Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lily Pad a dit :

 

Parmi mes armées je n'ai pas ces figurines. Je ne les aime pas les vieilles figurines de toutes façons.
J'avais espéré un peu d'efforts pour des trucs oubliés.

Tiens prenons la mort. Rien à foutre de la mort. La destruction a Kragnos, le chaos a Bel'a Kor, l'ordre c'est la fête à la saucisse, mais la mort bah rien.
Dans une série télé ou je ne sais quoi faire du fan service ça passe, mais là on parle d'un jeu qui prétend être compétitif par exemple, ils veulent même retransmettre des parties.
Ok les stormcasts en avant, ok ok, mais là ça devient de l'abus non ?

 

En effet, ils auraient pu sortir un nouveau mortarch, mais la mort a eu une belle sortie récemment avec les Soulblight Gravelords avec de belles figurines :) 

 

 

La dernière vague de sorties pour les stormcast, c'était il y a 3 ans (avec la guerre des âmes). Le rythme des sorties pour les stormcasts a pas mal baissé depuis la v1 (qui a vu en 3 ans la sortie de 4 chambres !). (contrairement au rythme de sortie des Space Marines à 40k où on atteint presque 2 sorties par année ?). 

 

Mais il n'empêche que certaines factions attendent avec impatiente un développement, c'est sûr ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lily Pad a dit :

Tiens prenons la mort. Rien à foutre de la mort. La destruction a Kragnos, le chaos a Bel'a Kor, l'ordre c'est la fête à la saucisse, mais la mort bah rien.

 

J'espère VRAIMENT que c'est une blague ce que tu dis là ?

Nagash ? Katakhros ? Ollynder ? Mannfred ? Neferata  etc... ? 

Sérieux, autant tu aurais parlé de la Destru, j'aurais compris (car bon hormis Kragnos, c'est un peu Waterloo morne plaine), autant la Death....

 

Et rien ne t'empêche de prendre ces beaux dragons et les convertir en dragon zombie avec un vampire dessus.

Ça aura de la gueule sur la table et tu auras ton dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lily Pad a dit :

Tiens prenons la mort. Rien à foutre de la mort. La destruction a Kragnos, le chaos a Bel'a Kor, l'ordre c'est la fête à la saucisse, mais la mort bah rien.

La mort a aussi son dieu Nagash. T'as des dragons aussi mais zombie :P

 

il y a 6 minutes, Zeekayn a dit :

Les Vindictors l'ont aussi, donc potentiellement tout ce qui sera Battleline aura ce mot-clé. C'est plutôt très bien comme règle, ça évite de considérer les bases comme des taxes où on se contente de prendre la moins chère

Ca me parait fort même si limité aux Battleline (et c'est même mieux de donner de l'importance aux Lignes qui devraient toujours être l'ossature d'une armée et non une taxe). Par contre 10 Vindictors sur chaque point au milieu de la map, t'es pas prêt de les récupérer :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Heimmenrich a dit :

Nagash ? Katakhros ? Ollynder ? Mannfred ? Neferata  etc... ?

 

Ah je ne vois pas de figurines compatible avec toute l'allégeance comm Kragnos ici.
De plus en dehors de Nagash le reste est nettement pas au level de Kragnos, Bel a kor, Morathi, etc.

 

C'est de la mauvaise foi. Surtout que NH par exemple n'a pas de monstre hors forge world, et Soublight Gravelord on sait même pas pour la V3 apparemment.

C'est une armée qu'ils aiment pas tant que ça.

Mais je dis pas le contraire la destruction aussi c'est pas folichon. En gros c'est Stormcast ou rien.

(quand je vois la pauvre quinzaine d'unité de Fireslayers par exemple c'est triste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la destruction ça, on est une grande et belle famille, on se prête les "Dieux" entre nous, les géants aiment bien se ballader aussi... Faut pas nous en vouloir, ça nous réconforte de voir de nouvelles figurines de temps en temps !

Parce que c'est vrai que dernièrement il n'y a que pour ces satanés éternels de l'orage, pour rappel on a eux:

_Les éternels de la tombe, ils étaient déguisés en squelettes mais on les a reconnus

_Les éternels elfes, c'est de l'ordre donc du stormcast, on nous la fait pas !!!

_Les slaanesh de l'orage, y'a même des grosses pièces centrales bien stylées en plus, ils sont fort les élus de sigmar quand même

 

Et je ne parle même pas des nouveaux stormcast verts pas beaux, ces soit disant "orruks", une honte !

 

Conclusion: si on retirais toutes les sorties stormcast il resterait... Plein de trucs en fait mais peut-être un peu moins de mauvaise foi ;)

 

(Oui moi aussi je suis déçu que les Dragons ne soient pas des Mega-gargant like, j'avais espoir pour le gros rouge surtout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lily Pad a dit :

 

Ah je ne vois pas de figurines compatible avec toute l'allégeance comm Kragnos ici.
De plus en dehors de Nagash le reste est nettement pas au level de Kragnos, Bel a kor, Morathi, etc.

 

C'est de la mauvaise foi. Surtout que NH par exemple n'a pas de monstre hors forge world, et Soublight Gravelord on sait même pas pour la V3 apparemment.

C'est une armée qu'ils aiment pas tant que ça.

Mais je dis pas le contraire la destruction aussi c'est pas folichon. En gros c'est Stormcast ou rien.

(quand je vois la pauvre quinzaine d'unité de Fireslayers par exemple c'est triste)

 

C'est un peu le boulet que se trimballe AoS depuis la v1, les premières armées sorties sont assez "maigres" hormis les Stormcasts et Blades of Khorne: 

-Sylvaneth

-Ironjaw (maintenant fusionné avec d'autres factions Orruk sous l'appellation "Orruk warclan")

-Fireslayer

-Flesh eater court

-Daughter of Khaine

 

Petit clin d'oeil au magnifique BT "Everchosen" qui comportait 3 datasheets (Archaon, le Gaunt sumoner et la Varanguard):D 

 

Mais on peut remarquer que les factions sorties en v2 sont maintenant plus étoffées

-Lumineth

-Soulblight

-Hedonites of Slaanesh

-Ossiarch bonereaper

Même les Nighthaunts ont une belle game de figs (il ne leur manque qu'un monstre non FW finalement ;)). 

 

 

Finalement ce sont principalement les factions v1 qui demandent à être étoffées les kurnothi dudiou ! (Sylvaneth), des nains en maillot qui surfent sur des vagues de lave (Fireslayer), Ushoran et sa cour (Flesh eater court), etc. 

 

Bref c'est pas idéal, mais il y a du mieux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lily Pad en fait c'était prévisible que les dragons seraient des sorties SCE, car malgré leur 60 unités différentes, ils n'ont qu'un seul monstre c'est le Stardrake et le Tauralon. 

Pas d'unité monstrueuse non plus,  donc il faudra s'y attendre vu que le thème de la v3 c'est ghur,  il y aura sans doute d'autres sorties monstrueuses SCE. 

 

Sinon pour les règles Stormkeep,  ça a l'air fort mais:

- il n'y a effectivement que certaines lignes qui ont le mot clé Redeemer. 

- jouer en Stormkeep n'est pas compatible avec jouer en Scions of the Storm. En fait les Stormkeep ont déjà été abordé dans un des Broken Realm. 

Actuellement c'était difficilement comparable avec les avantages offerts par Scion (la FEP et depuis Dominion Thunderstrike).

La au moins on peut commencer à discuter.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois clairement pas ce à quoi vous vous attendiez avec ces dragons...

1. Ce sont les enfants de Dracothion, a.k.a le meilleur ami de Sigmar et le père des Dracoth et Stardrake.
2. Krondys a des plaques d'armure typée SE (couleur or, tête de Sigmar sur le plastron évoquant les bouclier des Vindictor, et symbole de la comète sur les brassards)
3. Karazai a une cicatrice sur le torse en forme deeeeeeee... Comète à deux queues.

Pour les règles, avant de dire que ceci ou cela est trop fort, j'attends la sortie des deux premiers BT. De toute façon, ça chouine niveau règles et équilibrage dès qu'un nouveau BT sort. ? 

En tout cas ce qui est cool, c'est qu'on aura ptêt moins de listes "shootcast" sur les tables (et donc des listes plus diversifiées) !

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, AzarFreymann a dit :

Krondys a des plaques d'armure typée SE

 

Oui ça j'étais ok mais l'autre je pensais c'était son frère maléfique qui était pote avec Kragnos.

 

il y a 33 minutes, lonewolf a dit :

n fait c'était prévisible que les dragons seraient des sorties SCE, car malgré leur 60 unités différentes, ils n'ont qu'un seul monstre c'est le Stardrake et le Tauralon. 

 

Ca fait infiniment plus que NH par exemple. Mais soit. Et fireslayers ou Tzeentch c'est pareil.

 

il y a 20 minutes, AzarFreymann a dit :

De toute façon, ça chouine niveau règles et équilibrage dès qu'on nouveau BT sort.

 

Oh après ça je m'en fous je joue en casual mais ya toujours une tendance à monter quand on fait du nouveau (je parle pas de GW mais beaucoup de jeux, le meilleur exemple je dirais c'est le Pokemon TCG xd)

 

 

En tout cas, sur la page FB quelqu'un avait l'air de sous-entendre qu'une armée de Dragons était pas impossible. Ce serait un Son of Behemath dragon like, là je vend mon âme complètement.

 

Après je peux aussi jouer en livre et la faire mon armée de dragons, bon yen a que deux ok...

 

Modifié par Lily Pad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lily Pad a dit :

 

Oui ça j'étais ok mais l'autre je pensais c'était son frère maléfique qui était pote avec Kragnos.
 


Non au contraire. C'est un dragon bien plus belliqueux que le frérot bleuté qui, actuellement, se défoule dans Ghur en s'en prenant aux forces de la Destruction. Kragnos (et ses congénères disparus/éteints) semble d'ailleurs être à l'origine de la disparition de son propre peuple. Donc à mon avis, son but et justement d'accrocher la tête de Kragnos dans le salon de sa caverne.
 

 

il y a 4 minutes, Lily Pad a dit :

 

En tout cas, sur la page FB quelqu'un avait l'air de sous-entendre qu'une armée de Dragons était pas impossible. Ce serait un Son of Behemath dragon like, là je vend mon âme complètement.

 

Après je peux aussi jouer en livre et la faire mon armée de dragons, bon yen a que deux ok...


A mon avis, ce sera plutôt une liste d'armée avec l'un des deux comme général permettant aux Dracoth (ou éventuelle nouvelle cavalerie draconique) de compter comme Battleline.

Après, n'oubliez pas qu'il existe l'enclume de l'apothéose si vous souhaitez jouer des Dragons dans vos propres armées (surtout si c'est pour du casual)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AzarFreymann a dit :

C'est un dragon bien plus belliqueux que le frérot bleuté qui, actuellement, se défoule dans Ghur en s'en prenant aux forces de la Destruction. Kragnos (et ses congénères disparus/éteints) semble d'ailleurs être à l'origine de la disparition de son propre peuple. Donc à mon avis, son but et justement d'accrocher la tête de Kragnos dans le salon de sa caverne.

 

Mais faut vraiment que je lise le fluff mwa. Promis quand je serai à l'hosto je lis tout.

 

il y a 2 minutes, AzarFreymann a dit :

Après, n'oubliez pas qu'il existe l'enclume de l'apothéose

 

Mouais ça me convaint peu. Après je peux aussi faire l'effort de jouer SE, j'aime bcp les figs mais comme ce sont pas mes figs ça donne un aspect "c'est à moi mais pas tellement" ou alors je m'achète mes boites (mais là j'ai pu de place pour du Stormcast chez moi, et même encore 4 armées et c'est fini, snif).

Je ferai mes nerfs en achetant une autre fig en attendant.

En tout cas quand même pressée de les voir ces BT, skoi la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lily Pad a dit :

 

Mais faut vraiment que je lise le fluff mwa. Promis quand je serai à l'hosto je lis tout.

En tout cas quand même pressée de les voir ces BT, skoi la date ?


C'est dans l'épinglé consacré aux SE ! ;) 

Pas de date pour le moment, mais vu qu'il ne reste a priori presque plus de figurines à dévoiler, on peut spéculer sur une préco début/mi-août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lily Pad a dit :

 

Ca fait infiniment plus que NH par exemple. Mais soit. Et fireslayers ou Tzeentch c'est pareil.
 

 

 

Pour Tzentch non, tu as tout un tas de monstres du chaos (Mutalithe Vortex Beast, Sphyrinx, etc ) pour accompagner les Ducs. 

 

Pour NH, manque pas que des monstres ^^"

Mais comme pour Fyreslayer , il y a surtout pas assez de références, donc proportionnellement par rapport à l'ensemble des SCE, il y a plus de monstre avec 2 Magmadroth en FS qu'en SCE. 

 

Attention je dis pas que c'est bien ou non qu'il y ai une sortie de deux dragons en SCE (enfin pour le modélisme si c'est bien mais là n'est pas la discussion), j'essaie juste de comprendre la logique globale de l'édition de Games: "SCE c'est la vitrine, c'est l'armée qui se vend le plus et qui doit être la plus complète en terme de tout pour tout illustrer vis à vis d'éventuels nouveaux clients. Il manquait donc des gros monstres, les voici. "

 

Après on (les modélistes) feront comme il a toujours été fait, de la conversion, du détournement de figs, pour jouer ce que tu veux dans l'allégeance que tu veux, parce que graphiquement ça te plait. Qui sommes nous pour juger si tu décides de convertir et peindre Krondys en dragon spectre Nighthaunt après tout? Et de le jouer avec un warscroll de SoB mercenaire ou de Mornghul? Moi je trouverais ça génial pour la beauté de la fig et de l'armée, après les règles on s'en fout, elles changent tous els 2 ans de toutes façons alors que la fig reste et ton boulot aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lily Pad a dit :

Oui ça j'étais ok mais l'autre je pensais c'était son frère maléfique qui était pote avec Kragnos.

Le contenu du trailer ne laissait pourtant aucun doute

- "Eh frérot, Kragnos est de retour, tu viens avoir moi lui péter le gueule?"

- "Ok j'arrive"

 

Bon après je ne suis pas très fan des plaques d'armure sur le dragon Bleu. Ca fait tout de suite monture / toutou. J'espère qu'on pourra le monter sans ses colifichets.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'aime bien... Surtout les 'memes' qu'ils ont engendrés sur les Interwebz.
Par contre, je ne peux m'empêcher de voir une similitude avec 'The Dragon Prince' dès que je m'attarde plus de 10 secondes. C'est malheureux... Mais ce sourire. ?

 

Par contre euh, les 'plaques d'armures' c'est niet... Avec un peu de chance, ce n'est pas 'obligatoire'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Bon après je ne suis pas très fan des plaques d'armure sur le dragon Bleu.

 

Ah ouais, un dragon dans une armée de Stormcast, avec une armure j'aime bien.
Je préfère les dragons à nu en général mais là ça passe, comme en plus l'armée SE de ma copine est en "chevaliers" bah ça passe crème je pense.

Après je suis aussi carrement pour la grosse bestiole qui atomise la table de son feu ardant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle annonce = nouvelles figs !

 

https://www.warhammer-community.com/2021/08/02/even-more-dragons-are-coming-to-the-age-of-sigmar-and-now-theyve-got-riders/

 

.

AoS Stormdrake Aug2 Image2

 

AoS Stormdrake Aug2 Image3

 

Superbe en tout cas.

Sur la vidéo = c'est un peu dommage pour les amoureux de l'équitation en particulier, et des Équidés en général

 

ÉDIT = ah navré, en même temps que @Kikasstou !

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : grillé de quelques secondes :P

 

Cette cavalerie est démente !!! des vrais dragons et des vrais chevaliers dessus. ?. L'ancienne cavalerie Draco qui prend un gros coup de vieux d'un coup.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que cette unité de chevaucheurs de Dragons soit pour les Lumineths mais ces figurines sont tellement magnifiques que je ne pourrai pas résister ?

Je crois que je commence à aimer les Stormcasts, c'est grave docteur ? ?

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.