Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

Je me demande ce que c'est l'erreur, bah je suis content d'avoir tout regardé d'un trait ^^
Bon, il y a de quoi faire franchement entre les Dragons, les Osts, les Fulgurants et les Dracoths.

Mes Paladins ont l'air jouables, par contre gros choc de simplification sur les warscrolls en général, c'est souvent bienvenu et parfois assez triste. C'est bizarre de ne plus trouver d'aptitudes de commandement sur les warscrolls des persos.

On sent quand même qu'il y a pas mal de kits laissés de côté, la sacrosainte est dans le dur, tous les petits Lords V1/V2 sont soit trop chers, soit inutiles (sauf le Relictor et 1 ou 2 autres).

 

Bref, pleins de choses à tester !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Pour les joueurs stormcasts: pensez vous que ce VT va changer la donne pour le competitif de cette faction? L armee est elle reellement meilleure? 

 

L'ancien était tellement à la ramasse que  ça va forcement remonter le BT, en plus il viens de gagner des monstres à 600 points et d'autres à 250, pleins de mortelles, des règles pour tenir les objectifs.
On ne peut pas présager complètement puisque c'est le premier BT de la version, mais il a l'air bien fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Pour les joueurs stormcasts: pensez vous que ce VT va changer la donne pour le competitif de cette faction? L armee est elle reellement meilleure? 


Changer la donne dans le compétitif? Clairement.
Réellement meilleure? Si tu vire la nouvelle chambre draconis, je suis pas certaine qu'en dehors d'une ou deux nouvelles blagues tu tiennent longtemps les comparaisons avec d'autres BT récents (y'a qu'à voir qu'en dehors des Vindictors tout Dominion a déjà pris tarif en à peine 2 mois).

Par contre oui c'est assez ouvert pour que tu ais du plaisir à jouer et changer de liste tous les jours si tu veux sans t'ennuyer un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop regardé les review en anglais ( ils ont absolument tous des caméra immonde pour filmer les bouquins et des bonnes caméra sur leur face qui est en petit dans le coin ....), la seul chose que j'ai déchiffré c'est le celestan prime et les liberators, déjà le prime se tape une ward 4+, et le seul changement que j'ai vue c'est sa comète qui à une distance native de 3 et plus d'aléa dessus, mais il change pas de prix. Les liberators gagne une pa-1 sur leur armes mais leur boubou devient un +1 save, parcontre j'ai l'impression qu'on pourra mixer les armes dans l'unité ( le shield dit qu'il fait avoir une moitié de shield pour avoir le +1 save). Et en fin de phase de cac D3 mortel sur du 4+ à une unité à 1" et à 6 d'un objo pour 2à point de plus visiblement. Franchement, juste ça donne un boost certain au stormcast classique. Va y avoir pas mal de mortel, mais en vrai, c'est pas le genre de truc qui permet d'os une unité vue que c'est dispersé partout autour des unités

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je viens de passer ma journée à étudier,  relire, comparer l ensemble des "vieux" warscroll en excluant les nouveaux dragons pour ne pas m'embrouiller la lecture avzc des figs pas encore annoncées à la sortie. 

 

Globalement en mode "fun" le BT est meilleure,  déjà par son écriture et sa lecture simplifiée. 

 

Compétitivement et je répète en excluant les nouveaux dragons qul malheureusement vont sans doute représenter l ensemble de nos listes dures: pour moi ce BT est un nerf , voir un gros nerf.

Perte des oiseaux morts pour la cause 

Perte des listes de tir (Anvil of the Heldenhammer RIP)

Grosse augmentation globale de l'ensemble des entrées (sans rentrer dans le détail ce matin j'avais 8070pts de SCE , ce soir j'en j'en 9700 et je suis pas passé dans un magasin pour ça).

 

Mention spéciale à certains choix de la part de Games comme ce pauvre Lord Exorcist qui après des années laborieuses en v2 à coûter un bras avait enfin trouvé son public en passant à 95 points . Notre brave compagnon vient de remonter à 170points sans réelle justification à part que sa cache qui était nulle devient juste mauvaise ^^

 

Les satisfactions , car il y en a quelques unes , viennent des paladins qui vont avoir un build jouables mais quk ke devraient pas selon moi bouleverser la méta. Globalement vous allez avoir peu de fig, peu de mobilité une fois FEP dans la pampa , et malgré les buff ça tape toujours moins fort que Fyreslayer quk n'est déjà plus dans les hautes sphères de la méta. 

 

Il y a quelques autres bonnes surprises (la ward du Prime) mais Globalement on va de déception en déconvenue sur de très nombreux warscroll. 

 

Apres il y a quelques règles comme la translocation qui depuis la FAQ déjà à ère rédigé de façon à pouvoir bouger après et qui interrogent , qui orienteront clairement les listes dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lonewolf a dit :

Grosse augmentation globale de l'ensemble des entrées (sans rentrer dans le détail ce matin j'avais 8070pts de SCE , ce soir j'en j'en 9700 et je suis pas passé dans un magasin pour ça).

 

les stormcast n'avait prit que 8 % au global sur le manuel du général, en fonction de la répartition des augmentations et des unités que toi tu possèdes on reste dans des valeur global des autres armées.


L'exorcist tu trouves mauvaise ça capacité ? Un anti repop de 9" de rayon, je connais quelque armée que ça va faire chier. Après 170 pts ça fait cher, mais j'imagine bien qu'en tournois en équipe tu met systématiquement ce gars face au armée à repop

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

les stormcast n'avait prit que 8 % au global sur le manuel du général, en fonction de la répartition des augmentations et des unités que toi tu possèdes on reste dans des valeur global des autres armées.


L'exorcist tu trouves mauvaise ça capacité ? Un anti repop de 9" de rayon, je connais quelque armée que ça va faire chier. Après 170 pts ça fait cher, mais j'imagine bien qu'en tournois en équipe tu met systématiquement ce gars face au armée à repop

 

Non,

parce que tu ne joueras pas SCE en tournoi par équipe: la faction n'arrive pas à la cheville des allégeances qui composent les roster actuels malheureusement.

 

La meta n'est actuellement pas du tout orienté masse à l'exception de quelques listes Soulblight que tu vas gérer autrement (y compris en SCE) qu'avec l'Exorciste.

 

170pts,...... tu te rend vraiment compte de ce que ça représente? Tu as monté les listes là avec les couts proposés par le BT? ^^

C'est juste dément ^^

 

Et pour l'augmentation depuis la FAQ de juillet, elle était déjà prise en compte dans mon premier décompte: 7600 environ jusque 8070. 

8070 à 9700 avec le nouveau BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lonewolf a dit :

 

Non,

parce que tu ne joueras pas SCE en tournoi par équipe: la faction n'arrive pas à la cheville des allégeances qui composent les roster actuels malheureusement.

 

 

Tellement que les 2éme au world v2 d'aos ( alors que les stormcast était déjà considéré pas bon) avait du stormcast.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ascalaphe a dit :

Tellement que les 2éme au world v2 d'aos ( alors que les stormcast était déjà considéré pas bon) avait du stormcast.

Ouais. Enfin c'était la seule liste SCE du tournoi et c'était pas n'importe qui qui jouait cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karbur a dit :

Je me demande ce que c'est l'erreur, bah je suis content d'avoir tout regardé d'un trait 

 

Je n'ai pas vu mais ils ont expliqué que l'erreur avait été d'évaluer le trait de faction des Hallowed Knights (une unité redeemer a une chance sur deux de taper en mourant) en oubliant que ça ne marchait que sur les redeemer. Donc effectivement quand on prend ça en compte sur toute l'armée c'est pas la même analyse. 

 

Et @Melcor merci mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nathos a dit :

Ouais. Enfin c'était la seule liste SCE du tournoi et c'était pas n'importe qui qui jouait cette liste.

bah, il a tranché pour dire qu'en fun le BT passé, donc il reste plus que le compétitif a voir. Et si il est possible en tournoi par équipe de le sortir et de finir 2éme c'est qu'elle ne se fait pas tant écraser que ça dans ce domaine. Le tournoi par équipe c'est l'utilité dans la match up qui compte, c'est pas du tout le même paradigme qu'en solo. J'ai aucune idée de si ce BT s'en sortira en solo ( j'ai lu genre 2 pages flou pour le moment), mais comme j'ai dit, la capacité de l'exo a empêcher le repop n'est pas forcement à jeter. C'est de l'unique et l'unique c'est toujours bien. C'est pas dit que ça sera jouer, mais c'est une option à garder en tête. Ya tellement d'entré que de toute façon tu peux pas faire tout qui est jouable tout le temps.

j'ajouterais aussi que c'est le premier BT sortie de la version, rien ne dit que les autres seront une explosion de puissance. ( même si on sait tous que la majorité sera plus forte que leur précédente version)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des meilleurs joueurs (si ce n'est le meilleur) du monde la jouait. C'était son dernier tournois en tant que capitaine des états unis et c'est son armée de coeur. Tout ça fait qu'il était le seul à jouer SE sur tout le tournois ( championnat du monde donc si SE était broken ou utile en équipe, d'autre équipe l'aurait inclus dans leur roster) et qu'il s'est quand même pris un 20/0 par un de nos Frenchies ( Anca ). 

Mais ça c'était v2.

Maintenant 170 points pour empecher du repop ( donc qui ne sert pas à grand chose contre la majorité des armées) si tu ne trouves pas ça cher payé ( quand le monsieur au dessus te dit que tout coute plus cher) ou que tu trouves ça op ou good en équipe, grand bien t'en fasse :)

Au passage rien n'empeche le joueur qui à du repop de tuer le monsieur aussi. C'est pas comme ci pour le moment les soulblight son à des années lumières des SE

 

Du coup pour le moment selon vos dire les dragons sont cool le reste est moyen et les anciens trucs qu'on jouait on pris tarif.

Ça ressemble à du "nouveauté OP pour qu'on achete" ??? 

Heureusement que pour le prix d'un dragon GW t'en trouve 3 ou 4 plus beau sur le net ou sur kickstarter....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lonewolf a dit :

Avec ses 12PV, je vois mal le char couter "que" 180 pts. A mon avis il va couter un cout exorbitant en points et ce serait assez justifié.

 

Maintenant j'attends la refonte du BT, et voir qui et si on a des héros pour accompagner ce char: car il n'est pas ELITE ni héros bien évidemment ce qui veut dire vu qu'on veut, qu'il doit réussir ses charges, devoir l'accompagner par un héros relativement mobile (parce qu'on va pas FEP un héros à 9 en prévision de chaque charge de chariot toute la partie ^^).

Si le chariot rate sa charge et ne peut pas la relancer, c'est assez dramatique. 

Donc j'attends le BT pour voir au global qui peut soutenir et le cout en points avant d'être définitivement convaincu^^

 

Le judicator me fait très peur dans des listes tir si les Anvil ne changent pas et avec les Raptor qui ont gagné 1 attaque chacun ^^

 

Le char est à 165 points ? 

 

Plutôt intéressant du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

Tellement que les 2éme au world v2 d'aos ( alors que les stormcast était déjà considéré pas bon) avait du stormcast.

 

Tu sais, y a un mec qui a même gagné un tournoi v3 en Legion d'Azgor... ça n'en fait pas une armée OP. 

Tu as plein de chaines qui proposent de la stat en veux-tu en voilà, et malgré sa très bonne représentativité, on ne peut pas vraiment classer les SCE comme une armée top tiers.

Comme dirait une pub de notre bon gouvernement: "on peut débattre de ce que l'on veut mais on ne peut pas contester les chiffres" (ptin je pensais pas réussir à la caser celle là ^^).

 

 

@horusiel une rapide recherche de mes posts précédents sur le warfo prouve que je ne dis jamais ce genre de choses, que je ne critique aps ou peu la politique de Games et que je ne fais aps aprtie habituellement de ceux qui pense que la politique de Games sur les sorties forcément au dessus.

Mais là j'avoue qu'à part le nouveau prêtre qui est dégueulasse... le reste est au dessus: le chevalier draconis est juste auto include dans toutes les lsites, même sans joeur els autres dragons, vu le cout en point de l'armée, avant tu envisageais le Stardrake, mais maintenant tu as le Draconis... 

Une simple comparaison entre les nouveaux Judicator et les archers à venir Vigilors: pour 5 points de moins effectif égal,  les vigilors sont meilleurs en tous points (sauf à la distance de tir avec un 18" contre un 24").

Sauf que les Vigilors frappe mieux au cac que nos anciennes lignes v2 ^^.

Leur capa est ultra intéressante et contre la taxe de devoir prendre un Knight Judicator (on se demande qui est la taxe de qui vu le bonhomme), ils passent ligne comme les Judicator, donc boxe littéralement dans la même catégorie (là où les Judi auraient pu / du rester à 150 points pour offrir une autre possibilité de construction). 

 

Ce BT me laisse un gout assez amer.. peut être en attendais-je trop, peut-être je m'imaginai à tord qu'ils allaient arriver à faire un BT donnant un intérêt à toutes les entrées. Mais il y a beaucoup beaucoup de warscroll (notamment plus des 3/4 des persos comme le souligne Pride) qui servent juste à rien, voir ont perdu de l'intérêt par rapport à la v2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes donné le mot pour ne lire qu'une partie de ce que j'écris ou quoi ? A quel moment j'ai dit que c'était une unité OP ? A quel moment j'ai dit qu'il allait gagné des tournois en stormcast ? J'ai dit que classé cette capacité en mauvaise c'est aller vite en besogne. Je dois être le seul à pas avoir affirmé que ce BT serait fort ou non en tournois. J'ai uniquement temporisé une personne qui aller direct classé le BT stormcast en low tier avant même sa sortie. C'est exactement le même move que sur la sortie du codex space marine, au preview tout le monde disait que c'était du nerf, pendant 6 mois les marins ont été top tier, et ils ont perdu en puissance uniquement parce que games a craqué sur certain codex. Pareil, il dit que sont armée à prit 20% mais on sait pas qu'elle compo il a. Genre je suis joueur slaanesh, l'armée au global a prit 14,84%, mais je peux te sortir des list qui sont pas spécialement faite exprès qui auront baissé en point, ou des listes qui auront prit 30 dans la face.

Je suis prêt à parier d'ailleurs que d'ici 2 ou 3 semaines des review/analyse du codex tomberont et certain vont vite retourner leur veste, comme d'hab.

Le BT sera t'il fort ou non ? j'en sais rien, mais je suis sur que le jugeait aussi vite sur des review pixelisé de la mort et sur 2 ou 3 warscroll c'est complétement manqué de recule. Faut vraiment que vous arrêtiez de manière général à prendre une info partiel pour avoir un avis définitif. A chaque, nouvelle info de games peut importe la quel ya des avis tranché sans rien savoir du total.Le même genre de personne qui vont venir te classé le sylvaneth en lowtier ( et ya mass de tier list qui le font, parce que leur source d'info l'a dit) ou qui voudront faire des list full treerevenante en disant que la dryad c'est nul parce quelqu'un a dit que le tree revenant était cool. Quelque soit la personne qui donne sont avis faut jamais le prendre au mot et fixer son avis dessus. Pride gère super bien ça en disant souvent qu'il essaye de voir se qu'il lui échappe ou qu'il peut se trompé sans le recule du temps, mais ça a pas l'air d'arrivé jusqu'à vous.

ps: en plus, le seul point que je défendais sur l'exo, c'était pour du jeu en équipe, c'est à dire un mode de jeu où la puissance brut de l'armée ne fait pas tout.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dromar a dit :

J ai loupe un truc je crois, le chevalier dragon n est pas ligne non? Alors d ou vient cette rumeur d une armee de dragon?

 

Quasiment tout le bt peut être ligne si tu as le bon perso avec ou la bonne host. Pour eux je crois que c'est stardrake et le perso sur leur drake.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

J ai loupe un truc je crois, le chevalier dragon n est pas ligne non? Alors d ou vient cette rumeur d une armee de dragon?


Si tu prends un Draconithe en général ils le sont (les deux frères ou le Draconis).
 

Il y a 7 heures, lonewolf a dit :

Ce BT me laisse un gout assez amer.. peut être en attendais-je trop, peut-être je m'imaginai à tord qu'ils allaient arriver à faire un BT donnant un intérêt à toutes les entrées. Mais il y a beaucoup beaucoup de warscroll (notamment plus des 3/4 des persos comme le souligne Pride) qui servent juste à rien, voir ont perdu de l'intérêt par rapport à la v2..


D'accord avec toi, passé la surprise de voir les revamps (qui étaient mérités et nécessaires), la douche des +20 à 30pt facilement sur toutes les entrées pique, car les màj des warscrolls sont à ranger dans la section "qualité de vie" pas "up"... Surtout que certains ont pris assez cher (je pense à TOUS les héros magiciens (sauf Krondys), qui sont passés de OK tier à low voir trash-tier en comparaison des autres héros). Le pire reste la déception Yndrasta: déjà qu'en jeu elle ne brillait pas au final vu qu'à chaque FAQ elle s'est vu nerfée, alors le +20pt sur son coût aura fini de l'achever, surtout avec le primus qui gagne le seul tanking qui lui manquait et qui désormais coûte le même prix qu'elle.

Juste pour rigoler: tout comme @lonewolf, ma liste actuelle pour mon "Path to Glory" est passée de 690 point à un absurde 860 points!! pour seulement 2 warscrolls qui ont changé, tout le reste étant resté tel quel... Déjà que je perdais contre tous mes adversaires (qui jouent Soulblight), là avec le changement je peux juste plier bagage auto. ?

Après oui, ça reste un Battletome ultra casu et fun, avec beaucoup de gimmicks de liste: full paladin, full ligne, full dragons, gunline, etc. En compétitif, sorti de l'archétype full dragon et de l'archétype stormkeep full ligne de campeurs, je vois pas ce qui est jouable malheureusement. Ce qui me gène le plus c'est surtout le up en point des héros: vu que tu vas toujours vouloir prendre un magos ou prêtre + un Draconis + un patron, ça va grimper facile à 600-700pt pour juste 3 héros. Ajoute Gotrek et tes lignes et t'es a 1500 points, laissant au final très peu de place au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire quand je lis les commentaires est l'impression que les gens ne savent pas jouer un codex si il n'est pas opti mais le hobby n'est pas que ça il y a aussi jouer une armée car les figurines vous plaisent.

Je joue par exemple cult  genestealer le codex est faible mais j'aime jouer une armée qui me plaît et pas regarder Le côté optimisé ou non de l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Philou599 a dit :

Moi ce qui me fait rire quand je lis les commentaires est l'impression que les gens ne savent pas jouer un codex si il n'est pas opti

 

J'ai porté les Sylvaneth en tournoi en V2 juste parce que ça me faisait plaisir de les sortir: les jugements de valeurs ne sont pas forcément les mieux advenus sur un forum.

 

Quand à l'argument que le hobby c'est aussi jouer des figs qui nous plaisent: évidemment et c'est encore plus problématique justement. L'ensemble de la gamme a UP en points. Outre le facteur puissance, un UP de points signifie évidemment moins de fig sur la table, qu'elles soient fortes ou pas. 

Inexorablement même en partie fun, tu auras moins d'entrées différentes sur la table. Globalement depuis la v2, un tiers de figurines en moins sur ta table en SCE, et cela sans rentrer plus de monstre.  Tu vas regarder une partie de ta collection sur l'étagère, que tu joues compétitif ou non. Tu les feras juste un peu + tourner en fun, mais tu vas quand même moins jouer tes pitous. C'est dommage, de mon point de vue en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lonewolf a dit :

 

J'ai porté les Sylvaneth en tournoi en V2 juste parce que ça me faisait plaisir de les sortir: les jugements de valeurs ne sont pas forcément les mieux advenus sur un forum.

 

Quand à l'argument que le hobby c'est aussi jouer des figs qui nous plaisent: évidemment et c'est encore plus problématique justement. L'ensemble de la gamme a UP en points. Outre le facteur puissance, un UP de points signifie évidemment moins de fig sur la table, qu'elles soient fortes ou pas. 

Inexorablement même en partie fun, tu auras moins d'entrées différentes sur la table. Globalement depuis la v2, un tiers de figurines en moins sur ta table en SCE, et cela sans rentrer plus de monstre.  Tu vas regarder une partie de ta collection sur l'étagère, que tu joues compétitif ou non. Tu les feras juste un peu + tourner en fun, mais tu vas quand même moins jouer tes pitous. C'est dommage, de mon point de vue en tous cas. 

Alors pour te répondre,  il n'y a aucune valeur de jugement mais tu lis la plus part des messages il y a que le mot compétitif qui revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peu importe que tu joues competitif ou pas, le souci c est que l equilibre interne du bt semble.bancal et que si tu le.compare a d autre il est pas folichon. On aimerait avoir un bt bien equilibre ou tout est jouable et ou y a possibilite de jouer tout type de jeu: du.mou au compet en ayant pas a rougir face a d autre bt. Or ca ne semble pas etre le cas aux premieres lectures. Mais peut etre qu une correction des points suffirait a les remettre sur les rails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le soucis c'est que justement tu peux pas le comparé aux autres, il est 100% v3 lui, pas typé v3  ou v2.

On peut bien voir qu'il y a un fossé justement entre sa rédaction et celle du bt le plus proche, les Soulblight (rien que dans le traitement des maisons/clans/etc....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.