Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Wonder Tom a dit :

C'est vrai pour les Anvils, mais ce sont les seuls. 

 

Les autres (ce ne sont pas des Hallowed Knights) ne sont pas les nouvelles figurines, les Thunderstrike

Je ne comprends vraiment pas ta crainte. Les premières images dévoilant les Vindicator nous montraient déjà les schémas de peinture de différents Stormhost connus que ce soit les Hammers of Sigmar, Anvils of Heldenhammer, Knight Excelsior ou les Celestial Vindicators (cf. plus bas). Bon, il n'y a pas les HK, mais ils font partie des Stormhost les plus exploités dans les fiction (cf. Gardus et les romans dont il est le personnage principal). Vraiment, je ne vois pas pourquoi GW se lancerait dans ce genre de farce.

q7grJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que mes craintes ne reposent pas sur grand chose. C'est juste qu'avec autant de nouveaux kits qui sortent je suis surpris de voir des "anciens" autant mis en valeur dans la comm. 

 

Après c'est très possible aussi que je me base sur la comparaison avec les Space Marines, pour lesquels on voit quand même très peu de photos de figurines non primaris, et oû des la boite de base v8 on a vu les nouveaux primaris peints dans la plupart des chapitres importants. Et peut être effectivement que la comparaison n'a pas lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage moi qui ait comme ost de cœur les hallowed knights, leur trait d'ost est à chier; avoir 1 fig de base sur 2 qui peut taper après une mort au cac là où d'autres peuvent sortir des paladins ou des dracoths en ligne, voir ignorent les fureurs monstrueuses. 2 poids, 2 mesures chez GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Me revoilà après plusieurs mois de break: je regarde la boutique GW et je vois que le stardrake ne se fera plus? Est-il abandonné dans le battletome?
Par ailleurs, où en sont les stormcast en v3? est-ce que ça vaut la peine de prendre la moitié stormcast de la grosse boîte (dominion) pour compléter une armée V1 V2 ?

 

Le BT est en préco la semaine prochaine, c'est certainement juste un repackaging, aucune chance qu'il disparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Helltalon a dit :

Dommage moi qui ait comme ost de cœur les hallowed knights, leur trait d'ost est à chier; avoir 1 fig de base sur 2 qui peut taper après une mort au cac là où d'autres peuvent sortir des paladins ou des dracoths en ligne, voir ignorent les fureurs monstrueuses. 2 poids, 2 mesures chez GW

 

 

Attendons d'avoir TOUT le BT entre les mains, car si l'aptitude de co est bonne, les artefact et trait de co obligatoire aussi, en vrai cette faculté de combattre dans la mort pour les unités redeemer est bien moins merdique que globalement... tous les passifs du BT actuel.

On ne saura ce que vaut tel ou tel truc qu'après avoir le BT entre les mains ET l'avoir testé (car ça va être tellement vaste avec 76 warscroll) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 19:20, CervusHammer a dit :

Me revoilà après plusieurs mois de break: je regarde la boutique GW et je vois que le stardrake ne se fera plus? Est-il abandonné dans le battletome?
Par ailleurs, où en sont les stormcast en v3? est-ce que ça vaut la peine de prendre la moitié stormcast de la grosse boîte (dominion) pour compléter une armée V1 V2 ?

 

Le Stardrake est certain de faire son retour avec ce nouveau BT, il y a des boîtes de la figurine avec le nouveau packaging dans certaines boutiques parisiennes. Aucun risque de le voir disparaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 19:18, Wonder Tom a dit :

Je suis d'accord que mes craintes ne reposent pas sur grand chose. C'est juste qu'avec autant de nouveaux kits qui sortent je suis surpris de voir des "anciens" autant mis en valeur dans la comm. 

 

Après c'est très possible aussi que je me base sur la comparaison avec les Space Marines, pour lesquels on voit quand même très peu de photos de figurines non primaris, et oû des la boite de base v8 on a vu les nouveaux primaris peints dans la plupart des chapitres importants. Et peut être effectivement que la comparaison n'a pas lieu d'être.

C'est justement pour désamorcé l'effet primaris qu'il y a autant de vieux stormcast. Ils montrent plus les anciens pour faire comprendre que ce n'est pas une primarisation qui tuerait les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop nouveauté (enfin juste les warscrolls pour la chariot et le knight judicator) pour les éternels de l'orage :

 

https://www.warhammer-community.com/2021/09/10/the-stormcast-eternals-bring-immense-range-and-lots-of-gryphs-to-the-tabletop-with-these-warscrolls/

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé par ces deux minis, car il suffit qu'elles se fassent engager au cac (surtout sans pouvoir charger) pour ne plus faire grand-chose. Si le chariot ne coute pas trop cher en point, il vaudra néanmoins le coût (max 180 points).

Les futurs dragons seront mieux je pense (rien qu'avec le vol) que le chariot, et le nouveau sorcier est mieux que l'archer à mon avis, car ils ont un rôle similaire dans l'armée.

il y a 48 minutes, Finlas a dit :

c'est 3+ 2+, donc si tu utilise un point de commandement 2+ 2+ , sa capa est pas mal.

C'est le cas de pratiquement tous les Stormcast, et malgré tout selon ce que sa vise, il ne mettra que 3 blessures, ce qui est pas si ouf vu qu'il fait que ça. Je pense qu'une escouade de nouveaux tireurs/un QG magicien est mieux

Par contre le chariot est magnifique

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexdragon a dit :

Je suis mitigé par ces deux minis, car il suffit qu'elles se fassent engager au cac (surtout sans pouvoir charger) pour ne plus faire grand-chose. Si le chariot ne coute pas trop cher en point, il vaudra néanmoins le coût (max 180 points).

Les futurs dragons seront mieux je pense (rien qu'avec le vol) que le chariot, et le nouveau sorcier est mieux que l'archer à mon avis, car ils ont un rôle similaire dans l'armée.

C'est le cas de pratiquement tous les Stormcast, et malgré tout selon ce que sa vise, il ne mettra que 3 blessures, ce qui est pas si ouf vu qu'il fait que ça. Je pense qu'une escouade de nouveaux tireurs/un QG magicien est mieux

Par contre le chariot est magnifique

6 blessures vu qu'il fait 2 tirs. Et vu ses stats ça passera relativement souvent. Donc à 36ps il a de fortes chances de sniper tous les petits héros en face. 

Comme d'habitude à voir le coût en points et ce qu'on peut mettre pour le même nombre de points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a le 3 de rend qui peut permettre de passer des sauvegardes. Parce que si tu commences à devoir améliorer ta sauvegarde en phase de tir et en phase de combat, ça fait 2PC par tour. Si en plus tu dois payer un PC pour faire taper un monstre à plein potentiel, etc. Ça va forcer à faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j’avoue que je ne comprend pas bien l’intérêt du Knight Judicator. Deja les persos qui ont une arme de tir aussi puissante qu’une machine de guerre je dis bof, mais bon on est dans un monde fantasy donc j’accepte. Par contre pourquoi créer un nouveau personnage alors qu’on a déjà un pey qui est censé être un pro de l’arc, à savoir le knight-venator? Et qui en plus vole. Je ne sais pas, ça m’aurait paru plus « juste » de lui changer les règles et de le buffer plutôt que de créer un tout nouveau personnage, en plus sur un socle vraiment grand. 
 

mais je conçoit que la figurine est belle et qu’elle aura ses utilités. 
 

Pour le chariot, je ne vois pas bien l’intérêt de l’arc à flèche, bien moins puissant que la lance alors que tout désigne le char à foncer dans le tas. Mais là encore, la figurine est vraiment jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoues que j'aimerais bien connaître les coûts en points aussi. Et les dates de sorties du reste des kits Stormcast V3 (notamment les Vigilators et Vanquishers).
Mon club monte une petite ligue à petit format, mais liste plus ou moins fixe, du coup, les décisions vont devoir se faire rapidement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais faire un pari je mettrais 230 à 260 pts le judicator ( 260 il serait cher, moins de 200 serait surement pas assez cher en oubliant pas les bonus qu'il aura à coté et le fait qu'il a 2 gryph gratuit donc qu'il fait une jolie zone d'anti fep). Pour le venator, j'ai pensé direct qu'il se prenait la honte face au judicator, mais c'est pas du tout les même arc. J'espère un nouveau profil pour notre piaf, parce que ça flèche spécial faisait bien pitié. L'un a un grand arc et fait la baliste à pied, l'autre a des ailes et un arc court, donc le deuxième devrait avoir plus de tir et peut être une capa dans le genre du renard lumi. Mais bon c'est de la wishlist ça.

La cavalerie, je sais pas vous mais c'est tout les jours que je la prend en lance. Je vois pas l’intérêt de l'arc. Je trouve assez cinématique le bonus en charge qu'ils ont donné. bon de la touche ça colle pas trop avec l'idée d'avoir la vitesse, du blessé aurait été plus logique mais c'est déjà pas mal je trouve.

Il y a 8 heures, Alexdragon a dit :

Je suis mitigé par ces deux minis, car il suffit qu'elles se fassent engager au cac (surtout sans pouvoir charger) pour ne plus faire grand-chose.

Alors j'aimerais bien voir se qui va l'engager. Parce qu'entre les 2 tirs le tour où elle arrive en fep et le tir de contre charge, c'est quand même 5 ou 6 dégâts stat sur de la save 3+, sans compté qu'avec 30" de portée t'es pas vraiment sensé le mettre en première ligne et qu'il faudra quand même passer sa 3+ pour le dessouder.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ascalaphe a dit :

Parce qu'entre les 2 tirs le tour où elle arrive en fep et le tir de contre charge

J'avais complètement zappé le tir de contrecharge. C'est vrai que ça dissuade pas mal, donc selon les points ça peut faire un bon perso de tir, mais j'ai peur qu'il soit gourmand en CP pour assurer ses tirs pour pas tant d'effet. C'est à voir, surtout si une sous-faction éternels joue avec le tir.

Il y a 6 heures, ascalaphe a dit :

est tout les jours que je la prend en lance. Je vois pas l’intérêt de l'arc

Conceptuellement, ça permet de mettre des dégats avant la charge, et aussi les tours ou il ne charge pas, si le char doit se balader.Après je suis d'accord que c'est un peu trop faiblard pour être envisagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses 12PV, je vois mal le char couter "que" 180 pts. A mon avis il va couter un cout exorbitant en points et ce serait assez justifié.

 

Maintenant j'attends la refonte du BT, et voir qui et si on a des héros pour accompagner ce char: car il n'est pas ELITE ni héros bien évidemment ce qui veut dire vu qu'on veut, qu'il doit réussir ses charges, devoir l'accompagner par un héros relativement mobile (parce qu'on va pas FEP un héros à 9 en prévision de chaque charge de chariot toute la partie ^^).

Si le chariot rate sa charge et ne peut pas la relancer, c'est assez dramatique. 

Donc j'attends le BT pour voir au global qui peut soutenir et le cout en points avant d'être définitivement convaincu^^

 

Le judicator me fait très peur dans des listes tir si les Anvil ne changent pas et avec les Raptor qui ont gagné 1 attaque chacun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wonder Tom a dit :

On saura tout très bientôt, demain les reviews vont arriver, y compris la review FWS qu'Heavy à annoncé pour samedi 11h

EDIT : Vidéo FWS remise en privé car ils retournent une partie.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 12:47, Wonder Tom a dit :

En revanche mon inquietude de quelques mois se confirme : c'est un Liberator qui illustre l'info. À part les quelques Vindictors au tout premier leak on a toujours pas vu de nouveaux Éternels peints en autre chose qu'en Marteaux de Sigmar. J'espère qu'on en verra dans le Battletome mais je doute de plus en plus.


Les collègues AOS on peint plusieurs armées de nouveau stormcast dans les nouvelles couleurs. Cela prendra peut etre plusieurs version, mais ne t’inquiète pas vraiment pour ça. ^^ Et je suis quasi sur d'avoir vue des Hallowed Knight. (Mais je confond peut être, j'y connais rien en AOS.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sithodea a dit :

Plus dispo ?! ?

Elle a été remise en privé.

EDIT : Réponse de Pride sur le Discord FWS : 

 

Pride — Aujourd’hui à 13:29

Non ca vient d'une erreur de lecture assez énorme de ma part qui nous oblige à en retourner une petite partie. On ne peut pas la publier en l'état.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.