Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a une heure, Philou599 a dit :

Alors pour te répondre,  il n'y a aucune valeur de jugement mais tu lis la plus part des messages il y a que le mot compétitif qui revient.


C'est faire preuve de mauvaise foi et omettre qu'il y a tout autant d'occurences des mots "casu" et "narratif" dans nos diverses critiques ;) Le point étant le même dans les 3 domaines: beaucoup d'update justes et attendus faites sur les profils, payés à un prix qui ne l'est pas. Quand tu vois que Dominion fournit déjà une armée clée en main de 1380 points, alors qu'au final il n'y a "rien" dedans, et beaucoup de fig plus impressionnantes à voir qu'à jouer (Yndrasta, Knight-Arcanum...), rajoute une ligne et t'as déjà plus que 500 points pour avoir une liste à 2000 points, et en jouant full MSU. Comme le souligne Lonewolf au final tes fig resteront sur l'étagère plus souvent que sur une table de jeu car tu n'auras juste pas le luxe de les jouer, les prérequis de liste étant trop demandant déjà.

Côté sous-allégeances, je préfère le traitement V3 à ce qui se faisait en V2, ça a le mérite de moins enterrer ton armée de coeur parce qu'elle pioche que des atouts pourris (remember artefact et trait de co obligatoires...), et au final les règles "autour" des warscrolls se révèle légères, voir même plus qu'en V2: 3 stratégies, 6 tactiques, 3 bataillons, 3x3 artefacts, des domaines allégés (mais beaucoup de déchets), quelques aptitudes de co uniques et 5-6 traits, quasi tous en pot commun, c'est assez pour personnaliser son armée sans se noyer dans des soucis d'équilibrage futurs ou des combo improbables.
 

il y a une heure, Dromar a dit :

Mais peut etre qu une correction des points suffirait a les remettre sur les rails?


Clairement, c'est ce qu'il leur manque pour passer du médiocre au sublime, sans non plus chercher à en abuser. GW a appliqué cette stratégie sur le BT Orruks pour les Kruleboyz par exemple, et on voit bien ô combien Dominion est devenu très jouable chez eux de par ce fait. Chez nous c'était ce qu'il fallait pour beaucoup d'unités (les vindictors à 130 points en sont un exemple parfait), malheureusement pour une raison que l'on ignore c'est l'inverse qui a été fait, et les rares perles du BT vont certainement subir un banhammer tôt ou tard, qui réduira les dernières possibilités de fun du livre.

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté en épinglé des captures d'écrans de la review du BT par la chaine AoS Coach (https://www.youtube.com/watch?v=U5Uhutf9BpY). GW semble nous proposer de jouer avec les différents Stormhost afin de nous permettre de débloquer des unités comptant comme Battleline. Apparemment ce n'est pas un problème que les Stormdrake Guard soit vendu par deux (en ayant la possibilité d'en faire un Knight Draconis) puisqu'ils sont jouables soit par 1 soit par 2. Les Dracothian Guard peuvent également être des lignes, mais seulement en HoS (et ça c'est dommage par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous enterrez un peu vite le BT. Il y a moyen de faire des trucs assez fort quand même. Je me souviens dans le Topic Soulblight que c'était la même chose à la sortie. Bah maintenant il vient de gagner l'Open et est dans le haut du tableau. 

 

C'est clair que des points sont élevés (les Annihilator à 200 ou 240 pts selon équipement) mais d'autres sont plus qu'honnêtes. 165 pts le char 12PV 3+ qui impacte bien. 

 

Même si elle coute cher en point, je l'aime bien Yndrasta. Ou se situe le nerf dont vous parlez? Les points? Car je pense qu'en fonction de l'optique de l'armée, son immun bravery mais surtout son repop en bulle peut vite la rentabiliser (au hasard sur des Anni à 80pts pièce). Si tu la mets dans la bonne maison avec Gardus, ça te fait des unité à 3+ ( facilement 2+) qui ont un fnp à 5+, immun bravery et qui repop derrière. Ca peut faire une belle enclume pendant que le reste impacte. 

 

A la première lecture, ce qui sort le plus fort serait un liste full dragon. Tu sors un des dragons nommé, le chevalier Draconis et 4*2 dragons. Ca bouge et charge en phase de héro (donc tu évites le "déchainer les enfers" et tout mécanisme similaire). Ca envoie une petite pluie de BM au tir (de minimum 10 si tu ne fais que des 1 à 60 si tu ne fais que des 5/6). C'est très mobile. Ca tape assez bien et c'est globalement résilient avec min 3+ de save (à la magie également).  Tu peux bénéficier des aptitudes de monstre,... 

 

Autre point intéressant, les prières que je trouvent plus attirantes que les sorts. Avec la prière de téléportation qui te téléporte une unité en phase de héro sur du 3+ ou celle qui te reroll les 1 à la touche (ce qui se fait rare), bien pratique quand tu sais facilement toucher à 2+. 

 

Bref, il y a de quoi creuser...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Helltalon a dit :

Avec ce nouveau BT quelles sont les pistes pour gérer des persos comme archaon, nagash, alarielle ou kragnos ? 

 

Il y a énormément d'attaques avec de la Rend -2 / -3 dans le BT et côté BM on peut pas dire que ça manque, donc pour moi il y a les armes pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le cas du BT stormcasts comme le cas du premier codex V9, il faut voir avec les autres BT qui vont sortir pour cette V3 et à ce moment-là on pourra dire si il est bon ou moins bon. 
de ce que je vois c’est que les vieilles chambres sont moins bonnes que la nouvelle ce qui est normal vu la politique commerciale de GW, en même temps les nouveaux sont plus beaux (de mon point de vue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dajobi13 a dit :

Vous enterrez un peu vite le BT. Il y a moyen de faire des trucs assez fort quand même. Je me souviens dans le Topic Soulblight que c'était la même chose à la sortie. Bah maintenant il vient de gagner l'Open et est dans le haut du tableau.

 

 

Oui bien sûr qu'il y a des trucs forts à faire: Dragons, liste Dracoth en ligne en Hammer aussi à mon avis ça tabasse.

Mais globalement sur les 76 warscroll:

- moins de 10 héros sont intéressants. Attention je ne dis pas que les autres sont tous mauvais: il présente juste pas ou peu d’intérêt, exemple le Lord Aquilor qui a perdu son aptitude de co et qui globalement ne présente plus qu'un bloc de stats. Les Arcanum servaient à passer les Sequitor en ligne et ne le font plus, ils n'ont rien gagné tactiquement en échange. L'Heraldor a perdu sa capacité qui le rendait tactiquement intéressant, son bloc de stat est meilleur mais on ne lui demande pas d'aller tabasser Archaon... etc....

c'est ça véritablement qu'on reproche à ces warscroll.  En gros ils existent parce que la figurine existe, mais on sent le manque d'inspiration une fois les principaux protagonistes servis, le reste a été revu à la louche ;)

- les nouvelles figs ne viennent pas forcément combler des manques potentiels mais juste rentrer directement en concurrence avec des warscoll déjà existants, mais en mieux. Envoyant certains warscroll directement au placard.

- les warscroll ont reçu une belle épuration qui rend la lecture plus facile et permettent d'avoir moins de règles à se souvenir. Néanmoins parfois l'épuration a également enlevé pas mal de profondeur à certains warscroll: les flasques à esprit des sorciers de la chambre sacro-sainte justement, qui faisait parti de leur intérêt (combien de fois le petit tricks de déclencher une ou deux fioles pour se débarrasser du dernier PV d'un adversaire sans prendre le risque d'un craquage aux dés du héros).

A noter que cela n'a pas rendu les profils moins cher, et que comme les unités devenues réellement intéressantes sont très onéreuses (Paladins à 225 en moyenne les 5 , Dracoth à 220 les 2 , etc): cela arrange encore moins ces profils un peu fades de personanges ayant perdus ses spécificités, qui feront (hormis en fun) figure de warscroll systématiquement écarté puisque n'apportant plus rien de spécifique.

 

Maintenant encore une fois oui; avec toujours les 4 ou 5 même héros, et avec les warscroll d'unités sur le devant: on fera des listes fortes. Mais y en aura aps autant que 76 warscroll pourrait le laisser présumer et on va tourner sur 2 ou 3 listes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se retrouve malheureusement dans le même cas de figure que leurs homologues 40K. Un BT avec énormément d'entrées dont plus la moitié ne sont pas exploitables. 

 

Je t'avoue ne pas trop avoir creusé l'ancienne gamme car c'est la nouvelle, point du vue esthétique, qui m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est un peu comme le trip Soublight où tout n'est que Vyrkos herohammer zombies, Blood Knight spam ou Vordrai ménagerie de Dragon Zombie, à la différence que là où les Soulblights vont faire tourner la moitié de leurs entrées dans ces dites listes (et que le reste ne sera pas intraséquement nul non plus si joués), les Stormcasts verront à peine un quart de leurs entrées sur table.

Leur souci: avoir pris 4 vagues de sorties qui ont réinventé la roue à chaque fois, sans aucunes réflexions de fond: on a eu les "Ultramarines/Blood Angels" à pied et montés, puis les "Space Wolves" à pied et montés, ensuite les "Black Templars/Dark Angels" à pied et montés, et maintenant les "Primaris" à pied et montés... résultat on a 4 occurences des mêmes entrées en boucle pratiquement, qui se tirent la bourre à qui fait le mieux le même taff. Le voilà le souci principal ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut réorienter le sujet sur AoS et pas 40K (même si c'était pour argumenter) ?

 

Ils prennent au moins la peine de laisser disponible les anciens warscroll avec des stats 'officielles). Ils auraient pu tout bonnement les supprimer pour favoriser d'autant plus l'achat de la nouvelle gamme.

Mais au contraire il laisse le temps au joueur de se reconstruire une nouvelle armée et pour patienter pourra toujours jouer ses anciennes figurines. Je trouve ça pas mal.

 

Le problème c'est que les stormcast sont l'image de AOS. C'est juste ça. Ce principe ne devrait pas exister pour + d'équité sur les sorties et des BT moins gros. Mais se serait probablement moins vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est juste de l'obsolescence programmée avec des Vague.

Exemple pour les lignes : Vague 1 = Libérators ; Vague 2 = Sequitors ; Vague 3 = Vindictor

La même avec les archer, puis arbaletriers sacro saint, puis maintenant les archer fulgurants.

 

Ils gardent les warscroll histoire de dire et p.e que ça ne se voit pas trop.

Ils auraient limite mieux fait à chaque fois de dire voici la nouvelle figurine pour X profil. Je comprends pas trop pourquoi ils ne l'ont pas fait d'ailleurs ... 

 

Cette politique de vouloir faire une figurine = un profil atteint ici ses limites ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, khalyst a dit :

 Ils auraient pu tout bonnement les supprimer pour favoriser d'autant plus l'achat de la nouvelle gamme.

 

 

T'imagine s'ils purgent la gamme chaos de toutes les entrées anciennes, ou obscures, les occurrences avec les figs double gamme 40K, etc... c'est la révolution ce genre de processus après mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Marduck a dit :

Ils auraient limite mieux fait à chaque fois de dire voici la nouvelle figurine pour X profil. Je comprends pas trop pourquoi ils ne l'ont pas fait d'ailleurs ... 

 

Cette politique de vouloir faire une figurine = un profil atteint ici ses limites ici.

 

 

(Pour le coup les Liberators sont vraiment bien, c'est les Sequitor, pourtant plus récents qui sont effectivement obsolète.. mais bon ça change pas grand chose.)

 

Pour le point suivant que tu soulèves: une fig = 1 profil c'est clairement une politique qui atteint ses limites CHEZ GW.

Je suis d'accord là dessus parce qu'ils sont mauvais en règles.

D'autres fabricants arrivent très bien à multiplier les profils / couches de règles. Pas GW. C'est une question de ressources et de personnels, moi qui ai joué à Underworlds et qui suis parallèlement un gros joueur de cartes, on le voit bien, ils ont voulu mettre le doigt dans un truc qu'ils ne savent pas faire. j'ai rarement vu autant de cartes bannies, corrigées et restreintes en si peu de temps dans un jeu de cartes ^^.

Designer des règles c'est un métier.

 

Dernier point: est-ce que la politique de remplacer des figs pas si vieilles serait bien accueillie? J'en suis pas complètement sûr .

Pour le coup on rentre vraiment dans un débat qui implique la vision de chacun du hobby. Et là on risque d'avoir autant d'avis divergents qu'il y a de participants au débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... perso je préfère largement les Sequitors avec le blessure à 3+ et leur protection à 5+ pour 30 pts de plus que la diminution de rend.

Les Vindictors sont largement au dessus de toute façon (sauf p.e contre les soulblight ou l'anti repop doit être cool).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kurlom a dit :

Petit détail qui n'intéresse probablement pas grand monde mais le battletome français est intitulé "Stormcast eternals" et non pas éternel de l'orage, un coup ça traduit et un coup ça traduit plus ? ^^

 

Tout est traduit sauf le titre des tomes (et les surnoms des persos nommés) . GW dans toute sa splendeur... 

 

édit : Gardus garde son titre en français à l'inverse de ses camarades persos spés, un knight excelsior s'est égaré en galerie de figurines... et j'en oublie sûrement d'autres. A 37€5 le livre, GW reste fidèle à sa réputation :rolleyes:

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marduck a dit :

Heu .... perso je préfère largement les Sequitors avec le blessure à 3+ et leur protection à 5+ pour 30 pts de plus que la diminution de rend.

Les Vindictors sont largement au dessus de toute façon (sauf p.e contre les soulblight ou l'anti repop doit être cool).

 

 

 

En fait le warscroll des Sequi et des Libé ont été modifiés:

 

- les libé n'ont plus la réduction de rend mais un +1 save tant qu'au moins la moitié de l'effectif porte un bouclier. Le "renverser les tyrans" a également été modifié pour apporter un peu de BM supplémentaire. Toute l'unité passe également en 3+/4+ (grandes armes 3+/3+) avec rend -1.

 

- les Sequitor ont perdu dans leur choix de canalisation la relance des touches ratées pour récupérer à la place les 6 explosifs (2 touches au lieu d'une). Problème, on est passé en V2 d'une unité super fiable (reroll touche ratée ou save ratée) dans son choix de rôle du tour, à une unité très conditionnelle et plus cher.

 

En étant la ligne de mêlée la plus expansive, avec la plus grande spécification à présent, et compte tenu qu'un point est un point maintenant en SCE (je crois que ma liste la plus populeuse en ce moment avec ces projections de BT c'est 40 figs..), je leur donne pas l'ombre d'un espoir aux pauvres Sequitors .... et crois moi ça me fait chier car je trouve que ça reste les plus beaux modèles avec leurs drapés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

C'est plus dur en tout cas parce que c'est du carton épais.

???:clap:???

 



 

Il y a 1 heure, Marduck a dit :

Heu .... perso je préfère largement les Sequitors avec le blessure à 3+ et leur protection à 5+ pour 30 pts de plus que la diminution de rend.

Les Vindictors sont largement au dessus de toute façon (sauf p.e contre les soulblight ou l'anti repop doit être cool).

 

 

la version du bonus de l'errata a été changer en un simple +1 save. C'est très poche d'un rend -1 effectivement mais pas tout à fait le même mécanisme. C'est juste un détail mais qui pourrait avoir de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Oui, il écrivent tome de bataille avec stormcast eternals juste en-dessous. Ça en devient risible tellement c'est incohérent et ridicule.


Complètement d’accord, parce qu’on est clair sur le fait qu’à l’intérieur du TdB, le nom de l’armée est traduit ? ?

 

J’avais déjà relevé que dans les BR on avait une alternance de termes un coup traduit et plus du tout seulement deux pages plus loin...

Modifié par Slayadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.