendre les armure SCE tout aussi inutile. C'est ce qui arrive aux SM à 40K par exemple. Aujourd'hui beaucoup de codex ont des grosse saturations d'arme a forte PA et dégats 2 qui rendent l'armure SM quasi inutile tout comme leur double PV. Du coup j'ai quelques appréhension qu'il se passe la même chose à AoS surtout avec l'uniformisation du profil SCE sur le profil SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez vous intéressez à tout les points que vous voulez, mais si vos arguments sont des parties qui ne sont pas avec le nouveau BT, dans une partie qui n'a que 3/4 de stormcast ( oui gotrek c'est pas le gars à 10 pts) et où le gars c'est mal placé ( donc n'a pas eu la létalité et a exposé son armée), bah c'est pas valable.

Black knigth: 5 pts de plus que des liberators, même pv, save 5+ à la place de 3+, pas de PA contre PA -1. Vous pouvez m'indiquer où les stormcast payent leur save au faite ?( je prend cette exemple parce que c'est le profil le plus proche sur le BT que vous prenez comme argument en se moment) Autant la peur que sur le long terme, yai trop de mortel je peux entendre ( rengaine qu'on entend depuis la première version au passage). Mais je vois pas bien où les stormcast payent un surcout monstre pour leur save et à quel moment de la pa généralisé sera un malus pour eux ( comme ci la PA moyenne allait devenir -2 ou -3) spécifiquement (un gars en 5+ comme le slaanesh si ya du pa-1 ou -2 partout va encore plus souffrir). Et de toute façon les unités payent leur PA et leur mortel aussi.

 

Pour le moment, vous avez donné des arguments à la volée mais à chaque fois qu'on va vérifié, ils sont juste des aprioris ou des points de vue volontairement biaisé.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

Vous pouvez vous intéressez à tout les points que vous voulez, mais si vos arguments sont des parties qui ne sont pas avec le nouveau BT, dans une partie qui n'a que 3/4 de stormcast ( oui gotrek c'est pas le gars à 10 pts) et où le gars c'est mal placé ( donc n'a pas eu la létalité et a exposé son armée), bah c'est pas valable.

A la base on a juste évoqué un risque sur l'avenir, pas que c'était déjà actuellement le cas.

 

Citation

Black knigth: 5 pts de plus que des liberators, même pv, save 5+ à la place de 3+, pas de PA contre PA -1. Vous pouvez m'indiquer où les stormcast payent leur save au faite ?( je prend cette exemple parce que c'est le profil le plus proche sur le BT que vous prenez comme argument en se moment)

C'est vraiment le pire exemple possible.

- Les Black knight sont la pire entrée du BT Soulblight. Rien qu'en interne ils sont complètement à la rue comparé aux autres warscroll Soulblight. Les mettre en rapport avec les Liberator voudrait dire implicitement que les Liberators sont la pire entrée chez les Stormcast ce qui est loin d'être le cas.

- Tu ne prends pas du tout en compte les avantages des BK (MV 12", Portée des armes de 2", Bravoure de 10 qui les immune bravery quasiment la ou des liberator vont fuir avec leur belle save 3+)

- Les BK ont aussi les attaques de monture en plus

- C'est pas du tout le même rôle vu que les BK ne sont pas des lignes et sont plus destiné a aller chasser les petites unités adverse avec leur mouvement alors que les liberators sont des gardiens de but.

 

Citation

Autant la peur que sur le long terme, yai trop de mortel je peux entendre ( rengaine qu'on entend depuis la première version au passage). Mais je vois pas bien où les stormcast payent un surcout monstre pour leur save et à quel moment de la pa généralisé sera un malus pour eux ( comme ci la PA moyenne allait devenir -2 ou -3) spécifiquement (un gars en 5+ comme le slaanesh si ya du pa-1 ou -2 partout va encore plus souffrir).

Ca rejoint ma première réponse.

 

Citation

Et de toute façon les unités payent leur PA et leur mortel aussi.

Oui sauf que les BM tu pourras toujours t'en servir donc tu ne le payes pas pour rien, alors que ta save d'armure pas forcément justement. Le jour ou il y a autant de source de Ward pour annuler les BM de manière fiable que de sources de BM pour annuler les save d'armure on en reparlera ;)

 

Citation

Pour le moment, vous avez donné des arguments à la volée mais à chaque fois qu'on va vérifié, ils sont juste des aprioris ou des points de vue volontairement biaisé.

Pour le moment on a surtout aucun élément de réponse vu qu'on a aucun autre Battletome AoS pour voir ce qui va se faire. Actuellement les craintes c'est juste ce rapprochement avec les SM de 40K... SM qui actuellement se font dessouder par l'armement V9 sorti après leur codex... d’où les craintes/interrogations.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En résumé, pour le moment ya rien mais on va quand même s'en plaindre ? J'ai bien compris ?

J'entends depuis la V1 d'aos "ya trop de mortel ça tue le jeu" mais en attendant les mortels restent marginal dans la létalité global du jeu. Vous faites une montagne du taupinière. En gros vous voulez une situation à la 40k avec des invu, des grosses save mais rien pour les tuer efficacement. Les mortels ont comme faiblesse les pv, les pv ont comme faiblesse les dégâts standard et les dégâts ont comme faible la save. Le jour où vous arrêterez de vous plaindre des mortel parce que vous jouez des armées à save, peut être qu'on pourra commencé à réfléchir sur les vrais valeurs des armés.

  

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

 

- Les BK ont aussi les attaques de monture en plus

 

- C'est pas du tout le même rôle vu que les BK ne sont pas des lignes et sont plus destiné a aller chasser les petites unités adverse avec leur mouvement alors que les liberators sont des gardiens de but.

 


Déjà plus pertinent que de dire " les armures sont payé trop cher" sans aucun exemple, ni comparaison. Et en négligeant, tout ce qu'il ya autour dans ce BT.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CervusHammer a dit :

Votre discours à tous résume bien ce que je craignais depuis déjà la V2: la BM tue le jeu.

 

Je pense que ce début de V3 est au contraire très bon avec un rééquilibrage global lié au règle de cette nouvelle édition. Alors oui, y a des gagnants (Sons of Behemat par exemple) et des perdants (Nighthaunt par exemple).

Et la BM est bienvenue avec les nouvelles possibilités de booster sa défense. D'ailleurs tout le monde n'y a pas accès (KO par exemple) et souvent pas en très grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ascalaphe a dit :

En résumé, pour le moment ya rien mais on va quand même s'en plaindre ? J'ai bien compris ?

Non t'as pas bien compris, c'était pas ça du tout le sujet initial. A la base on parlait des diverses listes Stormcast envisageable (dragons, paladins etc...). Moi je comptais partir sur une liste full infanterie / tanking qui tire parti du trait de compter pour 3 sur les objos. Et je m'interrogeai sur la viabilité long terme et le risque de se retrouver à monter une armée qui au final ne tankera pas si bien que ça à cause des BM ou de la Rend etc... Notamment parce que c'est ce qu'ils se passe sur 40K avec les SM. Il ne me semble pas qu'on était en train de se plaindre ou quoi que ce soit. C'est toi qui est un peu parti tout seul dans la brèche ;)

 

Et sinon je trouve que les BM sont une bonne mécanique à condition que ce soit controlé. Ca permet de contrer un certain type de défense. Les BM tuent les elites / gros monstre en armure autrement intuable mais ca ne tue pas les hordes. Donc à partir du moment ou le nombre de BM est controlé, ça reste intéressant. Ce qui n'était pas du tout le cas avec les archers luminech V2 qui faisaient tellement de BM que ca pouvait tuer n'importe quoi rendant la mécanique complètement con. La seul question est donc de s savoir si GW va enfin réussir a se maitriser ou si ca va être la fête aux BM et Rend -3 dans les prochains BT

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a 59 minutes, CervusHammer a dit :

Votre discours à tous résume bien ce que je craignais depuis déjà la V2: la BM tue le jeu.

 

Je pense que ce début de V3 est au contraire très bon avec un rééquilibrage global lié au règle de cette nouvelle édition. Alors oui, y a des gagnants (Sons of Behemat par exemple) et des perdants (Nighthaunt par exemple).

Et la BM est bienvenue avec les nouvelles possibilités de booster sa défense. D'ailleurs tout le monde n'y a pas accès (KO par exemple) et souvent pas en très grand nombre.

Bah moi ces x revirements en tant que joueur très occasionnel ça me laisse très perplexe car j'ai de moins en moins confiance dans games workshop: ce que je vois c'est qu'ils poussent à la consommation voire à l'addiction et changent bien trop vite leur fusil d'épaule à mon échelle: mettant pas mal de temps à monter mes figurines, le temps que je les monte (et je ne parle même pas de la peinture), une grosse partie devient obsolète ou en tout cas beaucoup plus moyen en terme de compétitivité (attention, je ne fais pas de tournoi mais en amical ça ne m'empêche pas d'aimer jouer du costaud avec un peu de fun parfois à côté).  

 

Bilan: en soulblight, j'hésite à me relancer. Il y a vite beaucoup de points en personnage qui peuvent quand même vite mourir, les blood knight sont chouettes mais limités par la rend. Reste une liste piétons autour de zombis et-ou des gardes de crypte. Si je les reprends je m'orienterai sans doute vers ça en mixant des anciens zombis et des nouveaux et-ou su run monster/persos circus ou un mix zombis perso. Cela me semble viable mais le soucis et la pérénité du truc....Idem pour les listes full monstres (avec déjà un équilibrage assez douteux entre les armées que je collectionnne (et c'est assez varié) ou d'autres listes dits top méta avant cet été. Ex: j'ai une armée seraphon, une de tueurs nains, une de kharardons et une de tzeentch  sous boites...Bah y a encore des trucs à faire mais moins motivé pour les monter.  Tenté depuis un moment par les sons of behemoth depuis un moment pour les figurines et le réup de l'armée mais quand je vois ce que peut faire du full dragon stormcast bah j'ai l'impression que ça risque d'être vite dépasser. Ce qui me fera peut être franchir le pas c'est la collection de belles pièces en évitant le full populeux et le tanking au pv qui pourra peut êter compenser la save 4 (certes boostable) et l'inflation des mortelles? Même interrogation pour un achat de kragnos ou nagash. Pour le moment, ça reste fort mais quand je vois la faq sur Archon pour l'effet de son oeil, bah je sais pas si les dieux ne vont pas (trop) vite retourner chez eux face à certaines listes compétitives. Et lui je l'ai déjà tout comme un maw-krusha qui descend à save 4 ce qui n'est pas rien... Aujourd'hui, je pense que ça tient la route, dans quelques mois, à voir...

Côté stormcast, la liste full dragons stormcast ou affiliés (dracoth sans ailes) ne sera pas pour me déplaire mais là encore vu la rapidité des sorties et de l'obsolescence programmée (attention, d emon point de vue d ejoueur casual) , j'y réfléchirai à 10 fois avant de me lancer;) 

 

Là on est en saison Ghur, c'est cool et sympa de favoriser les belles pièces mais dans quelques mois ou un an ça donnera quoi?  Je pense que pour les joueurs qui jouent très souvent la rotation stratégique et la politique commerciale de GW ça passe, pour les casual comme moi pris aussi par la vie de famille qui font moins de 10 (voire 5;)) parties par an , bah ça finit par faire réfléchir aux sous et au temps dépassé pour suivre l'actualité du hobby par rapport aux parties réelles que l'on peut faire et donc cela incite à  tempérer les achats.

 

Donc personnellement, j'attends de voir davantage l'évolution du méta en me disant qu'il me reste le plaisir du montage et de la peinture de chouettes pitous pour une partie casual fun/mi dur de temps à autre et je prends quelques nouveautés plus pour le plaisir du modélisme et du jeu amical du coup:) Mai vu la pile de la honte à la maison, bah on tente aussi de se raisonner...Réduire le nombre de figurines par armée, vu sosu cet angle, pour aller vers du plus qualitatif, c'est donc finalement pas forcément idiot et ça aidera peut être à jouer parfois avec du full peint, moins de count as,etc.... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Votre discours à tous résume bien ce que je craignais depuis déjà la V2: la BM tue le jeu. En clair, GW oriente la puissance d'une armée vers sa capacité à faire pleuvoir les BM. C'est vraiment dommage.

  

  

Le 15/09/2021 à 16:36, Kikasstou a dit :

Avec la multiplication des sources de BM, n'y a t'il pas un risque qu'à terme le SE paye pour rien sa save 3+ contre les armées qui font surtout faire des BM

 

Il y a 18 heures, lonewolf a dit :

La réponse dans un BRep de Squig Herd entre SCE et Vampire où une armée SCE tanky en plus ou moins 2+ partout, se fait laver T2 par les BM ;) 

 

  

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

 Il ne me semble pas qu'on était en train de se plaindre ou quoi que ce soit. C'est toi qui est un peu parti tout seul dans la brèche ;)

 

 

 

Alors quand je répond en général je regarde pas les pseudo de qui a dit quoi. Mais pour le coup, tu t'es toi même plains ( légèrement certes, participant au bruit ambiant qui pousse d'autre à croire qu'il y en a trop)de la multiplication des mortel.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de gw, c'est pas toujours facile d'équilibrer un jeu. J'espère qu'ils y arriveront mais je partage vos craintes sur le risque d'inflation de la mortelle sans pour autant souhaiter des monstres intombables (ils sont loin de tous l'être) tout en ayant des dieux sur table équilibrés par rapport à leur coût en points. Bref, j'espère qu'il y aura de l'équilibrage avec les futurs bt pour que les parties restent palpitantes. J'ai on espoir après visionnage du dernier rapport de bataille FWS (celui de ce mois de septembre 2021) opposant Belakor et ses copains à Kragnos accompagné de Squigs en tout genre. Au final, malgré des coups d'éclat, le match a été très serré. Ce fut cool à suivre. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je tronque volontairement)

il y a 11 minutes, dasu a dit :

A la décharge de gw, c'est pas toujours facile d'équilibrer un jeu. J'espère qu'ils y arriveront

Ils n'y arriveront jamais car le jeu change trop souvent : de version, les BT, les mises à jours entre tout ça, etc. Et parce que tout sort au long court, pas en même temps.

En tout cas, il, ne faut pas l'attendre.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
  il y a 22 minutes, dasu a dit :

A la décharge de gw, c'est pas toujours facile d'équilibrer un jeu. J'espère qu'ils y arriveront

Ils n'y arriveront jamais car le jeu change trop souvent : de version, les BT, les mises à jours entre tout ça, etc. Et parce que tout sort au long court, pas en même temps.

En tout cas, il, ne faut pas l'attendre.

Je sais que l'équilibrage ultime est une utopie et que conserver des déséquilibes aide GW à faire sont travail d'entreprise (et donc vendre) mais se dire qu'un dieu comme Alarielle peut se faire one shot en un tour, je trouve ça dommage. Les règles mises en place sur morathi (ou d'autres figs à 40k) limitant sur ce type de pièce la perte de pv par phase sont je trouve un bon début. Dommage aussi de ne plus avoir l'envie de monter des boites non ouvertes quand une faq les enterre à la pelle. C'est plus par rapport à ça que j'aimerai que gw s'améliore. Pour suivre leur jeux depuis 20 ans, je sais qu'il y a des modes, des trucs qui perdent puis qui regagnent en puissance mais c'est parfois lassant d'avoir le sentiment que toute son armée ou une bonne partie est rapidement has been (l'intérêt d'en jouer plusieurs est d'en avoir souvent une à jour quand même;)). 

 

En l'état la V3 manque vraiment d'équilibrage je trouve ce qui pourrait vite changer selon le rythme des sorties des bt. C'est pour ça que de mon côté je suis en mode wait and see (ex: pas mal d'attente sur les orruks, les gloomspite, les kharadrons, les nighthaults (joués deux fois en legion of nagash ancien bt: eux les pauvres, c'est la pire désillusion, j'ai craqué pour quasi toute l'amée avant tout pour l'esthétisme: c'était cool et les figurines sont folles, j'espère vraiment qu'ils vont les remettre au goût de la v3 tout en n'ayant pas à renouveler toute l'armée comme cela put être le cas pour les stormcast aujourd'hui))). 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.