Jump to content
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Recommended Posts

Sympa ces nouveaux stormcasts!

 

Un côté un peu plus médiéval pour les lanciers, c'est une alternative intéressante à ce que l'on a déjà, je trouve.

 

Par contre... Par contre...

 

Je sais bien qu'il a été question de "Grands gobelins" dans les rumeurs pour la V3 mais...

 

Dans cette vidéo, avec toutes les mentions en rapport avec les marais, les marécages, la boue et surtout, le brouillard... je suis le seul à penser qu'on va peut être avoir des Fimirs? ???

 

D'autant que le bout de maçonnerie sculptée sous les pieds du nouveau perso ressemble à celui d'un RE avec une patte un peu bestial, qui pourrait coller...

( en vrai, ça fait peu être trop d'orteil pour être un fimir, mais bon... :D)

Edited by capitainjacobs
Link to comment
Share on other sites

Joueur SCE, je suis vraiment en joie.

Nous avons donc des nouvelles unités , dont un nouveau type de paladins, une nouvelle troupe et un perso badass.
Concernant les règles, on a pu apprendre que le nouveau type de paladin serait ultra tanky , on peut supposer que les nouvelles troupes auront 2"/3" de portée.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont évoqués quelques points de règles et notamment que celui qui n'a pas l'initiative aurait plus de CP. Donc la mécanique du double tour a sans doute été gardé.

Link to comment
Share on other sites

Les stormcasts ont les bonnes proportions lorsque les modèles sont  féminins. GW a fait un effort sur les masculins, sur les armures aussi. Elles sont plus détaillées, plus crédibles, plus fines. 

 

Je reste toujours dubitatif sur les casques et les "annihilator", mais le reste est bien réussi.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Heimmenrich a dit :

Concernant la faction en face il est dit qu'elle:

terrorising the swamps of Ghur.

Donc ça laisse quand même très peu de place à la faction en face

 

Tu pense aussi Fimirs?

 

Je suis allé faire un tour sur TGA après avoir formulé mon hypothèse, et elle a le vent en poupe là bas :D

Edited by capitainjacobs
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, capitainjacobs a dit :

Tu pense aussi Fimirs?

 

Je suis allé faire un tour sur TGA après avoir formulé mon hypothèse, et elle a le vent en poupe là bas :D

Non mais c'est des quasi sur que c'est les nouveaux orks en rumeur ;)

Link to comment
Share on other sites

Ils sont très beaux ces nouveaux Stormcasts, hâte d'en savoir plus, même si encore une nouvelle ligne, bon, pour ça on verra plus tard.

Le perso est magnifique et la gros paladin franchement j'adore !

 

Link to comment
Share on other sites

Cette nouvelle cheffe est très classe, elle fera sans doute rêver n'importe quel joueur Blood Angels ou Adepta Sororitas (qui regrette que la Sainte Vivante n'ai pas d'option générique et qu'il n'y a que Célestine ?!? Lever la main !), mais j'avoue que je trouve que c'est la figurine la plus charismatique de tous les leaders de la faction, alors qu'elle était déjà bien fournit. J'ai hâte de voir la suite !

Link to comment
Share on other sites

Par contre y a une chose :

- QUid des anciens SCE ? Car là ils parlent que les nouveaux sont la colonne vertébrale des Stormhost ... Donc ça veut dire que les anciens sont comme les SM face aux primaris ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis vraiment fan de la nouvelle héroïne qui, de ce que j'ai compris, à une place (presque) aussi importante que le Celestant Prime aussi de la hiérarchie des SE. Je ne m'attendais pas du tout à voir une Stormcast avec des ailes plumées plutôt que les ailes armurées et à rayons des Prosecutors et autres héros volants. Je me demande si c'est une exception ou si une unité dérivée va voir le jour. En plus son schéma d'armure est sublime. Content qu'elle n'ait pas été peinte en Hammer of Sigmar.

Les Vindicator, j'aime beaucoup également. Le redesign de leur armure est vraiment top et même s'ils rappellent les Liberator, les équiper de lances leur donne une certaine individualité. Ils ne font pas "copie améliorée" pour moi. Par contre je suis pas hyper fan de leur pose (à part de celui à tête nnue) qui me semblent déséquilibrées. L'annihilator envoie également du lourd et n'est pas trop surchargé.
La chambre sacrosanct ne m'avait pas trop fait d'appel du pied, mais ces nouvelles figurines me donnent envie de reprendre mon armée de SE... Par contre, on va sentir le gap avec les SE 1re génération... Déjà qu'ils ont été délaissés des tables suite à l'arrivée des unités de la V2...

Edited by AzarFreymann
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, capitainjacobs a dit :

Tu pense aussi Fimirs?

 

Après les vampirates, tu aimes te faire du mal. :P

 

Très belle évolution de l'armée sinon. La chasseuse de monstre est magnifique. Pour peu qu'on soit sensible au côté angélique, c'est une réussite spectaculaire.

 

On notera au passage sur son socle (en sachant qu'elle se tient sur le même type de ruine que la patte aperçue dans les rumour engines) :

 

3.0.PNG.a398d10085a0cb12368afa1be13fb774

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais c'est des quasi sur que c'est les nouveaux orks en rumeur ;)

Sur l'illustration on dirait plutot du gros streum Chtuluesque....du coup je parierais plutot sur du Nurgle ou quelquechose qui s'en rapproche(même si moi aussi j'aurais préféré du gob ou de l'ork)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Mon avis à deux sous sur ces nouveautés Stormcast.

 

C'est pas très très compliqué je suis archi fan !

 

J'ai récupéré le live sans le son quand il on présenté Yndrasta et m'a première réaction a été : "j'hallucine ils ont enfin pondu un véritable ange !... et ce n'est pas Sanguinus ?" A partir de là, la messe était dite !

 

Vraiment top cette figurine il y a pas à dire des ailes "naturelles" ça rend tout de suite mieux que des bidules de lumière.

 

Viennent ensuite les vindicators vindictors dont j'aime beaucoup le côté plus élancé et moins massif que les précédentes itérations des lignes SE... En plus je leur trouve un côté gladiateur / hoplite pas désagréable.

 

Reste le gros monsieur, l'annihilator, que je trouve ouf de charisme. Pourtant je ne suis pas spécialement fan des grosses figurines figées comme ça mais pour ce gaillard je trouve le côté indestructible / inamovible très bien rendu.

J'ai un peu l'impression de retrouver un brise fer de 2.50m ce qui peu expliquer beaucoup de chose.

 

Au final le seul bémol --> encore des noms en "or"... Sérieusement ça devient compliqué de s'y retrouver... Bon courage aux joueurs SM et SE !

 

Bonne soirée ? 

Link to comment
Share on other sites

Sympas ces nouveaux Stormcasts et Yndrasta, waow très belle figurine. Je suis pas fan de leur schéma de couleur d'hanitude mais la teinte qu'ils ont choisi pour elle est vraiment classe.

 

Bon j'espère qu'on recevrez les BR Bel'akor et Kragnos avant qu'ils en disent trop sur le fluff par contre... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Nathos a dit :

Donc la mécanique du double tour a sans doute été gardé.


C'est Ben Johnson qui en parle.

Le Double Tour aka Priority Roll reste pour la version d'Age of Sigmar 3.0. 

De plus, le joueur n'ayant pas le Double Tour aura un CP supplémentaire. 

(Sans oublier que le joueur n'ayant pas le Double Tour au tour 3, pourra "raser" un objectif de son choix du Champ de Bataille).

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

<SNIP la longue citation du message précédent pour une ligne de commentaire>

 

Ouch ! Ya une sacrée différence quand même. Oo

Edited by Nekhro
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le comparatif fait mal... Même si j'ai l'impression que le "firstreforged" :rolleyes: a été étiré pour accentuer la différence.

 

Oui, ça a l'air étrange tout de même. Après j'aimais bien l'expression sévère des premiers. Dans un combat au  corps à corps, ça me paraît psychologiquement utile

 

En fait, si GW met des options d'armes de base (épée et marteau) dans la boîte des nouveaux SE, ils vont complètement cannibaliser les précédents.

Link to comment
Share on other sites

A la sortie des stormcast en v1, je me suis dit chouette des proxy pour ma garde sanguinienne Blood Angels. Mais quand j'ai vu l'obésité des armures j'ai lâché l'affaire. Les Sequitors etaient bien mieux proportionné. Mais la c'est juste parfait.

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Après les vampirates, tu aimes te faire du mal. :P

 

Très belle évolution de l'armée sinon. La chasseuse de monstre est magnifique. Pour peu qu'on soit sensible au côté angélique, c'est une réussite spectaculaire.

 

On notera au passage sur son socle (en sachant qu'elle se tient sur le même type de ruine que la patte aperçue dans les rumour engines) :

 

3.0.PNG.a398d10085a0cb12368afa1be13fb774

 

 

 

Il suffit que j'ai raison une seule fois sur un truc un peu couillu pour passer pour un prophète ?

Y'a qu'a voir avec Skragrott: Il a bien calculé (ou il a eu de la chance) le passage de la Mauvaise Lune une fois, et c'est devenu le Boss d'une faction d'AOS :D

 

Plus sérieusement, je n'ai que peu d'espoirs, mais il y a quant même deux ou trois éléments intéressants: déjà l'évocation des marais et de la brume que j'ai relevé plus haut, et qui sont deux des caractéristiques les plus importantes des Fimirs; mais aussi quelques RE en mode "décrépi/ civilisation décadente" qui pourrait coller, et même cette architecture que l'on voit ici et qui présente notamment une tête cornu (les Fimirs sont des vénérateurs de Démons mineurs et vivent dans de vieilles ruines) et une écriture ancienne qui fait un peu penser à du cunéiforme(des Peaux Vertes qui écrivent comme ça, ça ne me parle pas trop ?). Enfin, il est question à la fin du teaser d'une "New breed", soit, traduit littéralement, d'une nouvelle race. 

 

2021-01-19.jpg.3d25dd79f8415bfec77fd1336

cM2aaYWiSOVOq9bJ.jpg (je fais référence à l'écriture sur les marche).

 

Donc, bien entendu, ça pourrait coller à une nouvelle race de peaux-vertes, avec l'arrivée de Hobgobelins/gobelins des Marais/Boglars géants, mais l'adjonction du terme "evil", et le fait que les Fimirs forment une race vraiment à part donne au moins un peu de poids à cette théorie. On pourrait aussi avoir une réinterprétation "AoSienne" du concept des Fimirs. Et rappelons nous que les Shearls, la caste la plus basse des Fimirs, pourrait correspondre en terme de taille à ce dont les rumeurs parlent.

 

Perso, j'ai vraiment l'impression que les Stormcasts s'attaquent à une forteresse Fimir bien décrépite comme il faut. On a même des quenouilles sur certains socles: on peut sentir la vase rien qu'à voir les figos! Mais je rêve sans doute :D

 

Ce qui est certain, c'est que l'on est face à une race marécageuse, ça, c'est indéniable. Ce qui serait sympa, s'il ne s'agit pas d'une armée de Fimirs, c'est qu'à l'image des Gobelins qui sont accompagnés par des Troggoths, la nouvelle faction ai, en élite, des Fimirs comme gros bras. 

 

Notamment parce que ça me permettrait de jouer mes 16 guerriers Fimirs, mon Fimirach, ma Meargh et mon démoniste :D

 

Donc je pense qu'il est plus probable que l'on ai une race de Peaux Vertes ( Gobelins/hobgobelins des Marais, nouveaux Orruks marécageux) mais je croise tout de même les doigts!

Edited by capitainjacobs
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.