Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a 1 minute, RedMax a dit :

le starter box de la V1 en avait 2 (un dans chaque camps, Vandus et Khorgos), mais ils ont été nommé "après" avec un nouveau warscroll en plus.

Dans le descriptif de la boite c'est juste un Lord sur Draco et un Lord du chaos. Tu peux leur mettre le nom que tu veux ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Tu peux leur mettre le nom que tu veux ensuite

En fait, pour être claire, tout les perso de la boite v1 été nommé (même le Korghorath), mais seul 2 ont eu un warscroll et leur cout en point officielles.

C'est pas moi qui le dit c'est le livre qu'il y a dans cette boite. Tu les retrouve aussi dans les livres BL.

Tu peux ne pas utiliser leur nom officiel et utiliser le WS générique si tu veux, ça te regarde, mais ils sont vendu nommé dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin de la à rendre obsolète le début de gamme SCE d'il y a à peine 5 ans, je ne sais pas s'il n'y avait pas d'autres priorités plus judicieuses.

 

En je pleins vraiment les joueurs Stormcast Eternal!

Déjà en 2021 ils vont devoir acheté leur 6ème Battletome! ? (depuis 2015 lol)

 

En plus tous les 2-3 ans leurs figs deviennent obsolète! C'est l'enfer! ......

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isma-33 a dit :

 

En je plain vraiment les joueurs Stormcast Eternal!

Déjà en 2021 ils vont devoir acheté leur 6ème Bttletome! ? (depuis 2015 lol)

 

En plus tous les 2-3ans leurs figs devinent obselette! C'est l'enfer! ......

En quoi elles deviennent obsolètes ? Ce ne sont pas des entrées en ajout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aspect n' est valable que pour les joueurs compétitifs.

 

Toutes les entrées sont parfaitement jouables et rééquilibrées en points tous les ans, donc elles sont loin des unités légendes.

Modifié par Ishzark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ishzark a dit :

Toutes les entrées sont parfaitement jouables et rééquilibrées en points tous les ans, donc elles sont loin des unités légendes.

J'ai bien du mal à voir l'intérêt de jour des Liberators ou Paladins depuis la sortie de la Chambre Sacro-Sainte, si ce n'est pour jouer les lignes les moins chers du battletome.
C'est posable sur la table, jouable sans doute face à des listes ultra molles, mais rééquilibré chaque année? Pas les unités des anciennes chambres SCE, enfin les changements sont généralement oubliables (sauf les raptors) ?

 

il y a 16 minutes, khalyst a dit :

Non je suis pas vraiment d'accord. Ca rajoute des synergie bien souvent.

Les synergies chez les SCE sont franchement basiques et ce qui marche sur la Chambre des Guerriers marche aussi sur la Chambre Sacro-Sainte, l'inverse n'eest pas vrai en plus... La sacro est juste une meilleure version des premières sorties stormcast, et en plus ils ont le luxe d'avoir de la magie, ce qui n'était pas franchement le cas avant...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Vulcran a dit :

J'ai bien du mal à voir l'intérêt de jour des Liberators ou Paladins depuis la sortie de la Chambre Sacro-Sainte, si ce n'est pour jouer les lignes les moins chers du battletome.
C'est posable sur la table, jouable sans doute face à des listes ultra molles, mais rééquilibré chaque année? Pas les unités des anciennes chambres SCE, enfin les changements sont généralement oubliables (sauf les raptors) 

Certes, mais du coup tu donnes deux exemples d'utilisation (lignes peu chères / raptor buffés) dans la démonstration de leur inutilité. Du coup je doute encore plus de tes dires....et ca me conforte dans ce que je pense. Après j'en sais rien je joue pas stormcast. Mais de mémoire il n'y a pas que le jeu en tournoi en + de cela, il me semble qu'il y a un mode narratif pour lequel l'utilisation de figurines spécifiques est un plus.

Tu me corrigeras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pas trop où GW veut en venir avec cette armée. 

 

en faire les "poster boys" du jeu et les mettre systématiquement dans le boîte de base, ok. Mais systématiquement avec de nouvelles unités? Pour les SM, ils ont toujours été là à 40K également, mais avec les mêmes unités, sauf depuis les primaris où toute une gamme est à développer.

 

Mais ce modèle de fuite en avant où tous les 2/3 ans, t'as quasiment une armée dans l'armée qui vient s'y rajouter, c'est quand même assez absurde que ce soit d'un point de vue jeu, collection ou fluff... surtout quand t'as des "armées", comme les Sylvaneth ou les Fyreslayers, qui se coltinent 3/4 références depuis 6 ans.

 

Surtout que je dois avoir du caca dans les yeux (puisque tout le monde s'emble aimer ces golems tout tordus que sont les "nouveaux" stormcast), mais je n'aime vraiment, mais vraiment pas l'allure de ces nouvelles fig. Même les visages des casques ont changé. Avant on avait des visages sévères et impassibles, maintenant on a des visages de BG qui ont limite l'air de sourire.

 

Je critiquais beaucoup les proportions des SE masculins en disant que les féminins rendaient mieux. Mais je sais pas là ça passe pas plus. Ils n'ont fait que réduire la taille de tout, réduire tout. Même les rebords d'armures sont peu prononcés, les formes des plaques ont été lissées. Du coup il en ressort des figurines très plates, très lisses et au final je trouve assez fades.

 

Et ces armes... pas la peine de leur donner des lances barbelées grosses comme des poutres, les marteaux rendaient mieux.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, khalyst a dit :

Certes, mais du coup tu donnes deux exemples d'utilisation (lignes peu chères / raptor buffés) dans la démonstration de leur inutilité.

Les raptors ne sont pas dans la chambre guerrière. C'était juste pour dire qu'il y a peu d'unités SCE qui se sont retrouvées jouables après leur réduction de points.
Et pour un joueur fluff, je doute que poser sur la table une unité de champions de Sigmar, les meilleurs des meilleurs, pour les voir se faire sortir par 10 skinks soit le summum de l'immersion.

Enfin je vais arrêter la discussion là, tu ne connais pas l'armée et ça va de toute façon partir en opposition Dur/Mou ou Jeu égal vs Jeu Libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ser Eddard a dit :

Mais ce modèle de fuite en avant où tous les 2/3 ans, t'as quasiment une armée dans l'armée qui vient s'y rajouter, c'est quand même assez absurde que ce soit d'un point de vue jeu, collection ou fluff... surtout quand t'as des "armées", comme les Sylvaneth ou les Fyreslayers, qui se coltinent 3/4 références depuis 6 ans.

 

Je suis totalement d'accord avec toi, tu regarde sur le site de GW la gamme SCE elle couvre 6 pages et on va pas se mentir les mecs c'est tous les même à peu de choses prêt, des gros thon en armures dorée. A coté de ça t'as les gammes des Sylvaneth ou même des Fyreslayers qui tiennent sur deux pauvres pages. Pour ces deux armée aussi on peux se dire que tout se ressemble mais en même temps quand tu vois le peu d'entrée c'est pas surprenant, il faut bien garder un semblant de cohérence. C'est dommage de voir encore tomber des SCE qui ne sont en rien originaux quand tu vois le travail qui pourrait être fait pour d'autre armée de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant avec vos propos, vous faîtes une fixation sur les sce mais pas du tout sur la death qui en 3ans a eu 3 armées. Chaque année peu de monde n'a râlé en disant : "encore de la death" qui au passage pourrait être le LA comtes vampire divisé en 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

On comprend pas trop où GW veut en venir avec cette armée.

Mais ce modèle de fuite en avant où tous les 2/3 ans, t'as quasiment une armée dans l'armée qui vient s'y rajouter, c'est quand même assez absurde que ce soit d'un point de vue jeu, collection ou fluff...

C'est surement un hommage à Goldorak, Tout le monde a forcément remarqué la brillante stratégie de Sigmar qui consiste a copier celle du Grand Stratéguerre et d'envoyer ses chambres de stormcast au casse pipe une par une en prenant soin d'envoyer les plus faible d'abord au lieu de tout envoyer d'un coup à commencer par les plus puissante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe la death a eu plusieurs BT ces derniers années mais à chaque fois avec des concepts différents. Là ce que je dis c'est qu'une fois de plus on nous ressort des gros balèzes en armure brillante sauf que cette fois ils sont tout lisse et avec une lance...

Modifié par Drammhud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Drammhud a dit :

u regarde sur le site de GW la gamme SCE elle couvre 6 pages et on va pas se mentir les mecs c'est tous les même à peu de choses prêt, des gros thon en armures dorée

Pour rebondir là dessus, c'est normal car ce sont tous des multikits. Rien ne ressemblera plus à un Paladin qu'un autre Paladin monté avec la même boite (même si ils remplissent 3 entrées dans les pages du site et du BT), pareil pour les Judicators à arc ou arbalète, les Raptors, les Dracoths....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Il ne me semble pas que les Starter Box contienne de perso nommé. En général c'est du QG générique que tu peux peindre au schéma de couleur de ton choix.

 

C'est pas faux :)

 

 

il y a 2 minutes, Drammhud a dit :

Là ce que je dis c'est qu'une fois de plus on nous ressort des gros balèzes en armure brillante sauf que cette fois ils sont tout lisse et avec une lance...

 

C'est une nouvelle édition avec une boite de base : donc obligatoirement du space marine ou du stormcast. On peut râler autant qu'on veut, GW fonctionne comme ça et ce n'est pas prêt de changer. Concernant les stormcast, ils n'ont pas eu de vague de nouveautés depuis 3 ans avec la sortie de V2 (je ne compte pas les sorties anecdotiques de persos pour les anniversaires de boutique ou autre). On a vu pire comme matraquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Ce qui est intéressant avec vos propos, vous faîtes une fixation sur les sce mais pas du tout sur la death qui en 3ans a eu 3 armées. Chaque année peu de monde n'a râlé en disant : "encore de la death" qui au passage pourrait être le LA comtes vampire divisé en 3.

 

Sauf que les SCE ne sont pas une grande alliance... mais une faction dans une grande alliance. Aucune armée de la Death, ni aucune autre d'ailleurs, n'a reçu un tel traitement.

 

Les goules, les spectres, les golems d'os et maintenant les vampires, on a quatre armées qui ont leur identité propre. A côté les SE, ce sont toujours les mêmes gusses en armure (dorée ou pas, on les peint bien comme on veut) avec quelques détails qui varient. 

 

Et encore une fois, je comprend qu'on les revoit régulièrement. Ils sont censés jouer le même rôle que les SM commercialement parlant. Par contre, pour les SM, on avait, jusqu'en V7, les unités de bases remises au goût du jour en plus ou moins monoblocs dans la boîte de base (SM tactique, un perso et une ou deux autres unités emblématiques genre dread ou totor). Là, on nous pond systématiquement de nouvelles entrées qui s'empilent les unes sur les autres et rendent les anciennes obsolètes (forcément hein... le but de GW, c'est qu'on rachète une armée à chaque fois, pas qu'on garde nos anciens et qu'on achète pas les nouveautés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ser Eddard a dit :

Sauf que les SCE ne sont pas une grande alliance... mais une faction dans une grande alliance. Aucune armée de la Death, ni aucune autre d'ailleurs, n'a reçu un tel traitement.

 

Les goules, les spectres, les golems d'os et maintenant les vampires, on a quatre armées qui ont leur identité propre. A côté les SE, ce sont toujours les mêmes gusses en armure (dorée ou pas, on les peint bien comme on veut) avec quelques détails qui varient. 

 

Et encore une fois, je comprend qu'on les revoit régulièrement. Ils sont censés jouer le même rôle que les SM commercialement parlant. Par contre, pour les SM, on avait, jusqu'en V7, les unités de bases remises au goût du jour en plus ou moins monoblocs dans la boîte de base (SM tactique, un perso et une ou deux autres unités emblématiques genre dread ou totor). Là, on nous pond systématiquement de nouvelles entrées qui s'empilent les unes sur les autres et rendent les anciennes obsolètes (forcément hein... le but de GW, c'est qu'on rachète une armée à chaque fois, pas qu'on garde nos anciens et qu'on achète pas les nouveautés).

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus qu'une stratégie marketing. Le SM se vend très bien, ça représente 50% des joueurs (grosse louche). Et en ce moment c'est la fête avec renouvellement complet de la gamme SM avec les Primaris. GW veut juste appliquer la même recette sur AoS et vendre du SCE a la pelle non stop en multipliant les nouveautés. Je pense qu'ils en ont un peu rien a foutre que la faction X ou Y qui représente 3% des ventes se batte avec seulement 6 entrées. C'est le marketing qui est commande, leur objectif c'est d'augmenter le CA (avec pleins de suppléments :P), pas de faire plaisir aux clients. Je pense que ce genre de politique va leur revenir en pleine figure à un moment ou un autre (mais c'est pas le sujet).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus qu'une stratégie marketing. Le SM se vend très bien, ça représente 50% des joueurs (grosse louche).

C'est normal quand tu en fout PARTOUT dans TOUTES tes boîte de de TOUS tes jeux! 

 

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

C'est surement un hommage à Goldorak, Tout le monde a forcément remarqué la brillante stratégie de Sigmar qui consiste a copier celle du Grand Stratéguerre et d'envoyer ses chambres de stormcast au casse pipe une par une en prenant soin d'envoyer les plus faible d'abord au lieu de tout envoyer d'un coup à commencer par les plus puissante :P

C'est vrais que les figurines sont spéciales.... mais le FLUFF des Stormcast ? On peut pas faire plus  Kikoulol / Pokémon-Yu-Gi-Oh! / Jeux Vidéo je crois ?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On a vu pire comme matraquage.

Surtout aucunes figurines dans les jeux annexes. 2 saisons de WU sans sce, c'est étonnant.

 

il y a 37 minutes, Ser Eddard a dit :

Sauf que les SCE ne sont pas une grande alliance...

 

Pour moi la grande alliance death, ça s'appelle le LA comtes vampires ? avec ces propres chambres. Je reconnais que GW aurait pu plus marqué les différentes chambres stormcast, quoi que quand on regard la "Nouvelle chambre guerrière", on sent que les tissus en moins les sépares de la sacro-sainte.

 

@Kikasstout et autres
N'oubliez pas que c'est une entreprise et qu'elle peut littéralement se planter avec des nouveaux concepts d'armée existante ou de nouvelles armées avec les conséquences qui vont avec.

Games s'assure des grosses ventes tous les 3 ans, est ce à blâmer ? Pour ensuite, s'amuser à proposer des concepts plus à risque / atypique.

 

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isma-33 a dit :

J'aurais tellement aimé qui se contrente sur les City Of Sigmar!

Il ne faut pas oublier que le BT Cities of Sigmar, c'est plus pour faire plaisir à ceux qui avaient encore de vieilles figs qu'autre chose à la base donc très très peu probable de les voir pour une boite de nouvelle version comparativement à des Stromcast où ils auront toujours une nouvelle idée pour en faire des nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

N'oubliez pas que c'est une entreprise et qu'elle peut littéralement se planter avec des nouveaux concepts d'armée existante ou de nouvelles armées avec les conséquences qui vont avec.

Games s'assure des grosses ventes tous les 3 ans, est ce à blâmer ? Pour ensuite, s'amuser à proposer des concepts plus à risque / atypique.

C'est quand même particulier un jeu qui update de manière privilégié qu'une seule faction. Je ne crois pas avoir déjà vu ça ailleurs. C'est comme si à Magic the Gathering 2 extension sur 3 t'avais que des nouveau sorts blanc et pas les autres couleurs. Et après tu t’étonnes que les joueurs jouent tous blanc et donc tu ne fais que des extensions pour le blanc parce que c'est la majorité des acheteurs :P. En quoi privilégier les Nighthaunt ou les Ogors seraient plus un risque que les Stormcasts? sachant qu'à la création d'AoS, les Stromcast partaient de 0 donc n'avait aucune base d'acheteur particulière. Après je peux comprendre que c'est confortable pour eux de regrouper tous les acheteurs dans le même sac. Mais dans ce cas, pourquoi faire 37 factions différentes si au final c'est pour chouchoutter que les mêmes. S'ils ne veulent pas éparpiller les acheteurs, ils font 4 factions et basta. Après c'est sur ca fait moins de bouquins et de suppléments a vendre. Toujours est il pour en revenir aux SCE, qu'aujourd'hui un nouveau joueur d'AoS comme moi qui voudrait se lancer, ca donne pas spécialement envie quand tu sais que dans 3 ans ta gamme de fig peut être remplacé par une nouvelle chambre plus forte, plus belle, plus mieux toussa...

 

il y a 6 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Finalement, l'annihilator fait la même taille :

Pas en largeur ^^

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.