Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Stormcast Eternals V3


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Mais ce n'est pas le nombre de PV de base et +1 pour les thunderstrike pour le nombre de BM ? Car autant pour des gars de base, c'est cool, autant pour un celestant sur stardrake, c'est plus rigolo.

En nombre de dé à lancer si, par contre c'est la pêche aux 6, et donc même sur 16 dés ça restera anecdotique. Je te laisse faire les probas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se plaint des BM mais si on à de plus en plus d'unité avec une 2+ et du reroll des as... pleins de BM c'est chiant, mais du 2+ reroll avec peut etre du fnp dérrière c'est pas mieux ... 36 blessures pour faire 1pv... donc pour tuer un type à 3 pv faut 108 blessures. Sur une touche à 4+ faut 216 attaques. Sympa ton jeu 216 dés, 1 morts... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, horusiel a dit :

On se plaint des BM mais si on à de plus en plus d'unité avec une 2+ et du reroll des as... pleins de BM c'est chiant, mais du 2+ reroll avec peut etre du fnp dérrière c'est pas mieux

C'est juste la course au powercreep habituel des jeux GW. Avant un SCE faisait partie des rares unités à avoir du 4+ de save nativement, désormais le 4+ c'est la norme et on trouve quand même pas mal de 3+ aussi.
Les vieilles armées ne sont plus équipées pour affronter ça de manière super efficace (manque de rend), et pour se contrer mutuellement les nouvelles armées ou MaJ d'armées gagnent de la BM.
Donc on pourrait logiquement autant se plaindre de la sureprésentation des BM que des unités tankys. Surtout quand on sait qu'AoS v2 a eu un moment un méta ultra tanky (auquel a répondu le tir à BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu..... je dis ça comme ça mais vous avez réfléchie avant de vous en plaindre là ? Tu as pas l'initiative de la baf, alors  il te tape tu meurs et tu enlèves les fig devant ( qu'elle hérésie, un gars en première ligne meurt ? Oo ), vient le moment ou ton unité baf, paf mouvement d'engagement je me retrouve à porté de baf. On en est quand même à se plaindre quand une règles pousse à jouer cohérence visuellement ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ascalaphe a dit :

vient le moment ou ton unité baf, paf mouvement d'engagement

Si tu peux engager oui ça va. C'est pas comme si une des bases du jeu était le placement de ses figurines pour minimiser les possibilités de Pile-In. Sans compter que les figurines avec gros socles peuvent aisément se bloquer lors des engagements, que ton mouvement doit désormais suivre les nouvelles règles de cohésion, donc pas forcément d'engagement possible pour te replacer (si tu ne peux pas finir un mouvement en cohésion d'unité, tu ne peux pas bouger tout court).
Donc oui ne t'en fais pas, j'ai réfléchi ?. Par contre je ne dis pas que j'ai raison, si tu trouves que je dis n'importe quoi, libre à toi de développer en quoi tu penses que j'ai faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vulcran a dit :

Si tu peux engager oui ça va. C'est pas comme si une des bases du jeu était le placement de ses figurines pour minimiser les possibilités de Pile-In. Sans compter que les figurines avec gros socles peuvent aisément se bloquer lors des engagements, que ton mouvement doit désormais suivre les nouvelles règles de cohésion, donc pas forcément d'engagement possible pour te replacer (si tu ne peux pas finir un mouvement en cohésion d'unité, tu ne peux pas bouger tout court).
Donc oui ne t'en fais pas, j'ai réfléchi ?. Par contre je ne dis pas que j'ai raison, si tu trouves que je dis n'importe quoi, libre à toi de développer en quoi tu penses que j'ai faux.

minimiser les possibilité de pile in.... sachant qu'aos ne t’interdit pas de pile in quand tu es au contact et que tu restes engagé du moment que tu es dans les 3", ça change quoi à part la façon dont tu vas de placer ? Les options seront toujours là. Les gros socles peuvent se bloquer à l'engagement... Ok mais quel rapport ? Tu retires ta fig derrière, tu as pas à bouger, tu retires celle devant tu va toute les avancer et pas faire passer une fig au milieu des autres. La cohésion, encore une fois quel rapport ?  Tu perd un fig devant, tu pile in, tu avances toute ta ligne. La seul différence par cette règle c'est la façon dont tes figs seront alignés pour optimiser le contact si tu veux en profiter.

 

Citation

Si tu peux engager oui ça va

C'est AOS pas 40k, tu pourras toujours engager, à moins d'être face à slaanesh ( dans ce cas que tu mettes des mortels ou non ça changera rien) ou si tu retires tes figs des 3" et qu'elles ont pas chargé. T'as des socles de quel tailles toi pour ne pas avoir des figs à 3" après en avoir retirer 2 ou3 ? Où alors tu as chargé en étant en fil indienne et dans cas c'est normal de ne pas pouvoir profiter pleinement du l'unité et tu en aurais pas profité quoi qu'il arrive.

Comme d'autre ont dit, c'est que du bonus cette règle et c'est pas un mille feuille argumentatif qui va changer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ascalaphe a dit :

sachant qu'aos ne t’interdit pas de pile in quand tu es au contact et que tu restes engagé du moment que tu es dans les 3"

Tu dois finir plus proche de la figurine la plus proche à la fin du mouvement qu'au début. Tu ne te téléportes pas sur 3" pour laisser ta place... Si il y a deux unités aussi proche en distance tu ne bouges pas, si ton mouvement ne te permet pas de finir plus proche et bien c'est pareil. Rajoutes à cela les nouvelles règles de cohésion.
C'est pas du mille feuille argumentatif, ce sont les règles.

 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vulcran a dit :

Tu dois finir plus proche de la figurine la plus proche à la fin du mouvement qu'au début. Tu ne te téléportes pas sur 3" pour laisser ta place...
 

 

Citation

Chaque figurine
doit finir ce mouvement en étant
au moins aussi près de la figurine

Slaanesh peut souvent faire 6 " de pile in, à aucun moment le jeu ne t'interdit de toujours dans ce mouvement être plus proche que le point d'avant, si tu veux t’éloigner pour te rapprocher à la fin du move tu as le droit. Et pour la téléportation, c'est une question de placement de tes unités à la base, encore aucun rapport.

 

Citation

Si il y a deux unités aussi proche en distance tu ne bouges pas

Tout le long des règles d'AOS v2 il est précisé que si ya une égalité c'est celui dont c'est le tour qui décide.

 

Citation

si ton mouvement ne te permet pas de finir plus proche et bien c'est pareil.

Alors j'aimerais bien savoir par quel miracle le pile in c'est transformé en charge  "soit tu réussis à arrivé à porté soit tu bouges pas" ?
 

Citation

C'est pas du mille feuille argumentatif, ce sont les règles.


Tout ceci en admettant que les règle v3 seront les mêmes que les v2 sur ce point. Si elles sont différente tu te plains sans savoir, si elles sont identique tu les appliques même pas correctement en v2 ( cf le "si tu arrives pas strictement plus prêt tu bouges pas").

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je pense que tu t'emmêles les pinceaux.
Le mouvement d'engagement, ou pile-in en anglais, te permet de bouger de 3" pour te rapprocher de la figurine adverse la plus proche (que tu sois engagé avec l'unité qui la contient ou non) ou de te déplacer pour rester aussi proche , si tu as fais une charge ou si tu es engagé au corps à corps.
Si il n'y a pas de figurine plus proche (sous-entendu que tu es à égale distance de deux figurines), et bien tu ne peux pas faire de mouvement d'engagement avec ta figurine. Si la figurine adverse la plus proche en pouces de ta figurine appartient à l'unité d'à coté de celle que tu as chargé, c'est vers celle-ci que tu dois aller (donc de fait t'éloigner du cac, ou de d'engager une seconde unité)... Tu dois aussi respecter la cohésion de ton unité, ce qui peut t'empêcher de faire ce mouvement d'engagement : imaginons que tu sois engagé sur l'extrémité gauche de ton unité par une fig ennemi A, et que sur la droite tu es engagé par une figurine ennemie B. La moitié de ton unité sur la gauche devra faire son mouvement d'engagement vers la fig A alors que la moitié droite devra engager vers B. De fait tu es bloqué, car bouger reviendrait à casser ta cohésion.

Comme tu peux le voir, je n'ai absolument pas parlé de charge, c'est juste la mécanique de corps à corps d'AoS.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ascalaphe a dit :
Citation

Si il y a deux unités aussi proche en distance tu ne bouges pas

Tout le long des règles d'AOS v2 il est précisé que si ya une égalité c'est celui dont c'est le tour qui décide.

Je t'invite à relire la FAQ des règles de base qui répond précisément à cette question (qui donne raison à @Vulcran). Ici, il n'est nul question de joueur dont c'est le tour qui doit décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nekhro a dit :

Je t'invite à relire la FAQ des règles de base qui répond précisément à cette question (qui donne raison à @Vulcran). Ici, il n'est nul question de joueur dont c'est le tour qui doit décider.

j'avais pas vue cette faq

Citation

Q: Lorsqu’une de mes figurines engage, si je suis équidistant de deux figurines ennemies, est-ce que je dois finir mon mouvement aussi près ou plus près de ces deux figurines à la fois? Par exemple, si ma figurine est en contact avec deux figurines ennemies, dois-je finir mon mouvement d’engagement au contact de ces deux figurines?R: Oui aux deux questions – si c’est impossible la figurine ne peut pas se déplacer.

contact socle à socle dans le cas de la règle blaze n'a aucune importance vue que tu le tuerais lui. Parcontre oui, si tu as 2 figs exactement à la même distance tu dois resté au moins aussi prêt des deux, aka, tu peut resté à la même distance de l'une et t'approcher de l'autre ( le si c'est impossible interdit pas net le move). Déjà être à égal distance c'est un cas particulier, mais de toute façon ça ne bloque pas ton move à moins que ta fig soit prit en étau, et là ça va pas vraiment t’empêcher de taper ^^. Dans le cadre de ouin ouin sur le blaze, c'est pas vraiment un argument de poid pour s'en plaindre

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

Dans le cadre de ouin ouin sur le blaze

Mais on ne ouin ouin pas. Je discute de son utilité. Il faut dire Amen à tout et aucune critique ne peut être formulée?
Et bien très bien, j'arrête!

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vulcran a dit :

Mais on ne ouin ouin pas. Je discute de son utilité. Il faut dire Amen à tout et aucune critique ne peut être formulé?
Et bien très bien, j'arrête!

 

il y a 27 minutes, Vulcran a dit :

Désolé mais je pense que tu t'emmêles les pinceaux.
Le mouvement d'engagement, ou pile-in en anglais, te permet de bouger de 3" pour te rapprocher de la figurine adverse la plus proche (que tu sois engagé avec l'unité qui la contient ou non) ou de te déplacer pour rester aussi proche , si tu as fais une charge ou si tu es engagé au corps à corps.
Si il n'y a pas de figurine plus proche (sous-entendu que tu es à égale distance de deux figurines), et bien tu ne peux pas faire de mouvement d'engagement avec ta figurine. Si la figurine adverse la plus proche en pouces de ta figurine appartient à l'unité d'à coté de celle que tu as chargé, c'est vers celle-ci que tu dois aller (donc de fait t'éloigner du cac, ou de d'engager une seconde unité)... Tu dois aussi respecter la cohésion de ton unité, ce qui peut t'empêcher de faire ce mouvement d'engagement : imaginons que tu sois engagé sur l'extrémité gauche de ton unité par une fig ennemi A, et que sur la droite tu es engagé par une figurine ennemie B. La moitié de ton unité sur la gauche devra faire son mouvement d'engagement vers la fig A alors que la moitié droite devra engager vers B. De fait tu es bloqué, car bouger reviendrait à casser ta cohésion.

Comme tu peux le voir, je n'ai absolument pas parlé de charge, c'est juste la mécanique de corps à corps d'AoS.

En gros tu te plains du nouveau système dans un mille feuille pour dire que le blaze est naze "parce qu'il faut tuer la fig devant et pas derrière" ? C'est le nouveau système de cohésion que tu aimes pas ou le blaze ? Si c'est la cohésion le problème alors ya un sujet pour les règle v3. Ton seul argument de base était que si tu tuais une fig derrière le blaze servait à rien et donc que le blaze était nul. Je te dis que tu peux tuer la première ligne se qui rend cinématique, et derrière tu es partie sur du mille feuille sans rapport. Faire une critique pourquoi pas, mais quand on te dit pourquoi elle est pas vraiment valide sortir un mille feuille pour finir sur un autre sujet c'est un peu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ascalaphe a dit :

En gros tu te plains du nouveau système dans un mille feuille pour dire que le blaze est naze "parce qu'il faut tuer la fig devant et pas derrière" ? C'est le nouveau système de cohésion que tu aimes pas ou le blaze ? Si c'est la cohésion le problème alors ya un sujet pour les règle v3. Ton seul argument de base était que si tu tuais une fig derrière le blaze servait à rien et donc que le blaze était nul. Je te dis que tu peux tuer la première ligne se qui rend cinématique, et derrière tu es partie sur du mille feuille sans rapport. Faire une critique pourquoi pas, mais quand on te dit pourquoi elle est pas vraiment valide sortir un mille feuille pour finir sur un autre sujet c'est un peu ....

A la base je disais que si il fallait choisir entre 2 dés pour faire un BM sur un 6 et retirer une perte derrière, je retirais la perte derrière... Et tu me dis ensuite qu'on s'en fout, on a juste  à faire un pile-in après. Et bien désolé, le pile-in se contre, c'est tout. Après libre à toi de considérer que les règles de base du jeu sont un mille-feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blaze of Glory, c'est pas si anecdotique que cela... enfin beaucoup moins par exemple que la règle V2 du -1 pour être touché à la phase de descente de FEP !

 

Et puis bon, c'est une capacité en + : tant qu'on ne perd pas celles qu'on a déjà (la FEP surtout), pourquoi cracher dessus? C'est toujours bon à prendre, sur nos héros ça fera toujours une petite menace en +. Et comme l'a précisé quelqu'un plus haut, on joue déjà pas mal en MSU et les évolution de cette V3 me font penser que cela va se démocratiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 à 17:47, Ishzark a dit :

Rentrer dans de la comparaison d' unités, c'est déjà de l' optimisation. Et oui, il y a des réajustements réguliers pour la gamme la plus ancienne. Cela est certainement insuffisant pour le compétitif, mais le suivi de l' éditeur est là. 

Donc non, les premières gammes stormcast ne sont pas condamnées à la disparition.

Perso je trouve que ça ressemble énomément aux SM vanilles versus les Primaris a 40K. Les vanilles sont suivis, réévalués en points mais ils ont quand même massivement disparu parce que leurs règles n'ont juste pas suivi et que ca ne synergise avec presqu'aucune règle que tu payes en point de commande . Si les Liberators n'ont pas un renouveau de règle pour concurrencer les Thunderstrike qui synergisent sur beaucoup de chose avec le mot clé Thunderstrike, je pense qu'ils vont aussi disparaitre des tables et ce sera juste une question de gameplay.

 

Je ne comprends pas bien ou seront ces command abilities? Elle sont globales dans le livres de règle ou propre a chaque Battletome? Parce que le BT Soulblight est censé être pensé V3 mais il n'y a pas de command abilities d'allégeance dedans. A moins qu'ils sortent une FaQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, vue que certains ont abordé les nouvelles règles spéciales des SCE je me permet de poser la question, le nouveau paladin save 2+, s'il est à portée d'aura un lord castellant on est d'accord qu'à moins de taper avec de la rend-2 voir plus ou de la bm d'un point de vue stat le bougre est immortel  (2+ Armure, svg +1, les 6 rendent 1pv) ou j'ai loupé un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kurlom a dit :

Je ne sais pas si c'est marqué noir sur blanc dans les règles mais normalement un jet de 1 sur un X+ est toujours un échec.

 Oui mais un jet de 6 avec la règle du castellant redonne 1pv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helltalon a dit :

Bonsoir, vue que certains ont abordé les nouvelles règles spéciales des SCE je me permet de poser la question, le nouveau paladin save 2+, s'il est à portée d'aura un lord castellant on est d'accord qu'à moins de taper avec de la rend-2 voir plus ou de la bm d'un point de vue stat le bougre est immortel  (2+ Armure, svg +1, les 6 rendent 1pv) ou j'ai loupé un truc ? 

sur 3 pv tu as aucune garantie d'avoir stat un 6 et un 1. Et les dégâts multiple font qu'un seul fail suffirait à les tuer. Mais dans tout les cas, avec des attaques normal, ils sont très dur à tuer. C'est le genre de profil sur le quel la saturation n'a pas d’intérêt.

edit: et merci de ne pas avoir dit save 1+ ^^, spas pareil et je sais aprècier quand on fait la dif

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 19:13, Vulcran a dit :

A la base je disais que si il fallait choisir entre 2 dés pour faire un BM sur un 6 et retirer une perte derrière, je retirais la perte derrière... Et tu me dis ensuite qu'on s'en fout, on a juste  à faire un pile-in après. Et bien désolé, le pile-in se contre, c'est tout. Après libre à toi de considérer que les règles de base du jeu sont un mille-feuille.

ca fait des annees que je fais du pile in a 40K avec mes Blood Angels (qui a les memes regles) et les seuls fois ou tu ne peux pas pile in c’est parce que tu touches le socle adverse et donc que tu ne peux plus plus bouger vers la cible ou autour (parce que tu ne peux pas te rapprocher plus) Le cas ou 2 fig sont a egale distance et diamétralement opposées pour t’empecher bouger c’est un cas tellement anecdotique que je ne l’ai jamais vu en 10 ans. 
 

La seule chose qui va changer avec le retrait des pertes en avant, c’est que tu pourras plus choisir de sortir le péquin lambda au fond mais que tu seras obligé de choisir le champion ou l’etandard si c’est les derniers survivant de la première ligne.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.