Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

Il y a 6 heures, lonewolf a dit :

 

 

A un détail près : ce warscroll n'a pas le mot clé héros. 

Si tu les avais en pièce détachée et en héros tu les aurais chacun minimum au pris d'un questor justement,  probablement plus cher. Pas moins cher qu'un Heraldor justement et sa vilaine save à 4 ^^

Oui, effectivement, vu sous cet angle. Plus cher, je ne pense pas car l'azyros est à 120pts et Xandire ne vol pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors ça, je trouve ça très bien de leur part.
Un bon coup de com' pour en plus s'épargner les critiques sur la conception même de ces warscrolls.

Et en plus ils annoncent une update à venir en précisant l'orientation choisie (certainement des baisses en points).

On va pas sauter au plafond et s'extasier de trop mais je trouve quand même la démarche très saine.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincitors ne peut avoir sa trompette et sa bannière que si ils sont 10. Si ils sont 10, la moitié de l'unité ne peut frapper. La trompette ne fonctionne pas si ils sont au corps à corps. Statiquement, ils ne surpassent les autres lignes en dégâts que si ils affrontent des unités de 10 ou plus donc trop situationnelle pour une armée qui ne peut se le permettre. Tout ça pour un coût plus élevé que les liberators...

 

Les Vigilors doivent provoquer une blessure pour donner un +1 jusqu'à la fin de son tour, donc cela ne marchera pas sur tout ce qui est un peu tanky et si ça passe,  il faut espérer charger ce qui a été blessé. La règle empêche de jouer de grosses unités car pour optimiser, il vaut mieux jouer 2 fois 5 que 1 fois 10. Ce qui rend le saint ordre du tir, moins intéressant. Tout ça pour un coût équivalent au judicators...

 

Pour le chevalier relictor, pour 5 de moins que sa version seigneur, il n'a pas +1 pour lancer sa prière, possède pas deux prières de bases, tape moins bien et à une portée de prière plus faible.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Vincitors ne peut avoir sa trompette et sa bannière que si ils sont 10. Si ils sont 10, la moitié de l'unité ne peut frapper. La trompette ne fonctionne pas si ils sont au corps à corps. Statiquement, ils ne surpassent les autres lignes en dégâts que si ils affrontent des unités de 10 ou plus donc trop situationnelle pour une armée qui ne peut se le permettre. Tout ça pour un coût plus élevé que les liberators...

 

Les Vigilors doivent provoquer une blessure pour donner un +1 jusqu'à la fin de son tour, donc cela ne marchera pas sur tout ce qui est un peu tanky et si ça passe,  il faut espérer charger ce qui a été blessé. La règle empêche de jouer de grosses unités car pour optimiser, il vaut mieux jouer 2 fois 5 que 1 fois 10. Ce qui rend le saint ordre du tir, moins intéressant. Tout ça pour un coût équivalent au judicators...

 

Pour le chevalier relictor, pour 5 de moins que sa version seigneur, il n'a pas +1 pour lancer sa prière, possède pas deux prières de bases, tape moins bien et à une portée de prière plus faible.

Ok pour le Vincitors merci pour l'explication. Pour les vigilors, 10 tirs en 3+/3+ font statistiquement 4 blessures peu importe la tankiness de ta cible donc ca marche quasiment tout le temps. On parle bien de blessure allouée et pas de PV perdu.

 

Pour le chevalier relictor, c'est juste une histoire de cout pour un "pretre level 1" et pas de charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vigilors, il faut allouer une blessure donc après les sauvegardes et protections.

 

Pour le relictor, il faudrait divisé son coût par deux pour qu'il soit joué, or GW ne descendra jamais en dessous de 100. La seule solution serait de lui donner soit les prières ou soit le +1 de son seigneur pour le rendre intéressant sinon il rejoindra le veritant.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Pour les vigilors, il faut allouer une blessure donc après les sauvegardes et protections.

Ah oui je viens de relire les règles, les blessures allouées n'ont pas le meme sens qu'a 40K. Une blessure allouée pour AoS c'est apres la save donc ca représente les dégâts. A 40K c est le nombre d'attaque qui ont passé le jet de blessure et qui sont a sauver. Merci d'avoir porté cette subtilité a mon attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :



Et en plus ils annoncent une update à venir en précisant l'orientation choisie (certainement des baisses en points).
 

Vivement l'update alors car l'équilibrage interne du bt est complètement chamboulé. J'espère qu'ils vont pas trop tarder alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gw a annonce une big faq pour rebalaner les unites laissees pour compte mais rien n indique dans le sujet que cela concernera uniquement les stormcast. Pour moi c est clair qu il va y avoir une remise a niveau de certaines unites pour plusieurs factions comme c a ete fait recemment a 40k. Mes Trolls ont hate de passer à 5pv ?

 

Le nerf des dragons est evidemment bienvenu et mérité et ca se ressentira dans les armées en incluant quelques uns. Il le fallait et c est encore trop peu.

 

En revanche ca ne va rien changer pour les listes full dragons." Olala, je passe de 13 a 11 dragons ma liste est foutue lol. "

= Pas du tout, cette liste va pulveriser le meta competitif. Elle n a simplement aucun defaut et aucun contre à l heure actuelle. Pour que le match up soit un minimum jouable il faudrait:

 

-passer les dragons a 185 et le chef a 335. De cette maniere on pourrait en jouer 9+ 1 a 2000pts soit pile poil 5 boites au lieu de 6 actuellement avec 1 dragon qui sert a rien. 

 

-nerfer le tir en faisant la meme chose que les dracoth cad de 1 a 3 rien, sur 4+ d3 mortelles.

 

-nerfer le double move sur toute l armee qui permet d alpha strike quel que soit le deploiement adverse et de le raser des le t1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Dromar a dit :

passer les dragons a 185 et le chef a 335. De cette maniere on pourrait en jouer 9+ 1 a 2000pts soit pile poil 5 boites au lieu de 6 actuellement avec 1 dragon qui sert a rien. 

Non ce n’est pas la bonne methode parce ca penalise ceux qui ne veulent en jouer qu’un seul ou juste une unité. Le problème c’est justement de pouvoir faire une liste full dragon. Ok c’est rigolo, ca a de la gueule, mais d’un point jeu competitif c’est complètement con. Ca devrait être réservé aux partie narratives / amicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Stormcast , et clairement l'augmentation n'est pas assez sévère. Néanmoins elle est bienvenue.

 

Dromar tu a tous dis selon moi , mais quelque soit le coup en point , la mécanique d'ensemble est trop forte. GW a le don d'augmenté ou réduire les couts pour créer un équilibre. Selon moi c'est les règles qui doivent être changer. Ils pondent des règles additionnelle pour empêcher les double tour au lieu de mettre simplement des tours alternatifs , ils augmentes les cout en point des archer lumineth pour qu'il y'en ai moins au lieu de simplement retirer le "sans ligne de vue" , ils augmente les dracs au lieu de retirer simplement l'alpha strike qui viens contrer tous placement intelligent ou extra défensif. 

 

Bref , je ne vais pas refaire le monde , mais voila , cette "nerf" si je reprend le terme anglais est bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aksuragi a dit :

Je joue Stormcast , et clairement l'augmentation n'est pas assez sévère. Néanmoins elle est bienvenue.

 

Dromar tu a tous dis selon moi , mais quelque soit le coup en point , la mécanique d'ensemble est trop forte. GW a le don d'augmenté ou réduire les couts pour créer un équilibre. Selon moi c'est les règles qui doivent être changer. Ils pondent des règles additionnelle pour empêcher les double tour au lieu de mettre simplement des tours alternatifs , ils augmentes les cout en point des archer lumineth pour qu'il y'en ai moins au lieu de simplement retirer le "sans ligne de vue" , ils augmente les dracs au lieu de retirer simplement l'alpha strike qui viens contrer tous placement intelligent ou extra défensif. 

 

Bref , je ne vais pas refaire le monde , mais voila , cette "nerf" si je reprend le terme anglais est bienvenue.

C est précisément ce qui peu changer lors de l update de décembre.

 

Comme faire les modif de regles sur l update 40k.

 

Sinon, oui les dragons sont toujours trop fort. 

Et même sur une liste qui n en joue que 2 ou 4 c est une unité extrement forte,  qui fais tout, et dont le coût en point  se justifie.

340 on est a peine plus cher qu un stonehorn basique, mais beaucoup beaucoup plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dromar a dit :

En vrai, tu nerf le tire et tu supprime le double mouvement et t as un warscroll fort mais pas broken. Et ca donnerait un interet d affronter du full dragon.

Oui le problème il est là, en soit l'unité est pas forcément broken, mais jouer en spam avec le double move et la masse de BM du tir, la liste te défonce n'importe quoi T1 sans rien pouvoir faire. A l'inverse celui qui ne joue qu'un dragon dans son armée, il se fait nerf une unité qui n'est pas forcément broken toute seule (bon le seigneur sur son dragon était quand même trop fort pour son prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.