Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

Personnellement j'ai un build en tête (qui sort du full dragon), avec un paquet de Paladins, Yndrasta, un Seigneur prêtre pour le TP, la Bannière pour le TP aussi et Gardus pour un FNP en bulle. Sans être pété c'est à mon avis pas vilain. Très résilient et ça tape fort. 

 

Mais c'est clair que le Full dragon est potentiellement très très fort. En moyenne  une trentaine de BM au tir (plus la possibilité de refaire une phase de tir). Un mouvement charge en phase de héro donc qui évite le "déchainer els enfers". Un gros impact et une mobilité,... 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut voir, c'est qu'à part quelques héros qui risquent fort de ne pas ressortir de cette v3 car le warscroll n'apporte rien, tout est jouable. Après y a le ratio puissance / coût en point mais celui-ci peut changer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dajobi13 a dit :

Un mouvement charge en phase de héro donc qui évite le "déchainer els enfers"

 

J'ai pas le livre sous les yeux mais t'es sûr ? Les gars de FWS disait que non, c'est après un mouvement de charge, que ce soit en phase de héro ou de charge (limite tu offre deux déchainer les enfer à l'adversaire en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marduck a dit :

 

J'ai pas le livre sous les yeux mais t'es sûr ? Les gars de FWS disait que non, c'est après un mouvement de charge, que ce soit en phase de héro ou de charge (limite tu offre deux déchainer les enfer à l'adversaire en fait).

 

Pour moi ils se trompent (comme ils s'étaient trompé à la première analyse sur l'Ost des Hallowed Knight). Dans le livre de règle, il est clairement noté noir sur blanc que cette aptitude s'utilise à la phase de charge adverse. Phase de charge bien différenciée comme la phase de mouvement, la phase de tir,... Sinon ils auraient simplement stipulé "après qu'une unité ennemi a effectué une charge" et on aurait pas l'introduction au dessus des deux aptitudes de co. Donc la première condition (qui s'applique aux deux aptitudes) c'est que ça doit être utilisé à la phase de charge, la deuxième est que l'unité visée doit être à 9" (qui ne s'applique qu'au tir de contrecharge). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dajobi13 a dit :

Pour moi ils se trompent (comme ils s'étaient trompé à la première analyse sur l'Ost des Hallowed Knight). Dans le livre de règle, il est clairement noté noir sur blanc que cette aptitude s'utilise à la phase de charge adverse.

Non il est clairement noté que cette aptitude s'utilise quand l'unité ennemie a fait un mouvement de charge (peu importe la phase du coup) ce qui n'est pas du tout la même chose ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le "voir 6.1". Et le 6.1 indique que chaque aptitude de commandement précise quand elle peut être utilisée (hors ici c'est "quand une unité a effectué un mouvement de charge"). Par ailleurs, je ne vois rien d'exclusif dans ce qui est écrit au 11.2. C'est écrit que tu peux utiliser ces aptitudes à la phase de charge. Mais c'est pas écrit "uniquement à la phase de charge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'aime beaucoup les dragons, je n'ai pas envie de faire un achat compulsif sur une liste full dragon. Ça peut être bien de laisser mûrir ce nouveau BT.

 

Je pense comme @dajobi13, je réfléchis à une liste full piéton très similaire à ce que tu dis. Du vindictor/Liberator, Retributor accompagné d'Yndrasta et épaulé de Gardus. Ça fait une phalange très solide qui doit être sympa à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de tranché sans une réponse des dév avec les éléments que vous donnez. De base les aptitudes de co précise elle même quand elles sont utilisable, mais ce qui introduit la contre charge précise qu'elle s'utilise dans cette phase, aka on aurait pas accès a elle hors de cette phase. Je le jouerais comme pas de contre charge perso, mais ce n'est que de l’interprétation après. ( d'ailleurs le premier cas d'un truc comme ça en v3)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ascalaphe a dit :

Il est impossible de tranché sans une réponse des dév avec les éléments que vous donnez. De base les aptitudes de co précise elle même quand elles sont utilisable, mais ce qui introduit la contre charge précise qu'elle s'utilise dans cette phase, aka on aurait pas accès a elle hors de cette phase. Je le jouerais comme pas de contre charge perso, mais ce n'est que de l’interprétation après.

Je n'ai pas de parti pris. Je pense que les 2 interprétations sont valable. Je le jouerai comme le voudra bien mon adversaire ;) Par contre je ne veux que ce soit jouer d'une manière X "parce que c'est ce qu'à dit FWS". Les gars font autant d'erreur d'interprétation que nous en lisant les règles (c'est pas une critique mais juste un constat)

 

Les listes full Dragon c'est ce que nous GW nous vends depuis quelques temps déjà. Et les règles sont là pour appuyer un peu plus. Ca sent tellement le nerf à la prochaine FaQ que j'éviterai de m'engouffrer la dedans. Par contre 1 général sur Dragon pour commander l'armée c'est déjà très cool peu importe ce que tu mets dans ta liste :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jetez un œil à la fiche récapitulative des actions du manuel du général 2021 (Quatrième de couverture) et les paragraphes 5.0 et11.2 des règles.

Déchainer les enfers n'est qu'à la phase de charge adverse. Non valable si il y a des charges à un autre moment.

Modifié par grom.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, grom.5 a dit :

Jetez un œil à la fiche récapitulative des actions du manuel du général 2021 (Quatrième de couverture) et les paragraphes 5.0 et11.2 des règles.

Déchainer les enfers n'est qu'à la phase de charge adverse. Non valable si il y a des charges à un autre moment.

Pas vraiment recevable. Il s'agit d'un pense bête pour simplifier le visu des aptitudes de co. D'ailleurs, le +1 touché ou def ne sont pas limité en phase de combat et de tir comme indiqué dans cette référence, tu peux les utiliser dé que tu attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Non il est clairement noté que cette aptitude s'utilise quand l'unité ennemie a fait un mouvement de charge (peu importe la phase du coup) ce qui n'est pas du tout la même chose ;)

 

effectivement il est dis quand une unité effectue une charge. Mais il est referencé dans les aptitudes qui peuvent étre utilisé en phase de charge. Chaque aptitude spécifie bien quand elle peut l'étre, indépendamment des conditions d'application.

Donc non, pas de dechainé les enfer sur la charge en phase de héro.

Accessiorement je viens de tester une partie avec une liste full dragon. 

Le hero sur dragon pour les passer en ligne 4 x2 dracorage 1x4 dracorage.

Donc le tout passe en une pose. Je commence, tout le monde bouge en phase de héro et de mouvement , tout le monde tire. Allarielle tombe, le treelord ancien tombe. Charge, plus de driade, plus de tree revenant.

Il reste 3 kurnoth de tir, une branche wraith et le warsong revenant.

GG ce fut plaisant à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ascalaphe a dit :

 D'ailleurs, le +1 touché ou def ne sont pas limité en phase de combat et de tir comme indiqué dans cette référence, tu peux les utiliser dé que tu attaques.

En fait non. Si tu parles bien de Attaque en Règle et Défense en Règle, le texte de l'aptitude précise bien "à votre/à la phase de tir" et "à la phase de combat".
Donc les attaques de tir/cac hors des phases de tir/combat ne permettent pas d'utiliser ces aptitudes.

Le cas Dechainer les Enfers en commun à En Avant, Vers la Victoire et Au Pas de Course (si une aptitude permet de faire une Course hors séquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, BlobDylan a dit :

Accessiorement je viens de tester une partie avec une liste full dragon. 
....
Il reste 3 kurnoth de tir, une branche wraith et le warsong revenant.

GG ce fut plaisant à jouer.

C'etait ironique ou pas? Je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant a raser son adversaire T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Kikasstou a dit :

C'etait ironique ou pas? Je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant a raser son adversaire T1.


Ben oui c'est ironique!!!

Honetement j'etais chaud pour monter la liste tellement ca me fais kiffer, mais la... Bof.

 

Après la version avec Krondys est un poil moins game breaker mais sympa aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kikasstou a dit :

C'etait ironique ou pas? Je ne vois pas ce qu'il y a de plaisant a raser son adversaire T1.

de toute façon sortir un armée à mortel face à du sylvaneth c'est un peu chercher à l'os

  

Il y a 1 heure, BlobDylan a dit :

 

Donc le tout passe en une pose. Je commence, tout le monde bouge en phase de héro et de mouvement , tout le monde tire. Allarielle tombe, le treelord ancien tombe. Charge, plus de driade, plus de tree revenant.
 


et si tu étais tombé sur ton pourcentage de chance où c'est pas toi qui gagne le jet de prio ? Il aurait tanké comment le tir d'alarielle plus ceux des kurnoth et les mortel du warsong ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ascalaphe a dit :

de toute façon sortir un armée à mortel face à du sylvaneth c'est un peu chercher à l'os

  


et si tu étais tombé sur ton pourcentage de chance où c'est pas toi qui gagne le jet de prio ? Il aurait tanké comment le tir d'alarielle plus ceux des kurnoth ?

C'est du test; de la mise en situation, peu importe.

Au pire T1 le sylvaneth me tombe 2 dragon, ( Le tir de Allarielle, des BM avec le warsong et allarielle elle meme.) derriere il en resteb 10, qui vont ou ils veulent sur la table et font plus de BM qu'il n'en faut pour la one shot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlobDylan a dit :

C'est du test; de la mise en situation, peu importe.

Au pire T1 le sylvaneth me tombe 2 dragon, ( Le tir de Allarielle, des BM avec le warsong et allarielle elle meme.) derriere il en resteb 10, qui vont ou ils veulent sur la table et font plus de BM qu'il n'en faut pour la one shot.

t'as prit qu'elle taille de socle pour tes drakes ? Parce que perso, si je devais jouer sylvaneth face à un gars full drake ( et je suis pas joueur sylvaneth) à aucun moment tu finis à 12" d'elle avec toute ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BlobDylan a dit :

Ils bougent de 24 et tirent a 12, a part en se mettant dans un coin c'est inévitable. Et si ils ne peuvent pas tuer Allarielle, ils tuent le reste. Je ne dis pas qu'il n'y à pas de contre, je l'espére même, mais on est probablement sur un des truc les plus fort du jeu! 

J'ai pas encore lu le BT mais t'es sur que toute l'armée bouge de 24"? C'est pas juste une seule unité? Parce que si tout bouge de 24" et que tu te prends tout dans la gueule T1 sans pouvoir rien faire c'est tellement débile que ca ne vaut même plus la peine de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

J'ai pas encore lu le BT mais t'es sur que toute l'armée bouge de 24"? C'est pas juste une seule unité? Parce que si tout bouge de 24" et que tu te prends tout dans la gueule T1 sans pouvoir rien faire c'est tellement débile que ca ne vaut même plus la peine de jouer.

c'est une fois par partie mais sur leur warscroll et marqué cette unité, donc chaque unité peut le faire en même temps. Mais bon encore une fois avec du socle minimum de 60x35, si le sylvaneth est pas un manche et place ces dryades en mur ( plutôt en champs pour bloquer les socles) plus bien ses forêts, tu vas peut être sortir 24 mortel mais ça va tuer un pack de dryad ou de tree revenante quoi, spas vraiment ça ta létalité. Si tu bouges pas, bas le sylvaneth va juste faire des petits pas et encore plus de foret en plus de buffer son warsong. Et encore une fois, une liste full mortel et orienté one shoot c'est la faiblesse du sylvaneth donc pas représentatif. Balance tes 24 mortels à une marée de nurgle ou de skaven ils vont se marrer. Sur du sylvaneth ça peut faire mal, mais stat tu aurais même pas du tombé les deux gros au tir ( 28 pv alors que stat tu es pas sensé faire plus de 24). A la riposte, si c'est alariel ( normalement elle devrait être la moins exposé) que tu as pas tué, elle te tue un drake au moins, tour d'après t'as 3 kurnoth gratuit qui te charge t'en tue un autre (12 attaques pa-1 degats 2 mortel sur du 6 plus le piet pour finir), entre tir ( 6 degats pa-2)et charge alariel ( d6 mortel) t'en tue encore un, puis entre les divers corps à corps, sort et les archers t'en as deux qui tombe en plus. fin tour 1 t'as presque la moitié de ton armée et plus de quoi tombé alariel en un tour.
 

 

Vue leur profil, c'est clairement une unité forte, mais sortir " j'ai fait une liste et j'ai ouvert le truc que je counter" c'est un peu juste, surtout sans savoir la taille des socle de la fig, pour dire c'est broken ça casse le jeu.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le full dragon est totalement fume. Pour 2 raisons: 145pts le dragon c est derisoire, un geant c est 170pts. Chaque unite de dragon peut bouger en phase de hero une fois par partie et c est pas limite a 1 seul usage par phase. Donc oui, toute l armee peut bouger de 24ps sur un tour puis tirer a 12 en faisant des bm auto.... je voit rien qui soit capable d encaisser le tir + la charge c est broken.

Mais rassurez vous, ca sera faq rapidement et on en verra qu en tournoi no limit. Pour les parties en club, les potes joueront une fois contre et l armee restera ensuite sur les etageres ?

 

Y aurait bien un moyen d equilibrer ca c est que cette capacite soit un aptitude de co usage unique pour chaque unite. De cette facon, seule une unite pourrait bouger a la phase de hero...

A l heure actuelle, une armee full dragon est tellement forte qu elle ne presente pas d'interet de jeu. Vous allez ecraser votre adversaire sans aucun merite ?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.